Contrôle technique Tesla
Re: Contrôle technique
Il me semble que l'article concerne les véhicules produits aux USA...
LR Bleue commandée le 15/01 . VIN reçu le 25/07 . livraison RNS
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- Olival68
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Re: Contrôle technique
@olive29 la photo est une Model 3 produite aux Etats-Unis
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
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Re: Contrôle technique
Peut être qu’ils parlent du numéro gravé sur le châssis et non la plaque informative que j’ai aussi sur le pare-brise sur mon américaine.
Aucune verif de ce numéro lors du contrôle…
Aucune verif de ce numéro lors du contrôle…
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Re: Contrôle technique
Encore un article sur le sujet
https://www.tomsguide.fr/tesla-model-3- ... etonnante/
Il semble que l'on parle ici des 2 modèles de TM3 USA/CHINOIS
USA = VIM sur le montant de la portière au niveau de la ceinture avant passager
CHINOIS = VM sous le siège passager avant
Dans les 2 cas, il n'est pas accessible directement.
est-ce du zèle de la part des contrôleurs ou un véritable soucis
https://www.tomsguide.fr/tesla-model-3- ... etonnante/
Il semble que l'on parle ici des 2 modèles de TM3 USA/CHINOIS
USA = VIM sur le montant de la portière au niveau de la ceinture avant passager
CHINOIS = VM sous le siège passager avant
Dans les 2 cas, il n'est pas accessible directement.
est-ce du zèle de la part des contrôleurs ou un véritable soucis
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- Olival68
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Re: Contrôle technique
@HBTVS dans les 2 cas (USA/Chine), le VIN est visible depuis l’extérieur en bas du pare-brise, côté conducteur.
Comme on peut le voir sur la photo présente sur cette page (Model 3 américaine de 2019)
Il n’y a donc aucun démontage à faire. Et les Model 3 passées au CT en France ont toutes été validées, comme tu peux le voir en lisant ce sujet.
Cet article est donc un copié-collé d’un pseudo-journaliste qui n’y connaît rien et ne vérifie rien……comme bien souvent malheureusement
Comme on peut le voir sur la photo présente sur cette page (Model 3 américaine de 2019)
Il n’y a donc aucun démontage à faire. Et les Model 3 passées au CT en France ont toutes été validées, comme tu peux le voir en lisant ce sujet.
Cet article est donc un copié-collé d’un pseudo-journaliste qui n’y connaît rien et ne vérifie rien……comme bien souvent malheureusement
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
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Re: Contrôle technique
Et un grand merci pour ton explication.
Futur propriétaire, je suis rassuré merci
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Re: Contrôle technique
Je me demande même si ce n'est pas une obligation légale ou européenne...
Re: Contrôle technique
A mon premier CT en février, le contrôleur à refusé de prendre le N° de série (VIN) sous le pare-brise sous prétexte qu'on pouvait facilement le falsifier. Je lui ai indiqué l'autre emplacement sur le montant des portes, il a refusé de démonter la garniture. Idem sous la voiture car il ne pouvait voir son état vu qu'il y a aussi des garnitures qu'il se refusait de démonter. Il m'a cependant validé le CT sous prétexte que c'était sa première M3 mais que c'était pas normal, et qu'il allait se renseigner.
De toute façon si cela doit poser probleme, on le saura très vite.
De toute façon si cela doit poser probleme, on le saura très vite.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
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- Olival68
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Re: Contrôle technique
@dady donc le mec refuse de prendre le VIN visible car on peut soi-disant le falsifier…..et il refuse de prendre un VIN caché sous une garniture car il faut démonter
Et c’est quoi sa solution ?
Et c’est quoi sa solution ?
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Re: Contrôle technique
Pour ma part passage au contrôle technique cette semaine car véhicule importé qui nécessite une nouvelle immatriculation.
En Belgique nous avons des centres spécifiques pour ces contrôles (périodiques ou pour la vente d'un véhicule). Cela se fait en plusieurs phases.
- La première, prise en charge des documents du véhicule (dans mon cas je n'avais que la carte grise, le COC n'est pas obligatoire, mais en Belgique il est toujours préférable de l'avoir!). Contrôle des ceintures, du numéro de chassis. Heureusement que j'avais lu où il se trouvait sinon il ne l'aurait pas trouvé et j'aurai été recalé! Pour info, il n'est plus nécessaire de passer en plaque garage. Si nos plaques du précédent véhicule ne sont pas radiées on peut les utiliser.
- La seconde, contrôle Co (fatalement pas nécessaire dans notre cas)
- La troisième, contrôle phares (un phare est hors tolérance, mais je n'ai pas eu de refus, ce qui est pourtant souvent le cas lors de la présentation d'un véhicule)
- La quatrième, contrôle de la suspension. D'abord avant, puis arrière.
- La cinquième (et là c'est le contrôleur qui prend le volant du véhicule, c'était sa première Tesla donc j'ai dû lui expliquer comment l'utiliser basiquement), contrôle des freins.
- La sixième, sur le pont. Contrôle des trains roulants, châssis, échappement ...
DOnc en résumé, le VIN sur le parebrise ne suffit pas. Et sans Coc il est impératif d'avoir la petite plaquette, qui sur ma TM3 se trouve sur le montant de la porte conducteur.
En Belgique nous avons des centres spécifiques pour ces contrôles (périodiques ou pour la vente d'un véhicule). Cela se fait en plusieurs phases.
- La première, prise en charge des documents du véhicule (dans mon cas je n'avais que la carte grise, le COC n'est pas obligatoire, mais en Belgique il est toujours préférable de l'avoir!). Contrôle des ceintures, du numéro de chassis. Heureusement que j'avais lu où il se trouvait sinon il ne l'aurait pas trouvé et j'aurai été recalé! Pour info, il n'est plus nécessaire de passer en plaque garage. Si nos plaques du précédent véhicule ne sont pas radiées on peut les utiliser.
- La seconde, contrôle Co (fatalement pas nécessaire dans notre cas)
- La troisième, contrôle phares (un phare est hors tolérance, mais je n'ai pas eu de refus, ce qui est pourtant souvent le cas lors de la présentation d'un véhicule)
- La quatrième, contrôle de la suspension. D'abord avant, puis arrière.
- La cinquième (et là c'est le contrôleur qui prend le volant du véhicule, c'était sa première Tesla donc j'ai dû lui expliquer comment l'utiliser basiquement), contrôle des freins.
- La sixième, sur le pont. Contrôle des trains roulants, châssis, échappement ...
DOnc en résumé, le VIN sur le parebrise ne suffit pas. Et sans Coc il est impératif d'avoir la petite plaquette, qui sur ma TM3 se trouve sur le montant de la porte conducteur.
Re: Contrôle technique
Bonjour,
Je sors du contrôle technique : c'est pour parer aux vols de véhicules, et le discours est qu'ils sont normalement obligés de vérifier le n° frappé à froid sur le châssis... mais, en l’occurrence, n'a pas insisté (surtout qu'il me connait). Il me disait qu'à terme, il faudrait venir avec le montant de porte démonté pour les modèles concernés.
Sinon, pour le trouver et savoir si on est effectivement concerné, c'est selon l'année/le lieu de production et c'est documenté : https://www.tesla.com/ownersmanual/mode ... E2134.html
@+
Je sors du contrôle technique : c'est pour parer aux vols de véhicules, et le discours est qu'ils sont normalement obligés de vérifier le n° frappé à froid sur le châssis... mais, en l’occurrence, n'a pas insisté (surtout qu'il me connait). Il me disait qu'à terme, il faudrait venir avec le montant de porte démonté pour les modèles concernés.
Sinon, pour le trouver et savoir si on est effectivement concerné, c'est selon l'année/le lieu de production et c'est documenté : https://www.tesla.com/ownersmanual/mode ... E2134.html
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Controle technique model 3
Bonjour a tous ...
Ma model 3 long range de septembre 2019 vient d être recalée au contrôle technique pour non conformité du reglage des phares et dss anti brouillards...
Impossible de retoucher le réglage par les menus, les réglages sont deja en butée.
Donc retour chez Tesla obligatoire d après le contrôleur.
Commentaire du contrôleur : rassurez vous, elle sont toutes comme ça.... agréable !!!
Pris rendez vous a Chambourcy, devis de réglage 39€..... en espérant que c est réglable au niveau materiel...
Ma model 3 long range de septembre 2019 vient d être recalée au contrôle technique pour non conformité du reglage des phares et dss anti brouillards...
Impossible de retoucher le réglage par les menus, les réglages sont deja en butée.
Donc retour chez Tesla obligatoire d après le contrôleur.
Commentaire du contrôleur : rassurez vous, elle sont toutes comme ça.... agréable !!!
Pris rendez vous a Chambourcy, devis de réglage 39€..... en espérant que c est réglable au niveau materiel...
- lamouche
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Re: Controle technique model 3
Et mince.
Surtout que tu peux mettre le faisceau super bas!
Donc à voir se que le centre tesla va faire du coup.
Surtout que tu peux mettre le faisceau super bas!
Donc à voir se que le centre tesla va faire du coup.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
- franjub
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Re: Controle technique model 3
J'ai mon CT en Mars prochain à faire...
J'hésites à passer chez Tesla avant pendant la période de garantie
J'hésites à passer chez Tesla avant pendant la période de garantie
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
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- lamouche
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Re: Controle technique model 3
Oui tu peux toujours faire un contrôle avant le CT mais cela risque d'être payant.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Re: Rendez-vous des 80 000km
Bonjour,
Quelqu un a t il une adresse de contrôle technique dans le 59 proche Valenciennes ou autre ?
J ai eu un refus de rdv cause le centre ne sait pas le faire.
Merci
Quelqu un a t il une adresse de contrôle technique dans le 59 proche Valenciennes ou autre ?
J ai eu un refus de rdv cause le centre ne sait pas le faire.
Merci
- les3gujanais
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Re: Contrôle technique Tes
Bonjour
C’est en utilisant le jeu de lumières que je me suis aperçu qu’un antibrouillard ne s’allumait jamais...
J’ai profité avant la fin de la garantie des quatre ans de faire remplacer l’antibrouillard qui était hors d’usage ou qui peut être n’avait jamais fonctionné.
Le ranger de Tesla venu le remplacer m’avait prévenu que le CT relèverait le mauvais alignement des feux antibrouillards avant.
Ce qui a été le cas, sans contrevisite.
C’est en utilisant le jeu de lumières que je me suis aperçu qu’un antibrouillard ne s’allumait jamais...
J’ai profité avant la fin de la garantie des quatre ans de faire remplacer l’antibrouillard qui était hors d’usage ou qui peut être n’avait jamais fonctionné.
Le ranger de Tesla venu le remplacer m’avait prévenu que le CT relèverait le mauvais alignement des feux antibrouillards avant.
Ce qui a été le cas, sans contrevisite.
carpe diem
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- philhor
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Re: Contrôle technique Tesla
Premier contrôle technique effectué aujourd'hui sur ma Model S (voir Re: Model S de philhor).
Quelques commentaires/conseils, a posteriori :
- indiquez l'importance du bouton "voiture" en bas à gauche de l'écran, pour accéder aux différents menus
- fournissez vos 4 cales de levage (comment ça, vous n'en avez pas ?!), parce que la voiture doit être soulevée, et que c'est plus simple/sûr comme ça
- avant de soulever la voiture, indiquez au contrôleur d'activer le mode Cric (dans le menu Entretien), si votre voiture possède une suspension adaptative
- fournissez votre UMC (chargeur mobile), qui permet de vérifier que la voiture ne peut être déplacée lorsqu'elle est en charge
- indiquez comment ouvrir la trappe de charge (appui sur la trappe elle-même, ou via le menu Contrôles), mais aussi comment débrancher l'UMC (appui long sur le bouton au bout du câble de l'UMC, ou via l'écran, menu Contrôles ou menu Recharge)
- avant de passer sur les rouleaux, indiquez l'existence du mode Remorquage (dans le menu Entretien), qui est préférable à la position N (neutre), car celle-ci bascule automatiquement en position Parking dès qu'on quitte le siège conducteur
- il peut être utile aussi d'indiquer le mode Slip Start (dans le menu Pédalier et direction), en cas de problème de sortie des rouleaux ; si votre voiture possède 4 roues motrices, il peut être utile de rappeler qu'il n'y a pas de liaison mécanique entre l'avant et l'arrière (un moteur sur chaque essieu)
- indiquez où se trouve le "frein à main"/mode Parking (appui court ou appui long sur le commodo de droite, si vous en avez encore un)
- ne pas basculer en mode voiturier, qui verrouille capot avant et boîte à gants, alors que tous les ouvrants doivent être vérifiés
- indiquez votre code PIN to drive (comment ça, vous n'en avez pas ?!), et fournissez votre keyfob (ou carte).
Voilà, avec ça, tout devrait bien se passer
Quelques commentaires/conseils, a posteriori :
- indiquez l'importance du bouton "voiture" en bas à gauche de l'écran, pour accéder aux différents menus
- fournissez vos 4 cales de levage (comment ça, vous n'en avez pas ?!), parce que la voiture doit être soulevée, et que c'est plus simple/sûr comme ça
- avant de soulever la voiture, indiquez au contrôleur d'activer le mode Cric (dans le menu Entretien), si votre voiture possède une suspension adaptative
- fournissez votre UMC (chargeur mobile), qui permet de vérifier que la voiture ne peut être déplacée lorsqu'elle est en charge
- indiquez comment ouvrir la trappe de charge (appui sur la trappe elle-même, ou via le menu Contrôles), mais aussi comment débrancher l'UMC (appui long sur le bouton au bout du câble de l'UMC, ou via l'écran, menu Contrôles ou menu Recharge)
- avant de passer sur les rouleaux, indiquez l'existence du mode Remorquage (dans le menu Entretien), qui est préférable à la position N (neutre), car celle-ci bascule automatiquement en position Parking dès qu'on quitte le siège conducteur
- il peut être utile aussi d'indiquer le mode Slip Start (dans le menu Pédalier et direction), en cas de problème de sortie des rouleaux ; si votre voiture possède 4 roues motrices, il peut être utile de rappeler qu'il n'y a pas de liaison mécanique entre l'avant et l'arrière (un moteur sur chaque essieu)
- indiquez où se trouve le "frein à main"/mode Parking (appui court ou appui long sur le commodo de droite, si vous en avez encore un)
- ne pas basculer en mode voiturier, qui verrouille capot avant et boîte à gants, alors que tous les ouvrants doivent être vérifiés
- indiquez votre code PIN to drive (comment ça, vous n'en avez pas ?!), et fournissez votre keyfob (ou carte).
Voilà, avec ça, tout devrait bien se passer
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
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