Les essais de la Model 3 Highland
Re: Les essais de la Model 3 Highland
Impressionnant ce "tear down" @Thomas
TM3 Prop. 2024 Rouge / Int. blanc / Jantes 18 - CMD 11/9 - Liv. 15/11 | Valenton
Re: Les essais de la Model 3 Highland
Test approfondi (in english) de SDA Dan
TM3 Prop. 2024 Rouge / Int. blanc / Jantes 18 - CMD 11/9 - Liv. 15/11 | Valenton
Re: Les essais de la Model 3 Highland
Test de la LR par Automoto :
TM3 Prop. 2024 Rouge / Int. blanc / Jantes 18 - CMD 11/9 - Liv. 15/11 | Valenton
Re: Les essais de la Model 3 Highland
2eme partie du test de choucroute garage :
TM3 Highland rouge intérieur blanc 18"- cmd 28/10 - réceptionné 20/11 - Quincieux
Re: Les essais de la Model 3 Highland
ATTENTION spoiler
Pas plus intéressant que la première partie à mon humble avis, toute une vidéo avec comme conclusion: "je n'achèterais pas" à causes de raisons très personnelles et donc totalement subjectives ( je veux tracter plus d'une tonne, j'ai une S et celle-ci lui ressemble trop etc....).
Beaucoup de bavardage pour pas grand chose
Pas plus intéressant que la première partie à mon humble avis, toute une vidéo avec comme conclusion: "je n'achèterais pas" à causes de raisons très personnelles et donc totalement subjectives ( je veux tracter plus d'une tonne, j'ai une S et celle-ci lui ressemble trop etc....).
Beaucoup de bavardage pour pas grand chose
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
TM3 2024 Propulsion - mon ressenti
Bonjour,
Retour de notre essai à Toulouse.
Centre de Toulouse blindé de monde. Faire essayer et livrer des véhicules en même temps, ça fait trop de monde. A vu d’œil, au moins 100-150 véhicules sur le parc et aux alentours.
Séparer les deux activités sur deux parties du centre ne serait pas un luxe les jours d'affluence.
Du coup, on a toutes les teintes (sauf le gris) sous les yeux sur le parking.
Essai rapide (trop) de la voiture. Une belle propulsion bleue intérieur blanc.
La conduite est très légère et très réactive. C'est silencieux.
La voiture est très belle, bien finie. L'audio est bon, les siège ventilés soufflent réellement fort.
Dans ce rapide essai, nous avons été déroutés par le tout écran pour faire quoi que ce soit (à part ouvrir la portière et manipuler les vitres).
Les clignotants dans les ronds-points, pour nous c'est la cata complète.
Le frein régénératif n'est plus modulable et est très présent; peut-être une question d'habitude.
Autre point négatif: le planificateur cf Re: Long trajet et planificateur
Les délais annoncés: 3-4 semaines peu importe la couleur. 4 semaines de plus si on commande l'attelage
A l'heure actuelle, rien n'est décidé à notre niveau. J'ai essayé un Enyaq 85 . C'est pas mal aussi. Plus classique.
Retour de notre essai à Toulouse.
Centre de Toulouse blindé de monde. Faire essayer et livrer des véhicules en même temps, ça fait trop de monde. A vu d’œil, au moins 100-150 véhicules sur le parc et aux alentours.
Séparer les deux activités sur deux parties du centre ne serait pas un luxe les jours d'affluence.
Du coup, on a toutes les teintes (sauf le gris) sous les yeux sur le parking.
Essai rapide (trop) de la voiture. Une belle propulsion bleue intérieur blanc.
La conduite est très légère et très réactive. C'est silencieux.
La voiture est très belle, bien finie. L'audio est bon, les siège ventilés soufflent réellement fort.
Dans ce rapide essai, nous avons été déroutés par le tout écran pour faire quoi que ce soit (à part ouvrir la portière et manipuler les vitres).
Les clignotants dans les ronds-points, pour nous c'est la cata complète.
Le frein régénératif n'est plus modulable et est très présent; peut-être une question d'habitude.
Autre point négatif: le planificateur cf Re: Long trajet et planificateur
Les délais annoncés: 3-4 semaines peu importe la couleur. 4 semaines de plus si on commande l'attelage
A l'heure actuelle, rien n'est décidé à notre niveau. J'ai essayé un Enyaq 85 . C'est pas mal aussi. Plus classique.
En ligne
- lamouche
- Référent
- Messages : 1750
- Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
- Localisation : loiret
- Voiture : TMY
- Contact :
Re: TM3 2024 Propulsion - mon ressenti
Pour le freinage régénératif, il peut se regler dans le menu, sur l'écran!
Pour ce qui est des cligno c'est des habitudes à re apprendre.
Pour ce qui est de tout sur l'écran, c'est une habitude aussi.
Pour ce qui est de l'enyaq, c'est du tout la même voiture.
Tu as un 3 plus sport avec assise basses, tandis que le skoda c'est plus assise en hauteur et niveau gabarit je n'en parle pas.
Pour ce qui est des cligno c'est des habitudes à re apprendre.
Pour ce qui est de tout sur l'écran, c'est une habitude aussi.
Pour ce qui est de l'enyaq, c'est du tout la même voiture.
Tu as un 3 plus sport avec assise basses, tandis que le skoda c'est plus assise en hauteur et niveau gabarit je n'en parle pas.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Re: Les essais de la Model 3 Highland
Vraiment bof le test de automoto...
D'ailleurs, j'essaye de trouver sur le forum mais sans succès.
Y a-t-il une liste très "clair" des différence d'équipement entre une highland SR et LR?
La sono, c'est clair, c'est même sur le site, mais à part cela, pas facile...
D'après les vidéos, en intérieur blanc, les contre-portes semblent être du même matériau en SR/LR, mais sur l'intérieur noir, cela semble être un genre de tissu sur le SR contre de l'alcantara sur la LR.
Mes excuses si cela est listé quelque part et je ne l'ai pas trouvé
D'ailleurs, j'essaye de trouver sur le forum mais sans succès.
Y a-t-il une liste très "clair" des différence d'équipement entre une highland SR et LR?
La sono, c'est clair, c'est même sur le site, mais à part cela, pas facile...
D'après les vidéos, en intérieur blanc, les contre-portes semblent être du même matériau en SR/LR, mais sur l'intérieur noir, cela semble être un genre de tissu sur le SR contre de l'alcantara sur la LR.
Mes excuses si cela est listé quelque part et je ne l'ai pas trouvé
-
- Confirmé
- Messages : 50
- Enregistré le : 02 oct. 2023, 09:14
- Voiture : TM3
Re: Les essais de la Model 3 Highland
@lamouche J'ai un TM3 2024 et il n'y a plus d'option pour le freinage, a moins que je sois passe a cote.
M3 LR Blanc + int blanc + roues hiver cmd 13/9 -> Livr 05/11 - 20/11 : Lausanne
Re: Les essais de la Model 3 Highland
Test des numériques (rien de nouveau sous le soleil évidemment) : https://www.lesnumeriques.com/voiture-e ... /test.html
Allez je pars chercher la mienne au hub de Quincieux, faudrait pas que je sois en retard, c'est à 16h
Bon j'habite à 1,5kms, ça devrait le faire
Allez je pars chercher la mienne au hub de Quincieux, faudrait pas que je sois en retard, c'est à 16h
Bon j'habite à 1,5kms, ça devrait le faire
TM3 Highland rouge intérieur blanc 18"- cmd 28/10 - réceptionné 20/11 - Quincieux
Re: Les essais de la Model 3 Highland
@pathfinder On est bien d’accord.
Ceci étant je trouve très facile le dosage à l’accélérateur.
Ceci étant je trouve très facile le dosage à l’accélérateur.
Modifié en dernier par Nounou74 le 20 nov. 2023, 20:35, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Raison : Suppression de la citation
TM3 2024 blanche 19" intérieur noir
Re: Les essais de la Model 3 Highland
L’absence de comodos... comme beaucoup, j’étais septique. J'ai ma M3 depuis 3 jours et je me demande comment ça n'a pas été implanté avant
Le freinage régénétatif n'est effectivement pas réglable mais c'est tellement facile et intuitif de jouer avec la pédale que c'est inutile.
Beaucoup de concurents aimeraient avoir le planificateur de Tesla et je ne parle pas de ceux qui n'en ont carrément pas.
Propulsion VS Grande auto
Batterie plus petite capacité et type différent. De ce fait autonomie moins importante et d'autres détails comme la vitesse de charge, la possibilité de charger plus ou moins à 100% ou encore la sensibilité au froid.
Un seul moteur arrière donc moins de puissance contre deux moteurs (1 par essieu)
Sono 9/17hp deux subwoofer
Panneaux de porte tissu/alcantara (à vérifier mais pas de différence pour l'intérieur blanc)
Pour le reste, ce sont exactement les mêmes finitions et les mêmes caractéristiques.
Le freinage régénétatif n'est effectivement pas réglable mais c'est tellement facile et intuitif de jouer avec la pédale que c'est inutile.
Beaucoup de concurents aimeraient avoir le planificateur de Tesla et je ne parle pas de ceux qui n'en ont carrément pas.
Propulsion VS Grande auto
Batterie plus petite capacité et type différent. De ce fait autonomie moins importante et d'autres détails comme la vitesse de charge, la possibilité de charger plus ou moins à 100% ou encore la sensibilité au froid.
Un seul moteur arrière donc moins de puissance contre deux moteurs (1 par essieu)
Sono 9/17hp deux subwoofer
Panneaux de porte tissu/alcantara (à vérifier mais pas de différence pour l'intérieur blanc)
Pour le reste, ce sont exactement les mêmes finitions et les mêmes caractéristiques.
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
-
- Confirmé
- Messages : 50
- Enregistré le : 02 oct. 2023, 09:14
- Voiture : TM3
Re: Les essais de la Model 3 Highland
Un test de la LR en Suisse avec des conditions pas geniales (basse temperature, pluie et pneu hiver). Pour faire court, d'apres son test et avec ces conditions, autonomie autour de 480-490 kms, ce qui est vraiment pas mal du tout je trouve. Pour info, j'ai la LR et je suis en Suisse avec les memes conditions, ma femme a un trajet de 52 Kms pour aller a son travail (20% autoroute a 120 Km/h, 60% sur route a 80 Km/h et 20% en ville), elle consomme environ 9 a 10% de batterie ce qui donnerait une autonomie autour de 530 Kms.
EDIT: D'apres Teslamate, le trajet de ma femme fait 49 Kms et non pas 52 Kms donc ca donnerait plutot une autonomie de 495 Kms, ce qui correspond bien au test ci-dessous.
EDIT: D'apres Teslamate, le trajet de ma femme fait 49 Kms et non pas 52 Kms donc ca donnerait plutot une autonomie de 495 Kms, ce qui correspond bien au test ci-dessous.
Modifié en dernier par pathfinder le 23 nov. 2023, 08:59, modifié 1 fois.
M3 LR Blanc + int blanc + roues hiver cmd 13/9 -> Livr 05/11 - 20/11 : Lausanne
Re: Les essais de la Model 3 Highland
Puisqu'on parle de Suisse, le Youtubeur SimplementJulien vient aussi de sortir un test d'autonomie de la LR... avec un constat sur la courbe de recharge décevante. Vous noterez que c'est exactement la même immat donc la même voiture de test de Tesla Zürich (à noter les pneus hiver qui jouent un peu sur l'autonomie)
TM3 Prop. 2024 Rouge / Int. blanc / Jantes 18 - CMD 11/9 - Liv. 15/11 | Valenton
Re: Les essais de la Model 3 Highland
Un test très détaillé (la suite du précédent en quelque sorte) de près d'une heure de la Highland LR :
TM3 Prop. 2024 Rouge / Int. blanc / Jantes 18 - CMD 11/9 - Liv. 15/11 | Valenton
- MisterGoodDeal
- Actif
- Messages : 16
- Enregistré le : 02 oct. 2023, 21:19
- Voiture : TM3 Highland GA
Re: Les essais de la Model 3 Highland
Petite fierté personnelle, ma TM3 est la star de cette vidéo
Je suis preneur de vos avis sur la vidéo !
Je suis preneur de vos avis sur la vidéo !
Model 3 2024 LR Gris Stealth 19" int. blanc commandée le 03/10 VIN reçu 15/10. Livraison 10/11
Re: Les essais de la Model 3 Highland
J'ai vu la vidéo,
Ta voiture est très belle, j'ai presque la même
La présentation et le test sont bien faits avec des infos précises. Bonnes prises de vues, le testeur parle bien et ne dit pas de bêtises. Dommage que cette vidéo arrive un peu tard...
Avec sa conso moyenne, il n'a pas abîmé ta voiture
Ta voiture est très belle, j'ai presque la même
La présentation et le test sont bien faits avec des infos précises. Bonnes prises de vues, le testeur parle bien et ne dit pas de bêtises. Dommage que cette vidéo arrive un peu tard...
Avec sa conso moyenne, il n'a pas abîmé ta voiture
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23478
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Les essais de la Model 3 Highland
Bravo @MisterGoodDeal , comme Beev est entré en contact avec toi ?
- MisterGoodDeal
- Actif
- Messages : 16
- Enregistré le : 02 oct. 2023, 21:19
- Voiture : TM3 Highland GA
Re: Les essais de la Model 3 Highland
@Thomas En fait je connais le community manager de Beev, on a travaillé ensemble quand il etait chez Como.
Beev ont eu une problématique de réaliser des essais automobiles et il m'a donc recontacté pour ca. En fait j'ai une boite de production et j'ai réalisé quelques essais pour eux, dont la Hyundai Ioniq 6, la smart #1 et la Tesla du coup. Et évidemment d'autres vont arriver
C'est la première fois que je m'attaque a ce genre de réalisations, c'est pour ca que je prends vos retours pour aussi améliorer le contenu
Beev ont eu une problématique de réaliser des essais automobiles et il m'a donc recontacté pour ca. En fait j'ai une boite de production et j'ai réalisé quelques essais pour eux, dont la Hyundai Ioniq 6, la smart #1 et la Tesla du coup. Et évidemment d'autres vont arriver
C'est la première fois que je m'attaque a ce genre de réalisations, c'est pour ca que je prends vos retours pour aussi améliorer le contenu
Model 3 2024 LR Gris Stealth 19" int. blanc commandée le 03/10 VIN reçu 15/10. Livraison 10/11
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute