Wall Connector : Questions et problèmes
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Donc peut être que c'est dû à cette baisse de tension
Model 3 bleu propulsion. Février 2024 🔥🔥🔥
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
OK oui...je vais patienter quelques jours au cas où ca change...et ensuite je leur demanderai...
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Wall connector V3- Charge et longeur de cable
Bonjour a tous,
Nouveau acquereur d'un Tesla Wall Connector gen3, qui sera installé d'ici peu, j'ai une question simple :
Y'a t il une incidence si nous chargeons avec le cable toujours entouré autour du wall-connector ?
En effet, j'ai a peine 1 mètre entre ma Tm3 et mon wall connector, j'aurai donc toujours 6 bon mettres entourés autour du wall-Connector pendant la charge.
Petite precision, le wall-Connector sera utilisé en 32A monophasé maximum.
Je vous remercie de vos retour.
Nouveau acquereur d'un Tesla Wall Connector gen3, qui sera installé d'ici peu, j'ai une question simple :
Y'a t il une incidence si nous chargeons avec le cable toujours entouré autour du wall-connector ?
En effet, j'ai a peine 1 mètre entre ma Tm3 et mon wall connector, j'aurai donc toujours 6 bon mettres entourés autour du wall-Connector pendant la charge.
Petite precision, le wall-Connector sera utilisé en 32A monophasé maximum.
Je vous remercie de vos retour.
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Re: Wall connector V3- Charge et longeur de cable
Après c'est comme toute rallonge, le mieux c'est qu'elle soit déroulée poir ne pas qu'elle chauffe.
Tu peux essayer avec de grande boucle, mais le mieux et de voir ce que cela donne quand tu vas la brancher.
Mais bon tu peux mettre le câble à plat à côté de la voiture pour pas de problème.
Tu peux essayer avec de grande boucle, mais le mieux et de voir ce que cela donne quand tu vas la brancher.
Mais bon tu peux mettre le câble à plat à côté de la voiture pour pas de problème.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Re: Wall connector V3- Charge et longeur de cable
Je suis dans le même cas que toi, je n'ai jamais réellement remarqué que c'était chaud. Et j'espère que c'est fait pour.
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Salut ... sauf erreur tu n'as pas eu de réponse mais ce n'est pas le bon endroit non plus il me semble. Tu as toutes les réponses ici Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)Onedune a écrit : ↑03 févr. 2024, 11:16Bonjour à tous,
Je suis entrain d'acheter le matériel nécessaire pour recharger mon Model Y et j'ai besoin de conseils (installation faite par un ami qui a obtenu l'agrement IRVE).
J'ai donc pris un Bloc Differentiel HAGER BDH240F lien et un Disjoncteur HAGER MJT740 lien. Ce pack est proposé sur le site carplug.com mais j'ai trouvé bien moins cher chez ALMautomation (140€ vs 218€).
Il me reste à trouver un cable rigide de 10mm², le wall connector Tesla est déjà à la maison.
Il me semble que je n'ai rien oublié, qu'en pensez vous?
Surtout ton interrupteur différentiel doit être de type A. Sinon les specs de tes liens ont l'air bonnes. Le câble en 10² je l'ai pris sur amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B07JM9 ... =UTF8&th=1 et aucun soucis sauf que c'est pas cool à manipuler .
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Effectivement j’ai déplacé ma question sur le topic approprié. Merci pour les conseils, j’attends de tout recevoir et on s’y met!
Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Nouvelle mise à jour de l’appli Tesla qui ajoute un historique des charges du wall Connector sous forme graphique.
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Ola la communauté
J'ai un soucis de wifi avec ma wallbox V3 . J'ai un répéteur wifi 2.4 et 5 GHz. J'ai bien créé les 2 réseaux, visible de la voiture et du téléphone mais pas du WC. Je sais bien que le WC n'est interfacé qu'en wifi 2.4 GHz b/g/n mais ce dernier ne voit pas le SSID et je ne comprends pas pourquoi. J'ai bien essayé sur mon réseau 2.4GHz de forcer le mode b, puis le g, puis le n avant retour en auto en vain.
Auriez-vous une idée du problème ?
J'ai un soucis de wifi avec ma wallbox V3 . J'ai un répéteur wifi 2.4 et 5 GHz. J'ai bien créé les 2 réseaux, visible de la voiture et du téléphone mais pas du WC. Je sais bien que le WC n'est interfacé qu'en wifi 2.4 GHz b/g/n mais ce dernier ne voit pas le SSID et je ne comprends pas pourquoi. J'ai bien essayé sur mon réseau 2.4GHz de forcer le mode b, puis le g, puis le n avant retour en auto en vain.
Auriez-vous une idée du problème ?
TMY RWD Blanche/Blanc/20'/Attelage
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Tu t'es bien connecté au wifi de la borne, à l'adresse 192.168.92.1.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Yes je suis bien sur le wifi Tesla ABB...
TMY RWD Blanche/Blanc/20'/Attelage
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demande d'info sur Tesla Wall Connector
Bonjour à toutes et à tous.
Tout nouveau possesseur d'une Tesla Model 3 depuis 2 mois, j'ai des soucis avec mon Wall Connector, que je viens d'installer.
Jusque là, je chargeais la Tesla avec le chargeur mobile fourni avec la voiture que l'on branche sur une prise monophasé classique de 16 ampère Max.
Je viens d'installer un chargeur Tesla Wall Connector Gen 3 raccordé en Triphasé avec une intensité max de courant de 32 ampères, pour le moment, en attendant que Enedis me remonte la puissance au disjoncteur et au compteur Linky, j'ai limité le courant max sur le Wall Connector à 20 ampères, afin de ne pas avoir de déclenchement intempestif au disjoncteur, ou au compteur Linky.
Mon soucis, est que lorsque je mets en charge ma voiture sur le Wall Connector, j'ai un courant maximum de 16 ampères, et il m'est impossible d'augmenter l'intensité, le petit "+" est grisé, voir photo jointe. Je suis du métier de l'électricité, j'ai installé le Wall Connector correctement, j'ai bien suivi et respecté les instructions d'installation et paramétrage et je n'arrive pas à comprendre pourquoi je reste bloqué pour la charge à 16 ampères Max. Quelqu'un aurait-il une idée, est-ce un problème du Wall Connector, de la voiture, ou est-ce qu'il n'y aurait pas une mauvaise interprétation par la voiture, entre le chargeur Mobile et le Wall Connector.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance à le communauté.
Rémy
Tout nouveau possesseur d'une Tesla Model 3 depuis 2 mois, j'ai des soucis avec mon Wall Connector, que je viens d'installer.
Jusque là, je chargeais la Tesla avec le chargeur mobile fourni avec la voiture que l'on branche sur une prise monophasé classique de 16 ampère Max.
Je viens d'installer un chargeur Tesla Wall Connector Gen 3 raccordé en Triphasé avec une intensité max de courant de 32 ampères, pour le moment, en attendant que Enedis me remonte la puissance au disjoncteur et au compteur Linky, j'ai limité le courant max sur le Wall Connector à 20 ampères, afin de ne pas avoir de déclenchement intempestif au disjoncteur, ou au compteur Linky.
Mon soucis, est que lorsque je mets en charge ma voiture sur le Wall Connector, j'ai un courant maximum de 16 ampères, et il m'est impossible d'augmenter l'intensité, le petit "+" est grisé, voir photo jointe. Je suis du métier de l'électricité, j'ai installé le Wall Connector correctement, j'ai bien suivi et respecté les instructions d'installation et paramétrage et je n'arrive pas à comprendre pourquoi je reste bloqué pour la charge à 16 ampères Max. Quelqu'un aurait-il une idée, est-ce un problème du Wall Connector, de la voiture, ou est-ce qu'il n'y aurait pas une mauvaise interprétation par la voiture, entre le chargeur Mobile et le Wall Connector.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance à le communauté.
