Restylage de la Model Y fin 2023
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23490
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Restylage de la Model Y fin 2023
Nouvelles évolutions pour la Tesla Model Y en Chine : Des détails qui font la différence.
Un mois après avoir dévoilé la nouvelle Model 3 Highland, Tesla continue de nous surprendre en apportant des améliorations à sa Model Y. Bien que ces mises à jour ne soient pas aussi importantes que celles de la Model 3, elles ajoutent des touches de raffinement et de performance qui ne manqueront pas d'attirer l'attention des aficionados de la marque.
Notons que pour l'instant ces améliorations ne sont disponibles qu'en Chine, nous allons voir si elles arrivent en Europe.
Une planche de bord plus moderne
La première mise à jour concerne l'intérieur de la Tesla Model Y. Tesla a choisi de remplacer les éléments en bois de la planche de bord par une matière qui ressemble à du tissu. Cette modification donne un aspect plus épuré et contemporain à l'habitacle, le bois n’ayant à notre sens pas sa place dans une Tesla, c'est une bonne chose.
Une nouvelle bande lumineuse
Une autre nouveauté qui ravira les Geeks passionnés de Tesla est l'introduction d'une bande lumineuse dans l'habitacle, créant une ambiance lumineuse agréable à l'intérieur. Nous pensons qu'il sera possible via l'écran de changer la couleur.
Des enjoliveurs élégants
Tesla a également repensé les enjoliveurs de la Model Y. Les anciens enjoliveurs gris ont été remplacés par des versions élégantes en noir, offrant un contraste plus net avec la carrosserie et ajoutant une touche de sportivité au design extérieur de la voiture. Ces petits détails esthétiques font la différence et raviront tous les clients qui restent sur la configuration de base de la Model Y.
Améliorations de l'autonomie
En plus des améliorations esthétiques, Tesla a également travaillé sur l'autonomie de la Model Y. La version Propulsion de la Model Y voit son autonomie augmenter de manière significative, passant de 545 kilomètres à 554 kilomètres (+9km). L'accélération semble aussi améliorer puisqu'elle passe de 6,9 secondes en France à 5,9 secondes sur la nouvelle version Chinoise. Pour l'instant nous ignorons si les conditions de mesure sont identiques ou pas.
Pour la version Long Range, l'autonomie s'améliore encore davantage, passant de 660 kilomètres à 688 kilomètres (+28km).
Il est important de noter que les chiffres d'autonomie sont donnés selon le cycle chinois (CLTC), ce qui peut différer fortement des chiffres obtenus en Europe et en France avec notre norme WLTP. Cependant, ces améliorations montrent l'engagement continu de Tesla à repousser les limites de la technologie électrique et à offrir à ses clients des véhicules toujours plus performants et élégants.
Pas plus de puissance ou d'autonomie pour la Model Y Performance
Bien que la Model Y Performance n'ait pas reçu d'améliorations d'autonomie, il est important de noter que cette version reste un choix incontournable pour ceux qui recherchent des performances de pointe. Avec une accélération impressionnante en 3,7s pour le 0 à 100 km/h, et une tenue de route exceptionnelle, la Model Y Performance continue d'offrir une très bonne expérience de conduite.
L'avis de BlogTesla sur l'évolution de la Model Y
Bien que les évolutions de la Tesla Model Y ne soient peut-être pas aussi révolutionnaires que celles de la Model 3 Highland, elles apportent des améliorations significatives à ce modèle déjà très populaire. La Model Y reste une option convaincante pour ceux qui recherchent une combinaison de style, de performances et d'autonomie dans une voiture électrique.
Quand la nouvelle Tesla Model Y arrivera-t-elle en Europe ?
Alors que Tesla a récemment dévoilé les mises à jour bien accueillies de la Tesla Model Y sur son site Chinois, les clients en Europe et en France se demandent avec impatience quand ces améliorations seront disponibles sur le Vieux Continent. Pour l'instant, il semble que la nouvelle version de la Model Y soit réservée au marché chinois, laissant les clients européens dans l'expectative.
Cette situation n'est pas inhabituelle pour Tesla, car la société a tendance à déployer en premier lieu ses mises à jour et ses nouveaux modèles sur son marché domestique, les États-Unis, avant de les étendre à d'autres régions. Cependant, la Chine étant un marché de plus en plus important pour Tesla, il est logique que la nouvelle Model Y ait été d'abord présentée là-bas.
L'Europe est un marché crucial pour Tesla, avec une demande croissante pour ses véhicules électriques. Les clients européens sont de plus en plus intéressés par les voitures électriques en raison de leur impact environnemental réduit et des avantages fiscaux qui les accompagnent souvent. Par conséquent, il est peu probable que Tesla tarde trop longtemps à rendre ces mises à jour disponibles en Europe, où la concurrence dans le domaine des voitures électriques s'intensifie rapidement.
Restez à l'affût des annonces de BlogTesla pour savoir quand ces améliorations arriveront en France. Nous parions sur une quinzaine de jours, sans pouvoir le conformer aujourd'hui.
Et vous, que pensez-vous de ces modifications ?
Enjoliveurs, autonomie, tableau de bord, leds, donnez nous votre avis sur le forum de BlogTesla.
Un mois après avoir dévoilé la nouvelle Model 3 Highland, Tesla continue de nous surprendre en apportant des améliorations à sa Model Y. Bien que ces mises à jour ne soient pas aussi importantes que celles de la Model 3, elles ajoutent des touches de raffinement et de performance qui ne manqueront pas d'attirer l'attention des aficionados de la marque.
Notons que pour l'instant ces améliorations ne sont disponibles qu'en Chine, nous allons voir si elles arrivent en Europe.
Une planche de bord plus moderne
La première mise à jour concerne l'intérieur de la Tesla Model Y. Tesla a choisi de remplacer les éléments en bois de la planche de bord par une matière qui ressemble à du tissu. Cette modification donne un aspect plus épuré et contemporain à l'habitacle, le bois n’ayant à notre sens pas sa place dans une Tesla, c'est une bonne chose.
Une nouvelle bande lumineuse
Une autre nouveauté qui ravira les Geeks passionnés de Tesla est l'introduction d'une bande lumineuse dans l'habitacle, créant une ambiance lumineuse agréable à l'intérieur. Nous pensons qu'il sera possible via l'écran de changer la couleur.
Des enjoliveurs élégants
Tesla a également repensé les enjoliveurs de la Model Y. Les anciens enjoliveurs gris ont été remplacés par des versions élégantes en noir, offrant un contraste plus net avec la carrosserie et ajoutant une touche de sportivité au design extérieur de la voiture. Ces petits détails esthétiques font la différence et raviront tous les clients qui restent sur la configuration de base de la Model Y.
Améliorations de l'autonomie
En plus des améliorations esthétiques, Tesla a également travaillé sur l'autonomie de la Model Y. La version Propulsion de la Model Y voit son autonomie augmenter de manière significative, passant de 545 kilomètres à 554 kilomètres (+9km). L'accélération semble aussi améliorer puisqu'elle passe de 6,9 secondes en France à 5,9 secondes sur la nouvelle version Chinoise. Pour l'instant nous ignorons si les conditions de mesure sont identiques ou pas.
Pour la version Long Range, l'autonomie s'améliore encore davantage, passant de 660 kilomètres à 688 kilomètres (+28km).
Il est important de noter que les chiffres d'autonomie sont donnés selon le cycle chinois (CLTC), ce qui peut différer fortement des chiffres obtenus en Europe et en France avec notre norme WLTP. Cependant, ces améliorations montrent l'engagement continu de Tesla à repousser les limites de la technologie électrique et à offrir à ses clients des véhicules toujours plus performants et élégants.
Pas plus de puissance ou d'autonomie pour la Model Y Performance
Bien que la Model Y Performance n'ait pas reçu d'améliorations d'autonomie, il est important de noter que cette version reste un choix incontournable pour ceux qui recherchent des performances de pointe. Avec une accélération impressionnante en 3,7s pour le 0 à 100 km/h, et une tenue de route exceptionnelle, la Model Y Performance continue d'offrir une très bonne expérience de conduite.
L'avis de BlogTesla sur l'évolution de la Model Y
Bien que les évolutions de la Tesla Model Y ne soient peut-être pas aussi révolutionnaires que celles de la Model 3 Highland, elles apportent des améliorations significatives à ce modèle déjà très populaire. La Model Y reste une option convaincante pour ceux qui recherchent une combinaison de style, de performances et d'autonomie dans une voiture électrique.
Quand la nouvelle Tesla Model Y arrivera-t-elle en Europe ?
Alors que Tesla a récemment dévoilé les mises à jour bien accueillies de la Tesla Model Y sur son site Chinois, les clients en Europe et en France se demandent avec impatience quand ces améliorations seront disponibles sur le Vieux Continent. Pour l'instant, il semble que la nouvelle version de la Model Y soit réservée au marché chinois, laissant les clients européens dans l'expectative.
Cette situation n'est pas inhabituelle pour Tesla, car la société a tendance à déployer en premier lieu ses mises à jour et ses nouveaux modèles sur son marché domestique, les États-Unis, avant de les étendre à d'autres régions. Cependant, la Chine étant un marché de plus en plus important pour Tesla, il est logique que la nouvelle Model Y ait été d'abord présentée là-bas.
L'Europe est un marché crucial pour Tesla, avec une demande croissante pour ses véhicules électriques. Les clients européens sont de plus en plus intéressés par les voitures électriques en raison de leur impact environnemental réduit et des avantages fiscaux qui les accompagnent souvent. Par conséquent, il est peu probable que Tesla tarde trop longtemps à rendre ces mises à jour disponibles en Europe, où la concurrence dans le domaine des voitures électriques s'intensifie rapidement.
Restez à l'affût des annonces de BlogTesla pour savoir quand ces améliorations arriveront en France. Nous parions sur une quinzaine de jours, sans pouvoir le conformer aujourd'hui.
Et vous, que pensez-vous de ces modifications ?
Enjoliveurs, autonomie, tableau de bord, leds, donnez nous votre avis sur le forum de BlogTesla.
En ligne
- lamouche
- Référent
- Messages : 1750
- Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
- Localisation : loiret
- Voiture : TMY
- Contact :
Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2023
Une question que je me pose, c'est comment l'autonomie peut changer de plus de 100 kil entre les essais!
Du coup sur la voiture quand tu es à 100% cela te met 550 en chine ?
Pour ce qui est du tableau de bord, faut voir ce que cela donne en vrai, mais bon ils veulent uniformiser les modèles peut-être.
Pour ce qui est des enjoliveurs ou cela change ,j'aime mieux tout en noir.
Du coup sur la voiture quand tu es à 100% cela te met 550 en chine ?
Pour ce qui est du tableau de bord, faut voir ce que cela donne en vrai, mais bon ils veulent uniformiser les modèles peut-être.
Pour ce qui est des enjoliveurs ou cela change ,j'aime mieux tout en noir.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
- Arno67
- Actif
- Messages : 21
- Enregistré le : 26 août 2023, 14:15
- Localisation : 67
- Voiture : Model Y LR AWD 2024
Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2023
Manque plus que les sièges ventilés, l’écran a l’arrière et ce serait TOP !
Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2023
oui, ça serait cool et comme ce sont des changements mineurs, et que pour l'harmonisation des pièces TM3 et TMY ça pourrait se faire
avec au passage la perte des commandes cligno ...
avec au passage la perte des commandes cligno ...
Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2023
Etonnant que ça arrive qu'en Chine et en plus, sans prévenir.
J'aime bien tous ces changements j'aurai préféré une petite caméra dans le pare choc avant
J'aime bien tous ces changements j'aurai préféré une petite caméra dans le pare choc avant
Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2023
ils peuvent disparaitre du jour au lendemain comme les modifs apparaissent
Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2023
Il n'y a plus de véhicules disponibles sur leur site aux prix récents. Ils ont sûrement écoulés leur stock pour faire la place à cette version. Ils ne vont pas faire 2 model Y différentes dans l'usine de Shanghai. Pour gagner de l'autonomie et 1s aux 100, il ne suffit pas de changer les enjoliveurs.
-
- Passionné
- Messages : 395
- Enregistré le : 18 août 2023, 23:29
- Localisation : Genève
- Voiture : TMY Prop QuickSilver
Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2023
Les Jantes Gemini noires c’est vraiment pas mal ça parce que ça rend bien mieux je trouve.
Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2023
Sûrement moteur de la performance pour tout le monde.
Un seul moteur sur la chaîne de fabrication.
40cv de plus peut faire la diff sur le 0/100.
Comme quoi faut jamais acheter une Tesla,faut toujours attendre la dernière qui ne sera pas la dernière
Plus de propulsion à bas prix sur le site en stock.
Moi je me tâte à revendre la mienne par moment,car je me pose la question du prix de revente que Ça sera dans 1 voir 2ans pour les premières propulsion.
Un seul moteur sur la chaîne de fabrication.
40cv de plus peut faire la diff sur le 0/100.
Comme quoi faut jamais acheter une Tesla,faut toujours attendre la dernière qui ne sera pas la dernière
Plus de propulsion à bas prix sur le site en stock.
Moi je me tâte à revendre la mienne par moment,car je me pose la question du prix de revente que Ça sera dans 1 voir 2ans pour les premières propulsion.
TMY pro blanc/int noir/20" 27/12
Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2023
je me demande si les modeles 2022-2023 seront éligibles à des rétrofit ( logiciel ou matériels) pour suivre la tendance proposée...
D'ailleurs, ont-il changé de batterie/moteur pour gagner 1 sec pour le 0-100 km/h et quid de l'autonomie augmentée? Surtout si les batteries et le moteur ne changent pas, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas bénéficier d'un rétrofit OTA...
Ca serait cool d'avoir une modèle Y encore plus endurante et plus performante apres 1 an
D'ailleurs, ont-il changé de batterie/moteur pour gagner 1 sec pour le 0-100 km/h et quid de l'autonomie augmentée? Surtout si les batteries et le moteur ne changent pas, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas bénéficier d'un rétrofit OTA...
Ca serait cool d'avoir une modèle Y encore plus endurante et plus performante apres 1 an
-
- Actif
- Messages : 42
- Enregistré le : 16 oct. 2022, 19:22
- Localisation : Tours
- Voiture : Y propulsion red/whi
Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2023
À mon humble avis, ils ont débridés le moteur tout simplement.
Pour gagner une petite seconde, pas de miracle.
Pour gagner une petite seconde, pas de miracle.
Re: Les évolutions usine de la Model Y 2021-2023
En effet, cela fait un petit restylage plus léger, mais vu que la voiture est sortie après le modèle trois, ça paraît judicieux.
Pensez-vous que les Y propulsion actuels bénéficierons d’une MAJ logicielle augmentent l’accélération comme sur ces nouvelles Y (à part si vraiment c’est le moteur un peu plus puissant) ?
car il y a quelques années je crois que les modèles 3 ou S avaient eu une légère augmentation de puissance juste avec une MAJ. (sure même)
Ce serai génial
Pensez-vous que les Y propulsion actuels bénéficierons d’une MAJ logicielle augmentent l’accélération comme sur ces nouvelles Y (à part si vraiment c’est le moteur un peu plus puissant) ?
car il y a quelques années je crois que les modèles 3 ou S avaient eu une légère augmentation de puissance juste avec une MAJ. (sure même)
Ce serai génial
- steph
- Expert
- Messages : 639
- Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:04
- Localisation : Sud Bretagne
- Voiture : Model 3 Prop '22
- Contact :
Re: Restylage de la Model Y fin 2023
Une meilleure accélération c'est bien, avec une autonomie en progression on peut espérer un nouveau pack batterie (chimie ou capacité).
La disparition du bois sur la planche de bord plaira probablement à la majorité, pour ma part c'était ce qu'il y avait de plus qualitatif dans cet intérieur (!) donc ce n'est pas un progrès à mes yeux.
J'aurais aimé de nouveaux trains roulants (surtout à l'avant) et des sièges mieux dessinés avec un offre textile au lieu du PVC/PUR actuel.
La disparition du bois sur la planche de bord plaira probablement à la majorité, pour ma part c'était ce qu'il y avait de plus qualitatif dans cet intérieur (!) donc ce n'est pas un progrès à mes yeux.
J'aurais aimé de nouveaux trains roulants (surtout à l'avant) et des sièges mieux dessinés avec un offre textile au lieu du PVC/PUR actuel.
En ligne
- lamouche
- Référent
- Messages : 1750
- Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
- Localisation : loiret
- Voiture : TMY
- Contact :
Re: Restylage de la Model Y fin 2023
Oui sauf que le but de tesla ,c'est d'uniformiser tout les modèles.
Donc il n'y aura pas de modèle exotique avec des sièges tissus ou autre.
Pour les moteurs, pas besoin non plus de se dire ben mince faut commander le bon moteur, ben non il y qu'une sorte de moteur arrière.
Et tout cela pour réduire les coûts.
Mais cela reste de superbe voiture quand même.
Donc il n'y aura pas de modèle exotique avec des sièges tissus ou autre.
Pour les moteurs, pas besoin non plus de se dire ben mince faut commander le bon moteur, ben non il y qu'une sorte de moteur arrière.
Et tout cela pour réduire les coûts.
Mais cela reste de superbe voiture quand même.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
- BlackPanther
- Enthousiaste
- Messages : 170
- Enregistré le : 24 oct. 2022, 18:05
- Voiture : 3 LR AWD
Re: Restylage de la Model Y fin 2023
je trouve ce petit update assez cool, mais pas sur qu'il arrive dans nos contrées.
Les sieges arrières c'est spécifique à la chine.
la disparition du dashboard en bois et blanc c'est une bonne chose, le bois ca fait vieux (désolé) et le blanc ca se reflète trop dans les retros.
Les jantes gemini seront surement noires car l'enjoliveur ne couvre pas la bordure de la jante. Donc les enjoliveurs noir officiel en after market ca n'ira pas sur les anciennes jantes couleur argent.
Le 0/100 Km/h surement le passage du moteur grande autonomie au moteur perf.
L'autonomie légèrement améliorée surement avec le passage des pneus Hankook Ventus aux ION Evo.
Les sieges arrières c'est spécifique à la chine.
la disparition du dashboard en bois et blanc c'est une bonne chose, le bois ca fait vieux (désolé) et le blanc ca se reflète trop dans les retros.
Les jantes gemini seront surement noires car l'enjoliveur ne couvre pas la bordure de la jante. Donc les enjoliveurs noir officiel en after market ca n'ira pas sur les anciennes jantes couleur argent.
Le 0/100 Km/h surement le passage du moteur grande autonomie au moteur perf.
L'autonomie légèrement améliorée surement avec le passage des pneus Hankook Ventus aux ION Evo.
En ligne
-
- Passionné
- Messages : 414
- Enregistré le : 14 nov. 2021, 09:59
Re: Restylage de la Model Y fin 2023
les moteurs LR et PERF ne sont pas identiques?
vu la rationalisation des couts chez TESLA je pense que la différence entre LR et PERF est simplement "Software" sur le pilotage des moteurs.
après je peux me tromper
vu la rationalisation des couts chez TESLA je pense que la différence entre LR et PERF est simplement "Software" sur le pilotage des moteurs.
après je peux me tromper
Re: Restylage de la Model Y fin 2023
@steph Je plussoie chacun de tes points, d'accord sur toute la ligne.
J'aime l'aspect bois, c'est une couleur moderne claire, bois brut. Je ne suis pas convaincu par le tissu sur la planche de bord qui sera galère à nettoyer ça risque d'être un nid à poussières, déjà que les grilles sous le pare brise me gonflent à dépoussiérer...
Les LEDs c'est bien mais ça semble fait à la va vite, ça aurait pu être mieux travaillé aussi.
J'aime l'aspect bois, c'est une couleur moderne claire, bois brut. Je ne suis pas convaincu par le tissu sur la planche de bord qui sera galère à nettoyer ça risque d'être un nid à poussières, déjà que les grilles sous le pare brise me gonflent à dépoussiérer...
Les LEDs c'est bien mais ça semble fait à la va vite, ça aurait pu être mieux travaillé aussi.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
- ounerbouks
- Expert
- Messages : 1413
- Enregistré le : 20 sept. 2021, 14:36
- Voiture : tesla 3 LRB 2023
Re: Restylage de la Model Y fin 2023
@Cyclope91190
Tu te trompes effectivement et on en a déjà bien parlé ici, les moteurs changent souvent et on ne sait jamsis ce qu'on aura, à l'avance.
Et même dans la même gamme de puissance tu as le moteur classique et tu s le moteur dit hairping windings
Et 1s de gagné c'est plus qu'une maj logicielle
Pour les moteurs, cette vidéo est sympa
Tu te trompes effectivement et on en a déjà bien parlé ici, les moteurs changent souvent et on ne sait jamsis ce qu'on aura, à l'avance.
Et même dans la même gamme de puissance tu as le moteur classique et tu s le moteur dit hairping windings
Et 1s de gagné c'est plus qu'une maj logicielle
Pour les moteurs, cette vidéo est sympa
En ligne
-
- Passionné
- Messages : 414
- Enregistré le : 14 nov. 2021, 09:59
Re: Restylage de la Model Y fin 2023
à priori la fonction boost, donc logicielle, ferait gagner 0.8s alors qu'on ne change rien sur la voiture.
donc 1 seconde est tout à fait envisageable, surtout si les moteurs développés sont bridés.
donc 1 seconde est tout à fait envisageable, surtout si les moteurs développés sont bridés.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute