Pads de levage : Nouvelle taille pour les Y de Berlin
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Re: Pads de levage : Nouvelle taille pour les Y de Berlin
La prochaine fois que je vais chez Tesla je ferais en sorte de faire une photo de ce qu'ils utilisent pour lever nos voitures.
Edit : En attendant j'ai trouvé les pads officiels, ils sont rectangulaires comme dans tous les garages en centre pneus, mais avec un téton pour un positionnement plus facile.
Ceux pour Moel Y sont biseautés :
Ceux pour Model 3 sont plats :
Conclusion :
Les pads des garagistes sont plus proches de ceux de Tesla que les ronds que nous achetons.
Ni ceux des garagistes ni les ronds des accessoiristes ne sont biseautés comme ceux de Tesla pour le Y.
Edit : En attendant j'ai trouvé les pads officiels, ils sont rectangulaires comme dans tous les garages en centre pneus, mais avec un téton pour un positionnement plus facile.
Ceux pour Moel Y sont biseautés :
Ceux pour Model 3 sont plats :
Conclusion :
Les pads des garagistes sont plus proches de ceux de Tesla que les ronds que nous achetons.
Ni ceux des garagistes ni les ronds des accessoiristes ne sont biseautés comme ceux de Tesla pour le Y.
- Ives
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Re: Pads de levage : Nouvelle taille pour les Y de Berlin
Il faut changer de professionnel !
Des outils spécifiques pour effectuer des opérations sur les voitures il en existe des centaines mais lorsque tu fais changer un mécanisme d'embrayage sur une voiture thermique, le garagiste ne te demande pas d'apporter ton centreur !
Pour changer des roues dans les règles de l'art, le garagiste doit disposer du matériel nécessaire et c'st possible sans les chinoiseries de pads comme, par exemple, avec ce type de pont élévateur équipé de cales.
Et pour qu'une assurance refuse d'indemniser un sinistre, soit il est exclu de la couverture, soit c'est une faute volontaire de l'assuré qui est à l'origine du sinistre et elle sera difficile à démontrer dans le cas de la non utilisation de pads spécifiques car je cherche toujours le document de Tesla dans lequel serait mentionné l'utilisation impérative d'un outil spécifique pour lever le véhicule.
Des outils spécifiques pour effectuer des opérations sur les voitures il en existe des centaines mais lorsque tu fais changer un mécanisme d'embrayage sur une voiture thermique, le garagiste ne te demande pas d'apporter ton centreur !
Pour changer des roues dans les règles de l'art, le garagiste doit disposer du matériel nécessaire et c'st possible sans les chinoiseries de pads comme, par exemple, avec ce type de pont élévateur équipé de cales.
Et pour qu'une assurance refuse d'indemniser un sinistre, soit il est exclu de la couverture, soit c'est une faute volontaire de l'assuré qui est à l'origine du sinistre et elle sera difficile à démontrer dans le cas de la non utilisation de pads spécifiques car je cherche toujours le document de Tesla dans lequel serait mentionné l'utilisation impérative d'un outil spécifique pour lever le véhicule.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
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Re: Pads de levage : Nouvelle taille pour les Y de Berlin
Je pense que les pads sont destinés à ceux qui lèvent leur voiture eux même avec un cric, ça sécurise le contact en évitant un glissement-.
Par contre, effectivement, les pros ( les vrais ) n'ont pas besoin de ça pour savoir soulever la voiture par ses points de levage...
sauf.....si eux aussi utilisent un cric
Par contre, effectivement, les pros ( les vrais ) n'ont pas besoin de ça pour savoir soulever la voiture par ses points de levage...
sauf.....si eux aussi utilisent un cric
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Re: Pads de levage : Nouvelle taille pour les Y de Berlin
Pad ou pas de pad?
A répéter 10 fois sans s arrêter...
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Re: Pads de levage : Nouvelle taille pour les Y de Berlin
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Re: Pads de levage : Nouvelle taille pour les Y de Berlin
@Mauresque
Je te renvoie la remarque et tu peux me tutoyer ! C'est la phrase typique lorsqu'on ne peut pas objectiver et sourcer ses propos.
Pour clore, je résume me mes propos :
1) il n'y a pas d'outil spécial imposé par Tesla pour lever la voiture donc les règles de l'art s'appliquent.
La Tesla dispose, comme des centaines d'autres voitures, de points de levage à respecter ; le pad chinois peut aider dans certains cas mais sans plus et n'est en aucun cas obligatoire.
2) c'est le monde à l'envers si certains garages imposent au client d'apporter du matériel pour effectuer une intervention (l'écrou anti-vol étant l'exception qui confirme la règle) ; on ne voit que ça que pour Tesla mais la faute n'est pas à imputer à Tesla mais au (mauvais) garagiste qui peut soit refuser la voiture en évitant le blablaba de l'assurance qui n'a aucun sens juridique, soit s'il est, comme toi, hyper convaincu du fait que les pads chinois sont indispensables, les acheter pour 10 € les 4 chez Ali Express.
Sans rancune ; pour aller dans ton sens voici mon cric sur lequel j'ai adapté un pad chinois !
Je te renvoie la remarque et tu peux me tutoyer ! C'est la phrase typique lorsqu'on ne peut pas objectiver et sourcer ses propos.
Pour clore, je résume me mes propos :
1) il n'y a pas d'outil spécial imposé par Tesla pour lever la voiture donc les règles de l'art s'appliquent.
La Tesla dispose, comme des centaines d'autres voitures, de points de levage à respecter ; le pad chinois peut aider dans certains cas mais sans plus et n'est en aucun cas obligatoire.
2) c'est le monde à l'envers si certains garages imposent au client d'apporter du matériel pour effectuer une intervention (l'écrou anti-vol étant l'exception qui confirme la règle) ; on ne voit que ça que pour Tesla mais la faute n'est pas à imputer à Tesla mais au (mauvais) garagiste qui peut soit refuser la voiture en évitant le blablaba de l'assurance qui n'a aucun sens juridique, soit s'il est, comme toi, hyper convaincu du fait que les pads chinois sont indispensables, les acheter pour 10 € les 4 chez Ali Express.
Sans rancune ; pour aller dans ton sens voici mon cric sur lequel j'ai adapté un pad chinois !
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Re: Pads de levage : Nouvelle taille pour les Y de Berlin
J'ai déjà utilisé ce cric pour deux permutations sans problème et surtout il est dans le frunk pour, en cas crevaison, poser une mèche qui serait à un endroit mal placé ou pour changer de roue (lors de grands voyages à deux, je mets une roue du pack hiver ou été sur le siège arrière replié.
Je vois qu'il est possible d'installer le pad alu sur un cric losange comme le mien (2ème photo) ; as-tu le lien ?
Je vois qu'il est possible d'installer le pad alu sur un cric losange comme le mien (2ème photo) ; as-tu le lien ?
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Re: Pads de levage : Nouvelle taille pour les Y de Berlin
https://fr.dhgate.com/product/for-tesla ... 48373.html
Important changer les anneaux en plastique par des joints toriques moins épais, sinon grosse galère pour ressortir le PAD
avec ton cric et ces PAD il faut visser un boulon avec des rondelles dans le PAD pour créer un pivot d'acccroche pour éviter que ça glisse
voir photo ci dessous
Pour le dépannage/voyage j'ai évolué carrément avec cric de FIAT Ducato avec un téton qui rentre directement dans le point de levage de la Tesla
et une roue galette de Nissan Murano
Important changer les anneaux en plastique par des joints toriques moins épais, sinon grosse galère pour ressortir le PAD
avec ton cric et ces PAD il faut visser un boulon avec des rondelles dans le PAD pour créer un pivot d'acccroche pour éviter que ça glisse
voir photo ci dessous
Pour le dépannage/voyage j'ai évolué carrément avec cric de FIAT Ducato avec un téton qui rentre directement dans le point de levage de la Tesla
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Re: Pads de levage : Nouvelle taille pour les Y de Berlin
Pour ce qui est de la déformation des pads ,c'est qu'ils sont de mauvais qualité, car un en vrai Téflon ne se déforme pas même avec un tonnage de fou.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
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Re: Pads de levage : Nouvelle taille pour les Y de Berlin
Bonjour à tous,
Pour ceux que ça pourrait intéresser, il y a une nouvelle référence plus abordable de jack pad pour la MY berlinoise sur amazon:
https://amzn.to/477zUkQ
Pas testé
Pour ceux que ça pourrait intéresser, il y a une nouvelle référence plus abordable de jack pad pour la MY berlinoise sur amazon:
https://amzn.to/477zUkQ
Pas testé
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Re: Pads de levage : Nouvelle taille pour les Y de Berlin
Je suis un peu perdu (je récupère ma MYP Berlinoise lundi mais vais faire beaucoup de route pour la ramener donc ça m'intéresse en cas de soucis...).
Je comprends qu'on ne peut pas généraliser Berlinoise et pads à pion plus petit ? Cela dépend aussi du modèle ?
C'est bien ça ?
Je comprends qu'on ne peut pas généraliser Berlinoise et pads à pion plus petit ? Cela dépend aussi du modèle ?
C'est bien ça ?
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Re: Pads de levage : Nouvelle taille pour les Y de Berlin
La question est de savoir si "les autres" sont les MY non Berlinois ou si ça inclue les MY Berlinois LR et Perf justement.
J'avoue que pour le coup on lit un peu partout que les MY Berlinois Prop sont bien plus petits mais je vois peu d'infos sur les LR et sur le Perf (celle qui m'intéresse plus particulièrement forcément)
J'avoue que pour le coup on lit un peu partout que les MY Berlinois Prop sont bien plus petits mais je vois peu d'infos sur les LR et sur le Perf (celle qui m'intéresse plus particulièrement forcément)
Model Y Performance 2024 (Berlin 11/23) - Blanc Nacré - Int. Blanc - Überturbine 21"
Re: Pads de levage : Nouvelle taille pour les Y de Berlin
Les Prop’ berlinoises ont des batteries structurelles BYD, apparemment à cause de ça la coque de la voiture serait différente des LR et Perf’. La nouvelle taille de pads ne concernerait que la coque des Prop’
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Re: Pads de levage : Nouvelle taille pour les Y de Berlin
C'est ce que je comprends aussi, j'ai juste besoin de confirmation avant commande
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Re: Pads de levage : Nouvelle taille pour les Y de Berlin
ExactementTigerbill17 a écrit : ↑26 oct. 2023, 11:22Je pense que les pads sont destinés à ceux qui lèvent leur voiture eux même avec un cric, ça sécurise le contact en évitant un glissement-.
Par contre, effectivement, les pros ( les vrais ) n'ont pas besoin de ça pour savoir soulever la voiture par ses points de levage...
sauf.....si eux aussi utilisent un cric
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