Mise à jour 2023.32.X

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Pit
Confirmé
Confirmé
Messages : 95
Enregistré le : 05 mars 2022, 01:24
Localisation : 78
Voiture : Nissan Qashqai

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par Pit »

Et bien ça doit dépendre de nos M3 car moi ils sont casi irréprochables depuis pas mal de mises à jour.
Je me demande d’où vient cette différence …
TM3P blanche / int blanc. Comm. : 24/02/2022. Livr. : 25/11 -> 10/12. Nord Yvelines
EiTeR
Expert
Expert
Messages : 708
Enregistré le : 29 avr. 2023, 13:49
Localisation : 91
Voiture : TM3 blanc nacré

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par EiTeR »

La meilleur version ou les essuie-glace ont bien fonctionné C’était la 20.X

Là il pleut 3 goutes les essuie-glace sont activés en permanence, ça essuie un pare-brise sec. Je reste en vitesse 1 en général pour éviter l’activation automatique foireuse.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2024.8.9
Rascaloup
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 109
Enregistré le : 18 juin 2023, 11:34
Localisation : Haut-Rhin
Voiture : Model 3 LR

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par Rascaloup »

Je suis assez d'accord avec Pit. Les M3 ont l'air de se comporter très différemment côté essuie-glace.
La mienne, de juin 23, est totalement irréprochable. J'ai un fonctionnement quasi identique à celui de mon 3008.
Quand je regarde l'ensemble des capteurs sur le pare-brise, j'ai l'impression d'être équipé d'un système classique (avec détecteur de pluie). Est-ce possible ?
Model 3 Grande Autonomie Dual Motor 2023
Avatar du membre
hdaiforever
Expert
Expert
Messages : 609
Enregistré le : 23 juin 2023, 19:09
Localisation : Rhône
Voiture : MY propu 12/05/2023

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par hdaiforever »

J'ai fait un bon de 20 ans en arrière avec mon MY de 06/2023, que ce soit sur les essuies glaces, l'allumage des phares ou la détection d'obstacles (stationnement avant/arrière) :langue:

Je préfère en rire ...
Avatar du membre
Barca
Expert
Expert
Messages : 1013
Enregistré le : 26 févr. 2022, 10:52
Localisation : Crans Montana
Voiture : M 3 LR bleu

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par Barca »

Je n'ai aucun problème avec les essuie-glaces et les phares sur ma M3LR de 2022.(2022.30.7) et seulement quelques retards de détection de la pluie dans les versions précédentes. J'ai eu une impossibilité de passer en grand phare il y a quelques jours mais après un nettoyage du pare-brise tout est rentré dans l'ordre.
Avatar du membre
Philippe A
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 241
Enregistré le : 10 janv. 2023, 13:39
Localisation : Paris
Voiture : MYP Décembre 2022

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par Philippe A »

Passage en .32.9 hier : j’espère que le problème GPS /Planificateur est résolu. Pas encore eu le temps de tester. Les essuie-glaces et les phares en auto marchaient déjà bien en 32.6, à voir si cela continue à être très efficace.
Model Y Propulsion blanc nacré. Prise en main 27/12/2022
Jean94
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 110
Enregistré le : 02 août 2022, 18:05
Voiture : TM3 Blanche prop
Contact :

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par Jean94 »

EiTeR a écrit : 22 oct. 2023, 10:57
La meilleur version ou les essuie-glace ont bien fonctionné C’était la 20.X

Là il pleut 3 goutes les essuie-glace sont activés en permanence, ça essuie un pare-brise sec. Je reste en vitesse 1 en général pour éviter l’activation automatique foireuse.
Depuis pas mal de temps, sur ma voiture, je laisse en auto, je suis satisfait du fonctionnement, par contre, il y a peu de temps, je suis allé dans le sud, et j'ai loué une TM3 propulsion long range, j'ai dù désactiver l'auto sur les essuie glaces, même après un update sur la dernière version dispo.
Ce qu'il y a de différent à part la voiture, ce sont les conditions de luminosité, et les routes bordées d'arbres, l'alternance entre ombre et lumière est prise pour de la pluie, et les essuie glaces démarrent. Ce n'est qu'un avis subjectif, mais les développeurs de Tesla devraient vérifier ce point.
Model 3 Propulsion Blanche 18" intérieur noir 06/02/ 2022 Livrée le 21/12 à 10h Valenton
EiTeR
Expert
Expert
Messages : 708
Enregistré le : 29 avr. 2023, 13:49
Localisation : 91
Voiture : TM3 blanc nacré

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par EiTeR »

Les essuie-glaces se déclenchent au bon moment de mon côté, c’est assez rare les déclenchements sans pluie.
Le problème est que, il suffit d’un peu de pluie pour avoir la vitesse max des essuie-glace alors que le niveau 1 suffit amplement. Tu te retrouves avec un essuie-glace qui frotte le pare-brise et c’est très chiant.

Alors qu’avant ça fonctionnait parfaitement, même à faible pluie la vitesse d’auto régulait correctement sans avoir des vitesses folles
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2024.8.9
alexdu77Mouroux
Passionné
Passionné
Messages : 308
Enregistré le : 25 mars 2023, 10:04
Localisation : Mouroux

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par alexdu77Mouroux »

moi depuis quelque mise a jour cela est parfait, mais sauf quand il fait nuit cela ne détecte pas assez la nuit je suis obligé de me mettre en manuel la nuit. sinon le jour pas de soucis.
Commande d'une TM3 propulsion Noir le 17/05 Livré le 29/06
En ligne
Tom4449
Actif
Actif
Messages : 46
Enregistré le : 03 août 2023, 10:41
Voiture : MY LR août 2023

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par Tom4449 »

Version 2023.32.9 installé hier. Trajet mixte nationale, 4 voies, villes hier de nuit, j'ai pas noté de différence. L'Autopilot fonctionne correctement, comme avant, même si j'ai un freinage fantôme au même endroit que d'habitude (spécificité de la route à cet endroit je pense, 4 voies avec virage serré il doit confondre la glissière avec un mur).
Toujours des soucis d'essuie-glaces (pluie forte = essuie-glaces trop lent, je suis obligé de faire à la main via le comodo bouton poussoir).
Avatar du membre
Barca
Expert
Expert
Messages : 1013
Enregistré le : 26 févr. 2022, 10:52
Localisation : Crans Montana
Voiture : M 3 LR bleu

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par Barca »

Mise à jour hier 2024.32.9 rien de spécial ce jour mais trop peu de km.
Avatar du membre
viper
Expert
Expert
Messages : 518
Enregistré le : 12 mars 2022, 00:41
Localisation : Region Centre
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par viper »

essai en .9 .
Nouveautés :diable: . La sensibilite pieton a ete (encore) augmenté. un pauv pieton sur le trottoir qui marchait tranquillement a activé l'alerte rouge (bip, pieton rouge a l'ecran etc) .... pfuff ....
L AP se degrade de plus en plus.
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/Int. Noir/18"/Uss
(V2024.8.9 Vin 520xxx)
chouve
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 160
Enregistré le : 07 janv. 2022, 08:01
Localisation : Centre Bretagne
Voiture : TMY LR FSD et boost

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par chouve »

Ah bon, un peu plus de sensibilité ça s'appelle de la dégradation?
Avatar du membre
viper
Expert
Expert
Messages : 518
Enregistré le : 12 mars 2022, 00:41
Localisation : Region Centre
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par viper »

Quand tu vas te prendre un freinage franc en pleine ville a cause d'un pieton qui marche tranquillement sur son trottoir et te prendre le vehicule suiveur dans ton PC AR , on en reparle de la sensibilité trop forte :clin:
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/Int. Noir/18"/Uss
(V2024.8.9 Vin 520xxx)
EiTeR
Expert
Expert
Messages : 708
Enregistré le : 29 avr. 2023, 13:49
Localisation : 91
Voiture : TM3 blanc nacré

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par EiTeR »

Si le conducteur derrière te rentre dedans il est en tort, peu importe que tu freines pour rien. Tu dois rester maître de ton véhicule. Mieux vieux que ce soit trop sensible plutôt que tu tapes une mère avec sa poussette :clownfun:
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2024.8.9
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5381
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par Rénald_69 »

Premier long trajet autoroutier en 32.7 pour moi ce WE :
En autopilot, j’ai eu quelques freinages en doublant des camions (qui pourtant ne mordaient pas la ligne).
Essuie glace auto toujours pas au niveau (une peugeot des années 2000 avec un capteur de pluie à 10 euros fait beaucoup mieux :yeuxciel: )
En doublant les camions, on a encore le petit coup de volant au changement de la caméra qui voit le camion (montant droit -> aile avant droite). C’est pénible quand il y a pas mal de circulation.
Sur ces 3 points, je ne vois aucune amélioration apportée par le HW4 de ma model S comparé au HW3 de mon ex model 3.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Rascaloup
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 109
Enregistré le : 18 juin 2023, 11:34
Localisation : Haut-Rhin
Voiture : Model 3 LR

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par Rascaloup »

EiTeR a écrit : 24 oct. 2023, 22:59
Si le conducteur derrière te rentre dedans il est en tort, peu importe que tu freines pour rien. Tu dois rester maître de ton véhicule. Mieux vieux que ce soit trop sensible plutôt que tu tapes une mère avec sa poussette :clownfun:
Ce n'est pas tout à fait exact.
Un changement d'allure brutale sans raison peut être considéré comme une erreur de conduite (voir le code de la route) et, dans ce cas, c'est celui de devant qui devient fautif. Le plus difficile étant de le prouver.
Model 3 Grande Autonomie Dual Motor 2023
Pi laTes
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : 01 avr. 2023, 12:22
Voiture : Model 3 LR 2023

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par Pi laTes »

Sur une intersection avec une route avec panneau Stop, si ce panneau est légèrement tourné vers ma voiture, elle freine. Pareil si je double un cycliste, même à 3 mètres. A chaque fois, tout le monde dans la voiture se retrouve poussé vers l'avant, c'est très désagréable. Et je ne parle pas de la surprise des véhicules qui me suivent.....
Pareil pour les sorties de voies avec un mobilier en proue de bateau vert central. Il me faut mettre le clignotant sinon la voiture freine! Je ne connais aucune autre marque de voiture qui réagit ainsi.
fbarth
Actif
Actif
Messages : 47
Enregistré le : 31 juil. 2023, 16:45
Voiture : TM3

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par fbarth »

@Philippe A même soucis avec le gps qui devient fou par moment , c'est vraiment aléatoire , j'ai même l'impression que ca fait déconner la préchauffe de la batterie quand on planifie un voyage vers un supercharger :insulte:
Bref j'attend la maj si ca corrige ce bug .
J'ai également le message pour les cameras la nuit , mais je trouve ca normal , elle doivent pas voir grand chose la nuit :marrant:
Actuellement j'utilise ma TM3 comme une voiture normale , sans gps car c'est vraiment chiant toute ses fausses directions, sans régulateur car je me suis tapé le bug des essuies glaces qu'on ne peut pas couper en étant en régulateur, en manuel on peux les mettre en off si jamais on a un bug sur les essuies glaces .
Vivement le prochaine maj , même si je ne suis pas sur qu'elle va régler les soucis .
Par contre j'adore ma voiture , je doit être sado maso :marrant:
diegodelavega
Confirmé
Confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 30 mai 2023, 10:53
Voiture : Modele Y Prop

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par diegodelavega »

Depuis que je parcours ce fil, je m'aperçois que les conducteurs de M3 sont bcp plus affectés que ceux en MY ? :interroge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Mises à jour Tesla »