Rémy
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Re: demande d'info sur Tesla Wall Connector
Le chargeur embarqué dans la model 3 est de 11 KW Max, ce qui correspond à 16 A en triphasé (16 A X 3 X 230 V = 11 KW ).
Tu ne peux donc pas régler plus haut.
Ce qui est déjà pas mal!
Tu ne peux donc pas régler plus haut.
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Re: demande d'info sur Tesla Wall Connector
Merci Moustic,
Donc ce n'était pas nécessaire de demander une augmentation de puissance à Enédis, puisque actuellement je n'ai pas de problème de disjoncteur !!!
Merci pour l'info, ça me tracassait cette histoire du genre " Y'a quequ'chose qui cloche là ddans, J'y retourne immédiatement !!! "
Donc ce n'était pas nécessaire de demander une augmentation de puissance à Enédis, puisque actuellement je n'ai pas de problème de disjoncteur !!!
Merci pour l'info, ça me tracassait cette histoire du genre " Y'a quequ'chose qui cloche là ddans, J'y retourne immédiatement !!! "
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
@zeitoon,
meme souci depuis aujourdhui!!! jusqu' a present ca fonctionnait nickel mais depuis quelques jours (quand exactement je ne sais pas?) mon WC ne se connecte plus à mon wifi. quand je fais le necessaire pour qu'il se connecte il ne voit plus mon reseau (il en voit d'autres notamment ceux des voisins) mais plus le mien pourtant en 2.4ghz et en wpa/wpa3....le WC est a 2m de ma borne wifi sans mur ni rien qui pourrait gener cela...qqun aurait une idee?
meme souci depuis aujourdhui!!! jusqu' a present ca fonctionnait nickel mais depuis quelques jours (quand exactement je ne sais pas?) mon WC ne se connecte plus à mon wifi. quand je fais le necessaire pour qu'il se connecte il ne voit plus mon reseau (il en voit d'autres notamment ceux des voisins) mais plus le mien pourtant en 2.4ghz et en wpa/wpa3....le WC est a 2m de ma borne wifi sans mur ni rien qui pourrait gener cela...qqun aurait une idee?
Modifié en dernier par MrsB le 02 mars 2024, 22:46, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation. Merci de « répondre » ( bouton en bas à gauche) au lieu de citer
Raison : Suppression de la citation. Merci de « répondre » ( bouton en bas à gauche) au lieu de citer
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
- zeitoon
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
je vois bien ma box avec seulement 1 barre de signal et les box des voisins, en revanche, mon point d'accès situé à 1m reste invisible :o. Il fonctionne en revanche très bien pour les mises à jour du véhicule !
TMY RWD Blanche/Blanc/20'/Attelage
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
idem!!!!!!!
VIN 23/02 livraison le 18/03 à villepinte - Model Y blanche intérieur noir
Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum
Je viens d'installer moi meme un wall connector gen 3
La charge fonctionne sans souci , je suis branché en 3 phases pas de neutre , a 28 A max
J'ai pu paramétrer la borne en WIFI via mon iPhone , la mise a jour a été faite via le wifi de mon domicile.
Par contre impossible d'ajouter cette borne dans l'application Tesla
Pourtant je suit la procedure decrite sur le telephone, la borne en hot spot wifi ... ca ne fonctionne pas.
J'ai redémarré borne et téléphone (c'est le meme iPhone)
Auriez vous une idée ?
Merci à vous
Grégoire
Je suis nouveau sur le forum
Je viens d'installer moi meme un wall connector gen 3
La charge fonctionne sans souci , je suis branché en 3 phases pas de neutre , a 28 A max
J'ai pu paramétrer la borne en WIFI via mon iPhone , la mise a jour a été faite via le wifi de mon domicile.
Par contre impossible d'ajouter cette borne dans l'application Tesla
Pourtant je suit la procedure decrite sur le telephone, la borne en hot spot wifi ... ca ne fonctionne pas.
J'ai redémarré borne et téléphone (c'est le meme iPhone)
Auriez vous une idée ?
Merci à vous
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