Contrôle technique Tesla

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Contrôle technique Tesla

Message par gtrs57 »

merci pour ces conseils utiles :top:

lors du changemement de mes pneus hiver je n'ai pas trouvé le bouton Cric du menu entretien :yeuxciel:
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Contrôle technique Tesla

Message par gtrs57 »

chargeur mobile ??
Avatar du membre
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 4281
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
Localisation : Bernwiller
Voiture : TM3 2022 Full White
Contact :

Re: Contrôle technique Tesla

Message par Olival68 »

Chargeur mobile = UMC Tesla

Image
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Contrôle technique Tesla

Message par gtrs57 »

ok merci, celui qui est dans mon coffre :clin:
En ligne
Avatar du membre
LMD
Passionné
Passionné
Messages : 294
Enregistré le : 31 oct. 2019, 21:34
Localisation : IdF
Voiture : Tesla 3 LR 2020
Contact :

Re: Contrôle technique Tesla

Message par LMD »

Ma Tesla modèle 3 approche de ses 4 ans, et donc de son premier contrôle technique.
J'ai donc pris RV pas très loin de chez moi, dans le centre AutoVision de Fontenay Sous Bois, rue Du Bois Galon.
J'ai quand même téléphoné avant, ils m'ont assuré avoir déjà fait des CT sur des Tesla, et avoir tout le matériel nécessaire (pads).

A l'arrivée, les choses commencent à se gâter :
- Le contrôleur en charge du CT ne sait pas ouvrir la voiture avec la carte clé. Je lui montre.
- Il ne sais pas où poser la carte clé pour démarrer la voiture, je lui montre.
- Il ne sait pas ouvrir le frunk, je lui montre.
- Il cherche dans le frunk le n° de série, je lui indique que c'est en bas du pare brise.
Je lui demande aussi de protéger les sièges, car même s'ils sont noirs je n'ai pas envie que le cambouis présent sur sa tenue se retrouve dans la voiture ...
Je vérifie qu'il dispose bien de pads pour passer sur le pont, et bien non, donc je sort les miens.
Le contrôle des phares est compliqué, car ils ont tendance à s'éteindre un peu après la fermeture des portières. Je lui montre qu'en laissant la portière ouverte, ça va mieux, mais je suis de moins en moins serein.

Le contrôleur avance la voiture sur la fosse pour inspecter le dessous, et va chercher son collège pour lui demander de l'aide. Entre temps, comme il a laissé la carte dans la voiture, celle-ci se verrouille et il n'a plus d'accès. Heureusement, je suis resté sur place. Il m'explique alors que la voiture est trop basse pour poser les pads
A ce moment là, le responsable du centre arrive et me dit que cette voiture est trop compliquée, me rend la carte grise et me demande de dégager la voiture.

Certes les Tesla ne sont pas des voitures classiques, et tous les opérateurs ne peuvent pas être formés sur le CT de tous les modèles. Mais quand on indique connaître les Tesla, avoir le matériel (pads entre autre) pour le contrôle, et qu'on n'est même pas capable d'ouvrir la voiture, il y a un problème.

Je suis très surpris du manque de professionnalisme de ce centre de contrôle Autovision, j'espère qu'ils s'agit d'une exception.
Si vous êtes dans le Val de Marne, vous savez maintenant où ne pas faire le CT de votre Tesla ...
Pour moi, je vais changer de chaine pour mon CT, en espérant que cette fois je tombe sur des professionnels.
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3123
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Contrôle technique Tesla

Message par philhor »

Effectivement, ça sent l'amateurisme, et surtout la recherche du profit en perdant le moins de temps possible sur un véhicule. Mauvais calcul, car les Tesla vont bientôt arriver en masse dans les centres de CT, et grâce à ce genre de forum la (mauvaise) publicité est vite faite :insulte:
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23478
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Contrôle technique Tesla

Message par Thomas »

Tu peux partager ce même texte avec Autovision ici : https://autovision.shop/contactez-nous
En ligne
Avatar du membre
LMD
Passionné
Passionné
Messages : 294
Enregistré le : 31 oct. 2019, 21:34
Localisation : IdF
Voiture : Tesla 3 LR 2020
Contact :

Re: Contrôle technique Tesla

Message par LMD »

C'est fait.
Je suis curieux de lire les commentaires de la maison mère.
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1118
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Contrôle technique Tesla

Message par Hervé S70D »

C'est curieux, j'ai passé deux fois ma S dans deux centres différent et cela c'est très bien passé, je suis rester proche pour aider aux manipulations.
Les contrôleurs semblaient plutôt content de voir autre chose comme voiture.
Tesla watt else ?
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1118
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Contrôle technique Tesla

Message par Hervé S70D »

Penser aussi à couper l'alarme, si la clé ou carte n'est plus dans l'auto elle se verrouille et l'alarme s'active, en secouant les roues l'alarme anti soulèvement a sonnée.
Tesla watt else ?
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3123
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Contrôle technique Tesla

Message par philhor »

La S (ou la X) étant moins épurée que la 3 (ou la Y), j'imagine qu'un contrôleur lambda est moins désorienté : keyfob, écran derrière le volant, commodos...
Franchement, la première fois que Tesla m'avait prêté une 3 lors de l'immobilisation de ma S, je n'avais pas réussi à ouvrir la voiture... placer la carte sur le montant latéral n'a rien d'intuitif.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
En ligne
Avatar du membre
LMD
Passionné
Passionné
Messages : 294
Enregistré le : 31 oct. 2019, 21:34
Localisation : IdF
Voiture : Tesla 3 LR 2020
Contact :

Re: Contrôle technique Tesla

Message par LMD »

Tout à fait. Mais quand ton métier, c'est de contrôler des voitures, que tu annonces connaître les TM3, et que tu n'arrives ni à ouvrir, ni à démarrer la voiture, il y a comme un problème !
Je n'ose pas imaginer la "qualité" du CT s'il avait continué.
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Contrôle technique Tesla

Message par lamouche »

Perso je n'ose même pas imaginer les CT qu'ils font dans ce centre.
Car faut pas me dire que faire un CT sur une tesla et plus compliqué qu'une autre voiture !
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1118
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Contrôle technique Tesla

Message par Hervé S70D »

@philhor Comment tu fais sur ta S pour contrôler la hauteur des phares avec un appareil ?
Dès que tu descends les phares s'éteignent...
Tesla watt else ?
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3123
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Contrôle technique Tesla

Message par philhor »

Je n'ai jamais contrôlé la hauteur des phares...
Est-ce que l'option "phares après sortie" suffit ?
Sinon, les phares en mode manuel, porte ouverte ?
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
En ligne
Avatar du membre
LMD
Passionné
Passionné
Messages : 294
Enregistré le : 31 oct. 2019, 21:34
Localisation : IdF
Voiture : Tesla 3 LR 2020
Contact :

Re: Contrôle technique Tesla

Message par LMD »

Suite de l'histoire ...
Après le fiasco de hier avec AutoVision, j'ai pris RV chez Dekra à Vincennes (rue de Lagny).
RV & règlement par internet, cela dit j'appelle avant pour savoir s'il savent contrôler des Tesla. On m'assure que oui.

Donc CT cet après midi chez Dekra. Les locaux sont propres (ça change de Fontenay), et l'équipe sympa.
Il savent ouvrir et démarrer une Tesla avec la carte clé. Ils savent même où est le n° de série frappé sur le châssis, et ont des pads pour lever la voiture sur le pont.
35 minutes plus tard, c'est plié, aucun défaut à signaler. Ils ne m'ont pas sollicité une seule fois pour l'utilisation de la voiture.
Je sais où je ferai mes prochains CT. Et si vous êtes sur Paris Est et que vous cherchez un centre, voici une piste.
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1118
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Contrôle technique Tesla

Message par Hervé S70D »

@philhor Vas y essaye de laisser les feux allumés sans conducteur, l'option des phares après sortie est inconnue des contrôleurs pour contrôler les phares et les anti brouillard et surement trop courte
Tesla watt else ?
En ligne
Avatar du membre
ThierryC
Référent
Référent
Messages : 1670
Enregistré le : 07 sept. 2021, 17:32
Localisation : Val De Marne

Re: Contrôle technique Tesla

Message par ThierryC »

Il faut les passer en manuel ! :clin:
Et on peut verrouiller la voiture phares allumés.

Et ils repassent en Auto au redémarrage suivant.
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1118
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Contrôle technique Tesla

Message par Hervé S70D »

Sur une 3 oui, pas sur une ancienne S
Tesla watt else ?
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3123
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Contrôle technique Tesla

Message par philhor »

Un truc à essayer. Je vous dirai quoi. :clin:
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Mécanique, Moteurs, Réparations »