Wall Connector : Questions et problèmes

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Répondre
Avatar du membre
Seb33
Confirmé
Confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 28 août 2019, 22:06
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Wall Connector : Questions et problèmes

Message par Seb33 »

Bonjour,

J'ai installé le wall connector Tesla pour charger à la maison. J'ai fait l'installation seul, je ne suis pas électricien mais je me suis renseigné sur internet.

En gros ça fonctionne, MAIS j'ai remarqué deux choses qui ne me semblent pas normales, d'ou mon post pour voir ce que vous en pensez:

1) Je voudrai charger sur 32A monophasé. Quand la charge débute, l'intensité monte progressivement et quand elle atteint 32A, elle y reste quelques secondes, puis elle retombe à 0A. Lors de ma première recharge cela c'est produit 4x avant que l'intensité ne reste à 32A et la voiture a alors chargée pendant 2h sans problème. Pendant toute cette durée la borne Tesla reste verte. Si je charge en 16A, cela passe très bien direct du premier coup. Du coup pour le moment, je me suis limité à 16A ne sachant pas si c'était normal. Il y a une borne 7kW en libre service chez Carrefour. J'ai remarqué que là aussi, la charge peut faire 4 ou 5 tentatives de démarrage avant de tenir les 32A.

2) Je constate une chute de tension, ET sur l'affichage de la voiture, mais aussi à l'arrivée du courant sur le compteur (j'ai une pince amperemetrique qui enregistre la chute). Je l'avais déja en chargeant avec le connecteur mobile, une chute d'environ 7 volt. Mais avec la borne, en chargeant à 32A, je tombe de 230V à 215V. Aucune partie de l'installation ne semble chauffer, mes cables sont bien dimensionnés. Je ne constate pas de différence de tension entre ce qui est affiché dans la voiture et ce que je mensure sur l'arrivée du courant avec la pince amperemetrique, la chute semble venir de ce qu'il y a en amont de mon disjoncteur.

Details de l'installation:
Cable qui vient du compteur: 16mm2