Mise à jour 2023.32.X

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Répondre
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20218
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Mise à jour 2023.32.X

Message par franjub »

Une nouvelle mise à jour de Tesla va arriver. Quelles améliorations ? Quelles surprises ? Quels bugs ?
Dans ce sujet, nous discutons de sa disponibilité et des nouvelles fonctionnalités apportées par cette mise à jour.

Si vous avez des questions sur le téléchargement et l'installation des mises à jour, consultez le tutoriel de BlogTesla :

Image

Quoi de neuf avec cette mise à jour ?

Image
Source : notateslaapp

Image
Source : notateslaapp


Pour toutes les questions concernant le mode opératoire, les fréquences…. Merci d’utiliser le sujet suivant:

Mise à jour Tesla : Tutoriel et astuces


:salut:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
piazorre
Passionné
Passionné
Messages : 390
Enregistré le : 21 déc. 2021, 13:02
Voiture : Model Y 2022

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par piazorre »

salut franjub, on a les notes de la mise à jour? il me semble avoir vu passer (mais je ne sais plus ou?) qu'il y avait juste l'ajout de la langue hebreu...
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20218
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par franjub »

@piazorre
Pas de Note de Mise à jour encore disponible :clin:

Juste une apparition sur TeslaFi :smile:

Image
:salut:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
cacou
Confirmé
Confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 07 févr. 2022, 21:01

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par cacou »

Pour le moment Notateslaapp liste uniquement l'ajout de l'hébreu https://www.notateslaapp.com/software-u ... ease-notes

D'ailleurs je sais pas vraiment comment ils font pour avoir des infos de mise à jour partielles
TM3 Propulsion blanche avec attelage depuis le 03/12/2022
chouve
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 160
Enregistré le : 07 janv. 2022, 08:01
Localisation : Centre Bretagne
Voiture : TMY LR FSD et boost

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par chouve »

Je viens d'avoir ce matin la mise à jour 2023.32.1, et dans la note il est dit "corrections mineurs et possibilité d'utiliser l'hébreu.
C'est tout!
Avatar du membre
jjde34
Passionné
Passionné
Messages : 262
Enregistré le : 15 févr. 2022, 08:53
Localisation : 34
Voiture : TM3 Prop blanc 19"

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par jjde34 »

Tout ça pour ça............ :interroge:
TM3 Prop blanche jantes 19 FSD V26 le 07/12 à Signes
Avatar du membre
JackD24
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : 07 févr. 2020, 18:34
Voiture : 3 Performance

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par JackD24 »

2023.32.1 proposée et installée ce matin.
Langue Hébreu + bug fixes.

Après une 20aine de kilomètres, pas vue de différences par rapport à la 2023.26.9 (installée le 24/08), donc inutile de s'impatienter :clin: .
Modifié en dernier par JackD24 le 07 sept. 2023, 13:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3123
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par philhor »

Oh c'est trop génial, je la veux je la veux ! Tout de suuuuuuiiiiiiite ! Je suis sûr qu'elle va résoudre mes problèmes de regen, d'essuie-glaces et de phares auto. :like:
A ce qu'il paraît il faut cliquer rapidement sur les deux boutons de préférence pour les mises à jour pour la faire arriver plus vite... c'est vrai ? :interroge:
J'ai aussi lu quelque part qu'il fallait rebooter le système plusieurs fois de suite, jusqu'à obtention de la mise à jour, mais la question que je me pose est : faut-il appuyer sur la pédale de frein en même temps ? Ou appuyer sur le logo du volant avec le nez ?
Dites-moi ce que je dois faire, je suis trop à bout ! :peur:

Ne le remerciez pas, grâce à ce message un peu ironique, on va probablement en éviter 50 autres...
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20218
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par franjub »

Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Avatar du membre
JackD24
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : 07 févr. 2020, 18:34
Voiture : 3 Performance

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par JackD24 »

@philhor : +1
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3779
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par Fossoyeur »

La nouvelle du jour :
@philhor a pété un câble :marrant:
Avatar du membre
ThierryC
Référent
Référent
Messages : 1670
Enregistré le : 07 sept. 2021, 17:32
Localisation : Val De Marne

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par ThierryC »

Il faut lui faire un reboot !
Tourner les deux oreilles et appuyer sur le nez ! :marrant:
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3123
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par philhor »

Plus sérieusement, je pense qu'il serait pertinent de rappeler certains éléments à chaque nouvelle mise à jour. Le 1er message un peu générique de @franjub (voir ci-dessus) est très bien, il permet de grouper dans une seule discussion les posts relatifs aux différentes déclinaisons d'une même mise à jour. Du coup ce 1er message pourrait aussi être l'occasion de rappeler, ou fournir aux néophytes, quelques conseils qui reviennent régulièrement façon arlésienne :
- info sur la dénomination des màj : année.numéro_de_la_màj(=semaine).version[.sous-version]
- nécessité (ou pas !) de l'installer
- urgence (ou pas !) de l'installer
- bidouilles plus ou moins fiables pour accélérer le processus
- processus lui-même (wi-fi vs réseau LTE, connectivité Premium ou pas, interruption habituelle du téléchargement à la moitié, volume des data, etc).
- faible intérêt des messages disant "je ne l'ai pas encore reçue"
- etc...

Je pense que ça nous ferait économiser une bonne moitié des messages habituellement postés dans chaque topic !
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20218
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par franjub »

@philhor
Fait :smile: :clin:
:salut:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3779
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par Fossoyeur »

Et petite remarque, quand on rentre dans le détail des apports d’une nouvelle version/sous-version : cela n’a de sens que si on sait précisément d’où on part :clin:
chouve
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 160
Enregistré le : 07 janv. 2022, 08:01
Localisation : Centre Bretagne
Voiture : TMY LR FSD et boost

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par chouve »

Sauf que d'une version à l'autre, et celà depuis longtemps déjà," on sait précisément d’où on part", ce sont toujours les mêmes APPORTS!!!!
Du moins en apparence.......
MrsB
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 2050
Enregistré le : 23 janv. 2022, 16:43
Localisation : 77
Voiture : Modèle 3

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par MrsB »

@philhor président ! :party:

N’empêche que tu as raison :top:
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3123
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par philhor »

Que pensez-vous de ce texte, qui pourrait ouvrir le bal de toute nouvelle mise à jour ?
Suggestions d'améliorations bienvenues !

Sujet dédié pour parler des mises à jour en 2023.00.X

Commentaires généraux sur les mises à jour :
- chaque mise à jour est identifiée par un numéro comprenant au moins deux composantes, par exemple 2023.20. Le premier champ correspond à l'année, le deuxième à la semaine de l'année. Ce numéro peut être suivi par un ou deux autres champs, qui sont des numéros de version ou sous-version, correspondant souvent à des correctifs, ou correctifs de correctifs. Globalement, ces différentes versions ou sous-versions apportent les mêmes améliorations, tout en solutionnant d'éventuels bugs détectés dans la version précédente.
- dans l'immense majorité des cas, il n'y a aucune obligation, ni aucune urgence, d'installer la toute dernière mise à jour. Parfois, il vaut même mieux patienter un peu, tenir compte des retours des nombreux bêta-testeurs impatients (et ce forum est là pour ça), et préférer installer une version débuguée.
- dans le menu Logiciel de la voiture se trouve un bouton permettant de définir ses préférences en termes de fréquence de mise à jour : Standard ou Avancé. En mode standard, statistiquement, les nouvelles mises à jour seront proposées moins fréquemment. Il est parfaitement inutile de cliquer frénétiquement sur ces deux boutons pour espérer accélérer l'attribution d'une mise à jour.
- la voiture réalise de manière autonome la recherche de la disponibilité d'une nouvelle mise à jour auprès des serveurs Tesla. Les règles d'attribution des mises à jour ne sont pas connues ; elles peuvent sembler anarchiques, mais elles ne le sont sans doute pas. Pour limiter les sollicitations inutiles des serveurs, cette vérification (qui pouvait être quotidienne, précédemment) est désormais hebdomadaire, voire mensuelle. En cas de besoin, il est possible de rebooter le système (via un appui long et simultané sur les deux boutons du volant) pour forcer une consultation des serveurs et ainsi raccourcir le délai.
- lorsqu'une mise à jour est effectivement attribuée à un véhicule, une flèche orange apparaît à l'écran, et un message apparaît dans l'appli. Il est alors possible de passer à la seconde étape, qui est le téléchargement de la mise à jour. Ce téléchargement exige généralement que la voiture soit connectée en wifi (le partage de connexion avec est smartphone est possible). Il n'est pas nécessaire d'avoir la connectivité Premium.
- il est habituel que le téléchargement s'interrompe tout seul lorsqu'il arrive à la moitié. Ceci n'est pas un bug, il n'est pas nécessaire de faire une demande de service auprès de Tesla ; il faut simplement être patient (cela peut durer une heure, un jour, ou une semaine). Souvent, le fait de déconnecter puis reconnecter le wifi réduit ce délai. Classiquement, les mises à jour représentent entre 1 et 10 GB de données à télécharger.
- lorsque le téléchargement est terminé, la flèche orange devient verte, ce qui indique que la 3ème étape est prête : l'installation. Habituellement, l'installation d'une mise à jour dure entre 30 et 60 minutes, pendant lesquelles la voiture n'est pas utilisable. Il faut éviter d'installer une mise à jour juste avant, ou pire pendant, un trajet important (en cas de bug).

Ce sujet est destiné à regrouper toutes les informations relatives à cette mise à jour, quelle que soit la version ou la sous-version. Merci d'éviter de le polluer avec des messages creux disant "je ne l'ai pas encore reçue". Attendez de la recevoir pour poster un message disant "je l'ai reçue", et partagez généreusement vos informations et commentaires.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3123
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par philhor »

L'idée serait de copier-coller ce préambule dans chaque sujet relatif à une nouvelle mise à jour (merci les modos) :modo:
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Avatar du membre
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 4281
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
Localisation : Bernwiller
Voiture : TM3 2022 Full White
Contact :

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par Olival68 »

:salut: @philhor nous allons étudier cela !!!!! :smile:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Mises à jour Tesla »