Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
En ligne
- Tigerbill17
- Expert
- Messages : 1194
- Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
- Localisation : à côté de Royan
- Voiture : TMY prop Berlin
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
@plouf34
Il faut comparer ce qui est comparable.
Dans mon T-ROC de nov 2020, il n'y a pas d'autopilot, mais deux fonctionnalités, qui sont indépendantes l'une de l'autre
1) l'aide au maintien dans la voie
On conserve le pilotage au volant, mais en cas de chevauchement de ligne à droite ou à gauche, la voiture résiste pour rester dans la voie, et ça se sent nettement au volant. On peut forcer le passage en insistant, mais le mieux, c'est d'actionner le cligno, ça désactive le maintien. Aide au maintien qui se réactive aussitôt qu'on est dans une "nouvelle" voie de circulation
2) le régulateur adaptatif. Pas de commentaire particulier, on sait tous comment ça fonctionne.
Pour la Tesla, on peut avoir exactement la même combinaison: en cochant:
- "évitement de franchissement de ligne =>assistance"
et/ou "évitement d'urgence de franchissement de ligne"
et utiliser le régulateur quand on le souhaite.
C'est strictement identique au système VW, et ça fonctionne très bien et très efficacement, aussi bien que sur mon T-ROC
L'"autopilot bêta", c'est autre chose: c'est tout ce qu'on vient de dire PLUS le maintien dans la voie automatique contrôlé par la voiture = c'est elle qui prend le volant en charge. ça s'active par les deux coups de commodo rapides vers le bas ( ou équivalent selon les modèles )
Et c'est cette fonctionnalité dont les gens se plaignent.
Moi, par exemple, je roule sans jamais enclencher l'Autopilot bêta, et donc ma voiture se comporte exactement comme mon T-ROC. Aussi bien.
Il faut comparer ce qui est comparable.
Dans mon T-ROC de nov 2020, il n'y a pas d'autopilot, mais deux fonctionnalités, qui sont indépendantes l'une de l'autre
1) l'aide au maintien dans la voie
On conserve le pilotage au volant, mais en cas de chevauchement de ligne à droite ou à gauche, la voiture résiste pour rester dans la voie, et ça se sent nettement au volant. On peut forcer le passage en insistant, mais le mieux, c'est d'actionner le cligno, ça désactive le maintien. Aide au maintien qui se réactive aussitôt qu'on est dans une "nouvelle" voie de circulation
2) le régulateur adaptatif. Pas de commentaire particulier, on sait tous comment ça fonctionne.
Pour la Tesla, on peut avoir exactement la même combinaison: en cochant:
- "évitement de franchissement de ligne =>assistance"
et/ou "évitement d'urgence de franchissement de ligne"
et utiliser le régulateur quand on le souhaite.
C'est strictement identique au système VW, et ça fonctionne très bien et très efficacement, aussi bien que sur mon T-ROC
L'"autopilot bêta", c'est autre chose: c'est tout ce qu'on vient de dire PLUS le maintien dans la voie automatique contrôlé par la voiture = c'est elle qui prend le volant en charge. ça s'active par les deux coups de commodo rapides vers le bas ( ou équivalent selon les modèles )
Et c'est cette fonctionnalité dont les gens se plaignent.
Moi, par exemple, je roule sans jamais enclencher l'Autopilot bêta, et donc ma voiture se comporte exactement comme mon T-ROC. Aussi bien.
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
Merci bien, je vais plutôt mettre le message là-bas.
- Nounou74
- Forum Advisor
- Messages : 5534
- Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
- Localisation : Bouches-du-Rhône
- Voiture : Ø
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
@Tigerbill17 La Golf VIII et les derniers modèles VW sont dotés du Travel Assist (équivalent de l'AP Tesla) qui je dois le dire, est assez irréprochable.
- sigmamima
- Expert
- Messages : 969
- Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:25
- Localisation : Liancourt
- Voiture : Anion TM3 LR WH
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
Sérieusement, Tesla a pris beaucoup de risques en supprimant sciemment certains capteur dont certains de nos voitures disposent encore (radar).
Ils avaient 10 ans d'avance hier, aujourd'hui ils ne sont pas en capacité de combattre ou d'améliorer des logiciels. Le HW 4 ni changera rien.
Les vieux constructeurs font du pragmatique et ne vendent pas quelque chose qui pourrait arriver mais qui est la qu'on paie bien evidemment
EM est un sacré commercial pour tous nous emballer de la sorte.
Mais je suis super content de ma voiture, ce qui me desespère c'est la vente de choses qui n'arriveront jamais au stade Alpha !!
En attendant, je suis relativement satisfait de mon EAP même si les lois bloquent le confort d'utilisation
Ils avaient 10 ans d'avance hier, aujourd'hui ils ne sont pas en capacité de combattre ou d'améliorer des logiciels. Le HW 4 ni changera rien.
Les vieux constructeurs font du pragmatique et ne vendent pas quelque chose qui pourrait arriver mais qui est la qu'on paie bien evidemment
EM est un sacré commercial pour tous nous emballer de la sorte.
Mais je suis super content de ma voiture, ce qui me desespère c'est la vente de choses qui n'arriveront jamais au stade Alpha !!
En attendant, je suis relativement satisfait de mon EAP même si les lois bloquent le confort d'utilisation
M3 LR 12-2021-EAP
En ligne
- Tigerbill17
- Expert
- Messages : 1194
- Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
- Localisation : à côté de Royan
- Voiture : TMY prop Berlin
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
@Nounou74
Oui, oui. Et je me suis laissé dire qu'il y avait les mêmes contraintes de mains sur le volant, et d'avertissements multiples en cas de manquements.
Mais pas de punition genre Tesla, dont j'ai déjà dit que je trouvais ça inadmissible.
Oui, oui. Et je me suis laissé dire qu'il y avait les mêmes contraintes de mains sur le volant, et d'avertissements multiples en cas de manquements.
Mais pas de punition genre Tesla, dont j'ai déjà dit que je trouvais ça inadmissible.
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
J’ai fais mon premier grand trajet ce week end, avec un AR Paris Bordeaux .
Je trouve que @Tigerbill17 resume parfaitement l’utilisation de l’autopilote de base.
Je dois encore m’y habituer, évidemment, mais je trouve finalement assez peu d’intérêt à l’autopilote VS le simple « aide au maintien dans la voie ».
J’ai le sentiment d’avoir plus de choses à surveiller avec l’autopilote finalement, entre la force à exercer sur le volant, la caméra qui te surveille, et c’est sans compter sur ses latences pour activer désactiver, etc.
Bon, les freinages fantômes, finalement, j’ai pas trouvé qu’il y en avait plus que sur d’autres voitures avec le même type d’équipements.
Je trouve que @Tigerbill17 resume parfaitement l’utilisation de l’autopilote de base.
Je dois encore m’y habituer, évidemment, mais je trouve finalement assez peu d’intérêt à l’autopilote VS le simple « aide au maintien dans la voie ».
J’ai le sentiment d’avoir plus de choses à surveiller avec l’autopilote finalement, entre la force à exercer sur le volant, la caméra qui te surveille, et c’est sans compter sur ses latences pour activer désactiver, etc.
Bon, les freinages fantômes, finalement, j’ai pas trouvé qu’il y en avait plus que sur d’autres voitures avec le même type d’équipements.
M3 / Propulsion / Attelage / via ALD depuis 06/01/2024
- Nounou74
- Forum Advisor
- Messages : 5534
- Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
- Localisation : Bouches-du-Rhône
- Voiture : Ø
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
@Tigerbill17 Le volant est capacitif, poser le pouce seul suffit...
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
@Nounou74
Sur ma M3H, même avec les 2 mains posées à 10h10 sur le volant, j'ai sans arrêt des rappels à l'ordre avec l'écran qui clignote en bleu. Je dois tourner le volant ou jouer avec les molettes. Mais ça peut le refaire 1 minute après. Hyper chiant....
Sur ma M3H, même avec les 2 mains posées à 10h10 sur le volant, j'ai sans arrêt des rappels à l'ordre avec l'écran qui clignote en bleu. Je dois tourner le volant ou jouer avec les molettes. Mais ça peut le refaire 1 minute après. Hyper chiant....
- FadeToGrey
- Enthousiaste
- Messages : 130
- Enregistré le : 09 déc. 2023, 16:25
- Localisation : Lausanne
- Voiture : Model Y
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
@TabraBdx Pose juste la main droite à 4h20 et tu laisses le poids de ta main comme un contrepoids naturel et tu n’auras jamais de rappel de bouger le volant.
Le détecteur sur la colonne de direction verra la résistance par le poids de ta main lors de ses corrections de trajectoires que l’AP fait constamment. Et comme ce n’est pas un volant capacitif, c'est le moyen le plus zen de montrer ta présence sans bouger le volant.
