Wall Connector : Questions et problèmes
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Bon le démarrage a 22h à échoué heureusement que j'ai vérifié... et comme l'américain dans la vidéo, clic sur le reset de la borne en rouge et ça démarre...
Vraiment étrange, je soupsonne qd même cette dernière maj 30.9
Vraiment étrange, je soupsonne qd même cette dernière maj 30.9
Re: Wall Connector V3 - Wifi
Hello,
J'ai installé le wall connector V3 chez moi et c'est super. J'ai du le configurer en me connectant à son propre wifi.
Seulement, une fois la borne connectée au wifi de ma maison, j'aimerais bien pouvoir accéder à ce même setup (qui permet de définir les ampères, les véhicules autorisés, etc...) depuis mon réseau interne... Mais quand je vais sur l'IP qu'il a dans mon réseau j'ai cela:
Malheureusement, depuis l'appli Tesla on n'a pas les mêmes options de config. Dois-je en fait à chaque fois faire le setup de ces paramètres via le wifi de la borne uniquement?
J'ai installé le wall connector V3 chez moi et c'est super. J'ai du le configurer en me connectant à son propre wifi.
Seulement, une fois la borne connectée au wifi de ma maison, j'aimerais bien pouvoir accéder à ce même setup (qui permet de définir les ampères, les véhicules autorisés, etc...) depuis mon réseau interne... Mais quand je vais sur l'IP qu'il a dans mon réseau j'ai cela:
Malheureusement, depuis l'appli Tesla on n'a pas les mêmes options de config. Dois-je en fait à chaque fois faire le setup de ces paramètres via le wifi de la borne uniquement?
- Olival68
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Oui, pour ces paramètres précis tu dois te reconnecter sur la borne Tesla via son propre SSID. Tu ne peux pas le faire depuis l’application Tesla.
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Oui faut appuyer sur le bouton de la prise jusqu'à ce qu'elle clignote.
Et la tu te connectes sur l'adresse 192.168.92.1 pour ré accéder au wifi de borne.
Oui c'est bien dommage de ne pas pouvoir changer comme cela via l'application.
Et la tu te connectes sur l'adresse 192.168.92.1 pour ré accéder au wifi de borne.
Oui c'est bien dommage de ne pas pouvoir changer comme cela via l'application.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Personnellement j'ai réglé la borne à l'intensité max. Si jamais j'ai besoin de moins, je le règle en directe via l'appli de la voiture. A part pour une éventuelle mise à jour je ne pense plus me connecté à la borne en direct.
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Je viens d'installer un Wall Connector 2 (acheté d'occasion pour 150 €)
Je viens de le brancher et il est en train de charger à 14 kW.
Est-il préférable de le limiter à 16 A ?
Pour ne pas dépasser les 11 kW ?
Je viens de le brancher et il est en train de charger à 14 kW.
Est-il préférable de le limiter à 16 A ?
Pour ne pas dépasser les 11 kW ?
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Ta voiture permet une charge à ce niveau de puissance, le Wall Connector également.
Si ton installation et ton abonnement le permette, il n’y a aucune raison de limiter à 11 kW.
Si ton installation et ton abonnement le permette, il n’y a aucune raison de limiter à 11 kW.
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Moi je fais l'inverse de jfk68. Je le règle sur 5A (le minimum) donc ça fait 15A en triphasé. C'est généralement suffisant pour récupérer dans la nuit la quantité que j'ai consommée dans la journée.
Ponctuellement quand je sais que je vais avoir besoin de plus j'augmente (jusqu'à 24A x3 en triphasé soit 16kw le max possible pour mon modèle X) pour que la charge dure le temps qui me convient le mieux.
Ponctuellement quand je sais que je vais avoir besoin de plus j'augmente (jusqu'à 24A x3 en triphasé soit 16kw le max possible pour mon modèle X) pour que la charge dure le temps qui me convient le mieux.
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Bonsoir à tous
J'ai mon auto depuis hier et je la recharge tranquillement chez moi avec le wall connector.
Ca ne m'inquiète pas mais j'aimerais vôtre avis.
Je viens de lancer la charge et je suis à 5 kWh au lieu de 7 kWh
Est ce que c'est normal ?
Merci à vous tous
J'ai mon auto depuis hier et je la recharge tranquillement chez moi avec le wall connector.
Ca ne m'inquiète pas mais j'aimerais vôtre avis.
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Est ce que c'est normal ?
Merci à vous tous
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Tu autorises 32A mais la charge semble limitée à 24A. Ceci explique les 5 kW de puissance.
D’ou vient cette limitation à 24A ?
- soit ta voiture bride la charge (Tension un peu faible mais rien de choquant)
- soit ton Wall Connector bride. Peux tu vérifier les paramètres de ton Wall Connector ?
D’ou vient cette limitation à 24A ?
- soit ta voiture bride la charge (Tension un peu faible mais rien de choquant)
- soit ton Wall Connector bride. Peux tu vérifier les paramètres de ton Wall Connector ?
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
217v c'est assez bas, peut être que la voiture voit la chute de tension et limite donc la puissance.
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Merci les gars pour votre avis...
Hier j'ai lancé ma toute première charge et j'ai démarré à 83%.
Et sur l'instant j'étais bien à 7kwh
Après j'ai pas capté quand ca a chuté.
Cette baisse de tension, ca peut venir de quoi ? De EDF ?
Pourtant l'installation est propre...7 mètres de 10 carré..
Disjoncteur 40A...
Au passage, j'ai vu des gens qui avaient remarqué que le disjoncteur montait à 60°.
Ca m'a fait peur et j'ai acheté le laser et je suis à 30°
Hier j'ai lancé ma toute première charge et j'ai démarré à 83%.
Et sur l'instant j'étais bien à 7kwh
Après j'ai pas capté quand ca a chuté.
Cette baisse de tension, ca peut venir de quoi ? De EDF ?
Pourtant l'installation est propre...7 mètres de 10 carré..
Disjoncteur 40A...
Au passage, j'ai vu des gens qui avaient remarqué que le disjoncteur montait à 60°.
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Ton installation semble correcte et les températures relevées sont bonnes.
Donc si tu as commencé à 7 kW de puissance (32A), il n’y a pas de bridage logiciel au niveau du Wall Connector.
La baisse de puissance est certainement liée à la baisse de la tension sur ta ligne.
217 V est une tension faible qui suffit visiblement à brider ta charge.
Il n’y a malheureusement pas grand chose à faire car cela provient principalement du réseau EDF (longueur de ligne, utilisation du réseau dans ton secteur).
Je constate également des baisses de tension sur mon Wall Connector d’une dizaine de V à configuration identique (pas d’autres appareils qui tournent dans la maison par exemple). J’ai la chance de partir d’une tension élevée (environ 242 V en été) et en hiver je tourne plutôt à 232/235 V. Ceci est heureusement sans impact sur ma charge.
Si tu as l’occasion, vérifie la tension indiquée quand tu arrives à charger à 32A.
Donc si tu as commencé à 7 kW de puissance (32A), il n’y a pas de bridage logiciel au niveau du Wall Connector.
La baisse de puissance est certainement liée à la baisse de la tension sur ta ligne.
217 V est une tension faible qui suffit visiblement à brider ta charge.
Il n’y a malheureusement pas grand chose à faire car cela provient principalement du réseau EDF (longueur de ligne, utilisation du réseau dans ton secteur).
Je constate également des baisses de tension sur mon Wall Connector d’une dizaine de V à configuration identique (pas d’autres appareils qui tournent dans la maison par exemple). J’ai la chance de partir d’une tension élevée (environ 242 V en été) et en hiver je tourne plutôt à 232/235 V. Ceci est heureusement sans impact sur ma charge.
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Je remarque aussi que je suis dans la campagne et en bout de ligne.
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Bonjour à tous,
Je suis entrain d'acheter le matériel nécessaire pour recharger mon Model Y et j'ai besoin de conseils (installation faite par un ami qui a obtenu l'agrement IRVE).
J'ai donc pris un Bloc Differentiel HAGER BDH240F lien et un Disjoncteur HAGER MJT740 lien. Ce pack est proposé sur le site carplug.com mais j'ai trouvé bien moins cher chez ALMautomation (140€ vs 218€).
Il me reste à trouver un cable rigide de 10mm², le wall connector Tesla est déjà à la maison.
Il me semble que je n'ai rien oublié, qu'en pensez vous?
Je suis entrain d'acheter le matériel nécessaire pour recharger mon Model Y et j'ai besoin de conseils (installation faite par un ami qui a obtenu l'agrement IRVE).
J'ai donc pris un Bloc Differentiel HAGER BDH240F lien et un Disjoncteur HAGER MJT740 lien. Ce pack est proposé sur le site carplug.com mais j'ai trouvé bien moins cher chez ALMautomation (140€ vs 218€).
Il me reste à trouver un cable rigide de 10mm², le wall connector Tesla est déjà à la maison.
Il me semble que je n'ai rien oublié, qu'en pensez vous?
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Salut @Thomas et @Olival68
Je viens de remettre en charge et j'ai bien 7 kWh 32A.
(6kwh sur l'application)
Et pour en revenir à hier soir, sachant que je suis en bout de ligne, j'avais lancé une machine à laver.
Donc nickel.. mais j'ai quand même 212V
Bon week-end les Tesla Man
Je viens de remettre en charge et j'ai bien 7 kWh 32A.
(6kwh sur l'application)
Et pour en revenir à hier soir, sachant que je suis en bout de ligne, j'avais lancé une machine à laver.
Donc nickel.. mais j'ai quand même 212V
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
Dernière info..
Je viens de passer de nouveau à 5kwh.
Est-ce que c'est parce que je suis à 96% ?
Et je viens de tester aussi le mode sentinelle pour voir si ca marchait...peut être rien avoir...
Je viens de passer de nouveau à 5kwh.
Est-ce que c'est parce que je suis à 96% ?
Et je viens de tester aussi le mode sentinelle pour voir si ca marchait...peut être rien avoir...
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- Thomas
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Re: Wall Connector : Questions et problèmes
à 96% je pense que tu devrais encore être à 7kW
puis cela baisse doucement pour finir à 1 ou 2 kw juste avant 100%
puis cela baisse doucement pour finir à 1 ou 2 kw juste avant 100%
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