Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Capacité, Autonomie, Dégradation, Conseils
Steph92
Actif
Actif
Messages : 49
Enregistré le : 30 mai 2023, 13:05
Voiture : MY LR

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Steph92 »

Hello, j'avoue moi et la mécanique ça fait 2 et ça se voit :marrant:, je suis très surpris de lire que nos Tesla ont besoin de liquide de refroidissement...? pour moi, c'était un sujet de moteurs thermiques...?
David59
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : 17 janv. 2023, 00:31

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par David59 »

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que @Jerome68 , perte de 10% en 24h
sentinelle désactivé
anti surchauffe désactivé
aucune application tierce installée

Cela fait 2 mois que je traite avec Tesla qui me balade en me disant qu'il ne constate rien d'anormal, qu'il faut que j'arrête de consulter l'app Tesla et que je lise la notice
6 dossiers ouverts et 3 déplacements au Tesla Center de Lesquin

Je précise que j'ai 2 model Y sur le même compte Tesla, un blanc et un gris et seul le gris pose problème

J'ai fait le test en désinstallant l'app Tesla de mon tel et de celui de ma compagne pendant 12h sans utilisation des véhicules, pour être sur et certain de ne pas utiliser l'app sans le vouloir, résultat 5% de perte pour le gris et 0% pour le blanc

Pour essayé de faire avancer les choses j'ai branché petite lampe usb sur un port de la console centrale, dans le gris la lampe reste allumée en permanence alors que dans le blanc elle s'éteint après environ 20min

Le 24 juillet dernier je leur dis que je me suis rendu compte que le véhicule ne s'endort jamais, suite à ca ils me répondent :
J'ai analysé les données de celui-ci et j'ai pu identifier l'erreur, il s'agit d'un bug "logiciel" , nous avons remonté ce sujet et les ingénieurs travaillent actuellement dessus pour apporter un correctif au plus vite, celui-ci sera déployé dans les prochaines mises à jour.
Pour ensuite me répondre il y a 2 jours après une relance de ma part:
Nous revenons vers vous concernant votre demande.
Pouvez-vous me confirmer que vous vous connectez à plusieurs reprises sur l'application mobile
Tesla ou bien si vous utilisez une application tierce.
Nous avons réalisée nos analyse a distance, aucune anomalies de consommation excessif le véhicule subit une perte d'énergie au ralenti en raison de l'utilisation de l'application qui provoquent des réveils répétés du véhicule et empêchent le sommeil.
La seule chose que je viens de voir sur ce sujet et que je n'ai pas encore essayé c'est de changer le mot de passe du compte Tesla mais je ne comprend pas vraiment a quoi ca sert, n'est ce pas nécessaire uniquement si on a installé une app tierce car dans mon cas je n'en ai jamais installé ?
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Nounou74 »

Ce problème est récurrent depuis l'une des dernières MàJ.
Jerome68
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 23 août 2023, 12:47
Voiture : Model 3

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Jerome68 »

@David59 : Je te dirai suite à remplacement du RCM d'ici le week-end prochain si cela a résolu mon problème! Si tel est le cas, tu pourras leur suggérer le même remplacement...(visiblement c'est une raison qui peut causer ce genre de problème mais peut-être pas la seule ; vu sur forum US, il semblerait que quelques personnes se sont fait ballader plusieurs semaines par Tesla avant traitement satisfaisant -> j'étais presque surpris de voir le remplacement de cette pièce en premier RDV suite à discussions argumentées avec mon TA sur l'appli.). N'hésite pas non plus à bien documenter ton problème avec synthèses et photos à l'appui mais j'imagine que c'est déjà fait...En attendant, je te souhaite bon courage car ce n'est pas très pratique pour les week-end et longs trajets en particulier.
Virg63800
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 04 août 2023, 09:20
Localisation : Cournon d auvergne
Voiture : Tesla modele 3

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Virg63800 »

tom8754 a écrit : 09 août 2023, 10:07
@Virg63800 depuis quand et tu es sous quel MAJ ?
Bonjour @tom8754 je le constate depuis juillet que j étais en vacances avec stationnement long, et ai la voiture depuis le 29 juin seulement...
Tesla va me changer ,une pièce cette semaine qui ne se mettrait pas en veille.
J ai également un problème récurrent tous les capteurs qui ne fonctionnent plus sur plusieurs jours, donc.plus de pleins phare, de limiteur, régulateur...
Ils vont voir sur place... réponse mercredi
Jerome68
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 23 août 2023, 12:47
Voiture : Model 3

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Jerome68 »

@David59 Il va falloir attendre pour mon partage d'expérience de remplacement du module RCM car Tesla vient de me changer la veille mon RDV d'aujourd'hui au 27 octobre ! :faché: visiblement il est plus long d'obtenir une nouvelle pièce, qu'un nouveau véhicule. Pas satisfait de fonctionner en mode dégradé (perte batterie en stationnement mais aussi plus d aide au stationnement, régulateur, etc.) mais pas le choix...ça va être long.
Doug20
Actif
Actif
Messages : 49
Enregistré le : 01 mai 2023, 19:37
Voiture : TESLA MODEL 3 LR AWD

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Doug20 »

J'ai également perdu tout ce qui est lié à Tesla Vision, donc les pleins phares auto, le régulateur, le pilot assist et l'aide au stationnement à plusieurs reprises et sur plusieurs jours. En stationnement, je perds environ 12% par jour (2 km/h). Je n'ai pas d'application externe, ni de mode sentinelle activé. Chaque jour je teste une nouvelle configuration pour voir si je mets le doigt sur le paramètre qui explique cette conso anormale. Je n'ai pas encore essayé de déconnecter le WIFI, ni d'éteindre la clim depuis l'écran de la voiture, mais je pensais qu'elle ne s'activait pas en stationnement sauf si on sélectionnait la protection contre la surchauffe. J'ai fait une demande de SAV depuis l'appli Tesla à deux reprises : aucune réponse depuis plusieurs semaines... Mais c'est un autre sujet... A suivre
Jerome68
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 23 août 2023, 12:47
Voiture : Model 3

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Jerome68 »

@Doug20 J'ai exactement les mêmes symptômes, visiblement pas de solution simple (même un hard reboot fait par le ranger passé chez moi pour un autre sujet). J'ai tt de même récupéré les aides à la conduite provisoirement grâce à une MaJ forcée proposée par Tesla à distance mais ça n'a pas duré. Il va falloir être patient. Par contre un conseil ne lâche rien avec Tesla vu le délai apparent pour remplacement pièce...
Doug20
Actif
Actif
Messages : 49
Enregistré le : 01 mai 2023, 19:37
Voiture : TESLA MODEL 3 LR AWD

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Doug20 »

Donc visiblement notre problème commun nécessiterait un remplacement du RCM ? C'est le SAV de TESLA qui te l'a dit ?
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23485
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Thomas »

En attendant une solution par Tesla, pour éviter que la batterie se vide vous pouvez essayer :

- Couper l’alimentation depuis l’écran
- Débrancher la petite prise située sous la banquette arrière
tom8754
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 25 juil. 2023, 09:33
Voiture : Y

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par tom8754 »

@Thomas cette prise alimenté quoi ? C’est accessible sur tous les modèles ?

Sinon pensez vous qu’on puisse demander du suc gratuit ? Je traîne ce problème depuis 2 mois. Actuellement en vacances je dois trouver une borne tous les 2 jours et payer un réservoir qui se vide….
Virg63800
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 04 août 2023, 09:20
Localisation : Cournon d auvergne
Voiture : Tesla modele 3

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Virg63800 »

Bonjour,
Tesla vient de me changer le module RCM et fait un reset de l autopilot.
Maintenant il me reste à vérifier si tout est OK.
tom8754
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 25 juil. 2023, 09:33
Voiture : Y

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par tom8754 »

@Virg63800 ta demande date de quand ? A priori rupture de pièce actuellement, pour ma part ils ont passés commande ce jour …
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23485
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Thomas »

La prise sous la banquette commande la déconnexion de la batterie. C’est sûrement efficace mais peut-être un peu extrême.
David59
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : 17 janv. 2023, 00:31

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par David59 »

Pour moi toujours le même problème, je suis vraiment déçu de l'indifférence dont fait part le SAV de Tesla.

Et toi @Virg63800, le remplacement du RCM à résolu ton problème ?
tom8754
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 25 juil. 2023, 09:33
Voiture : Y

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par tom8754 »

@David59 faut les harceler. J’ai lu sur un groupe Facebook que quelqu’un ayant changé le RCM n’avait pas résolu le problème.
OSIP
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 15 mai 2023, 11:08
Voiture : Tesla Y LR

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par OSIP »

Bonjour a tous
Moi aussi j'ai une conso de 10% de batterie par jour. Après échanges de messages avec Tesla et tests de perte, ils ont d'abord envoyé un nouveau logiciel au véhicule, mais comme cela n'a rien changé, il commande un nouveau module (je suppose RCM) et me fixeront un RDV dès qu'il on la pièce.
j'ai demandé un compensation pour les pertes d'énergies de 6 mois d'utilisation, a suivre...
tom8754
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 25 juil. 2023, 09:33
Voiture : Y

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par tom8754 »

@OSIP cela fait 6 mois que tu as ces pertes ? :interroge: pour la compensation tu as fais ta demande à quel endroit ? J’ai demandé via le ticket et on m’a renvoyé vers le numéro 0970730850 et là ils m’ont dit que niet ils n’avait rien de prévu en terme de compensations pour ce types de problèmes …
Modifié en dernier par tom8754 le 11 sept. 2023, 18:10, modifié 1 fois.
OSIP
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 15 mai 2023, 11:08
Voiture : Tesla Y LR

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par OSIP »

Je ne sais pas quand cela a commencé. Je m'en suis aperçu lors de mes vacances au Danemark. Après un arrêt de 4 jours, plus de 20% de perte sans ventilation ni sentinelle ni wifi et autres consommateurs.
Depuis que je l’ai, je n’avais pas fait attention. Je m’étais juste interrogé une fois lors d’un week-end en France, mais sans plus. Je recharge 2 x par semaine à la maison.
J’ai posé la question du dédommagement au Technicien Tesla ce midi, on verra leur réponse.
J’habite en Belgique.
OSIP
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 15 mai 2023, 11:08
Voiture : Tesla Y LR

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par OSIP »

Moi aussi je perds tous les systèmes sécuritaires, caméras y compris, de temps a autres au démarrage le matin.
Je les récupères le lendemain en général, ou à la mise à jour suivante.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Batterie, autonomie, consommation »