Attelage Model 3 Highland

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
Vincentd33
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 03 déc. 2023, 09:41
Voiture : 3 2024 highland

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Vincentd33 »

Qu est ce qu on peut faire en attendant pour essayer d avancer ?
J ai lancé une pétition mais il n y a que 18 personnes qui l ont signé
Je m ai partage sur plusieurs groupes Facebook
À part des gens qui te jugent j ai l impression qu on est peu concerné ou les gens sont résignés et attendent je ne sais pas quoi pense en attendant de pouvoir en fin réutilise ma remorque et bricoler sans risque d abîmer l interieur de cette magnifique voiture
k2r79
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 23 nov. 2023, 17:54
Voiture : Model 3 LR 2023

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par k2r79 »

@Vincentd33 Le problème c'est que c'est Tesla, une entreprise privée et pas un service publique qui se doit de rendre service. Si Tesla décide de ne pas livrer l'attelage au final, on ne pourra rien dire sauf si quelqu'un a signé une commande avec un attelage cité dedans 😔

Le seul moyen d'aller plus vite c'est un boycott massif de la marque, impossible pour une histoire de retard d'un accessoire, ou de trouver un autre fournisseur de l'accessoire, ce qui va faire que Tesla va rendre caduque la garantie constructeur.

Nous n'avons pas de levier pour négocier à notre échelle malheureusement.
Modifié en dernier par Nounou74 le 24 mars 2024, 20:31, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Vincentd33
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 03 déc. 2023, 09:41
Voiture : 3 2024 highland

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Vincentd33 »

Mon objectif de la pétition était de leur montrer qu on est beaucoup concerné par ce besoin et que cela faisait partie des critères de choix
Je suis globalement très satisfait de cette voiture
Mais j aimerais pouvoir continuer d utiliser ma remorque sans être D obliger d avoir une deuxième voiture pour ca
SPaRO
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 212
Enregistré le : 06 nov. 2023, 17:23
Voiture : TM3

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par SPaRO »

Tout dépend déjà de si vous aviez commandé l'attelage et que la voiture a été livrée sans ou si vous souhaitiez le faire poser en 2nde monte (ce qui, chez Tesla, a toujours été compliqué).

Dans le 1er cas, il suffit d'exiger de Tesla la pose et d'envoyer une mise en demeure, mais je ne pense pas que beaucoup soient dans ce cas là (enfin j'espère).
Pour le 2nd, à part faire preuve de patience ou trouver d'autres alternatives...

Je me permets une tite question tout de même : Si vous aviez absolument besoin de l'attelage et que vous êtes dans le 2nd cas, pourquoi ne pas l'avoir commandé (moi j'en ai besoin, j'ai commandé, alors oui, j'ai attendu plus que les autres pour avoir ma belle, ce qui m'a valu quelques posts ici, mais au final et très rapidement, la voiture a été livrée...)
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
En ligne
Avatar du membre
sebmafate
Passionné
Passionné
Messages : 280
Enregistré le : 30 août 2023, 13:48
Localisation : Paris 20

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par sebmafate »

Tout simplement car les DA nous ont conseillés de supprimer l’attelage pour être livré à temps.
TM3 Propulsion - Bleue/N&B
SPaRO
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 212
Enregistré le : 06 nov. 2023, 17:23
Voiture : TM3

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par SPaRO »

Vous avez une trace de cela ?
Si oui, ca rejoint le point 1 :clin:
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
Vincentd33
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 03 déc. 2023, 09:41
Voiture : 3 2024 highland

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Vincentd33 »

C est le vendeur de tesla qui me l a conseille oralement
De ne pas demander l attelage
J ai suivi son conseil
Avatar du membre
Fixtours
Confirmé
Confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 04 déc. 2023, 12:19
Voiture : M3 Highland Prop

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Fixtours »

Cela a été exactement la même chose pour moi: je voulais l'attelage à la commande, mais la TA me l'a déconseillé si je souhaitais la voiture le plus rapidement possible.
Dans mon cas je ne pouvais pas attendre car je m'étais fait volé mon précédent véhicule et il me fallait absolument ma voiture pour noël.
La TA m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour le commander après et le faire installer et il n'y aurait qu'une différence de prix de 150€ (1350€ à la commande vs 1500€ en seconde monte).
Sur ses conseils j'ai donc fait avec elle la commande sans l'attelage, mais bien sûr je n'ai aucune preuve car c'était oralement au Tesla Center, cependant même sans preuve ils ont dû bien avoir cette directive de la part de Tesla, car quelque soit le TC nous sommes bon nombre à avoir eu ce conseil.
k2r79
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 23 nov. 2023, 17:54
Voiture : Model 3 LR 2023

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par k2r79 »

@Fixtours Je suis dans le même cas, je voulais le crochet d'attelage donc j'ai passé commande avec le crochet d'attelage en option car on m'avait dit que le commander à part coûterait 150€ de pose en plus.

Au final, ma commande est passée de 2 à 6 semaines comme me disait la vendeuse et le site à 4 à 5 mois donc on m'a conseillé (oralement) de retirer le crochet d'attelage pour l'avoir plus vite en me disant que la pose devrait être possible dans les mois qui venait. J'avais insisté que je souhaitais avoir le crochet d'attelage pour les beaux jours et on m'avait dit que dans le pire des cas je l'aurais au moment où ma première commande aurait dû arriver.

