Mise à jour 2023.32.X
- franjub
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Mise à jour 2023.32.X
Une nouvelle mise à jour de Tesla va arriver. Quelles améliorations ? Quelles surprises ? Quels bugs ?
Dans ce sujet, nous discutons de sa disponibilité et des nouvelles fonctionnalités apportées par cette mise à jour.
Si vous avez des questions sur le téléchargement et l'installation des mises à jour, consultez le tutoriel de BlogTesla :
Quoi de neuf avec cette mise à jour ?
Source : notateslaapp
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Pour toutes les questions concernant le mode opératoire, les fréquences…. Merci d’utiliser le sujet suivant:
Mise à jour Tesla : Tutoriel et astuces
Dans ce sujet, nous discutons de sa disponibilité et des nouvelles fonctionnalités apportées par cette mise à jour.
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Mise à jour Tesla : Tutoriel et astuces
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
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Re: Mise à jour 2023.32.X
salut franjub, on a les notes de la mise à jour? il me semble avoir vu passer (mais je ne sais plus ou?) qu'il y avait juste l'ajout de la langue hebreu...
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
- franjub
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Re: Mise à jour 2023.32.X
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Re: Mise à jour 2023.32.X
Pour le moment Notateslaapp liste uniquement l'ajout de l'hébreu https://www.notateslaapp.com/software-u ... ease-notes
D'ailleurs je sais pas vraiment comment ils font pour avoir des infos de mise à jour partielles
D'ailleurs je sais pas vraiment comment ils font pour avoir des infos de mise à jour partielles
TM3 Propulsion blanche avec attelage depuis le 03/12/2022
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Re: Mise à jour 2023.32.X
Je viens d'avoir ce matin la mise à jour 2023.32.1, et dans la note il est dit "corrections mineurs et possibilité d'utiliser l'hébreu.
C'est tout!
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Re: Mise à jour 2023.32.X
Tout ça pour ça............
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Re: Mise à jour 2023.32.X
2023.32.1 proposée et installée ce matin.
Langue Hébreu + bug fixes.
Après une 20aine de kilomètres, pas vue de différences par rapport à la 2023.26.9 (installée le 24/08), donc inutile de s'impatienter .
Langue Hébreu + bug fixes.
Après une 20aine de kilomètres, pas vue de différences par rapport à la 2023.26.9 (installée le 24/08), donc inutile de s'impatienter .
Modifié en dernier par JackD24 le 07 sept. 2023, 13:14, modifié 1 fois.
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- philhor
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Re: Mise à jour 2023.32.X
Oh c'est trop génial, je la veux je la veux ! Tout de suuuuuuiiiiiiite ! Je suis sûr qu'elle va résoudre mes problèmes de regen, d'essuie-glaces et de phares auto.
A ce qu'il paraît il faut cliquer rapidement sur les deux boutons de préférence pour les mises à jour pour la faire arriver plus vite... c'est vrai ?
J'ai aussi lu quelque part qu'il fallait rebooter le système plusieurs fois de suite, jusqu'à obtention de la mise à jour, mais la question que je me pose est : faut-il appuyer sur la pédale de frein en même temps ? Ou appuyer sur le logo du volant avec le nez ?
Dites-moi ce que je dois faire, je suis trop à bout !
Ne le remerciez pas, grâce à ce message un peu ironique, on va probablement en éviter 50 autres...
A ce qu'il paraît il faut cliquer rapidement sur les deux boutons de préférence pour les mises à jour pour la faire arriver plus vite... c'est vrai ?
J'ai aussi lu quelque part qu'il fallait rebooter le système plusieurs fois de suite, jusqu'à obtention de la mise à jour, mais la question que je me pose est : faut-il appuyer sur la pédale de frein en même temps ? Ou appuyer sur le logo du volant avec le nez ?
Dites-moi ce que je dois faire, je suis trop à bout !
Ne le remerciez pas, grâce à ce message un peu ironique, on va probablement en éviter 50 autres...
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
- franjub
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Re: Mise à jour 2023.32.X
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Re: Mise à jour 2023.32.X
Il faut lui faire un reboot !
Tourner les deux oreilles et appuyer sur le nez !
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- philhor
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Re: Mise à jour 2023.32.X
Plus sérieusement, je pense qu'il serait pertinent de rappeler certains éléments à chaque nouvelle mise à jour. Le 1er message un peu générique de @franjub (voir ci-dessus) est très bien, il permet de grouper dans une seule discussion les posts relatifs aux différentes déclinaisons d'une même mise à jour. Du coup ce 1er message pourrait aussi être l'occasion de rappeler, ou fournir aux néophytes, quelques conseils qui reviennent régulièrement façon arlésienne :
- info sur la dénomination des màj : année.numéro_de_la_màj(=semaine).version[.sous-version]
- nécessité (ou pas !) de l'installer
- urgence (ou pas !) de l'installer
- bidouilles plus ou moins fiables pour accélérer le processus
- processus lui-même (wi-fi vs réseau LTE, connectivité Premium ou pas, interruption habituelle du téléchargement à la moitié, volume des data, etc).
- faible intérêt des messages disant "je ne l'ai pas encore reçue"
- etc...
Je pense que ça nous ferait économiser une bonne moitié des messages habituellement postés dans chaque topic !
- info sur la dénomination des màj : année.numéro_de_la_màj(=semaine).version[.sous-version]
- nécessité (ou pas !) de l'installer
- urgence (ou pas !) de l'installer
- bidouilles plus ou moins fiables pour accélérer le processus
- processus lui-même (wi-fi vs réseau LTE, connectivité Premium ou pas, interruption habituelle du téléchargement à la moitié, volume des data, etc).
- faible intérêt des messages disant "je ne l'ai pas encore reçue"
- etc...
Je pense que ça nous ferait économiser une bonne moitié des messages habituellement postés dans chaque topic !
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
- franjub
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Re: Mise à jour 2023.32.X
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Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
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Re: Mise à jour 2023.32.X
Et petite remarque, quand on rentre dans le détail des apports d’une nouvelle version/sous-version : cela n’a de sens que si on sait précisément d’où on part
-
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Re: Mise à jour 2023.32.X
Sauf que d'une version à l'autre, et celà depuis longtemps déjà," on sait précisément d’où on part", ce sont toujours les mêmes APPORTS!!!!
Du moins en apparence.......
Du moins en apparence.......
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- philhor
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Re: Mise à jour 2023.32.X
Que pensez-vous de ce texte, qui pourrait ouvrir le bal de toute nouvelle mise à jour ?
Suggestions d'améliorations bienvenues !
Sujet dédié pour parler des mises à jour en 2023.00.X
Commentaires généraux sur les mises à jour :
- chaque mise à jour est identifiée par un numéro comprenant au moins deux composantes, par exemple 2023.20. Le premier champ correspond à l'année, le deuxième à la semaine de l'année. Ce numéro peut être suivi par un ou deux autres champs, qui sont des numéros de version ou sous-version, correspondant souvent à des correctifs, ou correctifs de correctifs. Globalement, ces différentes versions ou sous-versions apportent les mêmes améliorations, tout en solutionnant d'éventuels bugs détectés dans la version précédente.
- dans l'immense majorité des cas, il n'y a aucune obligation, ni aucune urgence, d'installer la toute dernière mise à jour. Parfois, il vaut même mieux patienter un peu, tenir compte des retours des nombreux bêta-testeurs impatients (et ce forum est là pour ça), et préférer installer une version débuguée.
- dans le menu Logiciel de la voiture se trouve un bouton permettant de définir ses préférences en termes de fréquence de mise à jour : Standard ou Avancé. En mode standard, statistiquement, les nouvelles mises à jour seront proposées moins fréquemment. Il est parfaitement inutile de cliquer frénétiquement sur ces deux boutons pour espérer accélérer l'attribution d'une mise à jour.
- la voiture réalise de manière autonome la recherche de la disponibilité d'une nouvelle mise à jour auprès des serveurs Tesla. Les règles d'attribution des mises à jour ne sont pas connues ; elles peuvent sembler anarchiques, mais elles ne le sont sans doute pas. Pour limiter les sollicitations inutiles des serveurs, cette vérification (qui pouvait être quotidienne, précédemment) est désormais hebdomadaire, voire mensuelle. En cas de besoin, il est possible de rebooter le système (via un appui long et simultané sur les deux boutons du volant) pour forcer une consultation des serveurs et ainsi raccourcir le délai.
- lorsqu'une mise à jour est effectivement attribuée à un véhicule, une flèche orange apparaît à l'écran, et un message apparaît dans l'appli. Il est alors possible de passer à la seconde étape, qui est le téléchargement de la mise à jour. Ce téléchargement exige généralement que la voiture soit connectée en wifi (le partage de connexion avec est smartphone est possible). Il n'est pas nécessaire d'avoir la connectivité Premium.
- il est habituel que le téléchargement s'interrompe tout seul lorsqu'il arrive à la moitié. Ceci n'est pas un bug, il n'est pas nécessaire de faire une demande de service auprès de Tesla ; il faut simplement être patient (cela peut durer une heure, un jour, ou une semaine). Souvent, le fait de déconnecter puis reconnecter le wifi réduit ce délai. Classiquement, les mises à jour représentent entre 1 et 10 GB de données à télécharger.
- lorsque le téléchargement est terminé, la flèche orange devient verte, ce qui indique que la 3ème étape est prête : l'installation. Habituellement, l'installation d'une mise à jour dure entre 30 et 60 minutes, pendant lesquelles la voiture n'est pas utilisable. Il faut éviter d'installer une mise à jour juste avant, ou pire pendant, un trajet important (en cas de bug).
Ce sujet est destiné à regrouper toutes les informations relatives à cette mise à jour, quelle que soit la version ou la sous-version. Merci d'éviter de le polluer avec des messages creux disant "je ne l'ai pas encore reçue". Attendez de la recevoir pour poster un message disant "je l'ai reçue", et partagez généreusement vos informations et commentaires.
Suggestions d'améliorations bienvenues !
Sujet dédié pour parler des mises à jour en 2023.00.X
Commentaires généraux sur les mises à jour :
- chaque mise à jour est identifiée par un numéro comprenant au moins deux composantes, par exemple 2023.20. Le premier champ correspond à l'année, le deuxième à la semaine de l'année. Ce numéro peut être suivi par un ou deux autres champs, qui sont des numéros de version ou sous-version, correspondant souvent à des correctifs, ou correctifs de correctifs. Globalement, ces différentes versions ou sous-versions apportent les mêmes améliorations, tout en solutionnant d'éventuels bugs détectés dans la version précédente.
- dans l'immense majorité des cas, il n'y a aucune obligation, ni aucune urgence, d'installer la toute dernière mise à jour. Parfois, il vaut même mieux patienter un peu, tenir compte des retours des nombreux bêta-testeurs impatients (et ce forum est là pour ça), et préférer installer une version débuguée.
- dans le menu Logiciel de la voiture se trouve un bouton permettant de définir ses préférences en termes de fréquence de mise à jour : Standard ou Avancé. En mode standard, statistiquement, les nouvelles mises à jour seront proposées moins fréquemment. Il est parfaitement inutile de cliquer frénétiquement sur ces deux boutons pour espérer accélérer l'attribution d'une mise à jour.
- la voiture réalise de manière autonome la recherche de la disponibilité d'une nouvelle mise à jour auprès des serveurs Tesla. Les règles d'attribution des mises à jour ne sont pas connues ; elles peuvent sembler anarchiques, mais elles ne le sont sans doute pas. Pour limiter les sollicitations inutiles des serveurs, cette vérification (qui pouvait être quotidienne, précédemment) est désormais hebdomadaire, voire mensuelle. En cas de besoin, il est possible de rebooter le système (via un appui long et simultané sur les deux boutons du volant) pour forcer une consultation des serveurs et ainsi raccourcir le délai.
- lorsqu'une mise à jour est effectivement attribuée à un véhicule, une flèche orange apparaît à l'écran, et un message apparaît dans l'appli. Il est alors possible de passer à la seconde étape, qui est le téléchargement de la mise à jour. Ce téléchargement exige généralement que la voiture soit connectée en wifi (le partage de connexion avec est smartphone est possible). Il n'est pas nécessaire d'avoir la connectivité Premium.
- il est habituel que le téléchargement s'interrompe tout seul lorsqu'il arrive à la moitié. Ceci n'est pas un bug, il n'est pas nécessaire de faire une demande de service auprès de Tesla ; il faut simplement être patient (cela peut durer une heure, un jour, ou une semaine). Souvent, le fait de déconnecter puis reconnecter le wifi réduit ce délai. Classiquement, les mises à jour représentent entre 1 et 10 GB de données à télécharger.
- lorsque le téléchargement est terminé, la flèche orange devient verte, ce qui indique que la 3ème étape est prête : l'installation. Habituellement, l'installation d'une mise à jour dure entre 30 et 60 minutes, pendant lesquelles la voiture n'est pas utilisable. Il faut éviter d'installer une mise à jour juste avant, ou pire pendant, un trajet important (en cas de bug).
Ce sujet est destiné à regrouper toutes les informations relatives à cette mise à jour, quelle que soit la version ou la sous-version. Merci d'éviter de le polluer avec des messages creux disant "je ne l'ai pas encore reçue". Attendez de la recevoir pour poster un message disant "je l'ai reçue", et partagez généreusement vos informations et commentaires.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
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- philhor
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Re: Mise à jour 2023.32.X
L'idée serait de copier-coller ce préambule dans chaque sujet relatif à une nouvelle mise à jour (merci les modos)
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
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- Olival68
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Re: Mise à jour 2023.32.X
@philhor nous allons étudier cela !!!!!
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
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