Attelage Model 3 Highland

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
Répondre
Booyah
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 04 sept. 2023, 17:29
Voiture : Tesla

Attelage Model 3 Highland

Message par Booyah »

Bonjour à tous,

Ma model 3 LR va arriver d'ici 10 jours et je me posais la question de l'attelage.
Je n'ai pas pris l'option attelage à la commande car j'ai cru comprendre que toutes les M3 Highland étaient équipées de la trappes pour le crochet.

Du coup ma question c'est : où je peux acheter un crochet d'attelage ?
Sur le shop Tesla il n'y a rien à la vente.

Si quelqu'un a des infos ? Est ce que le crochet de l'ancienne M3 est compatible, est-ce qu'un crochet du commerce est compatible ?

Merci à vous
pat2684
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 237
Enregistré le : 27 août 2023, 13:22
Localisation : Vaucluse
Voiture : Model3 propulsion 24

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par pat2684 »

Alors moi aussi je vais devoir y mettre l'attelage et pour le moment rien sur Tesla mais il paraît que ça va arriver (selon un TA mais bon leurs infos....).

J'avais posé la question sur le Chat du site Norattelage si celui qu'ils vendent déjà pour l'ancienne Model 3 était compatible, leur réponse à été "Notre fournisseur ne nous à pas signalé d'incompatibilité" donc selon eux ça marche.

Mais bon de là à se trouver à commander et pas pouvoir le monter.... Et j'ai peur surtout pour le branchement du faisceau si c'est pas fait chez Tesla et que j'ai des soucis élec après Tesla m'envera boulé
TM3 bl 18p (attelage à venir) livré le 10/11/24
pat2684
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 237
Enregistré le : 27 août 2023, 13:22
Localisation : Vaucluse
Voiture : Model3 propulsion 24

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par pat2684 »

Alors concernant l'attelage pour ma Highland, j'ai un Ranger qui est venu pour me changer les plaques d'immatriculation (erreur de département) et en discutant m'a dit que même si pas dispo sur la boutique je devrais essayer de demander un Service Mobile pour en faire poser un.

Il me disait que des fois pour l'afficher en boutique ils attendent d'avoir beaucoup de stock mais que si on demande un service ils peuvent éventuellement en avoir et valider.

J'ai donc fait la demande et finalement réponse "on ne peut pas monté l'attelage il faut choisir l'option à la commande".


J'ai l'impression que les personnes qui traite les demandes sont pas au courant que la Highland peut avoir l'attelage en seconde monte !

J'ai répondu que si sur ce modèle c'était le cas et que même certaines personnes l'ayant commandé avec on eu un mail de Tesla leur indiquant la livraison sans l'option et que cela serait monté après......

C'est dingue qu'ils soient pas au courant.

Édit : suite à ma réponse que c'était possible et confirmer par la carte grise et par des mails à certaines personnes, la personne me répond "aucun attelage ne pourra être monté car celle ci n'a pas été configuré pour et ne sera pas homologué".......

J'hallucine.

Bon au pire j'irai chez un vendeur d'attelage en seconde monte mais bon par sécurité (risque que Tesla pose problème en cas de défaillance quelques part) je préfèrerais le faire posé par Tesla
TM3 bl 18p (attelage à venir) livré le 10/11/24
pat2684
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 237
Enregistré le : 27 août 2023, 13:22
Localisation : Vaucluse
Voiture : Model3 propulsion 24

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par pat2684 »

Alors fin de l'histoire a force de leur répondre qu'ils devaient avoir de mauvaise informations, la personne gérant ma demande à voulue voir une photo de la CG, et là elle c'est excusé en me disant qu'effectivement ma voiture poura avoir l'attelage monté après coup et qu'elle avait eu de mauvaise informations.

Bon au final il faut attendre que ce soit dispo en boutique en ligne pour le commander et ouvrir une demande de service car pas de problème pour le montage à domicile.
TM3 bl 18p (attelage à venir) livré le 10/11/24
Booyah
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 04 sept. 2023, 17:29
Voiture : Tesla

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Booyah »

C'est quand même dingue que les employés de Tesla en connaissent si peu...

J'ai aussi demandé à mon TA lors de la livraison et quand j'ai vu qu'il commençait à begayer j'ai pas insisté...

Affaire à suivre
pat2684
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 237
Enregistré le : 27 août 2023, 13:22
Localisation : Vaucluse
Voiture : Model3 propulsion 24

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par pat2684 »

De toute façon l'essentiel c'est que la carte grise mentionne le poids tractable, partant de ça on pourra monter un attelage. Maintenant reste à voir quand, j'espère quand même assez rapidement car surtout pour le porte vélo j'en ai besoin.
TM3 bl 18p (attelage à venir) livré le 10/11/24
superstef13
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 04 oct. 2023, 20:53
Localisation : St Maximin la Ste Baume
Voiture : model S

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par superstef13 »

J ai eu un mail de confirmation de France attelage que les modèles disponibles étaient compatible avec la nouvelle modèle 3. J ai commandé l attelage. Je vous donnerai plus d infos dès que je l aurait reçu.
pat2684
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 237
Enregistré le : 27 août 2023, 13:22
Localisation : Vaucluse
Voiture : Model3 propulsion 24

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par pat2684 »

Intéressant, c'est toi qui va l'installer ? J'attends ton retour avec impatience car j'ai l'impression que pour avoir l'attelage chez Tesla ça va être long, toujours rien sur leur boutique
TM3 bl 18p (attelage à venir) livré le 10/11/24
superstef13
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 04 oct. 2023, 20:53
Localisation : St Maximin la Ste Baume
Voiture : model S

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par superstef13 »

Oui, je vais faire l installation. Je ferai quelques photos. En espérant qu il est bien compatible.
superstef13
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 04 oct. 2023, 20:53
Localisation : St Maximin la Ste Baume
Voiture : model S

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par superstef13 »

Bonjour,
Finalement pas de photos de montage de l attelage que j ai acheté sur le site France attelage. Le vendeur m avait affirmé qu il était compatible avec la nouvelle model 3. J ai installé l attelage et lorsque j ai voulu remettre le pare-chocs, la galère à commencé. Je ne comprenais pas pourquoi je n arrivais pas à l emboîter. Ça dure durée au moins une bonne heure. Le problème vient dès répéteur de feu qui sont dans le pare-chocs. Il touche avec l,attelage donc impossible de le remettre. Je ne sais pas si certain ont déjà reçu leur attelage Tesla, mais je pense qu il devrait être spécifique.
Pour conclure ne faites pas comme moi, attendez. :faché: :nul:
pat2684
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 237
Enregistré le : 27 août 2023, 13:22
Localisation : Vaucluse
Voiture : Model3 propulsion 24

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par pat2684 »

Mince désolé pour toi. Effectivement je pense que il y a quelques semaines quand Norattelage m'avait indiqué que c'était compatible (enfin que leur fournisseur n'avait pas indiqué d'incompatibilité) ça risque d'être pareil.

Malheureusement je pense qu'il va encore falloir attendre un peu (beaucoup ?)
TM3 bl 18p (attelage à venir) livré le 10/11/24
superstef13
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 04 oct. 2023, 20:53
Localisation : St Maximin la Ste Baume
Voiture : model S

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par superstef13 »

Maintenant je suis entrain de galérer pour me faire rembourser. Il me demande des photos. Ils pensent que j avais que ça a faire prendre des photos, alors que le problème n est pas visible. J ai pourtant un mail de chez eux me garantissant la compatibilité avec la nouvelle Tesla. Les emmerdes commencent.
Avatar du membre
Rimk77230
Passionné
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : 06 déc. 2023, 20:51
Voiture : Model 3

Re: Les accessoires pour la Model 3 Highland

Message par Rimk77230 »

Bonjour
Petite question concernant l'attelage : si on veut le retirer, yaura un trou sur le pare-choc où ils ont fait en sorte de faire un cache qu'on referme?

Je veux utiliser l'attelage seulement pendant les vacances. Avec l'attelage ça fait moche.
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
superstef13
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 04 oct. 2023, 20:53
Localisation : St Maximin la Ste Baume
Voiture : model S

Re: Les accessoires pour la Model 3 Highland

Message par superstef13 »

Bonsoir,
Il y a une trappe sous la voiture. Lorsque tu n a pas ton crochet, tu remets ton cache, l attelage est protégé et invisible.
Modifié en dernier par Thomas le 14 déc. 2023, 21:01, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Avatar du membre
Rimk77230
Passionné
Passionné
Messages : 371
Enregistré le : 06 déc. 2023, 20:51
Voiture : Model 3

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Rimk77230 »

Ah ouai c'est cool, ils ont pensé à ca!!! Tu dis ca peut etre que tu en as un ? Tu as une photo à partager stp ?
J
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
superstef13
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 04 oct. 2023, 20:53
Localisation : St Maximin la Ste Baume
Voiture : model S

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par superstef13 »

Bonjour, comme explique dans mon message précédent, l attelage vendu par France attelage n est pas compatible. D après moi, je pense qu il va falloir attendre un bon moment car les répéteurs de feu qui sont dans le pare-chocs gêne et on ne peut pas remettre celui-ci.
Vinchenzo76
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 21 déc. 2023, 00:31
Voiture : TM3 Highland Prop

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Vinchenzo76 »

Bonjour superstef13, du coup peux-tu nous dire comment s'est terminé ton histoire d'attelage qui n'était pas compatible :?: :?: :?:
superstef13
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 04 oct. 2023, 20:53
Localisation : St Maximin la Ste Baume
Voiture : model S

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par superstef13 »

Bonjour,
Retour du produit à France attelage. J attend le remboursement.
pat2684
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 237
Enregistré le : 27 août 2023, 13:22
Localisation : Vaucluse
Voiture : Model3 propulsion 24

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par pat2684 »

J'ai réouvert une demande par l'application a tout hasard et là on m'a juste dis "nous n'avons pas encore d'attelage disponible, veuillez nous excuser pour la gêne, essayez de refaire une demande mi janvier ou surveiller le shop en ligne".

Donc voilà j'attends, pour l'instant je suis pas trop pénalisé car je suis seul à aller faire du vélo (trop froid pour la femme et ma petite) mais à partir de mars / Avril ça va me gêner de pas pouvoir mettre le porte vélo. (pour la remorque c'est que pour la déchetterie ça attendra Lol).
TM3 bl 18p (attelage à venir) livré le 10/11/24
En ligne
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Tigerbill17 »

Alors, pour info
Un article peut apparaître avec la mention épuisé sur shop-tesla, mais il y a souvent aussi un lien d'alerte e-mail quand l'article sera de nouveau disponible

C'est ce que j'ai fait quand j'ai voulu commander le kit cache écrous + rond central pour jantes Gemini.
Résultat le surlendemain, j'ai eu un mail de commande possible, ce que j'ai fait: j'ai reçu le kit , venant d'Allemagne, 4 jours après.
Mais sur le site shop-tesla, c'était toujours noté indisponible

Tente le coup pour l'attelage :clin:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Jantes, Pneus, Freins, Attelage »