Tout ça sachant que je de vais changer de voiture assez rapidement pour des causes personnelles. La rapidité de livraison de Tesla validait mon choix.
Modifié en dernier par Nounou74 le 25 mars 2024, 13:10, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
olivfr
Confirmé
Confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 28 oct. 2023, 11:28
Voiture : Tesla Model 3

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par olivfr »

Pareil pour moi.
On m'a conseillé de le supprimer de ma commande et de le faire monter ensuite (avec même tarif précédemment évoqué : 1500 ensuite plutôt que 1350 à la commande) pour être sûr de bien avoir le bonus écologique de 5000€. Quand j'ai commandé début novembre, tesla ne voulait rien promettre sur les délais de livraison (pour le bonus c'était commande avant le 15/12 et livraison avant le 31 mars si mes souvenirs sont bons). J'ai donc pas pris de risque pour ne pas louper le bonus.
A posteriori on se rend effectivement compte que les délais sont hyper courts, et que j'aurais pu finalement commander avec l'attelage...mais c'est facile à dire maintenant. A l'époque on m'a vraiment encouragé de l'enlever.
TM3 Highland rouge intérieur blanc 18"- cmd 28/10 - réceptionné 20/11 - Quincieux
SPaRO
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 212
Enregistré le : 06 nov. 2023, 17:23
Voiture : TM3

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par SPaRO »

Effectivement, c’est assez chiant vu comme ça…
Sans « preuve » à transmettre, ça me paraît compliqué tout de même.

L’un d’entre vous a-t-il une assistance juridique pour voir les recours possible ?
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
En ligne
pat2684
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 237
Enregistré le : 27 août 2023, 13:22
Localisation : Vaucluse
Voiture : Model3 propulsion 24

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par pat2684 »

Pareil que pour tout les autres j'avais commandé avec l'attelage et quand le délai a changé de 6 semaines à Avril/Juillet 2024 que la DA m'a sorti exactement le même discours que pour tout les autres et bien sûr oralement.... J'ai donc modifié la commande et voilà.

Après coup je pense que je l'aurai reçu vers fin décembre début janvier au lieu de mi Novembre et ça aurait passé mais on ne peut rien savoir.

Et pour ajouter à la pression la DA me sort "Attendez pas le 14 Décembre pour modifier la commande car si aucun VIN associé au 15 décembre vous aurez pas le bonus".... Donc stress en plus.

Moi je pense que Tesla avait du stock produit sans Attelage sur les premiers bateau et n'avait pas tout écoulé alors que les voitures aller arrivé donc consigne de mettre un coup de pression pour que ceux ayant cette option change et leur évite d'avoir du stock non vendu.
TM3 bl 18p (attelage à venir) livré le 10/11/24
Jean14910
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 23 févr. 2024, 16:40
Voiture : Model 3

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Jean14910 »

En plus quand les attelages vont être disponibles, il va y avoir un goulot d’étranglement pour la pose et les délais risquent encore de se rallonger. Plus on attend et plus il y a de TM3 qui se vendent donc plus de demande d’attelage, on se mord la queue !
Minigus
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 07 sept. 2022, 17:40
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Minigus »

Moi j'ai commandé un véhicule en arrivage début décembre avec attelage, j'ai reçu un vin avec attelage vers le 10 décembre, le 20 décembre je paye la voiture avec l'attelage pour une livraison prévue le 30 décembre, le 29 au soir appel de Tesla, on vous livre une voiture sans attelage.. on vous le monte après.
J'ai demandé un remboursement du prix de l'attelage au mois de janvier qu'ils m'ont fait, et depuis impossible de l'avoir.
Après avoir fait plusieurs demandes d'entretien pour demander cet attelage, ils m'ont dit d'arrêter autrement ils allaient me bannir des demandes de garantie.... :modo:

Image
M3 prop so commande 27/02/22, ajout attelage , Vin 13/11 Tokyo Car / Signes 83
Minigus
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 07 sept. 2022, 17:40
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Minigus »

Je viens de faire un signalement sur le site signal conso du gouvernement. Ça prend 5 min et c'est très simple.
Je vous conseille de faire la même chose, peut être cela servira a quelque chose..
M3 prop so commande 27/02/22, ajout attelage , Vin 13/11 Tokyo Car / Signes 83
Vincentd33
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 03 déc. 2023, 09:41
Voiture : 3 2024 highland

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Vincentd33 »

Tu avais signé la pétition que j avais créé ?
En ligne
pat2684
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 237
Enregistré le : 27 août 2023, 13:22
Localisation : Vaucluse
Voiture : Model3 propulsion 24

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par pat2684 »

@Minigus
Tu a dis quoi exactement sur le signalement ?

C'est limite de te dire qu'il te bloquerons l'accès au demandes de service ça voudrait dire qu'en cas de problème tu pourras pas faire de demande c'est trop facile d'agir de la sorte ils abusent vraiment.
TM3 bl 18p (attelage à venir) livré le 10/11/24
En ligne
Avatar du membre
sebmafate
Passionné
Passionné
Messages : 280
Enregistré le : 30 août 2023, 13:48
Localisation : Paris 20

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par sebmafate »

Vidéo de TeslaGeek :
TM3 Propulsion - Bleue/N&B
Avatar du membre
Fixtours
Confirmé
Confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 04 déc. 2023, 12:19
Voiture : M3 Highland Prop

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par Fixtours »

J’allais partager aussi le lien, mais comment ont-ils eu un attelage?!
Je crie au favoritisme !!!
En plus Costume Car le vend 1290€ installation comprise!
En ligne
Avatar du membre
sebmafate
Passionné
Passionné
Messages : 280
Enregistré le : 30 août 2023, 13:48
Localisation : Paris 20

Re: Attelage Model 3 Highland

Message par sebmafate »

Je viens d'écrire à Costume Car, on verrait bien les délais qu'ils proposent. En tout cas, le tarif est top : 1290€ pose comprise.
TM3 Propulsion - Bleue/N&B
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Jantes, Pneus, Freins, Attelage »