Charge sur prise P17 16 ou 32A
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Re: Charge sur prise P17 32A
ok Merci Yves, je vais voir pour améliorer ma pratique.
il me semble qu'il n'est pas possible d'arreter la charge planifiée ou je me trompe ? démarrer oui mais arreter ?
merci pour le complément d'info ( je sais je pourrais aller chercher dans le menu ce soir :-) )
il me semble qu'il n'est pas possible d'arreter la charge planifiée ou je me trompe ? démarrer oui mais arreter ?
merci pour le complément d'info ( je sais je pourrais aller chercher dans le menu ce soir :-) )
- Ives
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Re: Charge sur prise P17 32A
@fluitex
Je n'utilise pas l'application Tesla pour planifier la charge (c'est ma borne avec la liaison TIC qui gère) donc je ne peux pas répondre avec certitude mais après avoir coché "Charge en heures creuses " il n'y a effectivement que l'option "fin pour les heures creuses"
Je suppose que tu as plusieurs plages horaires pour les heures creuses, sinon tu peux couper ton contacteur à 6h01 ?
Je n'utilise pas l'application Tesla pour planifier la charge (c'est ma borne avec la liaison TIC qui gère) donc je ne peux pas répondre avec certitude mais après avoir coché "Charge en heures creuses " il n'y a effectivement que l'option "fin pour les heures creuses"
Je suppose que tu as plusieurs plages horaires pour les heures creuses, sinon tu peux couper ton contacteur à 6h01 ?
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
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Re: Charge sur prise P17 32A
oui je peux couper le contacteur quand je veux, je regarderais pour la planification sur la voiture car j'ai un vieux contrat ejp et donc pas d'heures creuses . je suis passé au linky cette semaine et l'installateur a enlevé tout le boitier ce commande EJP . heureusement que j'ai le chauffe eau sur commande via l'appplication sinon je ne pourrais plus le piloter. je regarde ca en détail ce weekend mais je ne suis pas certain de pouvoir faire ca proprement en l'etat.
Modifié en dernier par fluitex le 09 févr. 2024, 10:51, modifié 1 fois.
Re: Charge sur prise P17 32A
Dans mon cas c'est du Tempo (1 seule plage HC 22H-6H)
et je fonctionne deja comme ça avec la Greenup 3 Kw.
La voiture met un message quand je la branche : pas de jus
et quand ça bascule en HP : coupure de courant ou un blabla du style.
mais elle n'a pas l'air d'en souffrir
sinon dans l'appli on peut programmer soit le début soit la fin mais pas les deux
et je fonctionne deja comme ça avec la Greenup 3 Kw.
La voiture met un message quand je la branche : pas de jus
et quand ça bascule en HP : coupure de courant ou un blabla du style.
mais elle n'a pas l'air d'en souffrir
sinon dans l'appli on peut programmer soit le début soit la fin mais pas les deux
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Re: Charge sur prise P17 32A
@benjsoc1971 il te faut cet adaptateur ci pour raccorder avec l’umc 16a
https://amzn.to/3wdatAU
C’est un exemple ou tu peux le trouver. Il y a aussi le roi malin peut être moins coûteux
https://amzn.to/3wdatAU
C’est un exemple ou tu peux le trouver. Il y a aussi le roi malin peut être moins coûteux
Re: Charge sur prise P17 32A
Hello, 3G1.5 (3 fils de 1.5 mm2) ça me parait léger, perso j'ai commandé le 3G2.5 (3x2.5mm2) je trouve ça plus sécurisant pour la surchauffe
Sur Ah ma Zone il est à 16€. il fait 1.5m ça me parait long, je verrai si je peux le raccourcir quand il arrivera
https://www.amazon.fr/As-Schwabe-Cble-A ... r=8-4&th=1
Sur Ah ma Zone il est à 16€. il fait 1.5m ça me parait long, je verrai si je peux le raccourcir quand il arrivera
https://www.amazon.fr/As-Schwabe-Cble-A ... r=8-4&th=1
Re: Charge sur prise P17 32A
Petite question: Est ce que la courbe de charge est la même quand on charge sur un superchargeur ou une p17 ?
Autrement dit, Est-ce que sur une P17 à 0% on va être sur du 7,4kw/H ensuite ça décroit ou c'est constant tout le long de 0 à 100 % ?
Autrement dit, Est-ce que sur une P17 à 0% on va être sur du 7,4kw/H ensuite ça décroit ou c'est constant tout le long de 0 à 100 % ?
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
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- Ives
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Re: Charge sur prise P17 32A
Plus précisément ça reste à 32 A durant tout le temps de la charge mais avec une puissance de charge qui va dépendre de la tension d'alimentation de la borne qui peut varier autour de la valeur nominale (assignée) de 230 V. Par exemple :
pour 240 V : 7, 6 kW
pour 220 V : 7 kW
Et éventuellement une baisse de courant liée à l'éventuelle option "charge dynamique" !
pour 240 V : 7, 6 kW
pour 220 V : 7 kW
Et éventuellement une baisse de courant liée à l'éventuelle option "charge dynamique" !
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Re: Charge sur prise P17 32A
Bonjour,
J’ai fait l’intégralité du sujet mais je suis pas sûr que ma réflexion soit bonne malgré tout.
J’ai la possibilité de me charger au boulot soit sur du monophasé P17 32A, soit du triphasé qui sont côte à côte. Ces deux prises sont tirées depuis le local électrique qui se trouve loin. La problématique c’est que ces prises sont tellement mal placées qu’il me faudrait entre 8 et 10m pour me brancher sur la monophasé.
L’idée c’était : utiliser le connecteur mobile (6m) avec l’adaptateur P17 32A en utilisant une rallonge de P17 avec section de 6mm.
Or, je lis sur la fiche technique du connecteur mobile ne doit pas être raccordé à une rallonge et ce même connecteur n’a pas de mention de section indiquée sur le câble.
Je suis plutôt perdu, notamment avec le tableau indiquant que sur du 32A monophasé on peut aller jusqu’à 28m en 6. Question bête mais 28m depuis le tableau ? Autre possibilité, me recharger en prise lente via rallonge sur une prise classique.
Que me conseillez-vous ?
Merci
J’ai fait l’intégralité du sujet mais je suis pas sûr que ma réflexion soit bonne malgré tout.
J’ai la possibilité de me charger au boulot soit sur du monophasé P17 32A, soit du triphasé qui sont côte à côte. Ces deux prises sont tirées depuis le local électrique qui se trouve loin. La problématique c’est que ces prises sont tellement mal placées qu’il me faudrait entre 8 et 10m pour me brancher sur la monophasé.
L’idée c’était : utiliser le connecteur mobile (6m) avec l’adaptateur P17 32A en utilisant une rallonge de P17 avec section de 6mm.
Or, je lis sur la fiche technique du connecteur mobile ne doit pas être raccordé à une rallonge et ce même connecteur n’a pas de mention de section indiquée sur le câble.
Je suis plutôt perdu, notamment avec le tableau indiquant que sur du 32A monophasé on peut aller jusqu’à 28m en 6. Question bête mais 28m depuis le tableau ? Autre possibilité, me recharger en prise lente via rallonge sur une prise classique.
Que me conseillez-vous ?
Merci
- Ives
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Re: Charge sur prise P17 32A
@Shadowz
Le tableau auquel tu fais référence concerne la chute de tension maximale admissible et non la contrainte thermique.
J'achèterais ce type de prise T2 triphasée, une P17 triphasée et 10 m de câble de H07 RNF 5G6mm²
Tu vas charger sur la P17 triphasée à 11 kW avec un courant en ligne de 16 A (au lieu de 32 A en monophasé) donc de la marge aussi bien sur la contrainte thermique que sur la chute de tension.
Le tableau auquel tu fais référence concerne la chute de tension maximale admissible et non la contrainte thermique.
J'achèterais ce type de prise T2 triphasée, une P17 triphasée et 10 m de câble de H07 RNF 5G6mm²
Tu vas charger sur la P17 triphasée à 11 kW avec un courant en ligne de 16 A (au lieu de 32 A en monophasé) donc de la marge aussi bien sur la contrainte thermique que sur la chute de tension.
Modifié en dernier par Ives le 25 févr. 2024, 17:02, modifié 1 fois.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Re: Charge sur prise P17 32A
Merci Ives pour cette solution, je n'avais pas envisagé la possibilité de créer moi-même le câble de charge.
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- Thomas
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Re: Charge sur prise P17 32A
@Ives , je n'ai pas bien compris ce que tu proposes.
Si c'est ça, cela ne fonctionnera pas :
Prise P17 murale => Prise P17 + Cable + Prise T2 => Voiture
Il faut l'électronique qui gère le lancement de la recharge et la protection électrique.
Comma ça par exemple, qui existe en 10m (si c'est bien une prise P17 rouge que tu as au bureau) : https://amzn.to/3UTs5fr
Si c'est ça, cela ne fonctionnera pas :
Prise P17 murale => Prise P17 + Cable + Prise T2 => Voiture
Il faut l'électronique qui gère le lancement de la recharge et la protection électrique.
Comma ça par exemple, qui existe en 10m (si c'est bien une prise P17 rouge que tu as au bureau) : https://amzn.to/3UTs5fr
- Ives
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Re: Charge sur prise P17 32A
Je n'ai effectivement jamais chargé sur P17 mais avec tous ces messages qui mentionnent l'installation d'une P17 pour charger pour 50 €, j'étais convaincu que l'on pouvait déclencher la charge depuis la voiture.
Finalement je pense que c'est l'UMC avec un adaptateur P17 qu'ils branchent sur la P17 afin d'avoir le dialogue entre la voiture et l'UMC.
Désolé @Shadowz pour ce piètre conseil !
Finalement je pense que c'est l'UMC avec un adaptateur P17 qu'ils branchent sur la P17 afin d'avoir le dialogue entre la voiture et l'UMC.
Désolé @Shadowz pour ce piètre conseil !
Modifié en dernier par Ives le 25 févr. 2024, 17:02, modifié 1 fois.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Re: Charge sur prise P17 32A
Pas de soucis Ives !
Donc si je résume, pas d’autre solution que l’achat d’un câble comme celui présenté par Thomas ?
L’idée d’une rallonge en 6mm sur l’adaptateur P17 puis sur le connecteur je peux oublier ?
Merci
Donc si je résume, pas d’autre solution que l’achat d’un câble comme celui présenté par Thomas ?
L’idée d’une rallonge en 6mm sur l’adaptateur P17 puis sur le connecteur je peux oublier ?
Merci
En ligne
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Re: Charge sur prise P17 32A
Tu peux acheter une rallonge P17 / P17 et utiliser le chargeur UMC Tesla livré avec ta voiture + adaptateur P17. Mais dans ce ca la tu seras en monophasé.
- Ives
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Re: Charge sur prise P17 32A
Si tu optes pour solution de la rallonge P17 proposée par Thomas, reste si possible sur la 5 m ce qui fera 11 m entre le socle P17 et la voiture en comptant celle de l'UMC. Tu chargeras effectivement en 7 kW mais au boulot, le temps ne compte pas !
Il serait bien de trouver une boîte étanche pour y placer l'ensemble UMC avec raccord P17/ adaptateur P17 UMC.
Il serait bien de trouver une boîte étanche pour y placer l'ensemble UMC avec raccord P17/ adaptateur P17 UMC.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Re: Charge sur prise P17 32A
Bonjour,
Cette discussion soulève chez moi une question à laquelle j'ai peur d'avoir la réponse
L'UMC livré avec la voiture supporte les 32A mono, donc avec le bon adaptateur, on peut brancher l'UMC sur une P17/32 et charger à 7,4 kWh max. On est d'accord ?
En France on n'a pas le droit de faire soi-même une installation électrique >16A. Toujours d'accord ?
On doit donc faire appel à un électricien, lequel n'acceptera pas d'installer une P17 en résidentiel à cause de la NFC15-100 qui ne veut pas de prise sans obturateur en zone habitation (y compris garage ou jardin). Right ?
Donc il faut faire appel à un électricien certifié IRVE qui va te vendre une borne à 800 balles car ils ne veulent pas non plus installer la borne Tesla à 535€ + 600 balles d'installation pour 10m de câble, au mieux car on peut taper dans des sommets avec une borne à 1200 et autant pour l'install avec 20-30m de câble. Et comme ça on peut déduire 500€ de ses impôts l'an prochain.
on marche sur la tête, non ?
Alors que l'UMC livré avec la voiture + un adaptateur 32A à 48€ sur le site Tesla, on peut le brancher dans un camping !
Comment on se sort de ce m...dier SVP ?
Cette discussion soulève chez moi une question à laquelle j'ai peur d'avoir la réponse
L'UMC livré avec la voiture supporte les 32A mono, donc avec le bon adaptateur, on peut brancher l'UMC sur une P17/32 et charger à 7,4 kWh max. On est d'accord ?
En France on n'a pas le droit de faire soi-même une installation électrique >16A. Toujours d'accord ?
On doit donc faire appel à un électricien, lequel n'acceptera pas d'installer une P17 en résidentiel à cause de la NFC15-100 qui ne veut pas de prise sans obturateur en zone habitation (y compris garage ou jardin). Right ?
Donc il faut faire appel à un électricien certifié IRVE qui va te vendre une borne à 800 balles car ils ne veulent pas non plus installer la borne Tesla à 535€ + 600 balles d'installation pour 10m de câble, au mieux car on peut taper dans des sommets avec une borne à 1200 et autant pour l'install avec 20-30m de câble. Et comme ça on peut déduire 500€ de ses impôts l'an prochain.
on marche sur la tête, non ?
Alors que l'UMC livré avec la voiture + un adaptateur 32A à 48€ sur le site Tesla, on peut le brancher dans un camping !
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