Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
-
- Débutant
- Messages : 5
- Enregistré le : 30 janv. 2024, 09:37
- Voiture : TM3
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
Bonjour @Thomas , en vérifiant sur le manuel (français/France) de la TM3 sur le site Tesla, l’utilisation des molettes, entre autre, devrait suffire à confirmer la présence des mains sur le volant et devrait fonctionner.
Maintenant de mon côté cela ne fonctionne pas non plus.
Je vais ouvrir un ticket pour plus d’infos sur cette fonction…
Maintenant de mon côté cela ne fonctionne pas non plus.
Je vais ouvrir un ticket pour plus d’infos sur cette fonction…
Model 3 Propulsion 2024
- FadeToGrey
- Enthousiaste
- Messages : 130
- Enregistré le : 09 déc. 2023, 16:25
- Localisation : Lausanne
- Voiture : Model Y
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
@MoletdeJean Sur le manuel du Y c'est aussi présent et cela n'a jamais fonctionné depuis que j'ai la voiture (modèle de 2022) et depuis la dernière mise à jour, c'est aussi l'ajustement de la distance de sécurité qui reste bloqué sur 2 en roulant en tout cas (pas testé à l'arrêt)
Model Y LR - 2022 - Midnight Silver
- Tigerbill17
- Expert
- Messages : 1194
- Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
- Localisation : à côté de Royan
- Voiture : TMY prop Berlin
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
De ce que je comprends, l'action sur la molette ou sur un clignotant remet le compteur de temps à zéro avant de déclencher l'avertissement au même titre que la détection des mains sur le volant.
par contre pour annuler l'alerte, seul le léger mouvement du volant est pris en compte.
par contre pour annuler l'alerte, seul le léger mouvement du volant est pris en compte.
- darklife59
- Expert
- Messages : 903
- Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
- Localisation : Calais
- Voiture : Model 3 LR AWD 2023
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
a tester du coup de faire un parcours sans toucher le volant mais en jouant de la molette pour voir si l’avertissement arrive.
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
- Tigerbill17
- Expert
- Messages : 1194
- Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
- Localisation : à côté de Royan
- Voiture : TMY prop Berlin
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
Si ça marche, un petit activateur automatique de molette collé sur le volant, y'a du blé à se faire avec ça
- darklife59
- Expert
- Messages : 903
- Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
- Localisation : Calais
- Voiture : Model 3 LR AWD 2023
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
Bien vue ! sa semble en effet respecté cette logique ! mais ce week end j'ai réussi à dépasser la vitesse indiquée en AP sur routes sans séparateur sur 200m et au panneau elle m'a remis à la vitesse indiqué.
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
- Petitécolier
- Enthousiaste
- Messages : 192
- Enregistré le : 05 janv. 2024, 10:25
- Voiture : TMY LR 2023
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
Bonjour,
Sur mon MY j'ai l'EAP et depuis la mise à jour de "Noël" avec le durcissement de la surveillance par la caméra interne j'ai un problème.
En effet, lorsque je suis en autopilot et que je veux changer de bande voici ce qui apparaît:
Pour être plus précis, la fenêtre avec la vue de la caméra latérale apparait un très bref instant (genre 1 seconde) puis le message "tournez légèrement le volant" la fait disparaître
C'est ennuyeux car cette vue caméra de l'angle mort est très utile et d'autant plus sur autoroute.
Je pensais qu'il s'agissait d'un bug, mais les différents correctifs 2023.44.xx n'ont pas résolu le problème.
Chose étonnante, cette invitation à tourner légèrement le volant pour entamer le changement de voie n'apparaît pas tout le temps. Je dirais 4 fois sur 5.
Avez-vous constaté le même souci? Merci pour vos retours.
Sur mon MY j'ai l'EAP et depuis la mise à jour de "Noël" avec le durcissement de la surveillance par la caméra interne j'ai un problème.
En effet, lorsque je suis en autopilot et que je veux changer de bande voici ce qui apparaît:
Pour être plus précis, la fenêtre avec la vue de la caméra latérale apparait un très bref instant (genre 1 seconde) puis le message "tournez légèrement le volant" la fait disparaître
C'est ennuyeux car cette vue caméra de l'angle mort est très utile et d'autant plus sur autoroute.
Je pensais qu'il s'agissait d'un bug, mais les différents correctifs 2023.44.xx n'ont pas résolu le problème.
Chose étonnante, cette invitation à tourner légèrement le volant pour entamer le changement de voie n'apparaît pas tout le temps. Je dirais 4 fois sur 5.
Avez-vous constaté le même souci? Merci pour vos retours.
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
J'ai le FSD et je n'ai pas ce problème. As-tu bien 1 main sur le volant qui fait contrepoids ?
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
- Petitécolier
- Enthousiaste
- Messages : 192
- Enregistré le : 05 janv. 2024, 10:25
- Voiture : TMY LR 2023
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
@Naboo
Oui j'applique une pression sur le volant. Et si la pression est accentué l'AP se désactive
Avant la dernière mise à jour de 2023 je n'avais pas ce problème. Il m'invitait aussi à engager la manœuvre de changement de bande mais ça ne perturbait pas la fenêtre avec la caméra...
Oui j'applique une pression sur le volant. Et si la pression est accentué l'AP se désactive
Avant la dernière mise à jour de 2023 je n'avais pas ce problème. Il m'invitait aussi à engager la manœuvre de changement de bande mais ça ne perturbait pas la fenêtre avec la caméra...
- sigmamima
- Expert
- Messages : 969
- Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:25
- Localisation : Liancourt
- Voiture : Anion TM3 LR WH
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
Un petit reboot peut-être remettra les choses en ordre.
