Suivi des commandes Model 3 Grande Autonomie Highland

Délais de livraison et processus de commande
guillaumem
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 144
Enregistré le : 11 oct. 2023, 15:23
Localisation : Montpellier
Voiture : 3008 Pour l'instant

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par guillaumem »

@Blog'Heure c’est de la flûte ce qu’il te dit, je suis avec un loueur (lixxbail) ma voiture est déchargée depuis lundi à Barcelone et j’ai toujours pas de CPI alors que je suis censé être livré lundi 🤷‍♂️

Ma DA m’a dit que les CPI c’était la loterie, mais que les plus précautionneux font immatriculer quand c’est au DC.

Bref la règle… y en a pas :)
M3 2024 SR Gris « Falcon Red » / céramique / vitres teintées / sexy buttons v2
toniog
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 22 nov. 2023, 08:59

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par toniog »

k2r79 a écrit : 24 nov. 2023, 10:09
Je viens d'envoyer un email à mon TA pour voir quelle est la procédure et les délais :smile:
Des news de ton TA pour l'attelage ?

De mon coté la plage de livraison a été decalé cet aprem d'1 mois ... 3 fevrier 18 avril :pleure:
k2r79
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 23 nov. 2023, 17:54
Voiture : Model 3 LR 2023

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par k2r79 »

@toniog J'ai eu une réponse par email mais ça ne m'avance pas plus :yeuxciel:

Image

C'est fou de décaler ta commande comme ça 😲 Tu auras le crochet d'attelage avant la voiture si ça continue 😬

Pour ce qui de ma commande, j'ai eu l'info par téléphone qu'elle arrivait le 5 décembre 2023 à Mérignac alors que mon dossier de financement n'a toujours pas été déposé à la banque par mon courtier 😂
S'il n'y a pas de décalage ça voudrait dire qu'on peut avoir une Model 3 en 2 semaines réellement.
Modifié en dernier par Nounou74 le 28 nov. 2023, 13:12, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Satoshi
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 21 nov. 2023, 09:52
Voiture : TM3H LR

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par Satoshi »

Pour ma part j'ai toujours Livraison estimée : Novembre 29 - Décembre 14 et pas de SMS de RDV, normal ou pas ? :)
toniog
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 22 nov. 2023, 08:59

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par toniog »

@k2r79 Merci pour ton retour, je vais prendre mon mal en patience ... la voiture sans l'attelage ça ne m'arrange pas au final .... je vais voir si je peux prolonger ma LLD actuel de 1 ou 2 mois ...
Modifié en dernier par Nounou74 le 28 nov. 2023, 20:34, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Miralf
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : 04 nov. 2023, 22:08

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par Miralf »

Bonsoir tout le monde, contrat de leasing sur 3 ans signé ce jour pour ma model3 LR :sun: en théorie livraison pour Noel d’après le tesla center de nantes :Elon:
k2r79
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 23 nov. 2023, 17:54
Voiture : Model 3 LR 2023

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par k2r79 »

Bonjour 👋

Je viens de prendre le rendez-vous pour la livraison le 11 décembre 2023 à 11h00 donc il aura fallu 20 jours entre la commande et la livraison ce qui est très rapide :top: J'espère maintenant qu'il n'y aura pas de décalage...
Easton05
Confirmé
Confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 02 août 2023, 00:26
Localisation : Paris
Voiture : Model 3
Contact :

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par Easton05 »

De mon coté, j'ai ma livraison demain:
- Facturation pas à jours,
- Pas de CPI,
- Pas de sms de confirmation,
- Mon DA me ghost, aucune réponse depuis le 7 nov pour régler le problème de facturation (malgré mon virement de 53k)
- Mon TA me ghost,
- Le chat relance mon DA, mais il ne me rappelle pas,

Très très déçu, ça va surement servir à rien, mais je prépare un recommander au siege pour me plaindre du comportement de mon DA/TA. Inadmissible de ghost son client comme ça, surtout après un paiement de 53k ... quel manque de respect. Et je ne suis pas un client "chiant", j'ai fait au total 3 mails (1 pour savoir si j'allais basculer sur la highland, 1 pour régler le problème de facturation et 1 relance)

Demain je serai au delivery center en tout cas, hate de savoir ce qu'ils vont me dire ...
LR HL Ultra RED, Int blanc, Jantes 19"
Blog'Heure
Confirmé
Confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 02 nov. 2023, 12:26
Voiture : Model 3

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par Blog'Heure »

@Easton05
Bien venu aux clubs de ceux qui n'ont jamais eu le moindre contact avec leur DA.
Idem pour moi avec une commande de fin octobre et une livraison prévue la semaine prochaine.
J'avais été prévenu grâce à ce forum et certains youtubeurs que Tesla était vraiment mauvais dans la gestion de la relation client entre la commande et la livraison et ça se confirme aussi dans mon cas.

La seule façon que j'ai trouvé d'obtenir quelques informations est d'appeler le Delivery Center et de patienter entre 50 min et 90 minutes avant d'avoir quelqu'un...
Attente lamentablement justifiée par un message en boucle expliquant que tous les conseillers sont occupés "en raison du fort intérêt suscité par notre marque".

Pas terrible pour une commande pas loin de 60 K€.

Je ne m'attends pas à mieux le jour de la livraison quand je lis des personnes accueillies dans des préfabriqués envoyées toutes seule sur le parking à la recherche de leur voiture.

C'est vrai que c'est pathétique quand on compare avec l'accueil de certains constructeurs Premiums: voiture bâchée à votre arrivée, bouquet de fleurs et félicitations.
Ça mange pas de pain, et ça donne une autre image de marque...
Easton05
Confirmé
Confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 02 août 2023, 00:26
Localisation : Paris
Voiture : Model 3
Contact :

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par Easton05 »

Ce qui devait arriver arriva, call d’un gars de Tesla UK qui a repris le dossier de mon DA pour m’informer que le paiement était incomplet et que la date serait reporté à samedi. Super… il lui a fallut 5min pour expliquer la situation et régler le problème. Il va quand meme essayer de faire quelque chose pour être livré demain.

De mon coté j’ai fait un mail à mon DA avec HQ france en copie pour souligner le manque de respect, mail qui va finir dans sa poubelle comme les autres j’imagine.

J’espère avoir le cpi demain et aller la chercher.

Ah oui, un conseil appelez directement Tesla UK au +44 1628 450660. C’est en anglais (call center indiens) mais il a fallut 5min (attente comprise) pour régler le problème.
LR HL Ultra RED, Int blanc, Jantes 19"
Miralf
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : 04 nov. 2023, 22:08

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par Miralf »

Commande faite ce jour, VIN recu sur l’appli Tesla, livraison au 16/12 théoriquement
Easton05
Confirmé
Confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 02 août 2023, 00:26
Localisation : Paris
Voiture : Model 3
Contact :

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par Easton05 »

C’est bon j’ai pu l’avoir hier après 2 aller retour au HUB et beaucoup de forcing !

Voiture impeccable niveau assemblage mais bien salle et déjà micro rayé par les rouleaux, j’irai la laver demain.

Pour infos j’ai eu mon CPI en 1h entre la demande sur ants et le message.
LR HL Ultra RED, Int blanc, Jantes 19"
toniog
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 22 nov. 2023, 08:59

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par toniog »

Aprés le decallage de la livraison de janvier à fevrier ... J'ai reçu mon VIN ce matin ! :smile:
C'est Noel avant l'heure !

Par contre je viens de recevoir un mail comme quoi la voiture serait livré sans l'attelage ...
k2r79
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 23 nov. 2023, 17:54
Voiture : Model 3 LR 2023

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par k2r79 »

@toniog C'est une super nouvelle mais au final tu vas être dans le même cas que moi.

Ils ont le droit de faire ça ? J'espère pour toi qu'ils vont être commerçants et te dire qu'ils te monteront le crochet d'attelage sans surcout.
Modifié en dernier par Nounou74 le 04 déc. 2023, 13:16, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
toniog
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 22 nov. 2023, 08:59

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par toniog »

le message de tesla indique que l'installation est gratuite:
Afin de vous permettre de prendre livraison rapidement, votre Model 3 ne disposera pas d'équipement de remorquage à la livraison. Nous vous informerons lorsque vous pourrez planifier un rendez-vous avec notre équipe Service afin d'installer la barre et le récepteur d'attelage en acier haute résistance. Cette installation après-vente sera gratuite.
Mais j'espere sincèrement que l'attelage sera livré avant avril ... sinon ça va être galère ...
k2r79
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 23 nov. 2023, 17:54
Voiture : Model 3 LR 2023

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par k2r79 »

Je viens de recevoir un message me disant qu'elle serait prête plus tôt que prévu donc le rendez-vous est avancé à mercredi 6 décembre 2023 :party:
Petit anakin
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2023, 10:03

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par Petit anakin »

Petit update de mon côté
On voit enfin la lumière au bout du tunnel.
Commandé initialement début août - après plusieurs reports - rendez-vous confirmé pour le 16/12 😄

En espérant aucune mauvaise surprise
Miralf
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : 04 nov. 2023, 22:08

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par Miralf »

Prise de contact par tesla chambourcy nickel, rdv calé pour ce vendredi. Si tout ok, il se sera écoulé 2 semaiens entre l’essai au Tesla center et la livraison :like:
youpla
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2023, 10:56
Voiture : model3 AWD 2019

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par youpla »

Bonjour à tous,

Locataire d'une Model3 LR AWD depuis juin 2019, mon contrat de location avec LeasePlan devait se terminer en juin 2023. Cette commande s'était très bien passée. Prenant les devants, et sachant, à l'époque, les difficultés qu'avaient les constructeurs automobiles pour se fournir en pièces, j'ai passé une nouvelle commande auprès de LeasePlan pour une nouvelle model3 en juin 2022, pour une livraison en juin 2023.
Mi-mai 2023, ne voyant toujours rien venir de la part de LeasePlan, je les contacte pour m'entendre dire que la livraison est reportée à septembre 2023 mais que mon contrat actuel se poursuit par tacite reconduction. Bon, au moins, je ne me retrouve pas à pied.

Septembre arrive et rebelotte, la commande est repoussée au 8 décembre. Ce que me confirmait l'application Tesla où la nouvelle voiture apparaît avec le RN, la date de la commande, etc. Fin novembre, en consultant l'application pour voir si un VIN était attribué, je constate que la date de livraison est passée du 11 janvier au 6 mars et aujourd'hui elle est encore repoussée du 3 février au 18 avril... :diable:

Y a-t-il des personnes qui sont dans la même situation que moi ? Je me demande s'il n'y a pas une différence de traitement entre les clients passant par un loueur et ceux achetant leur véhicule en cash.
Certains me diront que ce n'est pas grave vu que j'ai encore un véhicule, que je vais recevoir le nouveau model3 highland, qu'il suffit d'attendre. Le problème est que le montant des loyers entre les deux véhicules est de 100 euros par mois en moins (grâce à la baisse des prix pratiquée par Tesla). Soit, si la livraison intervient bien entre février et avril, une différence de 900 à 1100 euros au total. De plus, dans le bon de commande initial il y avait un bonus de 2000 euros qui va sans doute disparaître si la livraison intervient en février...

J'ai contacté LeasePlan pour savoir s'il était possible d'avoir un geste commercial de leur part. J'attends leur réponse. Mais je vous avoue que j'ai bien envie d'annuler ma commande et de passer directement commande chez Tesla même si je préfère (ou plutôt préférais) le leasing.
Fred2704
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 02 nov. 2023, 11:17
Localisation : Bassecourt
Voiture : Modèle 3 LR

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Grande Autonomie Highland

Message par Fred2704 »

Petite question pour les Suisses parmi vous :clin:

Je viens de recevoir le formulaire 13.20 sur mon compte mais pas encore par courrier ; est-il possible de se rendre au service des automobiles avec la copie du formulaire pour faire les papiers et les plaques ou faut-il obligatoirement l'original ? ma livraison est mercredi prochain à 10h30 donc je voudrais m'occuper de tout ça le plus vite possible...

Je trouve d'ailleurs qu'il n'y a pas beaucoup d'infos sur ce formulaire, beaucoup de cases ne sont pas remplies... avez-vous eu ça aussi ?

Merci pour vos réponses :smile:
Model 3 Highland LR - Noire - Int. Noir - Jantes 18"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »