Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Capacité, Autonomie, Dégradation, Conseils
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1748
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par lamouche »

Oui peut-être une mise à jour à distance.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
tom8754
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 25 juil. 2023, 09:33
Voiture : Y

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par tom8754 »

@seb35fr tu entends le clack de sorti de veille ? Une mise à jour récente ?
seb35fr
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 08 août 2023, 12:10
Voiture : TM3P 2023

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par seb35fr »

L'intervention prévu par le SC, consiste à remplacer le RCM...
RDV planifié cette semaine, on verra d'ici la.
L'app Tessie m'indique clairement maintenant qu'elle dort (je rappelle que Tessie est configurée en mode non intrusif depuis le début pour ne pas la réveiller), j'entend effectivement un petit clac et elle est moins véloce à réagir à ma présence lorsque que je veux l'ouvrir
TM3 Propulsion 2023
seb35fr
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 08 août 2023, 12:10
Voiture : TM3P 2023

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par seb35fr »

Petite nouvelle, après changement du RCM, elle dort.
Elle dormait bizarrement depuis le début de semaine avant le changement mais ça se poursuit.
TM3 Propulsion 2023
Doug20
Actif
Actif
Messages : 49
Enregistré le : 01 mai 2023, 19:37
Voiture : TESLA MODEL 3 LR AWD

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Doug20 »

Bonne nouvelle : moi elle ne dort toujours pas et je dois attendre jusqu’au 20 octobre pour l’intervention. Je vous tiendrai au courant.
seb35fr
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 08 août 2023, 12:10
Voiture : TM3P 2023

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par seb35fr »

Essaie le mode camping pendant environ 10h ce WE...
J'ai une idée à vérifier...
Modifié en dernier par Thomas le 30 sept. 2023, 12:22, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
TM3 Propulsion 2023
Doug20
Actif
Actif
Messages : 49
Enregistré le : 01 mai 2023, 19:37
Voiture : TESLA MODEL 3 LR AWD

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Doug20 »

Le mode camping : tu peux préciser ton idée ?
Doug20
Actif
Actif
Messages : 49
Enregistré le : 01 mai 2023, 19:37
Voiture : TESLA MODEL 3 LR AWD

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Doug20 »

Des nouvelles du front : j'ai ma model 3 LR AWD depuis fin juin 2023, depuis le début je perds régulièrement toutes les aides à la conduite (aide stationnement, régulateur adaptatif, pilot assist, Tesla Vision...), elles reviennent généralement lors de la mise à jour suivante et disparaissent quelques jours plus tard. Je perds également 2 km d'autonomie par heure en stationnement, donc si je laisse mon véhicule entre 7 et 10 jours dans un parking d'aéroport, ma batterie serait à plat à mon retour : la panne sèche. Sans parler de ma facture en SUC et électricité qui augmente de 10 à 12%... Pour la perte d'autonomie en stationnement je m'en suis rendu compte en aout pendant mes congés (stationnement plusieurs jours sans recharge). Fin aout je demande l'assistance TESLA, on me donne RDV pour le 20 octobre. Visiblement il faut changer le module CRM et ils sont débordés. Vendredi dernier le Ranger Tesla me contacte et me dis que la pièce n'est finalement pas dispo avant janvier !!! Nouveau rendez-vous pour janvier, bref je devrais accepter de rouler dans un Tesla neuve pendant plus de 6 mois en mode dégradé. Si vous trouvez ça acceptable pas moi. Le pire c'est que l'on ne sait pas à qui s'adresser pour porter réclamation. Ce qui est certain c'est que je vais passer à l'action. A suivre
seb35fr
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 08 août 2023, 12:10
Voiture : TM3P 2023

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par seb35fr »

Doug20 a écrit : 16 oct. 2023, 17:11
Le mode camping : tu peux préciser ton idée ?
J'ai laissé la mienne en mode camping pendant plusieurs heures.. le lendemain, elle redormait correctement et ce avant le changement du RCM.
TM3 Propulsion 2023
RenoTesla
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 30 oct. 2023, 08:42

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par RenoTesla »

Bonjour,

J'ai le même problème que vous. Je tente le mode camping ⛺️.

Vous me confirmez que le problème n'a pas réapparu ?

Reno
Doug20
Actif
Actif
Messages : 49
Enregistré le : 01 mai 2023, 19:37
Voiture : TESLA MODEL 3 LR AWD

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Doug20 »

Je n'ai pas testé le mode camping car pour l'instant j'attends de voir ce que va donner le remplacement du module RCM (démarche scientifique :smile: ). Je veux éviter d'utiliser une bidouille pour palier l'absence de SAV de TESLA. Je viens de leur envoyer une réclamation officielle par lettre recommandée AR. Ils m'on annulé 3 fois de suite un rendez-vous la veille avec toujours la même excuse : la pièce n'est pas disponible. Prochain RDV dans 10 jours car sinon on me demandait une nouvelle fois de patienter jusqu'à janvier. Après, le SAV local fait ce qu'il peut, mais leur problème de logistique ne doit pas être le mien mais celui de l'entreprise TESLA. La voiture a un vice caché, ils doivent assumer et à minima : prêter un véhicule identique mais fonctionnel et rembourser le surplus de consommation. Sachez que le RCM contrôle aussi les airbags, donc si j'étais eux, je ne jouerais pas trop la montre. Dommage d'avoir un véhicule aussi à la pointe et un SAV aussi déplorable. S'ils continuent comme ça, la concurrence (e.g. VOLVO) va vite combler son retard techno et là, côté SAV c'est quand même beaucoup plus sérieux.
RenoTesla
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 30 oct. 2023, 08:42

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par RenoTesla »

La version 2023.32.9 a résolu mon problème.
Doug20
Actif
Actif
Messages : 49
Enregistré le : 01 mai 2023, 19:37
Voiture : TESLA MODEL 3 LR AWD

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Doug20 »

Pour moi la mise à jour n'a rien réglé. A chaque mise à jour, je récupère temporairement les aides à la conduite/stationnement (Tesla Vision, régulateur...), mais je les perds à nouveau au bout de quelques jours. En revanche, côté consommation en stationnement, aucun changement, environ 2 km/heure. Si ça a réglé le problème pour toi de façon définitive, c'est que tu n'avais pas le même problème que moi. A suivre
David59
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : 17 janv. 2023, 00:31

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par David59 »

C'est a rien n'y comprendre
Moi je n'ai plus de problème de perte de batterie ni de perte de l'autopilot depuis la 2023.32.7 il y a plusieurs semaines
J'ai également fait la 2023.32.9 récemment et pas de soucis, j'espère vraiment que ca va durer
Tesla à repoussé mon rdv pour le remplacement de mon RCM qui était prévu en Octobre car ils n'ont pas la pièce, j'attends de voir, je ne sais pas s'il faudrait le changer quand même mais bon... je ne vais pas demander l'avis à Tesla car ils n'ont pas l'air d'en savoir plus, ils sont toujours à la ramasse de toute façon
Fisamada39
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 13 sept. 2023, 14:27
Voiture : Model 3 RWD 2023

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Fisamada39 »

Salut @Doug20 :salut: ,

Je suis dans le même cas que toi et ça commence à me coûter cher en terms de recharge :faché:

Pour retrouver les aides à la conduite/stationnement (Tesla Vision, régulateur...), Tu peux reseter les caméras dans le Paramètre -> Entretiens -> Calibration des caméras -> Valider et au bout de quelques KMs, les aides vont refonctionner.

C'est quoi la procédure pour attaquer Tesla pour du vice caché ?, ils m'ont déplacé deux fois le rdv :insulte:
Doug20
Actif
Actif
Messages : 49
Enregistré le : 01 mai 2023, 19:37
Voiture : TESLA MODEL 3 LR AWD

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Doug20 »

Salut,

Pour l'instant je n'ai pas attaqué, en revanche j'ai envoyé une réclamation pour vice caché et absence de SAV par lettre recommandée avec AR au service Client de TESLA à Chambourcy. Il est important de laisser une trace écrite avec un rappel des faits : dates et disfonctionnements et ce que tu réclames pour réparation... Pour l'instant je n'ai aucune réponse, mais si je dois passer par un avocat, au moins il y aura cette trace écrite et factuelle. Effectivement au bout de 2 ou 3 RDV annulés la veille, il faut montrer les muscles. La balle est dans leur camp, à suivre. Pour le reset des caméras je n'ai pas essayé. En revanche, tu peux aussi forcer la réinstallation de la dernière mise à jour logiciel. Ca fait récupérer les aides quelques jours seulement, bref tout ça c'est de la bidouille, ça n'est pas acceptable. Good luck !
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Tigerbill17 »

Pour tout le reste, je ne sais pas si c'est gênant, mais désactiver le WiFi, ça me semble ennuyeux pour les mises à jour.
J'ai déjà eu une mise à jour du logiciel et une de la cartographie, à chaque fois ça s'est fait en WiFi pendant la nuit.
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Tigerbill17 »

OK, mais donc , c'est dans ton cas particulier, ça ne peut pas être édicté comme règle générale. :clin:
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Tigerbill17 »

Je ne vois pas pourquoi tu te vexes.

mais bon.
Bonne journée
Doug20
Actif
Actif
Messages : 49
Enregistré le : 01 mai 2023, 19:37
Voiture : TESLA MODEL 3 LR AWD

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Doug20 »

Merci MaYo pour l'astuce des paramètre de l'appli (actualiser arrière plan). Suis également d'accord pour désactiver le WIFI, je suis en maison avec un accès Wifi pour ma Tesla, mais quand il y a une mise à jour, on est informé en 4G et on peut donc comme tu le suggères le faire par partage du téléphone ou en se connectant au WIFI de la maison ponctuellement, le temps de charger la mise à jour. Je vais tester ce mode qui n'est certainement pas responsable de mon problème, mais qui est une source évidente de perte de batterie en stationnement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Batterie, autonomie, consommation »