Ma Model S LR 2023

La vie avec votre Model S
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Ma Model S LR 2023

Message par gtrs57 »

important votre retour d'autonomie entre les 19 et les 21'.

Pourtant il y a qqes mois, Tesla avait annoncé des écarts énormes d'autonomie selon la taille des jantes. Bizarre
Marlooz
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 19 juil. 2023, 11:12
Voiture : TMS LR raven

Re: Ma Model S LR 2023

Message par Marlooz »

Bravo pour ton acquisition, elle est sublime !

Intéressant le retour sur la taille de jante.
Moi j'ai hésité à prendre des 19" l'hiver dernier sur la mienne, mais au final sur autoroute entre hiver et été je constante que à 1 à 2 Kw/100 de différence avec les 21". L'écart ne justifie pas l'achat de 19" pour l'hiver.
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Ma Model S LR 2023

Message par gtrs57 »

j'étais passé de 21 a 20 . j'ai acheté un jeu de jantes spécifiques pour l"hiver, pour éviter le fastidieux démontage remontage de pneus...
Avatar du membre
steph
Expert
Expert
Messages : 639
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:04
Localisation : Sud Bretagne
Voiture : Model 3 Prop '22
Contact :

Re: Ma Model S LR 2023

Message par steph »

Félicitation Klawal, je suis surpris que tu n'aies pas demandé le changement de volant ce qui va rendre ton retour d'expérience intéressant à suivre.

Amuse toi bien :salut:
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Ma Model S LR 2023

Message par gtrs57 »

Klawal quelle est, à ce jour en France, l'utilité du FSD à 7500E?
Avatar du membre
Klawal
Expert
Expert
Messages : 801
Enregistré le : 27 déc. 2018, 20:50
Voiture : Model S LR

Re: Ma Model S LR 2023

Message par Klawal »

Intérêt faible. Un pari sur l'avenir ? Dans la mesure où j'ai pu le récupérer gratuitement, je n'allais pas me priver non plus.

Le gros intérêt que je vois est disponible dans le EAP : l'assistance au changement de voie. J'ai fait 400 km sans, avant que le transfert soit actif, et re-enclancher à chaque dépassement l'Autopilot est vite usant. Avec l'EAP, c'est plus fluide.
Avatar du membre
Klawal
Expert
Expert
Messages : 801
Enregistré le : 27 déc. 2018, 20:50
Voiture : Model S LR

Re: Ma Model S LR 2023

Message par Klawal »

J'ai fait ce matin mon petit trajet habituel de 9 km, pour aller travailler.

Ca n'est pas très significatif, mais la consommation sur cette distance était comparable à mon ex TM3 :smile:
Avatar du membre
Klawal
Expert
Expert
Messages : 801
Enregistré le : 27 déc. 2018, 20:50
Voiture : Model S LR

Re: Ma Model S LR 2023

Message par Klawal »

@steph
Le Yoke est un pur gadget, je pense, il n'apporte rien sur le plan pratique.

L'utilisation n'est pas cependant contraignante, sauf en ville, où il faut un peu d'accoutumance, mais pas rédhibitoire.

Un volant rond, c'est pas mal, celui ci est plus original... :smile: :salut:
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Ma Model S LR 2023

Message par gtrs57 »

Klawal a écrit : 04 sept. 2023, 10:41
Intérêt faible. Un pari sur l'avenir ? Dans la mesure où j'ai pu le récupérer gratuitement, je n'allais pas me priver non plus.

Le gros intérêt que je vois est disponible dans le EAP : l'assistance au changement de voie. J'ai fait 400 km sans, avant que le transfert soit actif, et re-enclancher à chaque dépassement l'Autopilot est vite usant. Avec l'EAP, c'est plus fluide.
C'est bien ce qui me semblait. Cette fonction pour doubler est sympa mais à 7500E :choque:
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Ma Model S LR 2023

Message par gtrs57 »

Klawal a écrit : 04 sept. 2023, 10:45
@steph
Le Yoke est un pur gadget, je pense, il n'apporte rien sur le plan pratique.

L'utilisation n'est pas cependant contraignante, sauf en ville, où il faut un peu d'accoutumance, mais pas rédhibitoire.

Un volant rond, c'est pas mal, celui ci est plus original... :smile: :salut:
le yoke m'a semblait hyper compliqué lors des manoeuvres; Tu dois lacher le volant de la main pour la repositionner plus loin. pas évident. PEut être avec le temps. Par contre en terme d'originalité :top:
Avatar du membre
Klawal
Expert
Expert
Messages : 801
Enregistré le : 27 déc. 2018, 20:50
Voiture : Model S LR

Re: Ma Model S LR 2023

Message par Klawal »

La fonction pour le dépassement est inclus dans le premier niveau à 3800 € de mémoire :clin:
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3779
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Ma Model S LR 2023

Message par Fossoyeur »

Vous avez déjà vu un volant rond sur un avion ? :marrant:
Avatar du membre
Klawal
Expert
Expert
Messages : 801
Enregistré le : 27 déc. 2018, 20:50
Voiture : Model S LR

Re: Ma Model S LR 2023

Message par Klawal »

Je sais qu'elle va vite, mais ce n'est pas encore un avion de chasse :marrant:
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3123
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Ma Model S LR 2023

Message par philhor »

Et le yoke d'un avion de ligne est moyennement pratique pour sillonner les ruelles de Saint-Léger-sous-Beuvray :nul:
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Avatar du membre
Klawal
Expert
Expert
Messages : 801
Enregistré le : 27 déc. 2018, 20:50
Voiture : Model S LR

Re: Ma Model S LR 2023

Message par Klawal »

Intéressant la courbe de charge


Image
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Ma Model S LR 2023

Message par gtrs57 »

toujours cette dégringolade dès 40% . Dommage. Quand tesla annonce 250 kw, c'est sur une plage courte
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Ma Model S LR 2023

Message par gtrs57 »

c'est meme 35% :interroge:
Avatar du membre
Klawal
Expert
Expert
Messages : 801
Enregistré le : 27 déc. 2018, 20:50
Voiture : Model S LR

Re: Ma Model S LR 2023

Message par Klawal »

Jusque 50%, tu es quand même à 150 kw
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23478
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Ma Model S LR 2023

Message par Thomas »

C'est déjà bien comme courbe, regarde la mienne sur Model 3 Performance, elle descend encore plus vite :

Image
gtrs57
Expert
Expert
Messages : 1224
Enregistré le : 23 sept. 2019, 21:14
Voiture : Model S Raven

Re: Ma Model S LR 2023

Message par gtrs57 »

je dis simplement que l'on annonce 150, 250 kw. On fait nos calculs de temps de recharge théorique . Mais avec une telle courbe, ces temps sont bien augmentés...c'est mieux que sur la mienne ou je débute à 150 et je tombe rapidement à 80.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model S »