Autopilot / Régulateur sur Model3 Highland
-
- Actif
- Messages : 27
- Enregistré le : 18 sept. 2023, 22:35
- Voiture : Model3 2024 Blanche
Autopilot / Régulateur sur Model3 Highland
Hello,
Cela fait 3 jours maintenant que je profite des plaisirs de ma nouvelle model3.
Au revoir les comodo et j'avoue que ce n'est pas génant du tout ! on s'y fait super vite !
Le seul hic, c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner le régulateur . Le bouton semble comme inexistant sur le volant. Rien ne se passe lorsque je passe le doigt dessus, que ce soit un appui prolongé ou court ... rien ne fait !!
Auriez vous des conseils pour faire des vérif avant que j'ouvre un ticket chez Tesla ! ? svp
Cela fait 3 jours maintenant que je profite des plaisirs de ma nouvelle model3.
Au revoir les comodo et j'avoue que ce n'est pas génant du tout ! on s'y fait super vite !
Le seul hic, c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner le régulateur . Le bouton semble comme inexistant sur le volant. Rien ne se passe lorsque je passe le doigt dessus, que ce soit un appui prolongé ou court ... rien ne fait !!
Auriez vous des conseils pour faire des vérif avant que j'ouvre un ticket chez Tesla ! ? svp
Re: Autopilot / Régulateur sur Model3 Highland
Il faut appuyer sur la molette droite, une fois pour le régulateur, deux fois pour le maintien de voie. C'est marqué dans le manuel...
TM3 RWD 2024 Blanche / int. Noir / Jante 18
-
- Actif
- Messages : 27
- Enregistré le : 18 sept. 2023, 22:35
- Voiture : Model3 2024 Blanche
Re: Autopilot / Régulateur sur Model3 Highland
En effet, mais lors de la livraison, la personne de chez Tesla m'a indiqué cet élément du volant comme un bouton dédié au régulateur (pour l'activer notamment).
Je vais vérifier avec la molette .
merci
Je vais vérifier avec la molette .
merci
En ligne
- Olival68
- Forum Advisor
- Messages : 4284
- Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
- Localisation : Bernwiller
- Voiture : TM3 2022 Full White
- Contact :
Re: Autopilot / Régulateur sur Model3 Highland
Au pire, tout est expliqué dans le manuel de conduite de la voiture….
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Re: Autopilot / Régulateur sur Model3 Highland
J’ai une petite question, j’ai bien lu dans le manuel que le régulateur s’utilisait avec la molette de deoite, mais à quoi sert le voyant sur le volant ? Pour faire joli ? :)
Model 3 2024 Highland
Pilote de ligne 👨✈️
Pilote de ligne 👨✈️
Re: Autopilot / Régulateur sur Model3 Highland
Peut-être une future fonction a venir, je ne sais pas
TM3 RWD 2024 Blanche / int. Noir / Jante 18
- Rénald_69
- Forum Advisor
- Messages : 5381
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
- Localisation : Rhône
- Voiture : Ada Queen - TMS EAP
- Contact :
Re: Autopilot / Régulateur sur Model3 Highland
Ou juste pour indiquer que pour gérer l’autopilot, il faut utiliser cette molette…
Sur ma S l’icone est plus petite que celle des boutons à retour haptique.
Sur ma S l’icone est plus petite que celle des boutons à retour haptique.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Re: Autopilot / Régulateur sur Model3 Highland
@Rénald_69 Tu as probablement raison, mais il est vrai que c'est pas "instinctif". Suffit de lire le manuel pour comprendre :)
Model 3 2024 Highland
Pilote de ligne 👨✈️
Pilote de ligne 👨✈️
Re: Autopilot / Régulateur sur Model3 Highland
Bonjour a tous
en effet je me suis posé la question pourquoi un logo s'il ne sert a rien
je trouve pour la mise en marche du regulateur/maintien dans la voie c'est pas au top
si je fais un seul clic il se passe rien du tout
si j'en fait 2 idem rien se passe
pour que celà fonctionne je dois faire un appui long , est ce le cas pour vous ?
en effet je me suis posé la question pourquoi un logo s'il ne sert a rien
je trouve pour la mise en marche du regulateur/maintien dans la voie c'est pas au top
si je fais un seul clic il se passe rien du tout
si j'en fait 2 idem rien se passe
pour que celà fonctionne je dois faire un appui long , est ce le cas pour vous ?
Re: Autopilot / Régulateur sur Model3 Highland
Bonjour le voyant sur le volant est juste indicatif mais pas fonctionnel apparemment.
Pour ma part quand j’appuie sur la roulette une fois le régulateur se met en route avec un icône à côté de la limite de vitesse.
Par contre par 2 fois sur autoroute avec personne autour de moi en régulateur, elle a soudainement ralentis sans aucunes raison.
Pouvez vous me dire si ça vous le fait aussi ?
Pour ma part quand j’appuie sur la roulette une fois le régulateur se met en route avec un icône à côté de la limite de vitesse.
Par contre par 2 fois sur autoroute avec personne autour de moi en régulateur, elle a soudainement ralentis sans aucunes raison.
Pouvez vous me dire si ça vous le fait aussi ?
Re: Autopilot / Régulateur sur Model3 Highland
Gros problème avec le régulateur de vitesse, il décélère tout seul sans aucune raison et les essuie glace fonctionne alors qu’il ne pleut pas …
Re: Autopilot / Régulateur sur Model3 Highland
Le problème des essuie-glaces est un problème connu depuis la disparition du capteur de pluie au profit des caméras. Malheureusement.
Modifié en dernier par Tuche le 04 nov. 2023, 09:28, modifié 1 fois.
En ligne
Re: Autopilot / Régulateur sur Model3 Highland
Regardez le manuel, la molette du régulateur peut agir differament en fonction de l'option choisie (deux options possibles)
Au sujet des ralentissements, c'est un régulateur adaptatif, la voiture va donc ralentir à l'approche d'un véhicule plus lent. Les réglages Tesla sont très prudents. Pour éviter ça, mettre le clignotant et déboîter assez tôt, surtout si vous avez un camion lent devant vous.
Les Tesla ne sont pas parfaites, se refusant à installer un capteur de pluie, les essuies glaces auto fonctionnent à travers les caméras et c'est pas terrible... Idem pour les freinages fantôme qui vont ralentir la voiture sans raison et parfois assez brusquement. Heureusement, c'est de plus en plus rare.
Au titre des petites choses qui agassent, bien que ce ne soit pas le sujet, rayon de bracage moyen et feu de route automatiques aussi peu performants que les essuie glace.
Ceci dit, au volant, vous allez tout oublier et tout lui pardonner tellement cette voiture est fun.
@Tuche
Il n'y a jamais eu de capteur de pluie sur la M3, au moins sur les versions européennes, la mienne de mars 2019 n'en avait pas
Au sujet des ralentissements, c'est un régulateur adaptatif, la voiture va donc ralentir à l'approche d'un véhicule plus lent. Les réglages Tesla sont très prudents. Pour éviter ça, mettre le clignotant et déboîter assez tôt, surtout si vous avez un camion lent devant vous.
Les Tesla ne sont pas parfaites, se refusant à installer un capteur de pluie, les essuies glaces auto fonctionnent à travers les caméras et c'est pas terrible... Idem pour les freinages fantôme qui vont ralentir la voiture sans raison et parfois assez brusquement. Heureusement, c'est de plus en plus rare.
Au titre des petites choses qui agassent, bien que ce ne soit pas le sujet, rayon de bracage moyen et feu de route automatiques aussi peu performants que les essuie glace.
Ceci dit, au volant, vous allez tout oublier et tout lui pardonner tellement cette voiture est fun.
@Tuche
Il n'y a jamais eu de capteur de pluie sur la M3, au moins sur les versions européennes, la mienne de mars 2019 n'en avait pas
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
Re: Autopilot / Régulateur sur Model3 Highland
J'ignorais pour la M3 . Merci pour cette info.
Cela fait donc plus de 4 ans que Tesla essaye de trouver la solution pour contrer l'absence de capteur de pluie alors que cette pièce coûte une cinquantaine d'euros et que cela fonctionne parfaitement sur ma S85D !
Cela fait donc plus de 4 ans que Tesla essaye de trouver la solution pour contrer l'absence de capteur de pluie alors que cette pièce coûte une cinquantaine d'euros et que cela fonctionne parfaitement sur ma S85D !
En ligne
Re: Autopilot / Régulateur sur Model3 Highland
C'est ça et quand tu dis 50€, je pense que c'est moins. Les mystères du cerveau d'Elon Musk...
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
Re: Autopilot / Régulateur sur Model3 Highland
Oui quand il y a quelqu’un devant sauf que là je suis seul sur l’autoroute c’est quand même dommage de tout miser sur les caméras qui ne sont pas aussi fiables que ça au final alors de d’autres chose fonctionnent parfaitement…. C’est quand même des éléments essentiels les essuie glace, les feux et régulateur….
