Suivi des commandes Model 3 Grande Autonomie Highland

Délais de livraison et processus de commande
En ligne
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3781
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par Fossoyeur »

Bonjour,

Si je vois bien le délai de livraison actuel, on est sur 2-6 semaines pour une noire ou une blanche, et 8-12 semaines pour une bleue, rouge, grise.

Vous confirmez ? Merci :smile:
Fred2704
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 02 nov. 2023, 11:17
Localisation : Bassecourt
Voiture : Modèle 3 LR

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par Fred2704 »

Les délais de livraison indiqués peuvent changer selon la configuration une fois la commande passée... j'avais commandé fin octobre avec attelage et c'était passé de 2-6 semaines à février-mars 2024... j'ai retiré l'attelage et la date de livraison est ensuite passée à 8-18 décembre et je vais chercher ma voiture le 13 décembre.

Je penses que cela ne dépend donc pas uniquement de la couleur mais aussi de l'attelage, de la taille des pneus etc... mais je peux me tromper je parle seulement de tout ce que j'ai lu sur différents forums et de ma propore expérience :clin: j'ai lu aussi que si on prend en leasing dans certains cas cela peut prendre plus de temps...

Pour les Suisse qui attendent leur formulaire 13.20 : après mon mail d'hier qui demandait quand je recevrai ce fameux formulaire, je l'ai reçu immédiatement sur mon compte et le lendemain par courrier postal. Donc je pense que si on ne demande rien ils l'envoient au dernier moment et si on le demande ils l'envoient dès qu'ils l'ont reçu voilà si ça peut servir :clin:
Model 3 Highland LR - Noire - Int. Noir - Jantes 18"
En ligne
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3781
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @Fred2704 , merci de ton retour.

Avant de poster mon message, j’ai un peu joué avec le configurateur, pour voir ce qui le fait réagir :clin:
Miralf
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : 04 nov. 2023, 22:08

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par Miralf »

@Fossoyeur Je viens d’aller chercher ma LR ultra red a Rennes. 10 jours d’attente seulement.
Modifié en dernier par Nounou74 le 10 déc. 2023, 18:26, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Fred2704
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 02 nov. 2023, 11:17
Localisation : Bassecourt
Voiture : Modèle 3 LR

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par Fred2704 »

Mon mari est allé chercher ce matin notre M3 LR Noire à Studen (Suisse) commandée le 29 octobre dernier et rien à redire : il a été aidé tout au long du processus par une personne très sympa, aucune rayure, aucun défaut, tout fonctionne tip top et batterie chargée à 73 % (il a quand même reçu le mail des 150 km gratuits). Merci à ce blog pour la checklist, ça l'a beaucoup aidé !

Je présenterai la belle sur un autre post :clin:
Model 3 Highland LR - Noire - Int. Noir - Jantes 18"
David 28
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : 13 déc. 2023, 09:03
Voiture : Tesla Model 3

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par David 28 »

J'ai commandé le 25 Novembre 2023 une Tesla modele 3 propulsion extérieur Noir, intérieur Noir, jantes 18 et crochet d'attelage avec cerise sur le gâteau Le Wall Connector offert pour commande du véhicule sur le week end du 25 ou 26 novembre 2023 commande effectuée par internet, paiement au comptant, reçu le VIN dans l'heure et date de livraison théorique entre le 26 décembre et le 31 décembre a Maurepas (78) et depuis aucune nouvelle de personne de chez Tesla par sms, téléphone, application ou mail.
David28
Petit anakin
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2023, 10:03

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par Petit anakin »

Je quitte enfin ce canal
Voiture réceptionnée Samedi (à Luxembourg, LR bleu int noir) en concession, la voiture était du coup en garage et toute propre chargée à 80%.
Rien à redire sur ce point, l’attente a été laborieuse (commande le 5 août) mais l’attente en vaut la peine.
Courage
hohner.be
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 18 déc. 2023, 14:50
Voiture : M3 LR Highland

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par hohner.be »

Bonjour,

Commande passée le 20 novembre via société de leasing d'une Model 3 Highland grande autonomie avec crochet d'attelage (KBC Lease luxembourg).
Comme vous tous, livraison prévue entre 3 et 6 semaines sur le site au moment de la commande.

Depuis, on joue au yoyo avec les délais prévisionnels de livraison:
Premier délai via l'application et le RN (en date du 23 novembre) porté entre le 7 janvier et le 2 mars.
Second délai via l'application et le RN (en date du 5 décembre) repoussé entre le 2 février et le 17 avril.

Depuis hier 17 décembre, surprise, toujours via l'application et le RN, avancé entre le 6 janvier et le 7 février.

Je reste néanmoins sceptique, et ne me réjouis pas plus que cela, n'ayant toujours pas reçu de VIN. Bien que le commercial TESLA m'ait confirmé par téléphone que la société de leasing a tout fait et que le dossier est en ordre. Il m'a bien confirmé que le point bloquant de mon dossier était le crochet d'attelage. il a ajouté que jusqu'ici, ils en avaient d'ailleurs reçu très peu.

L'installation du crochet d'attelage après livraison comme évoqué par certains, dans le cadre d'une commande passée par société de leasing, la voiture devant être similaire au bon de commande au moment de la livraison, il n'est donc pas possible de procéder à une livraison sans crochet et le faire ajouter par la suite.

D'autres membres du forum auraient-il un historique similaire?
Cordialement,
Hohner.be
toniog
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 22 nov. 2023, 08:59

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par toniog »

hello,

Je suis allé chercher ma voiture à Maurepas vendredi dernier. Livré sans l'attelage comme annoncé lors de l'attribution de mon VIN on verra quand je l'aurais ....
pas de soucis particulier à la livraison , voiture à 26%

Bon courage à ceux qui attendent.
youpla
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2023, 10:56
Voiture : model3 AWD 2019

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par youpla »

Bonjour à tous,
Alors, finalement ma situation s'est débloquée (voir message p. 17 en bas). Après avoir menacé de résilier ma commande, la personne qui s'occupe de mon dossier a réussi à trouver une voiture.
Je l'aurai demain matin (enfin !), si tout va bien, avec 7 mois de retard. Mais mieux vaut tard que jamais.
Rabox
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 2023, 12:06

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par Rabox »

Bonjour,

Petit update de ma part comme j’ai vécu quelques expériences pour la livraison du M3 Highland, qui pourrait intéresser certains d’entres vous en Suisse.

M3LR rouge ultra, intérieur noir, jantes 18 pouces, pneus hiver, chaînes à neige et crochet d’attelage.

Commande passée le 6 septembre et livraison prévue le 20 décembre à Bussigny, avec les pneus hiver déjà montés et les pneus été dans le coffre.

Le 19 décembre, je reçois le formulaire d’import 13.20 par e-mail. Assurance obtenue auprès d’AXA en quelques heures. Jusqu’à présent, tout est OK et je m’impatiente comme un enfant avant Noël (c’est ma première voiture après tout!).

Mais voilà, le document original 13.20 ne vient pas par la poste le 20 décembre. Je téléphone Tesla, qui m’indique qu’ils ont fait une erreur et ont envoyé l’original à une mauvaise adresse (!), contrairement à ce qui était spécifié dans mon dossier. Heureusement la poste a le bon sens de renvoyer la lettre à l’expéditeur (Tesla Zurich). Mais impossible d’obtenir la carte grise et les plaques sans ce doc, donc livraison repoussée au lendemain.

Tesla s’excuse, et renvoie le document qui arrive par la poste le 21 décembre. Avec ce doc, on va donc au service des autos qui m’informe que la signature sur ce document est invalide car il ne correspond pas aux exemplaires présents sur la copie d’une résolution de Board of Directors de Tesla, livrée avec le 13.20. Apparemment, il est absolument requis pour les véhicules avec crochets d’attelage que les signatures puissent être formellement identifiées et faites par l’une des trois personnes en Suisse ayant l’autorisation. Impossible encore une fois de recevoir mes plaques dans ces circonstances.

J’appelle Tesla, ils reconnaissent la nouvelle erreur et me demandent de passer demain, le 22 décembre, à Bussigny avec ce formulaire 13.20 original, pour qu’ils la resignent correctement.
Je devrai ensuite passer par le services des autos pour obtenir mes plaques et carte grise, pour ensuite revenir à Bussigny récupérer la voiture.

Quel parcours du combattant, et l’expérience client mauvaise pour une dépense tout de même de 60k. Je me suis plains de ce service en réclamant un geste commercial de leur part, à voir s’ils y sont ouverts mais apparemment peu de chance pour que ça arrive.

Comme quelqu’un l’a dit sur ce forum, l’expérience de commande chez Tesla est au niveau d’un achat d’un toaster sur Alibaba. Je vous souhaite à tous une meilleure expérience, en espérant que ce message puisse aider les autres futurs détenteurs de M3 en Suisse à rester vigilant.

Heureusement que la qualité de cette M3 Highland est apparemment très bonne, je croise les doigts pour enfin pouvoir récupérer le véhicule demain.

Belles fêtes de fin d’année à tous,
Rabox
hohner.be
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 18 déc. 2023, 14:50
Voiture : M3 LR Highland

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par hohner.be »

Commandée le 20/11, j'ai reçu ce matin le VIN de ma Tesla model 3 Highland grande autonomie avec crochet d'attelage.
Avec date de livraison entre 24/02 et 8/03.
Ça commence à bouger 🥳
Hi3
Confirmé
Confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 26 juil. 2023, 17:18

Re: Suivi des commandes Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par Hi3 »

Ca y est, j'ai franchi le cap :sun:
Après moultes tergiversations, les dernières infos disponibles m'ont poussé à passer commande immédiatement :top:
En résumé: baisse de prix du TMY et rien d'annoncé pour TM3, résultats Q4 2023 et prévisions de marge 2024 Tesla pas top laissant entendre que la course au nombre de voitures vendues "à tout prix" va peut-être s'arrêter, apparition "prochaine" des phares Matrix
Sur ce, ma config arrêtée, je regarde les véhicules en stock et je tombe sur celle que je veux, livrable où je veux (Burnhaupt) mais avec l'attelage en plus :choque:
Résultat: nouvelle réflexion, demande d'avis divers et variés :interroge:
Finalement, les incertitudes sur les délais de livraison liées au contexte actuel (attaques des bateaux en Mer Rouge + mouvement des agriculteurs en France) ainsi qu'une certaine impatience m'ont convaincu...sans trop de difficulté...de prendre le modèle préconfiguré, livrable d'ici au 10 février :top:
Ce sera une LR grise intérieur noir jantes 19 et attelage :like:
J'ai déjà le VIN (je ne sais pas si je peux le mettre sur le forum?), reste à régler le solde mais première question: dois-je attendre d'avoir la facture?
En tout cas, merci au forum et à ses membres pour les infos et conseils qui m'ont permis de sauter le pas :top: :clin:
MrsB
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 2050
Enregistré le : 23 janv. 2022, 16:43
Localisation : 77
Voiture : Modèle 3

Re: Suivi des commandes Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par MrsB »

@Hi3

Félicitations :tchin:

Pour des raisons de confidentialité / sécurité, Ne mets pas les 6 derniers chiffres de ton VIN sur le forum.. :clin:
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
Hi3
Confirmé
Confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 26 juil. 2023, 17:18

Re: Suivi des commandes Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par Hi3 »

C'est bien ce qu'il me semblait :chut:
Si ça intéresse quelqu'un VIN: LRW3E7EK2RC
Hi3
Confirmé
Confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 26 juil. 2023, 17:18

Re: Suivi des commandes Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par Hi3 »

Livraison prévue le vendredi 2 février
L'appli Tesla voulait m'imposer un rdv le 30 ou le 31 janvier mais un mail au TA m'a permis d'avoir la date que je voulais
Alain1775
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2024, 17:08
Localisation : La Rochelle
Voiture : Model 3 LR

Re: Suivi des commandes Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par Alain1775 »

J'ai commandé une Model 3 LR gris stealth avec attelage, ce 22 janvier à 10H15. VIN attribué à 12H30. Indication de livraison prévue entre le 26/01 et le10/02. Règlement du solde le 24. Aujourd'hui, rendez-vous fixé au 12/02 pour la livraison. Je vous tiens au courant de la suite.
Hi3
Confirmé
Confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 26 juil. 2023, 17:18

Re: Suivi des commandes Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par Hi3 »

J'ai mon CPI: GT...XL
Ca devrait être bon pour la livraison vendredi :sun:
Le Picard
Confirmé
Confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 12 oct. 2023, 14:21
Localisation : bas de l'Aisne

Re: Suivi des commandes Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par Le Picard »

Bon ça y est j'ai franchi le pas, y a plus qu'a attendre maintenant :clin:
Hi3
Confirmé
Confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 26 juil. 2023, 17:18

Re: Suivi des commandes Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par Hi3 »

Livraison parfaite :top:
Suite dans le post de présentation de son auto
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »