légères reprises (carrosserie)

Carrosserie, poignées, phares...
Répondre
TeslaGeek12
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2023, 21:09
Voiture : MODEL 3 SR+

légères reprises (carrosserie)

Message par TeslaGeek12 »

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien ! J'écris aujourd'hui pour solliciter vos conseils précieux, ayant été un peu malchanceux avec ma Tesla Model 3 J'adore cette voiture, mais je dois admettre que la vie de tous les jours a laissé quelques marques ici et là (la qualité de la peinture n'a pas facilité les choses..). Je suis en train de penser à passer au Model Y et je voudrais vraiment donner à ma Model 3 le soin qu'elle mérite avant de la vendre.

Voici un petit tour d'horizon de la situation :

--- Deux éclats de peinture, l'un causé par un coup de portière et l'autre par un caillou en roulant. Les deux sont situés sur les portes avant.
--- Une micro bosse sur l'aile arrière (probablement un autre coup de portière :faché: ).
--- Quelques micro rayures sur le pare-chocs arrière.
--- Un petit enfoncement sur le pare-chocs arrière dû à une petite mésaventure avec une grille.
--- Deux jantes rayées (maudit trottoir!).

Individuellement, je suppose que rien de tout cela n'est dramatique, mais ajouté ensemble, cela pourrait affecter la valeur de revente. Je voudrais éviter que cela ne fasse trop baisser le prix, donc je suis à la recherche d'un bon carrossier qui pourrait s'occuper de tous ces petits bobos.

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait recommander un professionnel digne de confiance, idéalement qui serait prêt à faire un forfait pour un ensemble de travaux de ce genre ?

Ensuite, j'aimerais avoir votre avis sur la façon dont ces dégâts peuvent affecter le prix de revente. Si vous avez eu une expérience similaire, comment cela a-t-il influencé le prix de vente final ? Pensez-vous qu'il vaut mieux investir un peu pour faire les réparations avant la vente, ou accepter une décote et vendre la voiture telle quelle ?

Je précise que même si j'admire ceux d'entre vous qui sont habiles en bricolage automobile, je préfère confier ma voiture aux professionnels pour être sûr que tout est bien fait.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils. Vos expériences et connaissances seront d'une grande aide pour moi dans cette aventure.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « L'extérieur de votre Tesla »