Perte de batterie en veille (Vampir Drain)
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Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)
je ne sais pas si tous les véhicules électriques sont concernés mais c'est quand même aberrant de perdre de l'énergie alors que le véhicule ne roule pas
Une voiture thermique, une fois stationnée, ne voit pas son carburant s'évaporer
Ce sont les fournisseurs d'électricité qui vont être content...
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- philhor
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Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)
Les lois de la physique sont difficiles à contourner...
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- Hervé S70D
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Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)
Ce n'est hi aberrant ni les lois de la physique mais un choix de Tesla.
Quand les contacteurs de la batterie sont ouvert, celle ci ne va pas se vider ou alors très doucement mais Tesla a fait le choix de rendre son auto vivante et réactive, on peut l'interroger par l'appli, programmer plein de chose.
Tout cela est alimenté par la 121v qui se vide très vite, elle demande donc au BMS de bien vouloir fermer les contacteurs de la batterie HT pour pouvoir se recharger, c'est cela qui fait baisser l'autonomie, si la HT est à moins de 10% le BMS refuse et abandonne la 12v qui se videra jusqu'au bout, elle peut être rechargé par un booster ou remplacée par une neuve, c'est "légèrement" moins chère que la HT...
Pour minimiser la conso vampire, il faut la laisser dormir et ne pas la contacter par l'appli ni utiliser le sentinelle.
Sur une thermique laissée stationnée dans le froid plusieurs semaines la 12v ne peut pas se recharger et lâchera au premier démarrage, même les hybrides ne savent pas le faire et ne peuvent démarrer alors que la batterie HT a de l'énergie.
C'est quoi le mieux ?
Moi j'ai choisi
Quand les contacteurs de la batterie sont ouvert, celle ci ne va pas se vider ou alors très doucement mais Tesla a fait le choix de rendre son auto vivante et réactive, on peut l'interroger par l'appli, programmer plein de chose.
Tout cela est alimenté par la 121v qui se vide très vite, elle demande donc au BMS de bien vouloir fermer les contacteurs de la batterie HT pour pouvoir se recharger, c'est cela qui fait baisser l'autonomie, si la HT est à moins de 10% le BMS refuse et abandonne la 12v qui se videra jusqu'au bout, elle peut être rechargé par un booster ou remplacée par une neuve, c'est "légèrement" moins chère que la HT...
Pour minimiser la conso vampire, il faut la laisser dormir et ne pas la contacter par l'appli ni utiliser le sentinelle.
Sur une thermique laissée stationnée dans le froid plusieurs semaines la 12v ne peut pas se recharger et lâchera au premier démarrage, même les hybrides ne savent pas le faire et ne peuvent démarrer alors que la batterie HT a de l'énergie.
C'est quoi le mieux ?
Moi j'ai choisi
Tesla watt else ?
Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)
Il y a tout de même un aspect "loi physique" : la technologie des batteries actuelles ne permet pas une stabilité parfaite de charge lorsqu'elles ne sont pas utilisées ; toutes les batteries se déchargent (très) lentement dans le temps, même sans aucune utilisation.
--- Marc
Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)
Salut à tous.
Petit retour d'expérience après avoir laissé ma voiture sur le parking de l'aéroport CDG pendant 12 jours. Une perte de 1% de batterie.
Donc expérience très positive.
Bonne journée.
Petit retour d'expérience après avoir laissé ma voiture sur le parking de l'aéroport CDG pendant 12 jours. Une perte de 1% de batterie.
Donc expérience très positive.
Bonne journée.
En ligne
Moi 2% de perte en 1 semaine au ski avec la voiture dans nu parking entre 0 et 2 °C. C'est parfait et loin de clichés.
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Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)
Moi 2% de perte en 1 semaine au ski avec la voiture dans nu parking entre 0 et 2 °C. C'est parfait et loin de clichés.
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Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)
Oui pas mal ,mais sans le sentinelle malheureusement.
Alors que c'est un bon système d'alarme quand même, surtout quand tu peux enregistrer les dégradations.
Alors que c'est un bon système d'alarme quand même, surtout quand tu peux enregistrer les dégradations.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)
3/4% en 2 semaines, sentinelle off mais je checkais les caméras de la voiture au moins une fois par jour pour quelques secondes
Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)
Bonjour !
Laissé Titine au parking avec 59% de batterie, récupérée 1 semaine plus tard à 58%. Je m'attendais à pire !
Laissé Titine au parking avec 59% de batterie, récupérée 1 semaine plus tard à 58%. Je m'attendais à pire !
- luke-skywalker
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perte de charge + perte vampire ca coute combiens ?
salut, je vous partage mes réflexion sur ma nouvelle tesla model Y batterie byd berlinoise.
on m as fournis une tesla a 17%, j ai reussi a rentrer chez mois arrivé a 7%
j ai fait ma première recharge complète sur secteur avec une prise wattmetre, j ai consommer 70kw/h pour arrivé au 100%
si je ne me trompe pas la model y fait 60kw/h et donc avec 70 kw/h je suis dans les 20% de perte a la charge.
apres 24h sans utilisation ma voiture etait a 98% donc 2% de perte par jour soit 1.2kwh perdu par jour
sur 365 jour je perd donc 365x1.2= 438kwh perdu par ans , ce qui a un tarif de 0.2122ct fait 93€ de perte par ans
si je me base sur mon estimation de 10 000 km par ans et une autonomie de 380 km par "plein" alors je vais faire 26 plein d electricité de environs 70kwh (15€ le plein ) soit 26 x 15€ = 390€ ( au lieu de 331€ si il n y avais aucune perte a la charge )
donc si j additionne les pertes j arrive a 93 + 59 = 152€ par ans d électricité évaporé.
si je passe en option tempo chez EDF je peut potentiellement faire une économie de :
le plein en hc a 13ct du kwh donne 9.1€. x26 plein = 237€ ( au lieu de 203€ si il n y avais aucune perte a la charge )
donc perte a la charge 34€ par ans
les perte de chaque nuit du coup ne coute que 57€ ( 438x0.13€ )
total des pertes 91€
Sans option tempo pour 10 000 km: 390€ + 93€ = 483€ ( on remarque que les pertes de chaque nuit représente 25% de l énergie utile pour ce faible kilométrage , on voit aussi que avec 2% de perte par 24h la batterie se déchargera complétement 7 fois dans l'année et donc elle fera 7 cycle par ans même sans rouler.)
Avec option tempo pour 10 000 km: 237 + 57 = 294
L option tempo fait potentiellement gagner 189€ par ans ( - les pertes de tarif des jours rouge + les gain d electricité des jours bleu et blanc )
et je ne compte pas les pertes du mode sentinelle
voila voila
une question:
Quelqu’un sait si une charge sur prise secteur a une différence de perte de charge selon l ampérage ? est ce que ca va changer quelque chose si je bride a 8A ou si je charge a fond a 13A ?
on m as fournis une tesla a 17%, j ai reussi a rentrer chez mois arrivé a 7%
j ai fait ma première recharge complète sur secteur avec une prise wattmetre, j ai consommer 70kw/h pour arrivé au 100%
si je ne me trompe pas la model y fait 60kw/h et donc avec 70 kw/h je suis dans les 20% de perte a la charge.
apres 24h sans utilisation ma voiture etait a 98% donc 2% de perte par jour soit 1.2kwh perdu par jour
sur 365 jour je perd donc 365x1.2= 438kwh perdu par ans , ce qui a un tarif de 0.2122ct fait 93€ de perte par ans
si je me base sur mon estimation de 10 000 km par ans et une autonomie de 380 km par "plein" alors je vais faire 26 plein d electricité de environs 70kwh (15€ le plein ) soit 26 x 15€ = 390€ ( au lieu de 331€ si il n y avais aucune perte a la charge )
donc si j additionne les pertes j arrive a 93 + 59 = 152€ par ans d électricité évaporé.
si je passe en option tempo chez EDF je peut potentiellement faire une économie de :
le plein en hc a 13ct du kwh donne 9.1€. x26 plein = 237€ ( au lieu de 203€ si il n y avais aucune perte a la charge )
donc perte a la charge 34€ par ans
les perte de chaque nuit du coup ne coute que 57€ ( 438x0.13€ )
total des pertes 91€
Sans option tempo pour 10 000 km: 390€ + 93€ = 483€ ( on remarque que les pertes de chaque nuit représente 25% de l énergie utile pour ce faible kilométrage , on voit aussi que avec 2% de perte par 24h la batterie se déchargera complétement 7 fois dans l'année et donc elle fera 7 cycle par ans même sans rouler.)
Avec option tempo pour 10 000 km: 237 + 57 = 294
L option tempo fait potentiellement gagner 189€ par ans ( - les pertes de tarif des jours rouge + les gain d electricité des jours bleu et blanc )
et je ne compte pas les pertes du mode sentinelle
voila voila
une question:
Quelqu’un sait si une charge sur prise secteur a une différence de perte de charge selon l ampérage ? est ce que ca va changer quelque chose si je bride a 8A ou si je charge a fond a 13A ?
- philhor
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Re: perte de charge + perte vampire ca coute combiens ?
Proportionnellement, les pertes sont plus importantes lorsque l'ampérage est faible.
Mais sur une prise secteur, pour des raisons de sécurité, il est recommandé de charger à 8 A max (et non au max de 13 A).
Mais sur une prise secteur, pour des raisons de sécurité, il est recommandé de charger à 8 A max (et non au max de 13 A).
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
- luke-skywalker
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Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)
merci philhor pour l information sur la perte de charge. Sinon quel est le risque de charger a 13A ? surchauffe des fils ?
- philhor
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Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)
Surchauffe des fils ou des contacteurs (à l'endroit de plus forte résistance).
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
- Hervé S70D
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Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)
@luke-skywalker 2% pour 24h c'est trop, as tu vraiment laissé ton auto verrouillée sans l'interroger avec l'appli ?
Tesla watt else ?
- luke-skywalker
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Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)
salut hervé je n utilise quasi pas l apli , j avais desactivé le mode sentinel, mais j ai instalé le programme teslamate, serais ce lui qui empeche la voiture de dormir? j envisage une autre possibilité. ma voiture recoit le wifi de la maison mais tres tres mal, peut etre la voiture fait telle des effort pour constamment essayer de se connecter sans y parvenir ? d ailleurs dans teslamate j ai enormement de phase "offline" et finalement peu de "asleep" du coup ce matin j ai desactivé le wifi de la voiture pour qu elle arrete d essayer de se connecter, et ca a l air de marcher, elle n as pas ete offline depuis et est "asleep" la plupart du temps et elle est rester a 98"% depuis ce midi, ce qui est bon signe.
c est quoi la perte normale par 24H pour un model Y berlin LFP BYD ?
c est quoi la perte normale par 24H pour un model Y berlin LFP BYD ?
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