Re: Autopilot / Régulateur sur Model3 Highland
100% d'accord !
C'est connu que les génies ont des caractères extrêmes, têtus, rebelles, audacieux mais la sagesse n'est pas leur point fort ;-)
C'est connu que les génies ont des caractères extrêmes, têtus, rebelles, audacieux mais la sagesse n'est pas leur point fort ;-)
-
- Actif
- Messages : 21
- Enregistré le : 06 nov. 2023, 16:01
- Localisation : Paris
- Voiture : Model 3
Re: Autopilot / Régulateur sur Model3 Highland
Bonjour à tous,
je me permets de me greffer à ce sujet pour une autre question, concernant tout de même le régulateur sur la nouvelle model 3 :
Lorsque j'ai pu conduire d'autre Tesla (M3 ou MY) auparavant, il y avait la possibilité de changer la vitesse du régulateur en "touchant" le panneau de vitesse sur l'écran. Je trouvais ça super pratique et je n'ai pas retrouvé ce fonctionnement sur la mienne. Je constate juste qu'en touchant le panneau, on désactive/active le signal sonore de dépassement de vitesse, une toute petit icône présente au dessus le montrant (il faut plisser les yeux pour le voir).
J'ai d'abord pensé que j'avais loupé quelque chose dans le paramétrage et j'ai cherché pas mal de temps dans le manuel.
Jusqu'à voir une différence dans celui-ci, entre la version "américaine" (n'ayant pas encore eu accès à la Highland donc model3 précédente) et le nouveau manuel : le changement de vitesse semble avoir disparu.
Est-ce que vous en savez plus sur ce sujet ? Y a-t-il une configuration que j'aurai loupé ?
Ca m'arrangerait pas mal de ne pas avoir à jouer de la molette en permanence pour switcher du 90 au 110, au 130 etc.
Merci à vous
je me permets de me greffer à ce sujet pour une autre question, concernant tout de même le régulateur sur la nouvelle model 3 :
Lorsque j'ai pu conduire d'autre Tesla (M3 ou MY) auparavant, il y avait la possibilité de changer la vitesse du régulateur en "touchant" le panneau de vitesse sur l'écran. Je trouvais ça super pratique et je n'ai pas retrouvé ce fonctionnement sur la mienne. Je constate juste qu'en touchant le panneau, on désactive/active le signal sonore de dépassement de vitesse, une toute petit icône présente au dessus le montrant (il faut plisser les yeux pour le voir).
J'ai d'abord pensé que j'avais loupé quelque chose dans le paramétrage et j'ai cherché pas mal de temps dans le manuel.
Jusqu'à voir une différence dans celui-ci, entre la version "américaine" (n'ayant pas encore eu accès à la Highland donc model3 précédente) et le nouveau manuel : le changement de vitesse semble avoir disparu.
Est-ce que vous en savez plus sur ce sujet ? Y a-t-il une configuration que j'aurai loupé ?
Ca m'arrangerait pas mal de ne pas avoir à jouer de la molette en permanence pour switcher du 90 au 110, au 130 etc.
Merci à vous
Model 3 Propulsion 2024 - blanche - int. blanc - 18 pouces
75 - France
75 - France
En ligne
- Olival68
- Forum Advisor
- Messages : 4284
- Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
- Localisation : Bernwiller
- Voiture : TM3 2022 Full White
- Contact :
Re: Autopilot / Régulateur sur Model3 Highland
@cedrey j’aillais dire qu’un maintien prolongé sur le point médian du commodo de droite remplissait la même fonction……….ah bah non, y’a plus de commodo non plus
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
-
- Actif
- Messages : 21
- Enregistré le : 06 nov. 2023, 16:01
- Localisation : Paris
- Voiture : Model 3
Re: Autopilot / Régulateur sur Model3 Highland
Ah ? Peut être qu’un appui prolongé sur la molette aurait le même effet ?
J’ai pu « personnaliser » l’appui prolongé sur la molette de gauche mais pas celle de droite, peut être pour cette raison ?
Je vérifierai à la prochaine sortie.
Merci pour l’info.
J’ai pu « personnaliser » l’appui prolongé sur la molette de gauche mais pas celle de droite, peut être pour cette raison ?
Je vérifierai à la prochaine sortie.
Merci pour l’info.
Model 3 Propulsion 2024 - blanche - int. blanc - 18 pouces
75 - France
75 - France
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute