Future Model 3 Highland Performance
- Yagga
- Expert
- Messages : 993
- Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
- Localisation : Var
- Voiture : TM3 Perf.
Re: Future Model 3 Highland Performance
Déja en 235 elle braquait pas, en 275, ca va être impossible de faire un demi-tour
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
-
- Actif
- Messages : 20
- Enregistré le : 14 janv. 2023, 09:13
- Voiture : Tesla Y perf
Re: Future Model 3 Highland Performance
Je la trouve plutôt pas mal… elle m’aurait probablement intéressé si dispo il y a quelques mois.
Déjà, je trouve que le restyling de la 3 est réussi… ensuite, je n’aurais pas été contre un surplus de performance par rapport à ma Y perf même si très peu utilisable!
Pour le prix, je penserais 60-65k. Cela resterait une offre canon pour une auto avec ces caractéristiques.
Avec la baisse des prix pour la Y perf + les pénalités pour se sortir de mon leasing actuel, je pense que le leaser demanderait un montant assez énorme pour switcher (10-15k….), que je ne suis pas prêt à payer.
Déjà, je trouve que le restyling de la 3 est réussi… ensuite, je n’aurais pas été contre un surplus de performance par rapport à ma Y perf même si très peu utilisable!
Pour le prix, je penserais 60-65k. Cela resterait une offre canon pour une auto avec ces caractéristiques.
Avec la baisse des prix pour la Y perf + les pénalités pour se sortir de mon leasing actuel, je pense que le leaser demanderait un montant assez énorme pour switcher (10-15k….), que je ne suis pas prêt à payer.
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23478
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Future Model 3 Highland Performance
Quelques informations sur les moteurs et la batterie de la 3 Plaid :
- Belza
- Référent
- Messages : 2734
- Enregistré le : 01 déc. 2021, 07:52
- Localisation : HAGETMAU
- Voiture : modèle 3 propulsion
Re: Future Model 3 Highland Performance
Ça fait environ 626 ch.
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
Re: Future Model 3 Highland Performance
Je préfère le bouclier avant de celle-là.
- Yagga
- Expert
- Messages : 993
- Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
- Localisation : Var
- Voiture : TM3 Perf.
Re: Future Model 3 Highland Performance
ça sent le dragster pas capable de dépasser 220 km/h... Roue plus large,100 Cv de plus sur l'arriére en gros et pic de puissance plus haut, sachant que l'on parle de puissance du moteur, qui n'est au final rarement atteint.
Il vont nous la brider qqpart en vitesse max ou au niveau batterie.
Je serai plus intéressé de savoir qu'elle est la valeur de sortie max de la batterie
Il vont nous la brider qqpart en vitesse max ou au niveau batterie.
Je serai plus intéressé de savoir qu'elle est la valeur de sortie max de la batterie
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
- Axolotl
- Référent
- Messages : 2568
- Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
- Localisation : 13
- Voiture : Model 3 LR AWD
Re: Future Model 3 Highland Performance
si c'est toujours le même type de NMC qu'on a plus ou moins depuis 5ans c'est pas folichon comme évolution, même reproche valable pour la LR
peak power un peu plus loin, ça va la rendre un peu plus agressive et moins linéaire en comportement
peak power un peu plus loin, ça va la rendre un peu plus agressive et moins linéaire en comportement
- Hervé S70D
- Expert
- Messages : 1118
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
- Voiture : model 3 AWD Boost 23
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23478
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Future Model 3 Highland Performance
En drift ça braque bien
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23478
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Future Model 3 Highland Performance
En drift ça braque bien
-
- Passionné
- Messages : 412
- Enregistré le : 14 nov. 2021, 09:59
Re: Future Model 3 Highland Performance
stop le flood Thomas stp
sinon le forum va devenir un vrai bordel
sinon le forum va devenir un vrai bordel
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23478
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Future Model 3 Highland Performance
C'est la Model 3 Plaid qui m'excite trop
- Yagga
- Expert
- Messages : 993
- Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
- Localisation : Var
- Voiture : TM3 Perf.
Re: Future Model 3 Highland Performance
Le drift avec du 275, c'est pas donné hein @Thomas
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23478
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Future Model 3 Highland Performance
T’inquiète quand on aura le prix de la voiture ça va nous calmer
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23478
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Future Model 3 Highland Performance
Quelques précisions sur la batterie qui semble être une nouvelle version, sûrement pour délivrer plus de puissance.
- Axolotl
- Référent
- Messages : 2568
- Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
- Localisation : 13
- Voiture : Model 3 LR AWD
Re: Future Model 3 Highland Performance
ils auraient pu monter un peu plus en capacité ... surtout qu'elle va sucer plus avec ces boudins et ces jantes ... elle va etre au niveau d'une prop bientot en autonomie lol
mais 355V et 230Ah ça fait pourtant 81.6kwh ...
mais 355V et 230Ah ça fait pourtant 81.6kwh ...
- Hervé S70D
- Expert
- Messages : 1118
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
- Voiture : model 3 AWD Boost 23
Re: Future Model 3 Highland Performance
On commence a avoir pas mal d'info
Moteur arrière 4D2, un nouveau dans la série 4D qui n'est monté que sur des Y de 2023, nouveau mais architecture classique.
Sa puissance max est délivrée à une vitesse plus élevée, mais cela ne veut pas dire qu'il est moins puissant aux vitesses plus basses, la ou l'ancien atteignait son pic.
L'auto devrait être plus dynamique à vitesse plus élevée, ce qui était un point faible avant.
On ne sait rien de son couple mais la seule raison de monter du 275 est de faire passer bien plus de couple qu'avant, donc gain en amélioration de 0 à 50 km/h.
L'auto accélérera plus fort depuis l'arrêt et plus longtemps tout en ayant un moteur classique sans surcout trop important.
Cela parait un bon compromis.
On sait que la model 3 ne peut pas accueillir une batterie de plus grande capacité sans changement de chimie ou de technologie, cela ne semble pas prévu.
A l'origine les jantes étaient belles ou aérodynamiques, il fallait choisir.
Des enjoliveurs qui cachaient des jantes banales était la solution pour l'aéro.
Les jantes sport en 19 de 2023 avaient gardé le look de celle de la perf d'origine tout en étant bien plus aérodynamique
Les Nova en 19 de la Highland sont un nouveau concept qui mixe beauté et aéro grâce à des caches plastiques qui soignent l'aéro sans dégrader le poids tout en jouant sur les couleurs.
L'ancienne Perf est connu pour ses jantes lourdes er surement peu aéro, les nouvelles sont sans doute bien plus légères et aéro, le look est discutable mais attendons de les voir en vrai, elles semblent tout de même bien moins belles que les Nova, ce qui peut poser problème.
Moteur arrière 4D2, un nouveau dans la série 4D qui n'est monté que sur des Y de 2023, nouveau mais architecture classique.
Sa puissance max est délivrée à une vitesse plus élevée, mais cela ne veut pas dire qu'il est moins puissant aux vitesses plus basses, la ou l'ancien atteignait son pic.
L'auto devrait être plus dynamique à vitesse plus élevée, ce qui était un point faible avant.
On ne sait rien de son couple mais la seule raison de monter du 275 est de faire passer bien plus de couple qu'avant, donc gain en amélioration de 0 à 50 km/h.
L'auto accélérera plus fort depuis l'arrêt et plus longtemps tout en ayant un moteur classique sans surcout trop important.
Cela parait un bon compromis.
On sait que la model 3 ne peut pas accueillir une batterie de plus grande capacité sans changement de chimie ou de technologie, cela ne semble pas prévu.
A l'origine les jantes étaient belles ou aérodynamiques, il fallait choisir.
Des enjoliveurs qui cachaient des jantes banales était la solution pour l'aéro.
Les jantes sport en 19 de 2023 avaient gardé le look de celle de la perf d'origine tout en étant bien plus aérodynamique
Les Nova en 19 de la Highland sont un nouveau concept qui mixe beauté et aéro grâce à des caches plastiques qui soignent l'aéro sans dégrader le poids tout en jouant sur les couleurs.
L'ancienne Perf est connu pour ses jantes lourdes er surement peu aéro, les nouvelles sont sans doute bien plus légères et aéro, le look est discutable mais attendons de les voir en vrai, elles semblent tout de même bien moins belles que les Nova, ce qui peut poser problème.
Tesla watt else ?
- Hervé S70D
- Expert
- Messages : 1118
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
- Voiture : model 3 AWD Boost 23
Re: Future Model 3 Highland Performance
On ne peut pas simplement additionner la puissance avant et arrière pour savoir la puissance de l'auto, ce sont la puissance max des moteurs, il faut voir si elle est atteinte dans l'auto et les deux moteurs n'atteignent pas forcément leurs max à la même vitesse
Sur ces valeurs SMT de ma 3 Boost on voit que avant + arrière fait 405 mais la batterie ne fait pas mieux que 385, seule cette valeur avec un rendement maintenant confirmé par Tesla à 90% donne la puissance de l'auto, ce n'est pas forcément une limite mécanique que les pics ne soient pas synchronisés, pour la Boost on peut supposer une limite volontaire pour éviter des résultats identique à la Perf grâce aux roues plus légères et malgré un moteur arrière moins puissant.
Ceux qui ont des Perf peuvent dire si les pics sont additionnable ou pas.
Tesla watt else ?
- Belza
- Référent
- Messages : 2734
- Enregistré le : 01 déc. 2021, 07:52
- Localisation : HAGETMAU
- Voiture : modèle 3 propulsion
Re: Future Model 3 Highland Performance
@Hervé S70D
Oui bien sûr Hervé, tu as raison. Mais disons que la plupart des gens ne sont pas spécialisés dans le domaine des puissances réelles des moteurs électriques. Eux vont simplement additionner la puissance avant et arrière sans tenir compte des pics et de la batterie. C est peut pour ça d ailleurs que Tesla reste vague sur les puissances de ses véhicules et préfère parler de 0 à 100km/h.
Oui bien sûr Hervé, tu as raison. Mais disons que la plupart des gens ne sont pas spécialisés dans le domaine des puissances réelles des moteurs électriques. Eux vont simplement additionner la puissance avant et arrière sans tenir compte des pics et de la batterie. C est peut pour ça d ailleurs que Tesla reste vague sur les puissances de ses véhicules et préfère parler de 0 à 100km/h.
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
- Hervé S70D
- Expert
- Messages : 1118
- Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
- Voiture : model 3 AWD Boost 23
Re: Future Model 3 Highland Performance
En 2014 Tesla a fait l'erreur d'additionner la puissance max du moteur avant et de l'arrière du P85D, et ils ont dit 700 ch, le début des problèmes et depuis ils ont une difficulté avec la puissance de leurs auto, mais ils commencent à évoluer.
Tesla watt else ?