Je n'ai pas ce problème non plus
Je n'ai pas ce problème non plus
M3 LR 12-2021-EAP
- Petitécolier
- Enthousiaste
- Messages : 192
- Enregistré le : 05 janv. 2024, 10:25
- Voiture : TMY LR 2023
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
J'ai déjà reboot sans que ça ne corrige quoi que ce soit.
Je réessaierai sinon ferai un signalement. Je ne pensais vraiment pas être un cas isolé.
Je réessaierai sinon ferai un signalement. Je ne pensais vraiment pas être un cas isolé.
- jmrnr
- Passionné
- Messages : 296
- Enregistré le : 30 juin 2021, 12:06
- Localisation : Pays de Gex
- Voiture : M3 2024
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
Je confirme après avoir utilisé l’ EAP pendant 2 ans sur ma M3 2021, une (seule) main à 4H sur le volant supprime toute alerte; j’ai même mis un petit anneau sur le volant à cette position pour soutenir la main sans crispation, coude sur la console centrale, le confort sur autoroute
PS: je n’ai pas acquis l’EAP pour ma nouvelle Highland, à la réflexion c’est bien cher pour le service rendu.
PS: je n’ai pas acquis l’EAP pour ma nouvelle Highland, à la réflexion c’est bien cher pour le service rendu.
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
@FadeToGrey
Je vais tester ça et te tiendra au courant.
Merci à toi.
Après test, ça ne marche pas pour moi.
Les alertes restent très présentes quelque soit la position de mes mains sur le volant.
Je viens de faire un aller-retour Bordeaux-Rennes et je dois avouer que sur les 900 km que je viens de faire, les alertes pour mes mains, celles pour la somnolence, les freinages fantômes, gâchent un peu le plaisir que donne cette auto à rouler...
Je vais tester ça et te tiendra au courant.
Merci à toi.
Après test, ça ne marche pas pour moi.
Les alertes restent très présentes quelque soit la position de mes mains sur le volant.
Je viens de faire un aller-retour Bordeaux-Rennes et je dois avouer que sur les 900 km que je viens de faire, les alertes pour mes mains, celles pour la somnolence, les freinages fantômes, gâchent un peu le plaisir que donne cette auto à rouler...
- FadeToGrey
- Enthousiaste
- Messages : 130
- Enregistré le : 09 déc. 2023, 16:25
- Localisation : Lausanne
- Voiture : Model Y
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
@TabraBdx Pour la main, c'est ce que nous faisons tous même si au début que j'avais cette voiture c'était compliqué pour moi aussi. L'idée c'est que le poids naturel de la main quand elle est posée en bas à droit (4h20) ou à gauche (7h40) indique au capteur une résistance. Essaie de retenir aussi un peu le volant en mettant le poids pour trouver la bonne manière, tu vas y arriver.
Pour les freinages fantômes, c'est LE problème pour moi. Si tu viens d'une autre marque avec assistance, c'est une énorme régression ce truc. Conserve le pieds sur l'accélérateur tout le temps en cas où... j'en sais quelque chose
Pour les freinages fantômes, c'est LE problème pour moi. Si tu viens d'une autre marque avec assistance, c'est une énorme régression ce truc. Conserve le pieds sur l'accélérateur tout le temps en cas où... j'en sais quelque chose
Model Y LR - 2022 - Midnight Silver
- Petitécolier
- Enthousiaste
- Messages : 192
- Enregistré le : 05 janv. 2024, 10:25
- Voiture : TMY LR 2023
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
@jmrnr Je n'avais pas ce souci en EAP jusqu'à présent. C'est vraiment depuis la mise à jour de sécurité de fin 2023...
Pour le reste il est clair que je ne reprendrais pas l'option si je devais renouveler chez Tesla. D'autant que Enhance propose cette réactivation automatique de l'AP après changement de voie pour moins de 10% de l'option Tesla. Et qu'il est clair que le stationnement auto vendu dans l'option n'est pas près d'être réactivé avec TV.
Pour le reste il est clair que je ne reprendrais pas l'option si je devais renouveler chez Tesla. D'autant que Enhance propose cette réactivation automatique de l'AP après changement de voie pour moins de 10% de l'option Tesla. Et qu'il est clair que le stationnement auto vendu dans l'option n'est pas près d'être réactivé avec TV.
Modifié en dernier par Nounou74 le 02 févr. 2024, 15:07, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Raison : Suppression de la citation
En ligne
- SCARABEO
- Enthousiaste
- Messages : 157
- Enregistré le : 06 nov. 2023, 09:40
- Localisation : Suisse
- Voiture : Model S 85 D - 4 pl.
- Contact :
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
Depuis la dernière mise à jour (2023.44.30.9) si enclenche l'AP dans une zone limitée à 50 km/h je ne peu pas augmenter la vitesse même de seulement 2 ou 3 km/h.
Avant je pouvais l'enclencher à 50 mais l’augmenter à 53 ou 55 sons problème.
Avant je pouvais l'enclencher à 50 mais l’augmenter à 53 ou 55 sons problème.
Model S 85D - "Executive" Rear Seating (4 places)
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23490
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
@SCARABEO , depuis 5 ans j'ai toujours été limité à la vitesse autorisée en AP en ville. 30, 40 ou 50.
- Petitécolier
- Enthousiaste
- Messages : 192
- Enregistré le : 05 janv. 2024, 10:25
- Voiture : TMY LR 2023
- darklife59
- Expert
- Messages : 903
- Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
- Localisation : Calais
- Voiture : Model 3 LR AWD 2023
Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot
En autopilote si il n'y a pas de terreplein central on est limité a la vitesse détecté
avec terreplein central on peut monter jusqu’à 140km.
Ca a toujours était le cas apparemment.
avec terreplein central on peut monter jusqu’à 140km.
Ca a toujours était le cas apparemment.
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute