Ma Model S Plaid
Re: Ma Model S Plaid
Tiens j'ai reconduit une voiture avec clignotant sur commodos samedi pour la première fois depuis que j'ai ma nouvelle S, soit un gros mois et demi.
Ce qui m'a donc donné l'occasion de tester la comparaison passer de clignotant au volant vers des clignotants sur commodos......
Et bien franchement.... pas de surprise c'est carrément plus pratique que les boutons, il n'y a pas photo.
Ce qui m'a donc donné l'occasion de tester la comparaison passer de clignotant au volant vers des clignotants sur commodos......
Et bien franchement.... pas de surprise c'est carrément plus pratique que les boutons, il n'y a pas photo.
Model S Plaid
Re: Ma Model S Plaid
on se fait au final aux clignotants sur le volant ou cela reste compliqué ?
Re: Ma Model S Plaid
@gtrs57 Oui et non.
Non dès que le volant doit être tourné au delà d'un certain % de tour : il faut penser à placer sa main à l'avance pour ne pas être gêner au moment de mettre le clignotant, réfléchir un peu à où est le bouton selon la position du volant et vérifier au toucher que l'on est bien sur le bon bouton, inversé par rapport à la position habituelle.
Oui pour toutes les autres situations, ça n'apporte rien mais c'est facile de s'habituer.
Donc bilan négatif au global, c'est inférieur au commodo à l'usage.
Non dès que le volant doit être tourné au delà d'un certain % de tour : il faut penser à placer sa main à l'avance pour ne pas être gêner au moment de mettre le clignotant, réfléchir un peu à où est le bouton selon la position du volant et vérifier au toucher que l'on est bien sur le bon bouton, inversé par rapport à la position habituelle.
Oui pour toutes les autres situations, ça n'apporte rien mais c'est facile de s'habituer.
Donc bilan négatif au global, c'est inférieur au commodo à l'usage.
Model S Plaid
Re: Ma Model S Plaid
ce qui est invraisemblable c’est qu’aucun ingenieur Tesla n’a trouvé a redire avant validation?!
- Hervé S70D
- Expert
- Messages : 1118
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
- Voiture : model 3 AWD Boost 23
Re: Ma Model S Plaid
Les ingénieurs Tesla vivent aux US, ils ne savent pas ce qu'est un rond point et ils ne savent surement pas non plus placer la France championne du monde des rond point sur une carte.
Tesla watt else ?
Re: Ma Model S Plaid
Aha.... mais il y a bien pire que le clignotant: le klaxon.
Comme je m'y attendais parfaitement inadéquat en situation d'urgence.
Hier soir, sur un rond point justement mais c'est juste une coïncidence, je vois le mec sur la file intérieure gauche qui commence a afficher toute les caractéristiques subliminales d'un virage brutal en forme de queue de poisson pour sortir du rond point.... nuit et pluie, pas certain du tout qu'il évalue correctement les distances et la vitesse. La situation où l'on veut passer rapidement un bref coup de klaxon histoire d'être bien certain d'être remarqué....
Volant tourné (rond point), mouvement réflexe pour klaxonner ..... impossible de trouver le bouton en vitesse : m.... c'est vrai ce n'est plus au centre, mince il est de quel côté du volant déjà, ah zut inversé volant tourné, ah flûte la main n'est pas positionnée à la bonne place, et oh trop tard le gars me passe devant et on pile en espérant que le gars derrière ne va pas me rentrer dedans.... 3-4 secondes pour trouver un bouton qui est censé servir pour les urgences....
Et là on ne peut pas dire que c'est parce que les ingénieurs sont américains......... le problème est à peu près identique des deux côtés de l'Atlantique il me semble.
Comme je m'y attendais parfaitement inadéquat en situation d'urgence.
Hier soir, sur un rond point justement mais c'est juste une coïncidence, je vois le mec sur la file intérieure gauche qui commence a afficher toute les caractéristiques subliminales d'un virage brutal en forme de queue de poisson pour sortir du rond point.... nuit et pluie, pas certain du tout qu'il évalue correctement les distances et la vitesse. La situation où l'on veut passer rapidement un bref coup de klaxon histoire d'être bien certain d'être remarqué....
Volant tourné (rond point), mouvement réflexe pour klaxonner ..... impossible de trouver le bouton en vitesse : m.... c'est vrai ce n'est plus au centre, mince il est de quel côté du volant déjà, ah zut inversé volant tourné, ah flûte la main n'est pas positionnée à la bonne place, et oh trop tard le gars me passe devant et on pile en espérant que le gars derrière ne va pas me rentrer dedans.... 3-4 secondes pour trouver un bouton qui est censé servir pour les urgences....
Et là on ne peut pas dire que c'est parce que les ingénieurs sont américains......... le problème est à peu près identique des deux côtés de l'Atlantique il me semble.
Model S Plaid
- Hervé S70D
- Expert
- Messages : 1118
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
- Voiture : model 3 AWD Boost 23
Re: Ma Model S Plaid
Ils ont corrigé cela sur la 3, le klaxon est au centre.
Les Américains klaxonnent pas ! : Les américains ne se servent jamais de leur klaxon ... même si le feu est vert (sauf à New York où tout le monde klaxonne) !!!
http://theusa.free.fr/conduire.htm
Les Américains klaxonnent pas ! : Les américains ne se servent jamais de leur klaxon ... même si le feu est vert (sauf à New York où tout le monde klaxonne) !!!
http://theusa.free.fr/conduire.htm
Tesla watt else ?
- philhor
- Addict
- Messages : 3123
- Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
- Localisation : Poitou
- Voiture : S Performance Raven
- Contact :
Re: Ma Model S Plaid
N'oublions pas non plus que beaucoup d'américains sont armés dans leur voiture... Un coup de klaxon, et bang ! T'es mort
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Re: Ma Model S Plaid
je me demandais si les rouges des Tm3 et TMS étaient semblables ? les noms sont en tout cas différents
- TM3 : Midnight Cherry Red
- TMS : Ultra Red.
- TM3 : Midnight Cherry Red
- TMS : Ultra Red.
- philhor
- Addict
- Messages : 3123
- Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
- Localisation : Poitou
- Voiture : S Performance Raven
- Contact :
Re: Ma Model S Plaid
Ces deux rouges sont différents... autant qu'un Bordeaux et un Bourgogne
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
- Hervé S70D
- Expert
- Messages : 1118
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
- Voiture : model 3 AWD Boost 23
Re: Ma Model S Plaid
Le rouge ultra de la S est le mème sur la 3.
Le midnight cherry red est spécifique au Y de berlin
Le midnight cherry red est spécifique au Y de berlin
Tesla watt else ?
Re: Ma Model S Plaid
sinon, lors du prêt du modèle Y GTC, pour la première fois l’absence de radar de recul et l’utilisation des caméras . au final avec un peu d’habitude, cela ne m’a pas semblé si catastrophique que ça
- stephane31
- Enthousiaste
- Messages : 114
- Enregistré le : 16 oct. 2023, 19:13
- Localisation : Toulouse
- Voiture : Model Y Dual Motor
Re: Ma Model S Plaid
@gtrs57 C'est certain . Cependant, on pourrait exactement dire la même chose si on enlevait l'ABS.
Il suffit de s'adapter et il faudra longtemps avt de se rendre compte que cela pouvait être utile ( comme les USS) ; qd on le découvre , c'est trop tard et il faut passer la voiture en carrosserie :-(
Il suffit de s'adapter et il faudra longtemps avt de se rendre compte que cela pouvait être utile ( comme les USS) ; qd on le découvre , c'est trop tard et il faut passer la voiture en carrosserie :-(
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute