Avis avant Achat Model Y LR occasion origine Allemagne

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Répondre
Joris
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 149
Enregistré le : 03 oct. 2023, 10:35
Localisation : 25260 LOUGRES, Doubs, Franche-Comté
Voiture : MY Prop Berlin 2023

Avis avant Achat Model Y LR occasion origine Allemagne

Message par Joris »

Bonsoir à tous,

Je me permet d’ouvrir ce post car il ne me semble pas avoir vu de post ouvert sur le sujet d’achats de véhicules à l’étranger.
En effet, j’ai le souhait depuis 1mois environ de me procurer un Model Y en remplacement de mon BMW X4 35d Mperformance.
Mon souhait serait vraiment de partir sur un Model Long Range mais j’ai peu espoir que ce Model passe sous la barre des 47000€ afin de profiter du bonus écologique de 5000€…
J’ai par conséquent et en parallèle étudier la possibilité d’acheter un véhicule d’occasion mais comme vous le savez deja, les Model Y d’occasion en France sont surcotés vis à vis des offres neuves de cette fin d’année.

J’ai finalement trouvé un revendeur de véhicule en France qui fait importer des véhicules en provenance d’Allemagne et plus particulièrement de Tesla en provenance de Berlin. La majorité des voitures semblent provenir du personnel Tesla Gigafactory Berlin.

Les prix proposés sont relativement intéressant, je vais donc peut être faire affaire prochainement.
Je vous tiendrai au courant.

J’ai entendu dire en prime, que, le véhicule n’ayant jamais été immatriculé en France, je pouvais profiter du Bonus Écologique de 5000€.

Certains sont déjà passé par cette voie ?
papa73
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 160
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:59

Re: Avis avant Achat Model Y LR occasion origine Allemagne

Message par papa73 »

ça donne quoi en terme de prix
Joris
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 149
Enregistré le : 03 oct. 2023, 10:35
Localisation : 25260 LOUGRES, Doubs, Franche-Comté
Voiture : MY Prop Berlin 2023

Re: Avis avant Achat Model Y LR occasion origine Allemagne

Message par Joris »

@papa73 42000/43000€ pour des Long Range avec jantes 20’de fin 2022 avec 10/15000 KM.
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Avis avant Achat Model Y LR occasion origine Allemagne

Message par lamouche »

Je ne pense pas que tu puisses bénéficier du bonus de 5 au 7 mille suivant tes revenus, mais plus mille car se sont des voitures d'occasion et pas neuves.
Et encore il faut voir les conditions d'achat.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Joris
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 149
Enregistré le : 03 oct. 2023, 10:35
Localisation : 25260 LOUGRES, Doubs, Franche-Comté
Voiture : MY Prop Berlin 2023

Re: Avis avant Achat Model Y LR occasion origine Allemagne

Message par Joris »

@lamouche en effet j'essaye de récupérer des infos à ce sujet car pour le moment ce n'est pas très clair pour moi et pour la majorité des gens j'ai l'impression.
En effet lorsque que l'on regarde le document officiel de l'état concernant le Bonus Ecologique 2023, on retrouve bien la partie qui concerne l'achat d'un véhicule d'occasion, avec une éligibilité de la prime à hauteur de 1000€. Mais il n'est pas clairement indiqué si nous sommes dans le cas d'une immatriculation existante (France) ou nouvelle immatriculation comme par exemple l'achat d'un véhicule à l'étranger.

Je vous tiendrai au courant de l'avancée de mes démarches sur le sujet.
En attendant si certains ont des infos, je suis preneur bien évidemment.

Image
Joris
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 149
Enregistré le : 03 oct. 2023, 10:35
Localisation : 25260 LOUGRES, Doubs, Franche-Comté
Voiture : MY Prop Berlin 2023

Re: Avis avant Achat Model Y LR occasion origine Allemagne

Message par Joris »

Je n'ai que ça pour le moment comme infos, mais pas de détails associés


Image
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Avis avant Achat Model Y LR occasion origine Allemagne

Message par Nounou74 »

Les acquisitions intra-communautaires d'occasion n'ouvrent pas de droit au bonus écologique. En revanche elles sont redevables du malus.
Joris
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 149
Enregistré le : 03 oct. 2023, 10:35
Localisation : 25260 LOUGRES, Doubs, Franche-Comté
Voiture : MY Prop Berlin 2023

Re: Avis avant Achat Model Y LR occasion origine Allemagne

Message par Joris »

@Nounou74 En êtes vous sur ? de quelle source vous tenez vous cette information ?
alchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 janv. 2023, 17:12
Voiture : x1

Re: Avis avant Achat Model Y LR occasion origine Allemagne

Message par alchi »

Sur le site du gouvernement, il est clairement précisé que pour avoir le bonus de 5000€ : Le véhicule ne doit pas avoir fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France ou à l'étranger et doit être immatriculé en France dans une série définitive

Pour les 1000€ sur l'occasion, j'ai pas trouvé l'info mais je suppose que @Nounou74 ne l'a pas sortie de son chapeau :clin:
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Avis avant Achat Model Y LR occasion origine Allemagne

Message par Nounou74 »

Décret n° 2022-1761 du 30 décembre 2022 relatif aux aides à l'acquisition ou à la location de véhicules peu polluants :

Image

La logique veut que la facturation intervienne avant l'immatriculation, puisque sans facture pas d'immatriculation, donc avant l’attribution d'une série définitive dans le cadre d'un véhicule intra-communautaire ou importé.
alchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 janv. 2023, 17:12
Voiture : x1

Re: Avis avant Achat Model Y LR occasion origine Allemagne

Message par alchi »

@Joris, tu as trouver chez quel importateur des TMY LR ?
Joris
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 149
Enregistré le : 03 oct. 2023, 10:35
Localisation : 25260 LOUGRES, Doubs, Franche-Comté
Voiture : MY Prop Berlin 2023

Re: Avis avant Achat Model Y LR occasion origine Allemagne

Message par Joris »

@alchi les annonces proviennent da la société Somma Automobile basée à Vienne. Ils ont sois disant un partenariat avec Tesla Berlin. Et récupèrent par vague des lots de véhicules de personnel Tesla.
alchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 janv. 2023, 17:12
Voiture : x1

Re: Avis avant Achat Model Y LR occasion origine Allemagne

Message par alchi »

Merci...attention quand même : date de création de l'entreprise le 01/09/2023 :interroge:
En ligne
youtani
Actif
Actif
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2023, 11:25

Re: Avis avant Achat Model Y LR occasion origine Allemagne

Message par youtani »

Avec un capital social de 1.000.000€ ce qui n'a foutument aucun sens pour un mandataire.

https://www.pappers.fr/entreprise/somma ... -979609955

(je te laisse regarder l'adresse physique du gérant dans les status sur streetview, qui n'a pas non plus de sens pour une boîte montée avec supposément 1.000.000€).

Ce genre d'arnaque devient de plus en plus balèse quand même. Monter une boite (avec une identitée volée j'imagine), faire une fausse attestation de dépôts de fonds, faire valider le tout par un greffe, ouvrir un compte bancaire 100% en ligne avec tout ça, arnaquer X personnes (pour plusieurs de dizaines de milliers d'euros, selon les acomptes demandés et le nombre de personnes arnaquées), faire partir les fonds à l'étranger, puis rebelotte avec une autre fausse création d'entreprise.

Si les mecs sont malins (et ils le sont), ils se démerdent pour recevoir les virements des clients/arnaqués à quelques jours d'interval pour faire un tir groupé, histoire de maximiser le délai avant qu'un n'aille porter plainte (ou juste commence à mettre des posts ici où là sur internet qui mettent un warning aux autres acheteurs ce qui stoppe la machine).

Même pas de site web (ils se sont pas fait chier là), juste un profil à la con sur Leboncoin et l'Argus, et hop. J'admire quand même le truc, parce que clairement ça fonctionne malgré tout. D'un point de vue externe c'est évident que c'est bidon, mais quand on est en recherche de voiture à éplucher les annonces, on arrive à se mettre des oeillères de dingue et à occulter l'évidence de l'arnaque.

Pour la petite histoire les employés de Tesla n'ont pas de remise sur les voitures. Donc il n'y a pas de stocks de voitures issues de Berlin qui seraient en vente via des mandataires ou autre. Imaginons cependant une seconde qu'ils aient des discounts dans le futur, la revente passerait clairement par Tesla en interne sur leur propre site, confier ça à d'autres sociétés n'aurait aucun sens.

En tout cas TOUS les éléments sont des red flags, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour toi @Joris et que tu n'as pas fait de virement.

Il y a régulièrement des fausses annonces de Tesla en vente sur Leboncoin, je ferai un post à ce sujet (qu'il serait sans doute bon d'éplingler, enfin il faut déjà que je le fasse) pour mettre en alerte les acheteurs. Beaucoup beaucoup d'acheteurs de Tesla d'occasion passent par ici pour se renseigner sur plein d'éléments, et si ça peut éviter à certains de perdre plusieurs dizaines de milliers d'euros dans une arnaque...
Je parle en connaissance de cause. :clownfun:
Modifié en dernier par youtani le 27 oct. 2023, 21:00, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Avis avant Achat Model Y LR occasion origine Allemagne

Message par Nounou74 »

Le greffe n'est qu'une caisse d'enregistrement ; il ne vérifie strictement aucune information présent sur les documents importés (statuts, identité du gérant, attestation de dépôt de capital).
Joris
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 149
Enregistré le : 03 oct. 2023, 10:35
Localisation : 25260 LOUGRES, Doubs, Franche-Comté
Voiture : MY Prop Berlin 2023

Re: Avis avant Achat Model Y LR occasion origine Allemagne

Message par Joris »

Je confirme, c’était bel et bien une arnaque ….! Ouf pour moi, j’avais des soupçons et j’ai bien fait de temporiser .
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2328
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: Avis avant Achat Model Y LR occasion origine Allemagne

Message par yvespsv »

Sinon en cas d'achat dans un pays EU, un de vous sait quelles sont les formalités pour immatriculer la voiture en France ?
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
YoDab
Actif
Actif
Messages : 40
Enregistré le : 10 juin 2022, 13:39
Localisation : Gironde
Voiture : MYP Full Black

Re: Avis avant Achat Model Y LR occasion origine Allemagne

Message par YoDab »

Bonsoir à tous, je voulais savoir si quelqu'un sait si on peut acheter une voiture d'occasion certifié chez Tesla Allemagne?
MYP Full Black sans options commandée le 06/06/22
Livraison le 12/08/2022 TC BX/Mérignac
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils avant achat »