Mercedes EQA ?
Mercedes EQA ?
Salut,
Je vais bientôt recevoir ma/mon model 3 (d’ailleurs c’est un ou une ?). Etant encore engagé avec mon actuelle LOA avec la marque à l’étoile, une classe A. Je les ai contacté pour tenter de restituer mon véhicule par anticipation, ils me disent que ce n’est pas possible…là n’est pas le souci. C’est au moment de lui dire pourquoi je souhaite m’en séparer et pour quelle marque ?
Et quand je lui annonce une Tesla, c’est le déluge de reproches.
-Faible autonomie, du moins, moins que l’EQA (532km WLTP), c’est 554km avec les jante 18p…
-Tesla ne communique pas sur l’autonomie sur son site…d’accord…
-Automobile Propre ne recense plus Tesla car l’autonomie est fausse…d’accord… Tous les véhicules annoncent des autonomies théoriques électriques ou thermiques.
-Mauvaise finition générale, Tesla c’est du moyen-gamme alors que Mercedes c’est du premium.
-Me demande ou se trouve le compteur kilométrique (je lui réponds « yen a pas »)
-Me demande comment ouvrir la boite a gant (je lui réponds « ben avec l’écran »)
-L’insonorisation est mauvaise à grande vitesse, au dessus de 70km/h car apparemment sur le périph c’est trop lent pour s’en rendre compte.
-Pas de SAV.
En gros Tesla c’est de la merde, pas très objectif tout ça
Bref et vous que pensez de l’EQA et de la qualité allemande ?
Je vais bientôt recevoir ma/mon model 3 (d’ailleurs c’est un ou une ?). Etant encore engagé avec mon actuelle LOA avec la marque à l’étoile, une classe A. Je les ai contacté pour tenter de restituer mon véhicule par anticipation, ils me disent que ce n’est pas possible…là n’est pas le souci. C’est au moment de lui dire pourquoi je souhaite m’en séparer et pour quelle marque ?
Et quand je lui annonce une Tesla, c’est le déluge de reproches.
-Faible autonomie, du moins, moins que l’EQA (532km WLTP), c’est 554km avec les jante 18p…
-Tesla ne communique pas sur l’autonomie sur son site…d’accord…
-Automobile Propre ne recense plus Tesla car l’autonomie est fausse…d’accord… Tous les véhicules annoncent des autonomies théoriques électriques ou thermiques.
-Mauvaise finition générale, Tesla c’est du moyen-gamme alors que Mercedes c’est du premium.
-Me demande ou se trouve le compteur kilométrique (je lui réponds « yen a pas »)
-Me demande comment ouvrir la boite a gant (je lui réponds « ben avec l’écran »)
-L’insonorisation est mauvaise à grande vitesse, au dessus de 70km/h car apparemment sur le périph c’est trop lent pour s’en rendre compte.
-Pas de SAV.
En gros Tesla c’est de la merde, pas très objectif tout ça
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Re: Mercedes EQA ?
On ne peut pas comparer un EQA avec une modèle 3, d'ailleurs on ne peut pas comparer tel ou tel modèle avec un autre, chacun a son style et ces + et ces -
Mais oui forcément avec Mercedes la finition est au top, on ne joue pas dans la même cours enfin quand tu achètes une neuve, mais ça aussi chacun voit son truc.
Mais oui forcément avec Mercedes la finition est au top, on ne joue pas dans la même cours enfin quand tu achètes une neuve, mais ça aussi chacun voit son truc.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
- olivier9275
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Re: Mercedes EQA ?
J’ai toujours du mal quand un vendeur automobile (ou n’importe qui d’ailleurs) se montre très critique vis-à-vis de la concurrence. Ca cache en général une certaine forme de frustration par rapport à un concurrent qui fait mieux que soi.
Les critiques reportées sur la Model 3 sont en partie fausses, mais j’imagine que le vendeur s’en moque.
J’ai essayé un EQA, je l’ai trouvé très bien fini (normal, c’est une Merdeces), mais quand même assez loin du très haut de gamme (quand on entre dans un GLC par exemple après l’EQA, on comprend où est la qualité !).
L’EQA est une bonne voiture, bien finie, agréable à conduire et au design que je trouve sympa. Mais c’est un peu mou (j’ai essayé un EQA 250, le 350 est sans doute mieux, mais avec une autonomie bien moindre) et relativement lourd par rapport à la taille de la voiture, et on sent pas mal le poids quand on conduite je trouve (le Model Y est beaucoup plus dynamique). Le coffre est relativement petit, et surtout les places arrières ne sont pas très agréable: le plancher est très haut par rapport à la banquette, et on a les genoux très relevés du coup. Sur long trajet, j’imagine que ce doit être extrêmement pénible (même rédhibitoire sans doute) pour les passagers.
Et par ailleurs l’EQA n’est pas réputé pour son autonomie. J’ai fait seulement un essai, donc difficile de se prononcer, mais l’EQA est loin d’être bien classé en termes d’autonomie. Là où Tesla fait fort je trouve, c’est l’autonomie sur autoroute (j’ai un Model Y Performance, et je trouve que l’autonomie sur autoroute a fait de gros progrès par rapport à mon ancienne Model 3 Performance de 2019).
L’un de mes amis avait acheté un EQC (ok, pas un EQA, mais un cousin plus gros), et il s’est empressé de la revendre: autonomie médiocre (il n’a jamais osé tenter un long trajet avec), comportement pataud, coffre trop petit, etc.). L’EQA a un peu les mêmes défauts selon moi.
Les critiques reportées sur la Model 3 sont en partie fausses, mais j’imagine que le vendeur s’en moque.
J’ai essayé un EQA, je l’ai trouvé très bien fini (normal, c’est une Merdeces), mais quand même assez loin du très haut de gamme (quand on entre dans un GLC par exemple après l’EQA, on comprend où est la qualité !).
L’EQA est une bonne voiture, bien finie, agréable à conduire et au design que je trouve sympa. Mais c’est un peu mou (j’ai essayé un EQA 250, le 350 est sans doute mieux, mais avec une autonomie bien moindre) et relativement lourd par rapport à la taille de la voiture, et on sent pas mal le poids quand on conduite je trouve (le Model Y est beaucoup plus dynamique). Le coffre est relativement petit, et surtout les places arrières ne sont pas très agréable: le plancher est très haut par rapport à la banquette, et on a les genoux très relevés du coup. Sur long trajet, j’imagine que ce doit être extrêmement pénible (même rédhibitoire sans doute) pour les passagers.
Et par ailleurs l’EQA n’est pas réputé pour son autonomie. J’ai fait seulement un essai, donc difficile de se prononcer, mais l’EQA est loin d’être bien classé en termes d’autonomie. Là où Tesla fait fort je trouve, c’est l’autonomie sur autoroute (j’ai un Model Y Performance, et je trouve que l’autonomie sur autoroute a fait de gros progrès par rapport à mon ancienne Model 3 Performance de 2019).
L’un de mes amis avait acheté un EQC (ok, pas un EQA, mais un cousin plus gros), et il s’est empressé de la revendre: autonomie médiocre (il n’a jamais osé tenter un long trajet avec), comportement pataud, coffre trop petit, etc.). L’EQA a un peu les mêmes défauts selon moi.
Tesla M3 Perf vendue en février 2023
Tesla MY Perf Quicksilver reçu en mars 2023
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Re: Mercedes EQA ?
@olivier9275 Merci pour ton retour au sujet de l’EQA. Effectivement, elle n’est pas très dynamique, d’après ce que j’avais lu c’était pour ne pas déboussoler les clients venant du thermique.
Au niveau de la qualité je suis mitigé, j’ai une classe A de 2021 avec la nouvelle dalle tout en longueur (meme design que l’EQA actuelle), j’ai la sangle de la ceinture de sécurité conducteur qui bouloche pour une voiture de moins de 3 ans… j’ai du faire changer le comodo de l’essuie glace, il s’activait tout seul meme sur la position 0…j’ai aussi des pertes de signal du gps.
Sinon pourquoi es tu passé du 3 au Y ?
Au niveau de la qualité je suis mitigé, j’ai une classe A de 2021 avec la nouvelle dalle tout en longueur (meme design que l’EQA actuelle), j’ai la sangle de la ceinture de sécurité conducteur qui bouloche pour une voiture de moins de 3 ans… j’ai du faire changer le comodo de l’essuie glace, il s’activait tout seul meme sur la position 0…j’ai aussi des pertes de signal du gps.
Sinon pourquoi es tu passé du 3 au Y ?
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- olivier9275
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Re: Mercedes EQA ?
Je suis passé de la 3 au Y essentiellement pour l’espace intérieur, et plus particulièrement le coffre et son hayon. J’ai un gros bébé (un chien donc !) que nous emmenons en vacances avec nous, et c’était incompatible avec la Model 3 (avec les enfants plus le chien, trop compliqué).
J’avais déjà un chien avant, mais petit et qui tenait donc aux pieds dans l’habitacle.
Mais là, on est passé sur un autre format !
J’avais déjà un chien avant, mais petit et qui tenait donc aux pieds dans l’habitacle.
Mais là, on est passé sur un autre format !
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Tesla MY Perf Quicksilver reçu en mars 2023
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Re: Mercedes EQA ?
@Oops, Je ne sais pas si c'est valable en France, mais demande au conseiller Mercedes si pour le EQA, il y a des révisions annuelles à faire et combien sont-elles facturées?
En effet, comme tous leurs modèles électriques (de la Smart au EQS SUV) les révisions annuelles sont obligatoires sous peine de perdre la garantie, et ce n'est pas donné.
Autre question à lui poser: Pour le prix de la "prestation" que font-ils effectivement qui justifie un tel prix? Ça fait le prix du café un peu cher quand même.
Ma compagne a une Smart ForTwo Electrique, la petite révision coûte 150€, la grosse (selon la nomenclature Smart-Mercedes) coûte 350€.
PS: ces données sont celles pratiquées en Allemagne où je vis actuellement.
En effet, comme tous leurs modèles électriques (de la Smart au EQS SUV) les révisions annuelles sont obligatoires sous peine de perdre la garantie, et ce n'est pas donné.
Autre question à lui poser: Pour le prix de la "prestation" que font-ils effectivement qui justifie un tel prix? Ça fait le prix du café un peu cher quand même.
Ma compagne a une Smart ForTwo Electrique, la petite révision coûte 150€, la grosse (selon la nomenclature Smart-Mercedes) coûte 350€.
PS: ces données sont celles pratiquées en Allemagne où je vis actuellement.
- olivier9275
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Re: Mercedes EQA ?
Pour la révision, je pense que la réponse est connue d’avance: aucun constructeur (traditionnel en tout cas) ne propose l’absence de révision. Pour un EQA, j’imagine qu’on sera au minimum à 400 euros pour la révision annuelle (pour quoi faire, je n’en sais rien, peut-être remettre du liquide lave-glace ?).
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Re: Mercedes EQA ?
Actuellement en LOA avec une classe A, j’ai dans mon loyer une part pour l’entretien de 50€… A la sortir de l’EQA j’avais demandé une simul et il y a toujours cette part pour l’entretien, alors qu’il y a bien moins de choses à faire lors d’une « révision ».
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Re: Mercedes EQA ?
Ce qui est hilarant c'est que chez Audi, Kia et Nissan, tous les commerciaux comparent eux mêmes leurs produits à Tesla sans les comparer à d'autres.
Le manque de confiance et de pertinence dans leur produit leur fait défaut.
A l'essai d'un tesla model Y même si les économies sont visibles, tesla a su viser juste en allant à l'essentiel. Consommation maîtrisée, autonomie conséquente, performance dans la haute moyenne. Il est spacieux, plutôt léger pour un suv électrique ce qui se ressent immédiatement au volant et il ne manque rien. Pas de liste interminable d'options, pas de tentation exagérée, et un tarif maîtrisé qui rend la concurrence tendue.
Le manque de confiance et de pertinence dans leur produit leur fait défaut.
A l'essai d'un tesla model Y même si les économies sont visibles, tesla a su viser juste en allant à l'essentiel. Consommation maîtrisée, autonomie conséquente, performance dans la haute moyenne. Il est spacieux, plutôt léger pour un suv électrique ce qui se ressent immédiatement au volant et il ne manque rien. Pas de liste interminable d'options, pas de tentation exagérée, et un tarif maîtrisé qui rend la concurrence tendue.
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