Tarifs LOA différents du site Tesla

Préparez votre compte en banque
Avatar du membre
Apologyze
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 04 août 2023, 18:08
Voiture : Model 3

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Apologyze »

So0paman a écrit : 09 août 2023, 08:19
Ayant réussi à aller au bout de la procédure et d'avoir eu ma LOA validée avec le taux à 2.99% hier avec Sofinco (en 2 jours, très réactifs dans mon cas, rien à voir avec Santander), je vous confirme pour les plus inquiets que même si c'est fastidieux, vous n'avez pas à vous en faire.

A partir du moment ou vous avez réservé votre véhicule ET fait la demande de financement dans la période éligible à l'offre, vous allez avoir ce taux appliqué manuellement par l'organisme de prêt après validation avec les faux montants qui sont calculés automatiquement quand vous faites votre demande.

Sofinco et Santander sont très bien au courant du taux à 2.99%, c'est juste qu'ils l'appliquent manuellement quand ils s'occupent de votre dossier.

C'est extrêmement mal foutu et perturbant pour le client, car vous devez valider une première offre avec des montants erronés, mais ça marche.

Si on m'avait dit que j'aurai une Tesla neuve pour moins de 260€ par mois :langue:
Tu as mis environ 5000€ d'apport perso ? (ou peut-être seulement 3000€ si tu avais 7000€ de bonus éco ?)

Le prix d'une Dacia Sandero :marrant:
So0paman
Confirmé
Confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 07 août 2023, 09:49
Voiture : Model

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par So0paman »

Oui c'est bien ça, j'ai mis 5000€ d'apport personnel (que je ne vais même pas sentir avec la revente de mon ancien véhicule) + 5000 de bonus
Modifié en dernier par So0paman le 11 août 2023, 21:10, modifié 1 fois.
flying38
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 01 août 2023, 17:44

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par flying38 »

Pour ma part, j'ai signé avec ma femme le contrat de LOA + l'envoi des documents vendredi matin et à cette heure toujours aucun retour de la part de Sofinco concernant l'acceptation du dossier.
Et en parallèle Tesla envoie un mail m'indiquant de saisir mon moyen de paiement...
Livraison prévue le 25.
ciscorouter
Actif
Actif
Messages : 32
Enregistré le : 03 août 2023, 20:02
Voiture : Model 3 RWD LR

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par ciscorouter »

Le mail/sms d’ajout de paiement est automatisé et sera envoyé régulièrement sans que ça pose problème. Si la livraison est le 25 il y a le temps, possible que le dossier ne soit validé que 7-8j avant ou moins…
anthonydcps
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2023, 21:37
Voiture : Tesla model 3

Problème mensualité LOA

Message par anthonydcps »

Bonjour à tous,
nous avons commandé une tesla model 3 propulsion grande autonomie en LOA durant les offres de tesla dans la rubrique "véhicule disponible".
Après nos 250 euros dépensés pour valider notre commande, nous avons rempli notre dossier LOA auprès de Viaxel (Sofinco/crédit agricole) et c'est à partir de la que les problèmes commencent.
Premièrement, les mensualités présentes sur le site ne correspondent pas du tout aux mensualités de tesla. Nous avons téléphoné à un TA et il nous a dit qu'il fallait valider le dossier en envoyant le bon de commande etc et que les mensualités aller être réajusté après la soumission de notre dossier. Après avoir soumis notre dossier, nous avons reçu un mail de Sofinco nous disant que notre dossier a été accepté et que l'on pouvait finaliser notre dossier.
Et la c'est le drame ! les mensualités ne correspondent pas du tout aux mensualités de Tesla, ils ont rajouté un apport en plus que nous n'avions pas fait auparavant...
Nous avons essayé de les joindres a peu 450000 fois au téléphone et par mail et c'est silence radio depuis cet erreur...
Nous nous sommes donc déplacé au tesla center de Lille afin de voir ce qu'il était possible de faire pour débloquer la situation et ils ont envoyé un formulaire en direct chez Sofinco pour qu'il nous contacte "rapidement"...
Notre délai de rétraction se termine lundi, autant dire que si la situation n'est pas résolu avant lundi j'arrête tout et demande le remboursement de ma commande... :pleure:
Est ce que vous avez déjà eu affaire à ce type de situation ?
merci d'avance
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5375
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Rénald_69 »