Le détecteur sur la colonne de direction verra la résistance par le poids de ta main lors de ses corrections de trajectoires que l’AP fait constamment. Et comme ce n’est pas un volant capacitif, c'est le moyen le plus zen de montrer ta présence sans bouger le volant.
Model Y LR - 2022 - Midnight Silver
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
Modifié en dernier par TabraBdx le 02 févr. 2024, 09:34, modifié 2 fois.
-
- Actif
- Messages : 26
- Enregistré le : 02 août 2023, 17:44
- Localisation : Limoges
- Voiture : Model 3 Propulsion
- Contact :
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
@TabraBdx Personnellement les molette ne font pas enlever les alerte
Modifié en dernier par Nounou74 le 24 janv. 2024, 13:34, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Raison : Suppression de la citation
En ligne
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
Les molettes ne désactivent plus les alertes (enfin ne sont plus considérées comme interactions avec le volant) depuis la première version de la MAJ de Noël, la 2023.44.30.5.1.
Dommage c'était bien pratique.
Et ça rend inutile les hacks qui étaient vendus sur Aliexpress ou autre à installer dans le volant pour faire tourner la molette de droite de façon aléatoire.
Dommage c'était bien pratique.
Et ça rend inutile les hacks qui étaient vendus sur Aliexpress ou autre à installer dans le volant pour faire tourner la molette de droite de façon aléatoire.
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23490
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
Si cela fonctionnait en France c'était un bug, une erreur. Depuis des années ce n'est disponible que aux USA.
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
Aujourd’hui, à 2 ou 3 reprises, l’autopilote (de base) ne voulait pas passer au dessus de la vitesse reconnue par la caméra.
Dans les réglages, l’option est bien sur « vitesse actuelle ».
Est ce un bug connu ou une mauvaise utilisation de ma part selon vous?
Dans les réglages, l’option est bien sur « vitesse actuelle ».
Est ce un bug connu ou une mauvaise utilisation de ma part selon vous?
M3 / Propulsion / Attelage / via ALD depuis 06/01/2024
- FadeToGrey
- Enthousiaste
- Messages : 130
- Enregistré le : 09 déc. 2023, 16:25
- Localisation : Lausanne
- Voiture : Model Y
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
Si c’est une 2024, nouvelle legislation, ils ont implémenté le contrôle de limitation de vitesse (débrayable sur la vitesse affichée à l’écran et à chaque redémarrage). Est-ce cela? Je crois que c’est informatif normalement et pas bloquant la vitesse à ma connaissance
Model Y LR - 2022 - Midnight Silver
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
C’est bien une 2024. J’ai essayé de toucher la limitation sur l’écran, mais pour moi rien n’a bougé. Le réglage était vraiment figé.
Ce qui me surprend, c’est le côté aléatoire de ce réglage.
Ce qui me surprend, c’est le côté aléatoire de ce réglage.
M3 / Propulsion / Attelage / via ALD depuis 06/01/2024
- darklife59
- Expert
- Messages : 903
- Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
- Localisation : Calais
- Voiture : Model 3 LR AWD 2023
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
rien a voir avec la 2024
sur certaine route en AP on peut outre passer la limite de vitesse, et sur d'autre non, il n'y a aucune logique faut pas chercher.
sur certaine route en AP on peut outre passer la limite de vitesse, et sur d'autre non, il n'y a aucune logique faut pas chercher.
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
En ligne
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
La logique est simple pourtant :
- Routes avec séparateur : tu peux aller au delà de la vitesse indiquée par les panneaux (ou celle indiquée par la voiture)
- Routes sans séparateur : impossible de dépasser la vitesse indiquée en AP.
- Routes avec séparateur : tu peux aller au delà de la vitesse indiquée par les panneaux (ou celle indiquée par la voiture)
- Routes sans séparateur : impossible de dépasser la vitesse indiquée en AP.
TM3 Propulsion - Bleue/N&B
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
J’avais pas fais le lien avec le séparateur!
Merci @sebmafate
Merci @sebmafate
M3 / Propulsion / Attelage / via ALD depuis 06/01/2024
- FadeToGrey
- Enthousiaste
- Messages : 130
- Enregistré le : 09 déc. 2023, 16:25
- Localisation : Lausanne
- Voiture : Model Y
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
@sebmafate J'ai appris un truc sur les séparateurs
Model Y LR - 2022 - Midnight Silver
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute