Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Capacité, Autonomie, Dégradation, Conseils
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3123
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par philhor »

Il faut reconnaître que ce n'est pas forcément simple d'établir qui consomme quoi, entre le maintien de la climatisation, la sentinelle qui s'affole dans une rue fréquentée, les réveils de la voiture dûs aux consultations frénétiques de l'appli, les applis tierces...
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
OSIP
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 15 mai 2023, 11:08
Voiture : Tesla Y LR

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par OSIP »

Bonjour à tous,
J’ai reçu le devis ce matin 0€, 0,72 heure de travail pour :
Corrections : Module – Body Controller – RH (Remove & Replace)
Pièce remplacée ou ajoutée : Assembly – Right electronic control unit generation 3 – 5 seat – Ultrasonic Sensor (1657650-30-B)
Prise de RDV le 16 octobre pour la suite.
David59
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : 17 janv. 2023, 00:31

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par David59 »

@philhor
On croirait entendre le sav Tesla :smile:
Ils m'ont rabâché tout ca je ne sais combien de fois mais dans mon cas, test dans mon garage pendant 24h, température 20°C, sans sentinelle, sans protection surchauffe habitacle, aucune appli tierce n'a été installé et désinstallation des applis Tesla sur mon tel et celui de ma compagne pour être sur de ne pas faire de "consultations frénétiques"
Résultat 11% de perte en 24h
J'ai beau leur expliquer en détail mais ils ne veulent pas comprendre, je vais encore une fois devoir y retourner, je vais avoir du mal à ne pas me mettre en colère cette fois ci :faché:
Modifié en dernier par franjub le 13 sept. 2023, 07:44, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3123
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par philhor »

@David59 En effet, dans ma réponse je me suis mis à la place de Tesla, qui se retrouve face à des "accusations" de consommation excessive, sur des observations plus ou moins étayées. Ils doivent évidemment d'abord faire la part des choses, en établissant les faits (il y a plein de manières de vider la batterie). Et là Tesla a certainement accès à une montagne de données auxquelles on n'accède pas, et j'imagine qu'ils constatent effectivement que quelque chose ne tourne pas rond.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23478
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Thomas »

Il y a une donnée qu'ils n'ont pas, c'est le ressenti du client qui leur a acheté une voiture et qui paye leurs salaires. Apprendre à se mettre à la place du client ne leur ferait pas de mal.

Tiens nous au courant suite à ton RDV David59.
Doug20
Actif
Actif
Messages : 49
Enregistré le : 01 mai 2023, 19:37
Voiture : TESLA MODEL 3 LR AWD

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Doug20 »

A force de leur envoyer des messages de moins en moins sympa sur l'appli, ils ont fini par me répondre par messagerie, puis me téléphoner pour prise de RDV à mon domicile. En fait le gars qui m'a appelé n'est qu'un planificateur, celui qui va intervenir est un "ranger". Je ne sais pas si il arrive à pieds ou à cheval le Ranger, mais il doit venir des USA car mon rendez-vous est calé pour fin Octobre. En gros je galère avec mon véhicule neuf depuis le mois d'aout et ils me proposent d'intervenir fin octobre... Lamentable ce SAV, si fin octobre mon problème n'est pas réglé, je verrai ce que je peux faire sur le plan Legal. Pour moi, j'ai acheté un véhicule avec un vice caché et ils ne semblent pas pressés de prendre leurs responsabilités. J'ai à nouveau perdu toutes les aides à la conduite et ma batterie consomme 10 è 12% en stationnement chaque jour et croyez moi j'ai essayé de supprimer paramètre par paramètre tout ce qui pourrait expliquer cette conso anormale, mais sans aucun résultat. Si certains connaissent la procédure pour leur coller une réclamation plus officielle, je suis preneur.
Fisamada39
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 13 sept. 2023, 14:27
Voiture : Model 3 RWD 2023

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Fisamada39 »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter ma model 3 en août 2023 mais déjà un problème :peur:
J'ai exactement le meme soucis que les autres ( -10% de perte d'autonomie par jour, perte de tesla vision temporaire ....)
J'ai fait ma demande de SAV mais toujours pas de réponse :interroge:
Déjà essayé de redémarrer, mettre à jour, couper mode sentinelle ...... mais rien à faire :pleure:
Comme @Thomas à dit, je vais le débrancher la prise du batterie principale ce soir pour éviter de décharger complètement la voiture.
Ça me commence à couter cher cette histoire avec les recharges.
Ma version actuel : 2023.26.9
Je suis preneur si avez des infos supplémentaire :croise:
Merci
Modifié en dernier par Fisamada39 le 14 sept. 2023, 10:58, modifié 1 fois.
Doug20
Actif
Actif
Messages : 49
Enregistré le : 01 mai 2023, 19:37
Voiture : TESLA MODEL 3 LR AWD

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Doug20 »

Je pense que nous sommes tous tombés sur une mauvaise série et que le problème est maintenant connu chez TESLA. J'ai des amis qui ont des TESLA model 3 un peu plus anciennes et qui n'ont eu aucun problème semblable. Espérons qu'ils ont trouvé la solution et sait-on jamais qu'ils nous dédommagent pour ces 10/12% de batterie gaspillés chaque jour (pas gagné). Ils sont censés me remplacer le RCM qui est visiblement lié à la pompe à chaleur (Restraint Control Module). Ils en profiteront aussi pour faire un rappel et remplacer la grille du haut parleur de la console centrale qui serait déformée... Mais bon, faut attendre fin octobre.
seb35fr
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 08 août 2023, 12:10
Voiture : TM3P 2023

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par seb35fr »