@anthonydcps j’ai fusionné ton message avec ce sujet qui traite déjà des problématiques de mensualités LOA.
Penses à utiliser la fonction recherche du forum avant d’ouvrir un nouveau sujet :modo:
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
ciscorouter
Actif
Actif
Messages : 32
Enregistré le : 03 août 2023, 20:02
Voiture : Model 3 RWD LR

Re: Problème mensualité LOA

Message par ciscorouter »

@anthonydcps De mon coté pour un crédit chez sofinco le taux n’était pas le bon non plus mais je n’ai pas cherché à le changer étant donné les conditions sur le site (les estimations des mensualités viennent de santander et ne sont pas pas garanties) et que la différence est tolérable (plus tard je pourrais toujours rembourser par anticipation). Peut être j’aurais dû/pu mais la communication est compliquée… En tout il n’a pas été changé automatiquement donc il faut aller râler pour changer le taux !

D’ailleurs maintenant le taux affiché pour un crédit sur le site Tesla a changé et est même plus élevé que le mien :choque:

Combien avez vous mis en apport ? Est-ce que c’est possible que vous ayez mis moins que le bonus éco (5-7 000€) ? Car ce dernier doit faire partie de l’apport
Modifié en dernier par Nounou74 le 10 août 2023, 15:20, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Avatar du membre
Apologyze
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 04 août 2023, 18:08
Voiture : Model 3

Re: Problème mensualité LOA

Message par Apologyze »

@anthonydcps Tout ce thread ici parle exactement de ça. Je vais te répondre directement que tu peux te rassurer des maintenant. Le procédé est bizarre mais c’est effectivement le procédé.
J’ai été mot pour mot dans ton cas. Et j’ai été cherché ma model 3 hier soir et elle est dans le garage au chaud. Avec bien les 2,99%, les bons montants etc.

Ne t’occupe pas des délais de rétractation, ça va se corriger. Sofinco m’a recontacté -48h après la validation complète du mauvais dossier, on a fait le nouveau par téléphone en direct, tout signer et validation définitive dans la foulée.

Et niveau goutte de sueur, crois moi que j’étais bien aussi.. ma livraison prévu 9 août 18h, rien n’était corrigé à 11h le matin même. Appel de Sofinco a 11h45, validation a 12h. Immatriculation reçu a 15h et j’ai pris la route dans la foulée et fait l’assurance sur la route et tout s’est bien passé.
Modifié en dernier par Nounou74 le 10 août 2023, 15:23, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Tom4449
Actif
Actif
Messages : 46
Enregistré le : 03 août 2023, 10:41
Voiture : MY LR août 2023

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Tom4449 »

Il faut également savoir que le locataire est définitivement engagé à la livraison du véhicule.

Si tu as dépassé ton délai de rétractation pour la LOA de 14 jours après signature, mais que le véhicule n'est pas livré, tu peux tout de même demandé à Tesla l'annulation de la commande = la LOA signée devient caduc.

En tout cas, c'est ce que mon TA m'a dit, car étant dans la même situation, j'avais des sueurs de devoir signer deux contrats (en me disant que finalement j'allais payer deux fois, car 2 engagements signés,...).
Dodoc
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 09 août 2023, 10:41

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Dodoc »

On est d’accord pour dire que l’on est hors cadre d’un fonctionnement réglementaire ?
Tesla annonce sur son site certaines mensualités très attractives et demande à la commande 250€ théoriquement non remboursable.
On est ensuite redirigé vers des partenaires financiers privilégiés qui vont fournir une simu qui ne correspond pas à ce qui était annoncé sur le site Tesla.
Malgré tout, on nous demande ensuite d’aller jusqu’au bout d’un dossier de loa avec les mauvais montants (et vu, qu’on a déjà payé 250€, on a pas trop le choix…).
Il faut ensuite signer UN CONTRAT avec le mauvais taux et espérer qu’un organisme de crédit injoignable fasse une modification à la main sur le contrat.

On marche sur la tête… ce sont des pratiques pas forcément douteuses (vu que certains ont eu le bon taux) mais clairement pas clean ou sérieuses
Avatar du membre
Spiri
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 142
Enregistré le : 31 oct. 2021, 17:46
Localisation : Rennes
Voiture : Model 3 SR+ 2021

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Spiri »

UPDATE de mes péripéties avec mon taux à 2,99% : Santander m'a bien recontacté suite à la signature du mauvais contrat à 5,25%. Ils m'ont donc fait un refus fictif de cet ancien contrat pour m'en faire signer un nouveau avec le bon taux (2,99%). J'ai donc signé un contrat à un taux 2,99% comme promis par Tesla. Ma livraison est prévue samedi à 14h30.
Model 3 SR+ 2021 /Blanc Perle /Intérieur Blanc
Model 3 LR RWD 2023 /Noir Uni /Intérieur Noir
Virginie
Actif
Actif
Messages : 48
Enregistré le : 05 août 2023, 12:52
Voiture : Tesla M3

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Virginie »

Petite avancée pour moi aujourd’hui, après avoir eu quelqu’un de chez Santander ce matin, miracle mon dossier vient d’être accepté… et avec les modifications de l’apport et kilomètres fait ce matin avec la conseillère, bon pas avec le bon taux bien sûr mais il ne faut pas trop en demander en même temps quand même…d’après la dame ce matin je devrais recevoir le contrat modifié à 2,99% sous 48h sans rien demander… bon affaire à suivre mais je n’y crois pas trop !!!
Bref une petite question sur le contrat envoyé par Santander, à aucun endroit je ne vois le nombre de kilomètre annuel choisi? Il est bien inscrit dans la page simulation du site mais je ne retrouve pas cette donnée sur le contrat, Est ce que je regarde mal ou est-il inscrit à un autre moment ou sur un autre document dans la suite de l’approbation du contrat?
VicksVapo
Confirmé
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 28 juil. 2023, 21:06
Voiture : Model Y Prop 2023

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par VicksVapo »

Hello @Virginie c'est dans un doc appelé buyback dans le pack que tu as signé en page 1.
Sinon tu as combien du km supp moi c'est 0,20
Moi je ne trouve pas mention du taux.

Image
Model Y Prop Aout 2023
Od_rhan
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : 03 août 2023, 13:53
Voiture : Model 3

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Od_rhan »

J'arrive enfin au bout du process... non sans mal. Je vous propose de récapituler avec les dates du coup et les péripéties du taux LOA.

- Jeudi 27 juillet : Commande d'un véhicule de démonstration à 59k (avec conduite autonome)
- Vendredi 28 juillet : Retire la CA, bon de commande OK à 43k, je lance le (mauvais) financement, possibilité de choisir la date de livraison (9 août) et de choisir une livraison à Seclin (retenez bien Seclin ;) )
- Vendredi 4 août : Je reçois mon contrat avec un bon TAUX (2,99%) mais un mauvais kilométrage ; Je signe malgré tout pour faire avancer les choses. J'avertis Sofinco de la coquille.
- Lundi 7 août : Il valide ma LOA au mauvais kilométrage (!)
- Mardi 8 août : Il réédite le contrat correctement. Je le signe dans la foulée
- Mercredi 9 août, matin : Je reçois un appel de Tesla, OK pour la livraison, je peux venir la chercher... à Valenton :interroge:
La TA bien embêtée de voir que j'ai pu selectionner Seclin sur le compte Tesla.
- Samedi 12 août : Je file sur Valenton en TGV + RER pour récupérer la voiture.

Le plus :
Soit 17 jours entre la commande et la livraison d'un véhicule disponible, ce qui est honorable dans notre situation actuelle.

Les moins :
- Tout se fait à la dernière minute pour le taux, c'est l'anarchie.
- Il y a un néant complet dans la communication, qui est (si elle est présente) bancale complètement.
- Chez Tesla même, c'est d'une organisation digne d'une start-up d'une semaine.

Mes conseils :
- Prendre (beaucoup) de patience du coup.
Virginie
Actif
Actif
Messages : 48
Enregistré le : 05 août 2023, 12:52
Voiture : Tesla M3

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Virginie »

@VicksVapo Merci de ton retour, de mon côté je n’ai pas encore ce document étant donné que je n’ai pas encore signé le contrat. Je dois attendre la mise à jour du taux et une fois signé je devrais avoir ce document, mais je pense qu’au niveau du prix au kilomètre je serai comme toi, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai préféré augmenter mon nombre de km parce qu’a 0,20cts ça peut vite exploser. Le taux a 2,99% n’est pas visible sur le contrat c’est seulement par rapport au montant de ma mensualité que je vois bien qu’il n’a pas été modifié. Ma précédente Loa qui n’était pas tesla ne mentionnait pas de taux mais seulement une mensualité… ici ce taux est indicatif et on en parle beaucoup parce que les mensualités de tesla et des organismes étaient différentes mais tant que tu retrouves la mensualité attractive qui t’a fait signer c’est le principal :)
thurvsf
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2023, 09:12
Voiture : Model 3

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par thurvsf »

Bonjour, de mon côté j’ai signé un contrat LOA Santander avec le bon taux (après avoir fait une demande de financement avec le mauvais taux), cependant j’ai signé le contrat le 04 août dernier, et dans mon compte TESLA il n’est toujours pas remonté, on me demande encore de fournir mes informations de paiement, sur le site ou pas des relances mails automatiques…
Ma livraison était prévue le 22 août prochain, je n’ai toujours aucun info non plus pour pouvoir assurer la voiture, est-ce que tout ça est normal?
Merci pour votre aide et bonne journée !
Tom4449
Actif
Actif
Messages : 46
Enregistré le : 03 août 2023, 10:41
Voiture : MY LR août 2023

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Tom4449 »

Les financeurs sont totalement sous l'eau en ce moment (période congés + promo sur model 3 dernièrement), ils privilégient les demandes avec livraisons imminentes.. quoique...
Concernant l'assurance de la voiture, il est courant avec TESLA que le CPI soit envoyé la veille de la livraison voir le jour même. Il faut ensuite appeler son assurance qui peut assurer un véhicule dans l'heure
jfc63
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2023, 17:43
Voiture : Model 3 Propulsion

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par jfc63 »

Bonjour, hier soir j'ai été contacté par Sofinco, conseiller hyper efficace, Location avec Option d’Achat a été directement pré acceptée avec le bon taux. j'ai transmis les documents nécessaires dans la foulée, ce matin LOA acceptées, alors que la LOA de Santander n'avait pas le bon taux et injoignable
cool
GuiguiBobo
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 08 août 2023, 15:45
Voiture : TM3 LR Propulsion 23

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par GuiguiBobo »

Hello à tous!

Pour info j'ai bien reçu un nouveau contrat de la part de Santander, avec le bon taux, l'ancien contrat a donc été annulé -> Ce qui a eu pour conséquence (temporaire je l'espère) de dévalider mon onglet Paiement sur mon compte Tesla, j'ai donc le choix du financement comptant et/ou de rechoisir des offres LOA.

En espérant que ça se "relie" à mon VIN et donc à ma commande...

Petite info que je suis allé fouiner ce matin : Ma TM3 Prop LR est sur le MORNING CARINA, qui devait arriver à Barcelone le 12/08, mais qui est aujourd'hui prévu d'arriver le 16... petit retard, mais content quand même si tout rentre dans l'ordre pour le financement.
Bonne journée et bon WE à tous,

Guillaume.
Avatar du membre
Apologyze
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 04 août 2023, 18:08
Voiture : Model 3

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Apologyze »

Pas de soucis pour cela, Santander va renvoyer le contrat à Tesla pour qu'il soit affecté à ta commande vu qu'ils l'ont fait en manuel.

Perso, vu que ma livraison était imminente et dossier financement pas entièrement OK, j'avais envoyé le contrat fraichement signé que j'avais téléchargé à mon TA qui a du faire le nécessaire. L'immat a été lancé dans les 2h pour que je prenne livraison au soir.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »