Contrôle technique Tesla
Re: Contrôle technique Tesla
merci pour ces conseils utiles
lors du changemement de mes pneus hiver je n'ai pas trouvé le bouton Cric du menu entretien
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- Olival68
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Re: Contrôle technique Tesla
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
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Re: Contrôle technique Tesla
Ma Tesla modèle 3 approche de ses 4 ans, et donc de son premier contrôle technique.
J'ai donc pris RV pas très loin de chez moi, dans le centre AutoVision de Fontenay Sous Bois, rue Du Bois Galon.
J'ai quand même téléphoné avant, ils m'ont assuré avoir déjà fait des CT sur des Tesla, et avoir tout le matériel nécessaire (pads).
A l'arrivée, les choses commencent à se gâter :
- Le contrôleur en charge du CT ne sait pas ouvrir la voiture avec la carte clé. Je lui montre.
- Il ne sais pas où poser la carte clé pour démarrer la voiture, je lui montre.
- Il ne sait pas ouvrir le frunk, je lui montre.
- Il cherche dans le frunk le n° de série, je lui indique que c'est en bas du pare brise.
Je lui demande aussi de protéger les sièges, car même s'ils sont noirs je n'ai pas envie que le cambouis présent sur sa tenue se retrouve dans la voiture ...
Je vérifie qu'il dispose bien de pads pour passer sur le pont, et bien non, donc je sort les miens.
Le contrôle des phares est compliqué, car ils ont tendance à s'éteindre un peu après la fermeture des portières. Je lui montre qu'en laissant la portière ouverte, ça va mieux, mais je suis de moins en moins serein.
Le contrôleur avance la voiture sur la fosse pour inspecter le dessous, et va chercher son collège pour lui demander de l'aide. Entre temps, comme il a laissé la carte dans la voiture, celle-ci se verrouille et il n'a plus d'accès. Heureusement, je suis resté sur place. Il m'explique alors que la voiture est trop basse pour poser les pads
A ce moment là, le responsable du centre arrive et me dit que cette voiture est trop compliquée, me rend la carte grise et me demande de dégager la voiture.
Certes les Tesla ne sont pas des voitures classiques, et tous les opérateurs ne peuvent pas être formés sur le CT de tous les modèles. Mais quand on indique connaître les Tesla, avoir le matériel (pads entre autre) pour le contrôle, et qu'on n'est même pas capable d'ouvrir la voiture, il y a un problème.
Je suis très surpris du manque de professionnalisme de ce centre de contrôle Autovision, j'espère qu'ils s'agit d'une exception.
Si vous êtes dans le Val de Marne, vous savez maintenant où ne pas faire le CT de votre Tesla ...
Pour moi, je vais changer de chaine pour mon CT, en espérant que cette fois je tombe sur des professionnels.
J'ai donc pris RV pas très loin de chez moi, dans le centre AutoVision de Fontenay Sous Bois, rue Du Bois Galon.
J'ai quand même téléphoné avant, ils m'ont assuré avoir déjà fait des CT sur des Tesla, et avoir tout le matériel nécessaire (pads).
A l'arrivée, les choses commencent à se gâter :
- Le contrôleur en charge du CT ne sait pas ouvrir la voiture avec la carte clé. Je lui montre.
- Il ne sais pas où poser la carte clé pour démarrer la voiture, je lui montre.
- Il ne sait pas ouvrir le frunk, je lui montre.
- Il cherche dans le frunk le n° de série, je lui indique que c'est en bas du pare brise.
Je lui demande aussi de protéger les sièges, car même s'ils sont noirs je n'ai pas envie que le cambouis présent sur sa tenue se retrouve dans la voiture ...
Je vérifie qu'il dispose bien de pads pour passer sur le pont, et bien non, donc je sort les miens.
Le contrôle des phares est compliqué, car ils ont tendance à s'éteindre un peu après la fermeture des portières. Je lui montre qu'en laissant la portière ouverte, ça va mieux, mais je suis de moins en moins serein.
Le contrôleur avance la voiture sur la fosse pour inspecter le dessous, et va chercher son collège pour lui demander de l'aide. Entre temps, comme il a laissé la carte dans la voiture, celle-ci se verrouille et il n'a plus d'accès. Heureusement, je suis resté sur place. Il m'explique alors que la voiture est trop basse pour poser les pads
A ce moment là, le responsable du centre arrive et me dit que cette voiture est trop compliquée, me rend la carte grise et me demande de dégager la voiture.
Certes les Tesla ne sont pas des voitures classiques, et tous les opérateurs ne peuvent pas être formés sur le CT de tous les modèles. Mais quand on indique connaître les Tesla, avoir le matériel (pads entre autre) pour le contrôle, et qu'on n'est même pas capable d'ouvrir la voiture, il y a un problème.
Je suis très surpris du manque de professionnalisme de ce centre de contrôle Autovision, j'espère qu'ils s'agit d'une exception.
Si vous êtes dans le Val de Marne, vous savez maintenant où ne pas faire le CT de votre Tesla ...
Pour moi, je vais changer de chaine pour mon CT, en espérant que cette fois je tombe sur des professionnels.
- philhor
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Re: Contrôle technique Tesla
Effectivement, ça sent l'amateurisme, et surtout la recherche du profit en perdant le moins de temps possible sur un véhicule. Mauvais calcul, car les Tesla vont bientôt arriver en masse dans les centres de CT, et grâce à ce genre de forum la (mauvaise) publicité est vite faite
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
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- Thomas
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Re: Contrôle technique Tesla
Tu peux partager ce même texte avec Autovision ici : https://autovision.shop/contactez-nous
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Re: Contrôle technique Tesla
C'est fait.
Je suis curieux de lire les commentaires de la maison mère.
Je suis curieux de lire les commentaires de la maison mère.
- Hervé S70D
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Re: Contrôle technique Tesla
C'est curieux, j'ai passé deux fois ma S dans deux centres différent et cela c'est très bien passé, je suis rester proche pour aider aux manipulations.
Les contrôleurs semblaient plutôt content de voir autre chose comme voiture.
Les contrôleurs semblaient plutôt content de voir autre chose comme voiture.
Tesla watt else ?
- Hervé S70D
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Re: Contrôle technique Tesla
Penser aussi à couper l'alarme, si la clé ou carte n'est plus dans l'auto elle se verrouille et l'alarme s'active, en secouant les roues l'alarme anti soulèvement a sonnée.
Tesla watt else ?
- philhor
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Re: Contrôle technique Tesla
La S (ou la X) étant moins épurée que la 3 (ou la Y), j'imagine qu'un contrôleur lambda est moins désorienté : keyfob, écran derrière le volant, commodos...
Franchement, la première fois que Tesla m'avait prêté une 3 lors de l'immobilisation de ma S, je n'avais pas réussi à ouvrir la voiture... placer la carte sur le montant latéral n'a rien d'intuitif.
Franchement, la première fois que Tesla m'avait prêté une 3 lors de l'immobilisation de ma S, je n'avais pas réussi à ouvrir la voiture... placer la carte sur le montant latéral n'a rien d'intuitif.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
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Re: Contrôle technique Tesla
Tout à fait. Mais quand ton métier, c'est de contrôler des voitures, que tu annonces connaître les TM3, et que tu n'arrives ni à ouvrir, ni à démarrer la voiture, il y a comme un problème !
Je n'ose pas imaginer la "qualité" du CT s'il avait continué.
Je n'ose pas imaginer la "qualité" du CT s'il avait continué.
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- lamouche
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Re: Contrôle technique Tesla
Perso je n'ose même pas imaginer les CT qu'ils font dans ce centre.
Car faut pas me dire que faire un CT sur une tesla et plus compliqué qu'une autre voiture !
Car faut pas me dire que faire un CT sur une tesla et plus compliqué qu'une autre voiture !
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
- Hervé S70D
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Re: Contrôle technique Tesla
@philhor Comment tu fais sur ta S pour contrôler la hauteur des phares avec un appareil ?
Dès que tu descends les phares s'éteignent...
Dès que tu descends les phares s'éteignent...
Tesla watt else ?
- philhor
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Re: Contrôle technique Tesla
Je n'ai jamais contrôlé la hauteur des phares...
Est-ce que l'option "phares après sortie" suffit ?
Sinon, les phares en mode manuel, porte ouverte ?
Est-ce que l'option "phares après sortie" suffit ?
Sinon, les phares en mode manuel, porte ouverte ?
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
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Re: Contrôle technique Tesla
Suite de l'histoire ...
Après le fiasco de hier avec AutoVision, j'ai pris RV chez Dekra à Vincennes (rue de Lagny).
RV & règlement par internet, cela dit j'appelle avant pour savoir s'il savent contrôler des Tesla. On m'assure que oui.
Donc CT cet après midi chez Dekra. Les locaux sont propres (ça change de Fontenay), et l'équipe sympa.
Il savent ouvrir et démarrer une Tesla avec la carte clé. Ils savent même où est le n° de série frappé sur le châssis, et ont des pads pour lever la voiture sur le pont.
35 minutes plus tard, c'est plié, aucun défaut à signaler. Ils ne m'ont pas sollicité une seule fois pour l'utilisation de la voiture.
Je sais où je ferai mes prochains CT. Et si vous êtes sur Paris Est et que vous cherchez un centre, voici une piste.
Après le fiasco de hier avec AutoVision, j'ai pris RV chez Dekra à Vincennes (rue de Lagny).
RV & règlement par internet, cela dit j'appelle avant pour savoir s'il savent contrôler des Tesla. On m'assure que oui.
Donc CT cet après midi chez Dekra. Les locaux sont propres (ça change de Fontenay), et l'équipe sympa.
Il savent ouvrir et démarrer une Tesla avec la carte clé. Ils savent même où est le n° de série frappé sur le châssis, et ont des pads pour lever la voiture sur le pont.
35 minutes plus tard, c'est plié, aucun défaut à signaler. Ils ne m'ont pas sollicité une seule fois pour l'utilisation de la voiture.
Je sais où je ferai mes prochains CT. Et si vous êtes sur Paris Est et que vous cherchez un centre, voici une piste.
- Hervé S70D
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Re: Contrôle technique Tesla
@philhor Vas y essaye de laisser les feux allumés sans conducteur, l'option des phares après sortie est inconnue des contrôleurs pour contrôler les phares et les anti brouillard et surement trop courte
Tesla watt else ?
Re: Contrôle technique Tesla
Il faut les passer en manuel !
Et on peut verrouiller la voiture phares allumés.
Et ils repassent en Auto au redémarrage suivant.
Et on peut verrouiller la voiture phares allumés.
Et ils repassent en Auto au redémarrage suivant.
- Hervé S70D
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- philhor
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Re: Contrôle technique Tesla
Un truc à essayer. Je vous dirai quoi.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
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