Salut tout le monde,
Suite de mon problème qui dure depuis le 30 juillet et un rdv annuler car le RCM de remplacement n'était pas arrivé. Un nouveau RDV est programmé le 28 Septembre, j'espère que celui celui sera le bon ... sinon je vais squatter le Hall d'accueil du centre dès le 29...
Bon courage.
TM3 Propulsion 2023
Fisamada39
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 13 sept. 2023, 14:27
Voiture : Model 3 RWD 2023

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Fisamada39 »

Bonjour à tous,
Cela fait une semaine que j'attends de la part de Tesla sans réponse. C'est normale ?
Est ce qu'il y a un moyen pour accélérer le processus et avoir un RDV rapidement ?
Merci
Doug20
Actif
Actif
Messages : 49
Enregistré le : 01 mai 2023, 19:37
Voiture : TESLA MODEL 3 LR AWD

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Doug20 »

La seule façon que je connaisse c'est de les relancer en haussant le ton sur la messagerie de l'appli. Bon courage! Ils finiront par te répondre et te contacter. Il sont visiblement sous-dimensionnés et totalement dépassés par les évènements.
Fisamada39
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 13 sept. 2023, 14:27
Voiture : Model 3 RWD 2023

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Fisamada39 »

Merci @Doug20, j'ai réussi à avoir quelqu'un de Tesla suite à mes message sur leur chat :clin:
David59
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : 17 janv. 2023, 00:31

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par David59 »

Je suis allé hier au TC de Lesquin, j'ai demandé à voir la responsable que j'avais vu en juillet, après 1/4 d'heure une de ses collègues qui se trouvait juste à l'étage me téléphone pour me dire qu’il ne peuvent rien faire à leur niveau, que tout se fait sur l’app, j’hallucine qu’elle ne prenne pas 2min pour descendre l’escalier et venir me voir.

Bref le ton monte un peu mais je reste poli, quand arrive enfin la responsable qui me demande que l’on sorte et qui ensuite me menace carrément de me blacklister, c'est ca la méthode Tesla, j’aurai tout vu !

S’en suit une longue discussion où je lui explique que cela dure depuis 3 mois, que l’on m’avait dit en juillet qu’il s’agissait d’un bug logiciel alors qu’on me dit maintenant que tout va bien, sur ce point elle admet qu’il y a un problème.

Je lui parle de l’éventuel problème du RCM et elle me dit qu’elle n’a jamais entendu de problème dû au RCM et que si c’était le cas ces pièces là sont en stock.

Elle a admis également que le test de la mini-lampe usb branchée dans la console centrale qui ne s’éteint jamais signifie bien que la voiture ne s’endort pas et que ne n’est pas normal.

Elle doit se renseigner et m’a promis une réponse pour vendredi max.

Elle m’a dit qu’il serait bien d’avoir les VIN de ceux qui ont un remplacement RCM de prévu pour voir pourquoi on propose le remplacement à certain et pas à d’autres.

@Jerome68 , @Virg63800 , @OSIP, @seb35fr, @tom8754 …. Si ça vous dérange pas de partager votre VIN par mp, si on peut faire avancer les choses d’une façon ou d’une autre.

Ce que serait encore mieux c’est de savoir si quelqu’un à déjà eu le remplacement du RCM et si ça a résolu le problème.
tom8754
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 25 juil. 2023, 09:33
Voiture : Y

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par tom8754 »

@David59 j’ai pu apercevoir sur des groupes Facebook que certaines personnes ont changé le module RCM, mais que le problème persiste. Moi j’ai rendez-vous le 28 septembre. Je vous tiens au courant.

En tout cas ce qui serait bien que effectivement TESLA dédommage pour tous ces pourcentages perdus depuis plusieurs mois. Ils sont capables d’offrir une journée entière de super chargeur à l’Europe mais pas de compenser ce genre de problème. Je trouve ça incroyable.
OSIP
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 15 mai 2023, 11:08
Voiture : Tesla Y LR

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par OSIP »

Bonjour DAVID59

Si tu regarde mon dernier message, tu verras dans le devis envoyé par Tesla, il ne parle pas de module RCM maie de sensor ultrasonic et de right electronic control unit génération 3. Qu'est ce donc: un capteur ultrasonique et l'unité de gestion centrale ???
bien à toi, Francis.
David59
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : 17 janv. 2023, 00:31

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par David59 »

@The happy Bunny
Je sais pas trop ce qu'elle a voulu dire par blacklister mais je ne l'ai pas encore digéré celle la, ce qui est sur c'est qu'ils prennent vraiment les clients pour de la *****

@OSIP
oui j'ai vu, je sais pas ce que c'est, au moins dans ton cas ils tentent quelque chose c'est déjà ca
En ligne
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3781
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @The happy Bunny,
Les gens heureux n’ont pas d’histoire, c’est bien connu :clin:
Fisamada39
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 13 sept. 2023, 14:27
Voiture : Model 3 RWD 2023

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Fisamada39 »

Bonjour à tous,
Je viens de prendre un RDV chez Tesla Val d’Europe pour le 4 octobre.
J’espère qu'ils vont corriger les problèmes :croise:
N’hésiter pas poster vos retour ateliers :clin:
seb35fr
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 08 août 2023, 12:10
Voiture : TM3P 2023

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par seb35fr »

Et voila que depuis 2 jours elle se remet à dormir...
J'ai rien fais de spécial depuis le problème ! et l'entretien n'a pas eu lieu...
Je comprend pas.
TM3 Propulsion 2023
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3123
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par philhor »

Tesla est peut-être intervenu à distance :interroge:
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Batterie, autonomie, consommation »