Ma Model S LR 2023
Re: Ma Model S LR 2023
important votre retour d'autonomie entre les 19 et les 21'.
Pourtant il y a qqes mois, Tesla avait annoncé des écarts énormes d'autonomie selon la taille des jantes. Bizarre
Pourtant il y a qqes mois, Tesla avait annoncé des écarts énormes d'autonomie selon la taille des jantes. Bizarre
Re: Ma Model S LR 2023
Bravo pour ton acquisition, elle est sublime !
Intéressant le retour sur la taille de jante.
Moi j'ai hésité à prendre des 19" l'hiver dernier sur la mienne, mais au final sur autoroute entre hiver et été je constante que à 1 à 2 Kw/100 de différence avec les 21". L'écart ne justifie pas l'achat de 19" pour l'hiver.
Intéressant le retour sur la taille de jante.
Moi j'ai hésité à prendre des 19" l'hiver dernier sur la mienne, mais au final sur autoroute entre hiver et été je constante que à 1 à 2 Kw/100 de différence avec les 21". L'écart ne justifie pas l'achat de 19" pour l'hiver.
Re: Ma Model S LR 2023
j'étais passé de 21 a 20 . j'ai acheté un jeu de jantes spécifiques pour l"hiver, pour éviter le fastidieux démontage remontage de pneus...
- steph
- Expert
- Messages : 639
- Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:04
- Localisation : Sud Bretagne
- Voiture : Model 3 Prop '22
- Contact :
Re: Ma Model S LR 2023
Félicitation Klawal, je suis surpris que tu n'aies pas demandé le changement de volant ce qui va rendre ton retour d'expérience intéressant à suivre.
Amuse toi bien
Amuse toi bien
Re: Ma Model S LR 2023
Intérêt faible. Un pari sur l'avenir ? Dans la mesure où j'ai pu le récupérer gratuitement, je n'allais pas me priver non plus.
Le gros intérêt que je vois est disponible dans le EAP : l'assistance au changement de voie. J'ai fait 400 km sans, avant que le transfert soit actif, et re-enclancher à chaque dépassement l'Autopilot est vite usant. Avec l'EAP, c'est plus fluide.
Le gros intérêt que je vois est disponible dans le EAP : l'assistance au changement de voie. J'ai fait 400 km sans, avant que le transfert soit actif, et re-enclancher à chaque dépassement l'Autopilot est vite usant. Avec l'EAP, c'est plus fluide.
Re: Ma Model S LR 2023
J'ai fait ce matin mon petit trajet habituel de 9 km, pour aller travailler.
Ca n'est pas très significatif, mais la consommation sur cette distance était comparable à mon ex TM3
Ca n'est pas très significatif, mais la consommation sur cette distance était comparable à mon ex TM3
Re: Ma Model S LR 2023
@steph
Le Yoke est un pur gadget, je pense, il n'apporte rien sur le plan pratique.
L'utilisation n'est pas cependant contraignante, sauf en ville, où il faut un peu d'accoutumance, mais pas rédhibitoire.
Un volant rond, c'est pas mal, celui ci est plus original...
Le Yoke est un pur gadget, je pense, il n'apporte rien sur le plan pratique.
L'utilisation n'est pas cependant contraignante, sauf en ville, où il faut un peu d'accoutumance, mais pas rédhibitoire.
Un volant rond, c'est pas mal, celui ci est plus original...
Re: Ma Model S LR 2023
C'est bien ce qui me semblait. Cette fonction pour doubler est sympa mais à 7500EKlawal a écrit : ↑04 sept. 2023, 10:41Intérêt faible. Un pari sur l'avenir ? Dans la mesure où j'ai pu le récupérer gratuitement, je n'allais pas me priver non plus.
Le gros intérêt que je vois est disponible dans le EAP : l'assistance au changement de voie. J'ai fait 400 km sans, avant que le transfert soit actif, et re-enclancher à chaque dépassement l'Autopilot est vite usant. Avec l'EAP, c'est plus fluide.
Re: Ma Model S LR 2023
le yoke m'a semblait hyper compliqué lors des manoeuvres; Tu dois lacher le volant de la main pour la repositionner plus loin. pas évident. PEut être avec le temps. Par contre en terme d'originalitéKlawal a écrit : ↑04 sept. 2023, 10:45@steph
Le Yoke est un pur gadget, je pense, il n'apporte rien sur le plan pratique.
L'utilisation n'est pas cependant contraignante, sauf en ville, où il faut un peu d'accoutumance, mais pas rédhibitoire.
Un volant rond, c'est pas mal, celui ci est plus original...
Re: Ma Model S LR 2023
La fonction pour le dépassement est inclus dans le premier niveau à 3800 € de mémoire
- philhor
- Addict
- Messages : 3123
- Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
- Localisation : Poitou
- Voiture : S Performance Raven
- Contact :
Re: Ma Model S LR 2023
Et le yoke d'un avion de ligne est moyennement pratique pour sillonner les ruelles de Saint-Léger-sous-Beuvray
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Re: Ma Model S LR 2023
toujours cette dégringolade dès 40% . Dommage. Quand tesla annonce 250 kw, c'est sur une plage courte
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23478
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Ma Model S LR 2023
C'est déjà bien comme courbe, regarde la mienne sur Model 3 Performance, elle descend encore plus vite :
Re: Ma Model S LR 2023
je dis simplement que l'on annonce 150, 250 kw. On fait nos calculs de temps de recharge théorique . Mais avec une telle courbe, ces temps sont bien augmentés...c'est mieux que sur la mienne ou je débute à 150 et je tombe rapidement à 80.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute