Wall Connector : Questions et problèmes
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Salut @Joris
Merci pour ton avis.
Je viens de brancher mon WiFi mesh de mon salon tp link P9 au garage et j'ai bien le WiFi.
https://www.tp-link.com/fr/home-network ... o/deco-p9/
En fait j'ai ces boitiers dans la maison.
Donc soit j'en achète un de plus pour le garage ou alors je le deplace juste pour mettre à jour le wall connector.
D'après toi, ik vaut mieux que j'en laisse 1 en permanence ?
Merci d'avance
Merci pour ton avis.
Je viens de brancher mon WiFi mesh de mon salon tp link P9 au garage et j'ai bien le WiFi.
https://www.tp-link.com/fr/home-network ... o/deco-p9/
En fait j'ai ces boitiers dans la maison.
Donc soit j'en achète un de plus pour le garage ou alors je le deplace juste pour mettre à jour le wall connector.
D'après toi, ik vaut mieux que j'en laisse 1 en permanence ?
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
A mon sens Oui, Si tu veux profiter pleinement de ton wall connector il vaut mieux que celui-ci soit toujours connecté à ton réseau Wifi .
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Merci...je vais acheter un TP LINK P9 supplémentaire.
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Coucou à tous,
Petite question : quand le WC est définie sur une horaire de charge (typiquement Tempo ici donc 22h-6h): est ce qu'en dehors de ces horaires il maintient quand même la charge de la voiture ou peut être utilisé pour le preconditionnement ? Ou bien pas un seul électron n'en sort ?
Petite question : quand le WC est définie sur une horaire de charge (typiquement Tempo ici donc 22h-6h): est ce qu'en dehors de ces horaires il maintient quand même la charge de la voiture ou peut être utilisé pour le preconditionnement ? Ou bien pas un seul électron n'en sort ?
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Aucun maintien de charge ou de préconditionnement possible en dehors de heures définies sur le Wall Connector.
Il faut passer par l’appli pour suspendre la planification.
Il faut passer par l’appli pour suspendre la planification.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Par contre si l’on met la limite de charge du Wall à 9 h par exemple ça doit marcher pour le preconditionement de la batterie le matin en sachant que la recharge qui démarre à 23h30 pour le début des heures creuses suffit pour recharger totalement la batterie avant 6h30. De ce fait c’est juste le pré conditionnement de le batterie qui tirera sur le wall Connector nan ???
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Bonjour à tous
J'ai donc installé mon wall connector.
Installation faîte par un ami électricien.
Différentiel type A 40A - disjoncteur 40A courbe C - câble 10 mm2
Donc je l'ai reçu aujourd'hui...Je l'ai branché.. rien de compliqué.
Ensuite j'ai eu un peu de mal à le connecter au WiFi.
Une fois fait, j'ai voulu l'intégrer à l'appli TESLA.
Et lors de l'installation, j'ai eu une fenêtre qui me demander l'ampérage.. il y avait 30..31A en noir et 32A grisé..et bien sûr j'ai cliqué sur 32A .
Et j'ai cette fenêtre qui me demande de finaliser l'installation.
Je pense que c'est moi qui est dû merder pour le choix de l'ampérage..
Y'a d'autres trucs aussi que j'ai pas capter..le manuel dit s'appuyer 5 secondes sur le bouton de la poignée pour accéder à son WiFi..ca fait rien du tout.
En fait, comment on fait pour effacer le wall de l'application pour que je puisse le réinstaller.
Merci d'avance les gars..
J'ai donc installé mon wall connector.
Installation faîte par un ami électricien.
Différentiel type A 40A - disjoncteur 40A courbe C - câble 10 mm2
Donc je l'ai reçu aujourd'hui...Je l'ai branché.. rien de compliqué.
Ensuite j'ai eu un peu de mal à le connecter au WiFi.
Une fois fait, j'ai voulu l'intégrer à l'appli TESLA.
Et lors de l'installation, j'ai eu une fenêtre qui me demander l'ampérage.. il y avait 30..31A en noir et 32A grisé..et bien sûr j'ai cliqué sur 32A .
Et j'ai cette fenêtre qui me demande de finaliser l'installation.
Je pense que c'est moi qui est dû merder pour le choix de l'ampérage..
Y'a d'autres trucs aussi que j'ai pas capter..le manuel dit s'appuyer 5 secondes sur le bouton de la poignée pour accéder à son WiFi..ca fait rien du tout.
En fait, comment on fait pour effacer le wall de l'application pour que je puisse le réinstaller.
Merci d'avance les gars..
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Pour allumer le wifi de la borne oui soit X seconde sur le bouton ou sinon tu coupes le jus et tu remets.
Ensuite une fois le wifi OK de la borne tu ouvres internet et tu mets 192.168.92.1 c'est l'adresse iPhone de la borne et la tu vas pouvoir finaliser l'installation de la borne, avec entre autre le choix de l amperage.
Ensuite une fois le wifi OK de la borne tu ouvres internet et tu mets 192.168.92.1 c'est l'adresse iPhone de la borne et la tu vas pouvoir finaliser l'installation de la borne, avec entre autre le choix de l amperage.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Impec plus qu'à profiter des charges maintenant !
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
@lamouche Oui je suis prêt..
Maintenant j'attends mon model 3 qui arrive fin janvier...
Top aussi la qualité du chargeur wall connector.. très joli pour un chargeur...
Maintenant que je n'ai plus le défaut, l'appel du wifi fonctionne bien quand j'appuie 5 secondes sur la poignée..
Top qualité les TESLA..
Et j'ai aussi Starlink chez moi.. impossible d'avoir la fibre... donc appel à elon Musk et il m'a sauvé..et là aussi top qualité le système..
Maintenant j'attends mon model 3 qui arrive fin janvier...
Top aussi la qualité du chargeur wall connector.. très joli pour un chargeur...
Maintenant que je n'ai plus le défaut, l'appel du wifi fonctionne bien quand j'appuie 5 secondes sur la poignée..
Top qualité les TESLA..
Et j'ai aussi Starlink chez moi.. impossible d'avoir la fibre... donc appel à elon Musk et il m'a sauvé..et là aussi top qualité le système..
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
C'est sur que niveau visuel, elle est bien sympa cette borne.
Et oui la techno elon est vraiment top!
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En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Bonsoir à tous,
Je vous interroge sur un problème lié à mon gen 3 wallconnector. Quand je branche la prise dans la tesla il me met station non branchée pas de courant.
Pourtant je recharge une autre voiture hybride sans problème.
Des fois j'ai même un voyant rouge fixe (après de multiples coupures au disjoncteur) ainsi que le voyant rouge sur la voiture...
Quelqu'un a t il déjà corrigé ce problème ?
Je vous interroge sur un problème lié à mon gen 3 wallconnector. Quand je branche la prise dans la tesla il me met station non branchée pas de courant.
Pourtant je recharge une autre voiture hybride sans problème.
Des fois j'ai même un voyant rouge fixe (après de multiples coupures au disjoncteur) ainsi que le voyant rouge sur la voiture...
Quelqu'un a t il déjà corrigé ce problème ?
Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Un cas de rébellion d'une AI contre son concepteur
Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Hello, j’utilise l’application wallmonitor pour avoir un peu plus d’informations côté Wall Connector. Il s’avère que lors de la dernière longue recharge en 32A la température de la wallbox est monté à 52 degrés avec une température extérieure à 7 degrés. ( installation en 10mm2 à 40m du tableau électrique) . Avez-vous une élévation de la température similaire ?
(Ici une vue de l’appli ce soir sans la charge)
(Ici une vue de l’appli ce soir sans la charge)
WALLCONNECTOR pour non Tesla
Bonjour,
J'envisage d'installer une borne tesla pour mon Véhicule mercedes eqa en commande...
Avez vous de retours d'utilisation de la borne pour les non tesla?
Cette borne ne permet pas de réaliser un délestage dynamique mais je crois qu'il est possible de régler un ampérage pour limiter la charge, est ce que cela doit être réglé une fois pour toute, ou est il possible de le faire varier en fonction des utilisations que l'on a chaque jour; par exemple je dois utiliser le lave linge et le lave vaisselle, puis je baisser la charge de la voiture?
Merci pour vos réponses, bonne journée!
J'envisage d'installer une borne tesla pour mon Véhicule mercedes eqa en commande...
Avez vous de retours d'utilisation de la borne pour les non tesla?
Cette borne ne permet pas de réaliser un délestage dynamique mais je crois qu'il est possible de régler un ampérage pour limiter la charge, est ce que cela doit être réglé une fois pour toute, ou est il possible de le faire varier en fonction des utilisations que l'on a chaque jour; par exemple je dois utiliser le lave linge et le lave vaisselle, puis je baisser la charge de la voiture?
Merci pour vos réponses, bonne journée!
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Re: WALLCONNECTOR pour non Tesla
Oui pas de soucis pour le réglage.
Il suffit de te connecter au wifi de la borne à chaque fois que tu veux changer l'amperage.
Dommage que tu puisses pas modifier l'amperage via l'application, mais bon un jour peut-être.
Il suffit de te connecter au wifi de la borne à chaque fois que tu veux changer l'amperage.
Dommage que tu puisses pas modifier l'amperage via l'application, mais bon un jour peut-être.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
J'ai un pb avec mon wallconnector, premiere fois que cela me fait ça... je le branche a la tesla, voyant rouge.
Erreur CC_a019 : problème de connexion.
Je n'ai pas trouvé de messages avec ce code erreur sur le fofo.
Je reboot tout, comme indiqué dans la voiture, idem.
Je fais "reset" sur le wallconnector, cela débloque la situation, mais c'est pas normal quand même.
Qd je regarde ma prise, il ya des lamelles qui se sont fait la malle (en 5 ans, pas top quand même).
Nettoyage à l'alcool isoprop, c'était pas tres propre tout ça, ni dans la prise, ni dans la voiture, mais ça change rien ...
On a une autre voiture qui charge dessus, sans problème, mais elle doit moins "communiquer" avec. Je me demande si c'est pas la 12v qui montre des signes de faiblesse !
Bref, à voir si cela recommence ou si c'est un bug suite à une maj de la voiture ?? Le petit chargeur 13A classique fonctionne, la prise est bien plus basique quand on regarde la fiche ...
Ca me ferait chier de racheter une box, on peut pas juste acheter la prise ?
Erreur CC_a019 : problème de connexion.
Je n'ai pas trouvé de messages avec ce code erreur sur le fofo.
Je reboot tout, comme indiqué dans la voiture, idem.
Je fais "reset" sur le wallconnector, cela débloque la situation, mais c'est pas normal quand même.
Qd je regarde ma prise, il ya des lamelles qui se sont fait la malle (en 5 ans, pas top quand même).
Nettoyage à l'alcool isoprop, c'était pas tres propre tout ça, ni dans la prise, ni dans la voiture, mais ça change rien ...
On a une autre voiture qui charge dessus, sans problème, mais elle doit moins "communiquer" avec. Je me demande si c'est pas la 12v qui montre des signes de faiblesse !
Bref, à voir si cela recommence ou si c'est un bug suite à une maj de la voiture ?? Le petit chargeur 13A classique fonctionne, la prise est bien plus basique quand on regarde la fiche ...
Ca me ferait chier de racheter une box, on peut pas juste acheter la prise ?
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A priori, un soucis de communication sur le protocol SWCAN spécifique à tesla, qui peut déconner au bout d'un moment sur certains Wallconnector.
La réponse de tesla serait de passer le DIP switch 2 en mode "legacy" pour retrouver un protocole standard qui dialogue moins avec la voiture.
Cela expliquerait pourquoi je ne constate ça qu'avec ma tesla.
A tester, c'est apparu depuis la dernière version de FW 30.9, si cela le fait toujours prochainement je changerai la position du switch pour voir. Je m'en fou qu'elle dialogue et échange des infos supplémentaires je veux juste qu'elle charge bêtement.
Et si la voiture prends feu, elle est encore en valeur à neuf jusqu'en juin
- Axolotl
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
A priori, un soucis de communication sur le protocol SWCAN spécifique à tesla, qui peut déconner au bout d'un moment sur certains Wallconnector.
La réponse de tesla serait de passer le DIP switch 2 en mode "legacy" pour retrouver un protocole standard qui dialogue moins avec la voiture.
Cela expliquerait pourquoi je ne constate ça qu'avec ma tesla.
A tester, c'est apparu depuis la dernière version de FW 30.9, si cela le fait toujours prochainement je changerai la position du switch pour voir. Je m'en fou qu'elle dialogue et échange des infos supplémentaires je veux juste qu'elle charge bêtement.
Et si la voiture prends feu, elle est encore en valeur à neuf jusqu'en juin
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