Aide Île-de-France : 6000€ pour les pro et autoentrepreneur

Préparez votre compte en banque
mebibou
Expert
Expert
Messages : 550
Enregistré le : 01 mai 2022, 17:28
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Re: Aide Île-de-France : 6000€ pour les pro et autoentrepreneur

Message par mebibou »

Vu que sur la facture ca sera ton adresse hors IDF, y'a moyen que ca pose problème oui. Faudrait les contacter pour demander, mais ils ont pas l'air très réactif apparement
Asta la vista baby
Jules92
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : 12 juil. 2023, 16:43

Re: Aide Île-de-France : 6000€ pour les pro et autoentrepreneur

Message par Jules92 »

Merci pour ta réponse, après relecture du document, la localisation du siège social est le seul critère pris en compte pour cette aide, donc j'ai du mal à croire que ça puisse vraiment poser problème, mais sait on jamais, je vais essayer de les contacter
cesar95
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2023, 03:00
Voiture : my

Re: Aide Île-de-France : 6000€ pour les pro et autoentrepreneur

Message par cesar95 »

Bonjour à tous ,

Je vous expose ma situation ,j'ai lu pas mal de chose mais je ne sais pas vraiment si j'y aurai droit ou pas entre les surprimes ,les primes ,la métropole ,zfe etc etc .

Je vais bénéficier des bonus eco et prime à la conversion 7000+6000eu
-J'exerce 2 activités :une salarié et l'autre je suis chauffeur vtc en sasu
-j'ai le bonus eco avec rfr <14089,prime conversion avec rfr<14089 et + 30km trajet domicile /travail
-j'habite dans le 95 et travaille dans le 95 pour mon activité salarié mais à + de 30km trajet travail /domicile
-Pour le vtc ma sasu est domicilié dans le 95 mais je travaille à 90% sur Paris (en zone ZFE donc ) ,j'ai un siret et j'achète le véhicule en nom propre et comptant .

Avec tout ça si quelqu'un qui s'y connait peut me dire si j'aurai droit à quelque chose en plus :salut: merci
Avatar du membre
Difock788
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 110
Enregistré le : 08 mai 2023, 15:02
Localisation : Noisy le Grand

Re: Aide Île-de-France : 6000€ pour les pro et autoentrepreneur

Message par Difock788 »

Bonjour à tous,
Suite et fin de ma demande d'aide, j'ai reçu les fonds hier soit pile 20 jours pour le virement tel qu'indiqué sur la confirmation.
MYPro Noire, Cde 19/05, VIN 19/05, SMS 26/05, CPI 29/05, Livraison 12/06, Hub Valenton
Avatar du membre
RuFF78
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 25 juil. 2023, 21:57
Localisation : 78
Voiture : TM3 2024 propu

Re: Aide Île-de-France : 6000€ pour les pro et autoentrepreneur

Message par RuFF78 »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le statut VDI étais pris en compte pour cette aide. En effet, ma femme travaillant sur ce statut à un numéro SIREN, donnée qui est demandée pour la demande d'aide.

J'ai fait une demande de renseignements sur leur site qui pour le moment est resté lettre morte.

Merci d'avance :smile:
M3 Highland Blanche/Int. Noir, avec attelage. cmd 25/10/23 -> Livraison 6/12 : Maurepas
mebibou
Expert
Expert
Messages : 550
Enregistré le : 01 mai 2022, 17:28
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Re: Aide Île-de-France : 6000€ pour les pro et autoentrepreneur

Message par mebibou »

@RuFF78 la demande est gratuite et rapide, donc je dirais il faut essayer !
Bien s'assurer que l'achat est fait en tant que personnel et non professionnel, et que bien sur c'est au nom de madame, et vous pouvez déjà créer le compte sur le site de la démarche. Quand la voiture est livrée et que vous obtenez la facture acquittée faites la demande, et tenez nous au courant pour les autres en VDI (statut que je découvre :smile: )
Asta la vista baby
smaoui
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2023, 00:33
Voiture : Model Y

Re: Aide Île-de-France : 6000€ pour les pro et autoentrepreneur

Message par smaoui »

Bonjour,

Je vais passer commande la semaine prochaine d'un Model Y.
Le vendeur Tesla la Madeleine m'a conseillé d'acheter un model au dessous de 50K€ pour bénéficier de l'aide des 6000€ en tant que petite entreprise (EURL domiciliée au 91).

Je souhaite vérifier deux petits points avec vous :
1-Le prix de la voiture avant réajustement tarifaire est de 52990. mais après réajustement tarifaire elle passe à 49280.
Saviez vous si je serais éligible à cette prime? Est ce que le prix d'achat pris en compte serait celui de catalogue ou le prix après ajustement.

2- Est ce que la LOA serait considérée comme achat ou location? Si c'est de la location, je dois faire un achat comptant :).


Je vous remercie d'avance!
Miraeld
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 193
Enregistré le : 12 août 2022, 09:40
Voiture : Model Y

Re: Aide Île-de-France : 6000€ pour les pro et autoentrepreneur

Message par Miraeld »

Bonjour,

Pour la question #1 je ne pourrai y répondre.

En revanche, pour ta deuxième question, la LOA est une Location avec Option d'Achat. Donc techniquement c'est une location.
MY Prop Red/White depuis le 16/11/2022
mebibou
Expert
Expert
Messages : 550
Enregistré le : 01 mai 2022, 17:28
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Re: Aide Île-de-France : 6000€ pour les pro et autoentrepreneur

Message par mebibou »

@smaoui
Le LOA ne marchera pas pour avoir les 6000 euros. C'est clairement écrit dans la notice:
La location n’est pas éligible à ce dispositif.
[...]
- L’aide aux petites entreprises franciliennes, notamment artisanales, pour l’acquisition de
véhicules propres, pour leurs activités professionnelles ;
Le LOA n'est pas une acquisition
Asta la vista baby
biohazard
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 07 août 2023, 08:38
Voiture : TM3 LR

Re: Aide Île-de-France : 6000€ pour les pro et autoentrepreneur

Message par biohazard »

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à ceux qui ont animé ce topic en décrivant bien la marche à suivre pour l'obtention de l'aide IdF.

Voici un résumé de ma situation pour à mon tour aider certains qui sont encore dans l'hésitation.

01/08/2023 : Voiture achetée en perso avec bonus éco de 5000€
03/08/2023 : Virement somme totale à Tesla (Model 3 LR prop, 43 230 - 500e (parrainage) -5000€ => 38 230e)
16/08/2023 : Réception de la voiture à Burnaupt (68) : demande facture acquittée signée/tamponnée (qui fait mention du bonus, ce n'est pas grave) et du bon de commande signé/tamponné.
17/08/2023 : Dépôt de la demande sur le site mesdemarches IdF. Je suis en profession libérale, SIREN utilisé. Dossier "pris en charge" 1h plus tard.
01/09/2023 : Dossier accepté, en attente de paiement
08/09/2023 : Virement reçu.
Modifié en dernier par biohazard le 09 sept. 2023, 11:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Aide Île-de-France : 6000€ pour les pro et autoentrepreneur

Message par Nounou74 »

Rapide malgré l'été :top:
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3781
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Aide Île-de-France : 6000€ pour les pro et autoentrepreneur

Message par Fossoyeur »

Bonjour,
Je comprends qu’il n’y a à ce jour pas de date de fin connue pour ce dispositif, dont je pourrai éventuellement bénéficier en 2024 car ma micro entreprise entrera dans sa deuxième année.
J’ai bon ?
Gaetan91
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 31 oct. 2023, 15:55
Voiture : Model 3

Re: Aide Île-de-France : 6000€ pour les pro et autoentrepreneur

Message par Gaetan91 »

Bonjour à tous,

Autoentrepreneur depuis bientôt 7 années, KBIS à jour de moins de 3 mois et résidant en IDF (91), pouvez-vous me confirmer que la marche à suivre est bien celle-ci pour obtenir la prime de 6K€ de la région IDF svp ? :smile: :interroge:

Etape 1 : Commande + virement somme totale (-5000€ de bonus) à Tesla pour un véhicule dont le montant total ne dépasse pas les 50K€

Etape 2 : Au moment de la réception de la voiture, demande d'une facture acquittée signée et tamponnée avec mention du numéro de SIRET de ma société ? + bon de commande signé et tamponné Idem avec numéro de siret ?

Etape 3 : Dépôt de la demande sur le site mesdemarches.fr IDF

Etape 4 : Attente acceptation du dossier & réception du virement sur le RIB fourni

Par avance merci pour votre aide qui m'aidera à y voir plus clair :top:

Belle journée à tous,
Gaëtan
mebibou
Expert
Expert
Messages : 550
Enregistré le : 01 mai 2022, 17:28
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Re: Aide Île-de-France : 6000€ pour les pro et autoentrepreneur

Message par mebibou »

@Gaetan91 Kbis en etant auto-entrepreneur, comment tu as fait ? fiche du repertoire SIREN ok, mais kbis perso je ne peux pas l'avoir

Mais sinon non c'est incorrect. Il faut faire la commande et la facture au nom propre, pas avec SIRET ou autre. Le service IDF refusera si la facture n'est pas au nom propre, ce qui m'est arrivé, et j'ai du en renvoyer une autre sans mon SIRET pour que ca passe. Vu que tu vas envoyer l'attestation SIREN en ton nom, y'aura aucun problème.

Aussi parfois tu n'auras pas la facture acquittée au moment de la reception, il faudra la demander par la suite, aussi dans mon cas.
Asta la vista baby
Gaetan91
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 31 oct. 2023, 15:55
Voiture : Model 3

Re: Aide Île-de-France : 6000€ pour les pro et autoentrepreneur

Message par Gaetan91 »

Salut @mebibou,
Merci pour ton retour :)

J'ai obtenu le KBIS au moment de l'immatriculation de mon auto-entreprise au RCS.

Donc si je comprends bien, je dois demander une facture à mon nom uniquement, sans demander à ajouter mon numéro de SIRET en dessous même si je transmets un KBIS ? Et bien veiller à ce qu'elle soit acquittée et tamponnée ?

Merci encore pour ton aide très utile :top: :clin:
Modifié en dernier par Nounou74 le 01 nov. 2023, 16:52, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
mebibou
Expert
Expert
Messages : 550
Enregistré le : 01 mai 2022, 17:28
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Re: Aide Île-de-France : 6000€ pour les pro et autoentrepreneur

Message par mebibou »

Yes pour le service IDF, ils considèrent un auto-entrepreneur comme un acheteur à titre personnel et non professionnel. On est plusieurs à avoir passé la commande à titre personnel, à avoir une facture sans SIRET ou quoi, et à avoir juste envoyé le SIREN et la facture et avoir la prime. Dans ton cas tu enverras le Kbis et la facture, mais l'idée est la même
Asta la vista baby
Gaetan91
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 31 oct. 2023, 15:55
Voiture : Model 3

Re: Aide Île-de-France : 6000€ pour les pro et autoentrepreneur

Message par Gaetan91 »

Top merci encore pour ton aide @mebibou. J'espère que Tesla ne compliquera pas les choses à acquitter et tamponner la facture. Je dois normalement retirer mon futur véhicule à Maurepas (78).
Modifié en dernier par Nounou74 le 01 nov. 2023, 16:52, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
perlaurent
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 01 nov. 2023, 15:02
Localisation : 77
Voiture : Mercedes CLA

Re: Aide Île-de-France : 6000€ pour les pro et autoentrepreneur

Message par perlaurent »

biohazard a écrit : 04 sept. 2023, 09:44
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à ceux qui ont animé ce topic en décrivant bien la marche à suivre pour l'obtention de l'aide IdF.

Voici un résumé de ma situation pour à mon tour aider certains qui sont encore dans l'hésitation.

01/08/2023 : Voiture achetée en perso avec bonus éco de 5000€
03/08/2023 : Virement somme totale à Tesla (Model 3 LR prop, 43 230 - 500e (parrainage) -5000€ => 38 230e)
16/08/2023 : Réception de la voiture à Burnaupt (68) : demande facture acquittée signée/tamponnée (qui fait mention du bonus, ce n'est pas grave) et du bon de commande signé/tamponné.
17/08/2023 : Dépôt de la demande sur le site mesdemarches IdF. Je suis en profession libérale, SIREN utilisé. Dossier "pris en charge" 1h plus tard.
01/09/2023 : Dossier accepté, en attente de paiement
08/09/2023 : Virement reçu.
Bravo et merci pour cette publication plutôt rassurante
TM3Highland Grise Stealth prop 18p livrée fin décembre 2023.
Version logiciel 2024.2.6
perlaurent
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 01 nov. 2023, 15:02
Localisation : 77
Voiture : Mercedes CLA

Re: Aide Île-de-France : 6000€ pour les pro et autoentrepreneur

Message par perlaurent »

smaoui a écrit : 27 août 2023, 00:48
Bonjour,

Je vais passer commande la semaine prochaine d'un Model Y.
Le vendeur Tesla la Madeleine m'a conseillé d'acheter un model au dessous de 50K€ pour bénéficier de l'aide des 6000€ en tant que petite entreprise (EURL domiciliée au 91).

Je souhaite vérifier deux petits points avec vous :
1-Le prix de la voiture avant réajustement tarifaire est de 52990. mais après réajustement tarifaire elle passe à 49280.
Saviez vous si je serais éligible à cette prime? Est ce que le prix d'achat pris en compte serait celui de catalogue ou le prix après ajustement.

2- Est ce que la LOA serait considérée comme achat ou location? Si c'est de la location, je dois faire un achat comptant :).


Je vous remercie d'avance!

Bonjour je suis preneur de la réponse au point 1 si vous l’avez obtenue . Merci.
TM3Highland Grise Stealth prop 18p livrée fin décembre 2023.
Version logiciel 2024.2.6
Jay777
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 24 nov. 2023, 04:24

Re: Aide Île-de-France : 6000€ pour les pro et autoentrepreneur

Message par Jay777 »

Jules92 a écrit : 12 juil. 2023, 16:48
Bonjour et merci pour toutes ces explications.
En suivant la procédure achat en tant que particulier puis dossier auprès de la région IDF, pensez-vous que le fait d'avoir sa résidence principale (et donc l'adresse de facturation) hors IDF, mais sa micro-entreprise domiciliée en IDF (SIREN faisant foi) puisse poser problème ?
Merci d'avance
Bonjour Jules,

Avez-vous depuis eu la réponse à cette question ? Car je suis exactement dans le même cas que vous, domicile en Eure-et-Loire mais siège sociale dans les Yvelines (IDF).

Si quelqu’un d’autre a déjà été dans le même cas, je suis preneur aussi. :smile:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »