Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
fezafred
Confirmé
Confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 14 janv. 2022, 23:20
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Message par fezafred »

Mise a jour de la date de livraison hier
délais annoncé du 28/02 au 14/03 ===> rdv pris pour le 02/03 a Valenton
Brivan
Actif
Actif
Messages : 39
Enregistré le : 18 janv. 2024, 17:54
Localisation : 83
Voiture : M3 P grise int blanc

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Message par Brivan »

Hello la team,
J'ai reçu aujourd'hui le sms de prise de rendez-vous. Ce sera le 6 mars 12hOO à La Seine sur Mer. Ma M3H est sur le G Poseidon qui croise actuellement au large du Maroc.
M3 prop grise int blanc commandée le 8/12 livraison le 6/03 La Seyne Toulon
clementdlc
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 31 janv. 2024, 09:44
Voiture : Tesla Model 3

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Message par clementdlc »

@Brivan ahhh génial, tu as reçu quand le VIN et le CPI ? 😉
Model 3 Highland Prop. Blanche - Comm. 30/01 - VIN 12/02 - CPI 15/02 - Livraison 08/03 Valenton
Brivan
Actif
Actif
Messages : 39
Enregistré le : 18 janv. 2024, 17:54
Localisation : 83
Voiture : M3 P grise int blanc

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Message par Brivan »

@clementdlc
Le VIN il y a 15 jours environ et pas encore de CPI. En même temps la livraison est dans 3 semaines donc il n'y a pas d'urgence d'autant que d'après ce que j'ai lu sur ce forum, les CPI sont généralement fournis 48h avant la livraison.
M3 prop grise int blanc commandée le 8/12 livraison le 6/03 La Seyne Toulon
clementdlc
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 31 janv. 2024, 09:44
Voiture : Tesla Model 3

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Message par clementdlc »

@Brivan dernière petite question désolé , t’annonçait quelle plage de délai ?
Model 3 Highland Prop. Blanche - Comm. 30/01 - VIN 12/02 - CPI 15/02 - Livraison 08/03 Valenton
Brivan
Actif
Actif
Messages : 39
Enregistré le : 18 janv. 2024, 17:54
Localisation : 83
Voiture : M3 P grise int blanc

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Message par Brivan »

@clementdlc
Non c’est normal de communiquer, c’est fait pour ça un forum.
J’ai commandé ma voiture le 8/12 et le 20/12 on m’a attribué un VIN avec livraison le 31/12. J’étais en vacances de fin d’année et en plus je ne voulais pas d’un véhicule immatriculé dans les derniers jours de 2023 pour une question de revente. Plus facile de vendre une 2024. J’ai demandé qu’on me garde la voiture et qu’on me l’immatricule et livre à mon retour en janvier. Ça a été refusé par Tesla. Et après plus rien, VIN retiré et plus de contact. Le DA ne répondait plus aux mails. J’ai récupéré le tel de Tesla Aix en Pce et j’ai pu le joindre. J’ai obtenu un nouveau Vin il y a 15 jours avec délai de livraison entre 27 février et le 30 mars. Ce qui m’a fait flipper à cause du bonus. Puis ce délai a été affiné du 27/02 au 13/03. Hier j’ai reçu un sms pour choisir un jour et une heure de livraison entre le 6 et le 8 mars.
M3 prop grise int blanc commandée le 8/12 livraison le 6/03 La Seyne Toulon
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 174
Enregistré le : 20 déc. 2023, 16:47
Localisation : Essonne (91)
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Message par Elton5791 »

Bonjour à tous,
A mon tour aujourd'hui de quitter ce topic :Elon:
J 'ai eu ma livraison de ma TM3 blanche Samedi matin 17/02 10h30 comme prévu à Valenton.
Je suis arrivé en avance vers 10h. Pas beaucoup de monde. Une dizaine de voiture attendaient leur propriétaire (TM3, TMY, aucune bleue ou rouge).
Je ne vous ferai pas le descriptif du centre de livraison. Il suffit de lire les avis du blog ou d'aller regarder ceux du site de Valenton. Je savais donc à l'avance à quoi m'attendre au niveau lieu et accueil (zone industrielle, réception du véhicule à l'extérieur, accueil dans un préfabriqué, personnel à priori sympathique et à l'écoute faisant de leur mieux).
Le temps ensoleillé était déjà le présage d'une réception dans de bonnes conditions. J'imagine la galère par temps froid, pluie ou tombée de la nuit.
Je suis venu avec ma compagne et un ami pour faire toutes les vérifications avec la check-list du blog.
Tout s'est extrêmement bien passé de l'accueil, café, signature préalable des papiers, remise des cartes clés, appairage téléphone jusqu'au contrôle complet du véhicule. Je ne m'attendais pas à voir un véhicule aussi propre à l'extérieur et à l'intérieur pour une réception hivernale extérieure. Le personnel a été très sympathique, à l'écoute et a répondu à toutes nos questions.
Batterie chargée à 30%, de quoi faire tranquillement les 60km pour rentrer chez moi sans passer par le SC de Belle Epine.
En conclusion, bonne surprise et réception dans les meilleures conditions possibles.

Bonne réception au derniers rescapés du bonus écologique qui ont connu la folie du blog du mois de décembre et au nouveaux acquéreurs cuvée 2024.
Un grand merci encore à tous les membres de ce blog qui font que l'on ne se sent pas seul pour toute question que l'on a pu se poser pendant cette phase de commande et que l'on se posera maintenant pour l'utilisation au quotidien dans les autres topics.
Modifié en dernier par Elton5791 le 19 févr. 2024, 09:53, modifié 5 fois.
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
En ligne
Avatar du membre
Sylvain77360
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 168
Enregistré le : 08 oct. 2023, 23:14
Localisation : Seine et Marne (77)
Voiture : Model 3 (2024)

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Message par Sylvain77360 »

Bonjour @Elton5791,
Bonne route au volant de ta chinoise bonussée ! Déjà un collector à n'en pas douter 😎
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 174
Enregistré le : 20 déc. 2023, 16:47
Localisation : Essonne (91)
Voiture : TM3 H Prop Blanche

TM

Message par Elton5791 »

Merci @Sylvain77360
Le bonus pourra peut être revenir être d'ici quelques temps si Tesla décide de fabriquer des modèles 3 à Berlin. D'ici 3 ans, le temps que l'on puisse en bénéficier à nouveau :clin: (pour l'assurance, je suis passé chez AXA Coquisart et je résilie MATMUT).
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 174
Enregistré le : 20 déc. 2023, 16:47
Localisation : Essonne (91)
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Message par Elton5791 »

Ah j'oubliais, pour information la voiture m'a proposé l'après midi du jour de réception la mise à jour 2024 que j'ai effectué le soir même.
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
En ligne
Avatar du membre
Mikadi
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 137
Enregistré le : 20 mai 2022, 16:28
Voiture : TM3P

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Message par Mikadi »

@Elton5791 à savoir : les 3 ans c'est par personne (facture). Donc si vous êtes marié la deuxième pourra être au nom du conjoint.
Après pour en changer une nouvelle fois, le changement de conjoint peut être envisagé, ce n'est qu'une question de priorité.
TM3 Prop Blanc/Blanc 16/11/2022
TMH3 Prop Blanc/Noir 12/01/2024
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 174
Enregistré le : 20 déc. 2023, 16:47
Localisation : Essonne (91)
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Message par Elton5791 »

@Mikadi
Oui il faut savoir faire des choix dans la vie :clin:
Je suis d'accord avec toi pour avoir le bonus écologique de base commun à tous (qui passe maintenant à 4000€) sans attendre le délai de 3 ans en mettant le véhicule au nom du conjoint. Par contre, il faudra je pense quand même attendre 3 ans pour avoir le bonus majoré qui reste à 7000€ et qui est sous condition du RFR du foyer fiscal pour les mariés ou pacsés.
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1750
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Message par lamouche »

Non est la même chose, car c'est une prime bonus par numéro fiscale.
Et même si tu es marié tu n'as pas le même numéro fiscale et donc avoir 2 bonus majoré à 7 mille et je te dirait même si tu as un enfant déclaré, il pourrait y bénéficier car lui aussi a un numéro fiscale.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Elton5791
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 174
Enregistré le : 20 déc. 2023, 16:47
Localisation : Essonne (91)
Voiture : TM3 H Prop Blanche

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Message par Elton5791 »

C'est bon à savoir, merci du tuyau @lamouche pour le n°fiscal et désolé @mikadi, tu avais complètement raison.
J'ai appris encore quelque chose aujourd'hui grâce au blog :top:
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton
MAVERICK1972
Actif
Actif
Messages : 33
Enregistré le : 11 déc. 2023, 10:11
Localisation : METZ
Voiture : TM3 prop blanche 18"

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Message par MAVERICK1972 »

EPX_TESLA a écrit : 13 févr. 2024, 19:03
Pardon oui Metz 😉
Bravo pour ta 3ème TESLA et pour le cadeau des 150000 crédit, pour ma part c'est la première et que du bonheur pour l'instant (à part pour l'obligation de livraison au 31/12 mais on s'est bien marré quand même), j'habite également à coté de METZ, au plaisir de se croiser sur les routes de Lorraine.
Cordialement.
Manu
aixenprovence
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 14 nov. 2023, 09:58

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Message par aixenprovence »

Bonjour, tous je reviens ici pour apporter des nouvelles concernant ma commande.

Petit résumé : Commande d'une TM3H blanche intérieur noir, jantes 19 et attelage passée le 14/12/2023 pour Aix en Provence ==> Demande de non attribution de VIN pour 20 jours car j'étais à l'étranger
J'ai eu une date prévisionnelle de livraison autour de mi février quand on était fin janvier et puis quelques jours après : attribution d'un VIN mais date de livraison entre fin février et début mars.
J'ai maintenant une date de livraison à toulon le 09/03 à 12h, le bateau arrive à zebruge demain / après demain il me semble. Qui sait si le déchargement et transport par camion se fait rapidement la date sera peut-être avancée
Est-ce que les autres personnes qui étaient dans mon cas ont eu eux aussi une date de livraison autour du 9 ou plutôt fin février ?
Brivan
Actif
Actif
Messages : 39
Enregistré le : 18 janv. 2024, 17:54
Localisation : 83
Voiture : M3 P grise int blanc

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Message par Brivan »

@aixenprovence

Salut, comme nous en avions parlé précédemment, nos voitures sont dans le G Poseidon ( confirmé par mon DA). J'ai pour ma part une date de livraison le 6 mars à midi. J'avais le choix entre les 6,7 et 8 mars. Je n'ai aucune info sur le transport entre Zeebruges et La Seyne.
M3 prop grise int blanc commandée le 8/12 livraison le 6/03 La Seyne Toulon
clementdlc
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 31 janv. 2024, 09:44
Voiture : Tesla Model 3

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Message par clementdlc »

C’est étrange j’ai le CPI et le VIN mais toujours pas de DA et la date de livraison n’a toujours pas bougé, je suis encore sur du 5 au 20 mars, je me demande si je suis dans un autre bateau que le G Poseidon 🤔
Model 3 Highland Prop. Blanche - Comm. 30/01 - VIN 12/02 - CPI 15/02 - Livraison 08/03 Valenton
Milouzer
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 163
Enregistré le : 07 déc. 2023, 08:21
Localisation : VIllemur Sur Tarn
Voiture : TM3 2024 Pro White

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Message par Milouzer »

Super @Elton5791 , bonne route!
Cde 6/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" no option
reVIN 4/01 - livraison 08/02
abedidir
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : 05 févr. 2023, 21:32
Voiture : Model 3 Licorne 2021

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Message par abedidir »

Livraison demain 14h et toujours pas de CPI !!
J'ai reçu le SMS de confirmation auquel j'ai répondu OUI.
Ainsi que le mail pour la supercharge de 150km
Mais pas de CPI... Je tente de contacter le site de Valenton, mais je suis mis en attente depuis 10 minutes déjà :pleure:

Et là quelqu'un me répond et me confirme que mon immat à été faite le 16 février. Je n'ai ni mail, ni SMS de cette info. Même dans les SPAM...

Bref, comme dit plusieurs fois ici, leur process est limite en terme de timing et dans le genre petit stress non nécessaire, on est au top sur ce point.

Pour le reste pas de souci, on verra demain pour la livraison :)
TM3H Prop Blanche 18' - cmd:14/12 - VIN:04/01 - CPI: 16/02 - Liv: 21/02 14h sur Valenton
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »