Charge sur prise P17 16 ou 32A

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Mizou51
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Re: Charge sur prise P17 32A

Message par Mizou51 »

ok etrange alors puisque l'umc n'est pas capable de detecter ton disjoncteur EDF...

Perso je suis en P17 32amp LEGRAND avec 10mm2 jusqu'au disj du tableau et aucun soucis l'UMC ne bride pas à moins de 32A
Je laisse d'autres répondre.
yo28
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Re: Charge sur prise P17 32A

Message par yo28 »

merci,
moi j'ai peur que la rallonge pose problème !
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Olival68
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Re: Charge sur prise P17 32A

Message par Olival68 »

Ta voiture est-elle branchée ?
Hors branchement/charge, tu ne peux aller au delà de 16A.
Il faut donc impérativement que la voiture soit branchée, prête à charger, pour que tu puisses sélectionner une intensité supérieure à 16A.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
yo28
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Re: Charge sur prise P17 32A

Message par yo28 »

oui je l'ai chargé 3 fois,
avant que je branche l'appli me propose 48A,
dès que je branche c'est 16A max
moustic
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Re: Charge sur prise P17 32A

Message par moustic »

Ton "problème", je le rencontre à chaque fois que je veux charger au dessus de 16 A.(ce qui n'est pas fréquent).
Il faut te brancher, lancer la charge et régler à la puissance désirée (max 32 A).
Si tu souhaites planifier ta charge, après avoir lancer, tu coupe et la planification prendra le relais à la valeur voulue.
Pour les jours suivants, la géolocalisation de la voiture se souviendra de tes réglages.
La raison de ce "blocage" : :yeuxciel: ?
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Re: Charge sur prise P17 32A

Message par ounerbouks »

Quel est ta tension à 16A ?

Ta ralonge c'est 10m ou un peu plus mais même 10m plus la longueur de L'UMC, 5m, il n'aime pas...

Et charger en 32A avec une ralonge c'est vraiment pas conseillé,
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Re: Charge sur prise P17 32A

Message par Mizou51 »

Bah il a justement l'air de dire qu'il n'arrive pas a mettre plus de 16amp...

Perso je jungle toute la journée avec l'umc je démarre a 5amp puis monte a 15-20amp le midi pour redescendre vers 5amp afin de suivre ma production solaire. Je n'ai jamais eu de limite a 16. Il reprend a la valeur antérieure mais tu peux la bouger avec les flèches
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Re: Charge sur prise P17 32A

Message par ounerbouks »

@Mizou51

Je ne comprends pas trop ton message...
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Re: Charge sur prise P17 32A

Message par Ives »

@mizou54
Si le WC Tesla est branché directement sur une prise 2P+T type E, le courant maximal est de 13 A. Pour disposer de 16 A il faut passer par la prise P17 et l'adaptateur.
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Re: Charge sur prise P17 32A

Message par ounerbouks »

il a précisé qu'il a l'adaptateur tesla 32A :clin:
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Re: Charge sur prise P17 32A

Message par darklife59 »

alors déjà il faut bien d’assuré que c'est une 32A c'est écrit dessus :
Image

les erreurs de commande chez Tesla c'est déjà arrivé mais en même temps une 16Amal ne rentre pas dans une 32A femelle, ce n'ai pas la même taille mais si ça se trouve il a une femelle 16A.

Si tout est bien en 32A la voiture mettra max 32A et limitera la charge si il sent un problème. Comme l'a demandé @ounerbouks Quel est ta tension à 16A indiqué dans la voiture ou sur l’application quand sa charge ?

l'abonnement en 6KVA n'a rien a voir, j'y suis est j'ai déjà charge a 32A pendant 30min sans que sa saute, les compteur Linky laisse une bonne marge d’erreur.
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Re: Charge sur prise P17 32A

Message par ounerbouks »

@darklife59

32A tu sois être vraiment à la limite de la coupure
Un 6kva c'est 30A, si on part sur 230v ça te 6900 c'est même impressionnant que ça tienne :clin:

J'ai même jamais regardé comment on le réactive s'il coupe :smile:
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Re: Charge sur prise P17 32A

Message par darklife59 »

j'ai eu un pic a 8.39kvA pour tester la 1er fois a 32A pendant 30min :clownfun: sa na pas sauté.
mon électricien ma dit que temps que tu passe pas la puissance du forfait suivant (9kvA) sa ne saute pas
je dépasse souvent les 6kvA de peut certes et pas longtemps en utilisation quotidienne.( je bloque a 20A mes charge) je n'ai jamais eu de PB.
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Re: Charge sur prise P17 32A

Message par yo28 »

c'est bon j'ai trouvé le problème,
j'ai acheté un UMC sur le net avant d'avoir ma TM3,
quand je le branche le T de l'UMC est rouge et la voiture indique surchauffe,
avec la prise schuko idem,
j'ai essayé avec l'UMC livré avec la voiture est tout va bien,
donc UMC en default ! charge max 16A,
on peut faire un reset de l'UMC ?
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Re: Charge sur prise P17 32A

Message par Ricounet »

Bonjour,
j'ai parcouru presque tout le sujet (et d'autres encore... :chut: ) et je n'ai pas trouvé de mention d'un "contacteur de puissance bipolaire" bon, en français c'est un commutateur jour/nuit :clin:
Est-ce parce qu'il ne faut pas en mettre ? ou parce qu'on y a pas pensé (ça m'étonnerait :langue: ) ? ou ça s'appelle autrement ?
L'idée c'est de n'avoir du courant que de 22h à 6h, ça limite le risque d'électrisation et c'est moins cher en Tempo :smile:
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Re: Charge sur prise P17 32A

Message par Mizou51 »

Bonjour

un contacteur bipolaire c'est juste un relais avec 2 contacts...L1/L2 ou L1/N...
ce que tu veux faire c'est juste une horloge branchée sur la bobine d'un relais. Simple à mettre en oeuvre mais inutile car la voiture gere deja les heures de recharge.

Pour le coté secu en effet si tu as des gosses qui s'amusent avec des tournevis pourquoi pas mais sinon inutile et ajoute de la complexité et risques avec des contacts supplémentaires à resserer tous les ans.
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Re: Charge sur prise P17 32A

Message par darklife59 »

Fait une recherche avec relai ou contacteur wifi peut être
j'ai déjà vue passer ce sujet sur d'autre topic.
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Ricounet
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Re: Charge sur prise P17 32A

Message par Ricounet »

oui j'ai vu passer des messages avec de la domotique, notamment HA (j'ai) :) Merci pour vos retours !
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Re: Charge sur prise P17 32A

Message par fluitex »

Ricounet a écrit : 09 févr. 2024, 08:12
Bonjour,
j'ai parcouru presque tout le sujet (et d'autres encore... :chut: ) et je n'ai pas trouvé de mention d'un "contacteur de puissance bipolaire" bon, en français c'est un commutateur jour/nuit :clin:
Est-ce parce qu'il ne faut pas en mettre ? ou parce qu'on y a pas pensé (ça m'étonnerait :langue: ) ? ou ça s'appelle autrement ?
L'idée c'est de n'avoir du courant que de 22h à 6h, ça limite le risque d'électrisation et c'est moins cher en Tempo :smile:
bonjour,

perso j'ai un contacteur zigbee 32 Amperes que je programme via l'appli du téléphone aux horaires désirés.
ca coute quelques dizaines d'euros .
cela fonctionne bien depuis 1 an.
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Re: Charge sur prise P17 32A

Message par Ives »

@fluitex
La coupure à "l'arrache" n'est pas conseillée car elle doit être à l'initiative de la voiture ou de la borne de charge après communication avec la voiture.

Dans le cas d'un pilotage par l'intermédiaire d'un contacteur, il faut utiliser la planification horaire de l'application Tesla pour indiquer l'heure de l'arrêt de la charge et l'application domotique pour couper le contacteur une minute après.
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