Charge sur prise P17 16 ou 32A
Re: Charge sur prise P17 32A
ok etrange alors puisque l'umc n'est pas capable de detecter ton disjoncteur EDF...
Perso je suis en P17 32amp LEGRAND avec 10mm2 jusqu'au disj du tableau et aucun soucis l'UMC ne bride pas à moins de 32A
Je laisse d'autres répondre.
Perso je suis en P17 32amp LEGRAND avec 10mm2 jusqu'au disj du tableau et aucun soucis l'UMC ne bride pas à moins de 32A
Je laisse d'autres répondre.
- Olival68
- Forum Advisor
- Messages : 4281
- Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
- Localisation : Bernwiller
- Voiture : TM3 2022 Full White
- Contact :
Re: Charge sur prise P17 32A
Ta voiture est-elle branchée ?
Hors branchement/charge, tu ne peux aller au delà de 16A.
Il faut donc impérativement que la voiture soit branchée, prête à charger, pour que tu puisses sélectionner une intensité supérieure à 16A.
Hors branchement/charge, tu ne peux aller au delà de 16A.
Il faut donc impérativement que la voiture soit branchée, prête à charger, pour que tu puisses sélectionner une intensité supérieure à 16A.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Re: Charge sur prise P17 32A
oui je l'ai chargé 3 fois,
avant que je branche l'appli me propose 48A,
dès que je branche c'est 16A max
avant que je branche l'appli me propose 48A,
dès que je branche c'est 16A max
-
- Actif
- Messages : 19
- Enregistré le : 25 janv. 2023, 21:49
- Localisation : proche La Rochelle 17000
- Voiture : model 3 propulsion
Re: Charge sur prise P17 32A
Ton "problème", je le rencontre à chaque fois que je veux charger au dessus de 16 A.(ce qui n'est pas fréquent).
Il faut te brancher, lancer la charge et régler à la puissance désirée (max 32 A).
Si tu souhaites planifier ta charge, après avoir lancer, tu coupe et la planification prendra le relais à la valeur voulue.
Pour les jours suivants, la géolocalisation de la voiture se souviendra de tes réglages.
La raison de ce "blocage" : ?
Il faut te brancher, lancer la charge et régler à la puissance désirée (max 32 A).
Si tu souhaites planifier ta charge, après avoir lancer, tu coupe et la planification prendra le relais à la valeur voulue.
Pour les jours suivants, la géolocalisation de la voiture se souviendra de tes réglages.
La raison de ce "blocage" : ?
- ounerbouks
- Expert
- Messages : 1413
- Enregistré le : 20 sept. 2021, 14:36
- Voiture : tesla 3 LRB 2023
Re: Charge sur prise P17 32A
Quel est ta tension à 16A ?
Ta ralonge c'est 10m ou un peu plus mais même 10m plus la longueur de L'UMC, 5m, il n'aime pas...
Et charger en 32A avec une ralonge c'est vraiment pas conseillé,
Ta ralonge c'est 10m ou un peu plus mais même 10m plus la longueur de L'UMC, 5m, il n'aime pas...
Et charger en 32A avec une ralonge c'est vraiment pas conseillé,
Re: Charge sur prise P17 32A
Bah il a justement l'air de dire qu'il n'arrive pas a mettre plus de 16amp...
Perso je jungle toute la journée avec l'umc je démarre a 5amp puis monte a 15-20amp le midi pour redescendre vers 5amp afin de suivre ma production solaire. Je n'ai jamais eu de limite a 16. Il reprend a la valeur antérieure mais tu peux la bouger avec les flèches
Perso je jungle toute la journée avec l'umc je démarre a 5amp puis monte a 15-20amp le midi pour redescendre vers 5amp afin de suivre ma production solaire. Je n'ai jamais eu de limite a 16. Il reprend a la valeur antérieure mais tu peux la bouger avec les flèches
- ounerbouks
- Expert
- Messages : 1413
- Enregistré le : 20 sept. 2021, 14:36
- Voiture : tesla 3 LRB 2023
- Ives
- Référent
- Messages : 1764
- Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:07
- Localisation : 25
- Voiture : TM3 Propulsion 2022
Re: Charge sur prise P17 32A
@mizou54
Si le WC Tesla est branché directement sur une prise 2P+T type E, le courant maximal est de 13 A. Pour disposer de 16 A il faut passer par la prise P17 et l'adaptateur.
Si le WC Tesla est branché directement sur une prise 2P+T type E, le courant maximal est de 13 A. Pour disposer de 16 A il faut passer par la prise P17 et l'adaptateur.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
- ounerbouks
- Expert
- Messages : 1413
- Enregistré le : 20 sept. 2021, 14:36
- Voiture : tesla 3 LRB 2023
- darklife59
- Expert
- Messages : 903
- Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
- Localisation : Calais
- Voiture : Model 3 LR AWD 2023
Re: Charge sur prise P17 32A
alors déjà il faut bien d’assuré que c'est une 32A c'est écrit dessus :
les erreurs de commande chez Tesla c'est déjà arrivé mais en même temps une 16Amal ne rentre pas dans une 32A femelle, ce n'ai pas la même taille mais si ça se trouve il a une femelle 16A.
Si tout est bien en 32A la voiture mettra max 32A et limitera la charge si il sent un problème. Comme l'a demandé @ounerbouks Quel est ta tension à 16A indiqué dans la voiture ou sur l’application quand sa charge ?
l'abonnement en 6KVA n'a rien a voir, j'y suis est j'ai déjà charge a 32A pendant 30min sans que sa saute, les compteur Linky laisse une bonne marge d’erreur.
les erreurs de commande chez Tesla c'est déjà arrivé mais en même temps une 16Amal ne rentre pas dans une 32A femelle, ce n'ai pas la même taille mais si ça se trouve il a une femelle 16A.
Si tout est bien en 32A la voiture mettra max 32A et limitera la charge si il sent un problème. Comme l'a demandé @ounerbouks Quel est ta tension à 16A indiqué dans la voiture ou sur l’application quand sa charge ?
l'abonnement en 6KVA n'a rien a voir, j'y suis est j'ai déjà charge a 32A pendant 30min sans que sa saute, les compteur Linky laisse une bonne marge d’erreur.
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
- ounerbouks
- Expert
- Messages : 1413
- Enregistré le : 20 sept. 2021, 14:36
- Voiture : tesla 3 LRB 2023
Re: Charge sur prise P17 32A
@darklife59
32A tu sois être vraiment à la limite de la coupure
Un 6kva c'est 30A, si on part sur 230v ça te 6900 c'est même impressionnant que ça tienne
J'ai même jamais regardé comment on le réactive s'il coupe
32A tu sois être vraiment à la limite de la coupure
Un 6kva c'est 30A, si on part sur 230v ça te 6900 c'est même impressionnant que ça tienne
J'ai même jamais regardé comment on le réactive s'il coupe
- darklife59
- Expert
- Messages : 903
- Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
- Localisation : Calais
- Voiture : Model 3 LR AWD 2023
Re: Charge sur prise P17 32A
j'ai eu un pic a 8.39kvA pour tester la 1er fois a 32A pendant 30min sa na pas sauté.
mon électricien ma dit que temps que tu passe pas la puissance du forfait suivant (9kvA) sa ne saute pas
je dépasse souvent les 6kvA de peut certes et pas longtemps en utilisation quotidienne.( je bloque a 20A mes charge) je n'ai jamais eu de PB.
mon électricien ma dit que temps que tu passe pas la puissance du forfait suivant (9kvA) sa ne saute pas
je dépasse souvent les 6kvA de peut certes et pas longtemps en utilisation quotidienne.( je bloque a 20A mes charge) je n'ai jamais eu de PB.
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
Re: Charge sur prise P17 32A
c'est bon j'ai trouvé le problème,
j'ai acheté un UMC sur le net avant d'avoir ma TM3,
quand je le branche le T de l'UMC est rouge et la voiture indique surchauffe,
avec la prise schuko idem,
j'ai essayé avec l'UMC livré avec la voiture est tout va bien,
donc UMC en default ! charge max 16A,
on peut faire un reset de l'UMC ?
j'ai acheté un UMC sur le net avant d'avoir ma TM3,
quand je le branche le T de l'UMC est rouge et la voiture indique surchauffe,
avec la prise schuko idem,
j'ai essayé avec l'UMC livré avec la voiture est tout va bien,
donc UMC en default ! charge max 16A,
on peut faire un reset de l'UMC ?
Re: Charge sur prise P17 32A
Bonjour,
j'ai parcouru presque tout le sujet (et d'autres encore... ) et je n'ai pas trouvé de mention d'un "contacteur de puissance bipolaire" bon, en français c'est un commutateur jour/nuit
Est-ce parce qu'il ne faut pas en mettre ? ou parce qu'on y a pas pensé (ça m'étonnerait ) ? ou ça s'appelle autrement ?
L'idée c'est de n'avoir du courant que de 22h à 6h, ça limite le risque d'électrisation et c'est moins cher en Tempo
j'ai parcouru presque tout le sujet (et d'autres encore... ) et je n'ai pas trouvé de mention d'un "contacteur de puissance bipolaire" bon, en français c'est un commutateur jour/nuit
Est-ce parce qu'il ne faut pas en mettre ? ou parce qu'on y a pas pensé (ça m'étonnerait ) ? ou ça s'appelle autrement ?
L'idée c'est de n'avoir du courant que de 22h à 6h, ça limite le risque d'électrisation et c'est moins cher en Tempo
Re: Charge sur prise P17 32A
Bonjour
un contacteur bipolaire c'est juste un relais avec 2 contacts...L1/L2 ou L1/N...
ce que tu veux faire c'est juste une horloge branchée sur la bobine d'un relais. Simple à mettre en oeuvre mais inutile car la voiture gere deja les heures de recharge.
Pour le coté secu en effet si tu as des gosses qui s'amusent avec des tournevis pourquoi pas mais sinon inutile et ajoute de la complexité et risques avec des contacts supplémentaires à resserer tous les ans.
un contacteur bipolaire c'est juste un relais avec 2 contacts...L1/L2 ou L1/N...
ce que tu veux faire c'est juste une horloge branchée sur la bobine d'un relais. Simple à mettre en oeuvre mais inutile car la voiture gere deja les heures de recharge.
Pour le coté secu en effet si tu as des gosses qui s'amusent avec des tournevis pourquoi pas mais sinon inutile et ajoute de la complexité et risques avec des contacts supplémentaires à resserer tous les ans.
- darklife59
- Expert
- Messages : 903
- Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
- Localisation : Calais
- Voiture : Model 3 LR AWD 2023
Re: Charge sur prise P17 32A
Fait une recherche avec relai ou contacteur wifi peut être
j'ai déjà vue passer ce sujet sur d'autre topic.
j'ai déjà vue passer ce sujet sur d'autre topic.
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
Re: Charge sur prise P17 32A
oui j'ai vu passer des messages avec de la domotique, notamment HA (j'ai) :) Merci pour vos retours !
-
- Enthousiaste
- Messages : 115
- Enregistré le : 04 janv. 2023, 18:42
- Localisation : Strasbourg
- Voiture : Y Propulsion
Re: Charge sur prise P17 32A
bonjour,Ricounet a écrit : ↑09 févr. 2024, 08:12Bonjour,
j'ai parcouru presque tout le sujet (et d'autres encore... ) et je n'ai pas trouvé de mention d'un "contacteur de puissance bipolaire" bon, en français c'est un commutateur jour/nuit
Est-ce parce qu'il ne faut pas en mettre ? ou parce qu'on y a pas pensé (ça m'étonnerait ) ? ou ça s'appelle autrement ?
L'idée c'est de n'avoir du courant que de 22h à 6h, ça limite le risque d'électrisation et c'est moins cher en Tempo
perso j'ai un contacteur zigbee 32 Amperes que je programme via l'appli du téléphone aux horaires désirés.
ca coute quelques dizaines d'euros .
cela fonctionne bien depuis 1 an.
- Ives
- Référent
- Messages : 1764
- Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:07
- Localisation : 25
- Voiture : TM3 Propulsion 2022
Re: Charge sur prise P17 32A
@fluitex
La coupure à "l'arrache" n'est pas conseillée car elle doit être à l'initiative de la voiture ou de la borne de charge après communication avec la voiture.
Dans le cas d'un pilotage par l'intermédiaire d'un contacteur, il faut utiliser la planification horaire de l'application Tesla pour indiquer l'heure de l'arrêt de la charge et l'application domotique pour couper le contacteur une minute après.
La coupure à "l'arrache" n'est pas conseillée car elle doit être à l'initiative de la voiture ou de la borne de charge après communication avec la voiture.
Dans le cas d'un pilotage par l'intermédiaire d'un contacteur, il faut utiliser la planification horaire de l'application Tesla pour indiquer l'heure de l'arrêt de la charge et l'application domotique pour couper le contacteur une minute après.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute