Questions sur les 7 jours et le credit bancaire ...

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Répondre
romfany
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 29 sept. 2023, 15:26

Questions sur les 7 jours et le credit bancaire ...

Message par romfany »

bonjour,

je compte faire l'acquisition d'un modele Y propulsion. Je souhaite choisir un vehicule en stock et bénéficier du "réajustement tarifaire" favorable ... mais il 'ya un petit dilemme avec ma banque ... (crédit agricole) :

Pour débloquer et monter le dossier de credit, il me faut un bon de commande (ou un document avec le tarif précis du véhicule) que j'aurais quand je choisirais mon véhicule dans le "stock prêt à être livré"...

Mais mon problème c'est que l'accord de principe de credit met 10 jours (réglementaire) avant versement, à compter de la réception du bon de commande, ... OR, si j'ai bien compris, il y'a un délai maximum de 7 jours pour verser le "paiement sur les véhicules disponibles" sinon il ya risque d'annulation de commande... :'(

Vous avez déjà été confronté à cela ? que faire ...? y'a t'il une tolérance sur un paiement à 10 jours après commande (au lieu de 7 ?)

Cordialement, romain
Image
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Questions sur les 7 jours et le credit bancaire ...

Message par Nounou74 »

L’organisme de crédit dispose d’un délai de 7 jours après la signature du contrat de prêt pour donner son accord. Le déblocage des fonds interviendra donc à partir du 8e jour.
romfany
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 29 sept. 2023, 15:26

Re: Questions sur les 7 jours et le credit bancaire ...

Message par romfany »

Merci pour le message, effectivement, le délai est de sept jours pour le versement des fonds… Mais ça….c’est après la signature de l’offre, qui nécessite au préalable un bon de commande… Donc la moyenne se situerait plus entre 8 et 10 jours. D’où ma question, que je réitère : Est-ce que passer le délai de 7 jours, Tesla annule la commande où y a-t-il une tolérance de 24 / 48h heures supplémentaires pour réaliser le virement des fonds…

Cordialement
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Questions sur les 7 jours et le credit bancaire ...

Message par Nounou74 »

Le trimestre étant terminé, Tesla sera moins pressé de te livrer. Tu es large si ce n'est que pour quelques jours de plus. Si ça se trouve, c'est toi qui attendras le véhicule.
romfany
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 29 sept. 2023, 15:26

Re: Questions sur les 7 jours et le credit bancaire ...

Message par romfany »

Merci pour le retour ✌️
Helenadupres
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2024, 08:26
Voiture : Hunday

Re: Questions sur les 7 jours et le credit bancaire ...

Message par Helenadupres »

Bonjour,

J'étais aussi dans la même situation que vous :clin: j'ai contacté directement mon conseiller au Crédit Agricole pour résoudre le dilemme bancaire. U

N'hésité pas si vous avez besoin des conseils :sun:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils avant achat »