Tarifs LOA différents du site Tesla

Préparez votre compte en banque
Guy Fawkes
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 07 août 2023, 19:16
Voiture : Model 3 LR Prop

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Guy Fawkes »

Bonjour à tous,

J'apporte ma pierre (de mécontentement) à l'édifice. Je ne sais pas si je dois être rassuré, m'inquiéter ou m'indigner de voir que je suis loin d'être le seul concerné par ces problèmes de mensualités de LOA différentes entre le site Tesla et le financier (Sofinco pour mon cas).

Pas de nouvelle de Sofinco malgré les mails, et réponses laconiques en 2 lignes de la part des commerciaux Tesla (Mérignac en ce qui me concerne).

@malikotte : Je ne veux pas t'inquiéter mais j'ai commandé le 01/08 avec tous les papiers, toutes les demandes OK, et à part un mail pour me dire que le dossier est accepté (avec le mauvais taux et le bonus écologique à 5000€ alors que j'ai droit à 7000€), c'est silence radio chez Sofinco depuis ce jour (c'était le 02/08).

Ma livraison est prévue le 25, j'ai encore le temps... Mais bon : comme beaucoup cette situation m'occupe bien l'esprit pour ne pas dire : "me prend bien la tête". Comme ça a été dit : on achète pas sa baguette de pain ou une paire de chaussettes. Lamentable.
Avatar du membre
Apologyze
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 04 août 2023, 18:08
Voiture : Model 3

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Apologyze »

Je comprend pas comment on ne peut pas tous avoir les mêmes process... c'est d'un chiant... :insulte:

J'ai monté un dossier Sofinco samedi 15h sur les conseils d'un TA de Châlons en Champagne (le mien attitré à ma commande doit être décédé) et où il fallait aller à la signature, lancer l'étude et ensuite on aurait le nouveau contrat. Comme beaucoup ici.
Je voulais pas signer car on signe un contrat avec les mauvais tarifs, mais on me certifie que ça sera automatique.

Sofinco, pour le coup, étude ultra rapide, je viens déjà d'avoir le mail de retour en -24h ouvré pour me dire que la demande de LOA est complètement accepté avec les documents OK. Super, ça me fait une belle jambe, c'est 40€/mois plus cher que la loc du configurateur....
Bonjour Mr ******,

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande de financement Tesla est accordée.
Nous vous remercions de votre confiance.

Tesla va prochainement prendre contact avec vous pour les modalités concernant la livraison.
Important : le montant de 1er loyer majoré doit être directement versé à Tesla.

Cordialement.
Votre Agence
J'en ai ma claque de remuer ciel et terre pour une bagnole franchement... C'est pas au client de courir partout pour livrer une bagnole.
En tant que vendeur auto moi-même dans une autre marque, j'ai jusqu'ici fourni 50x plus de taff pour ACHETER une Tesla que de monter un dossier de A à Z de vente de bagnole pour un client à moi. Et j'inclus : l'entretien, la recherche, l'essai, le bon de commande, le montage du financement, la livraison etc...
So0paman
Confirmé
Confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 07 août 2023, 09:49
Voiture : Model

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par So0paman »

C’est qu’ils ont dû oublier d’appliquer le taux promotionnel à 2.99%. Il faut leur faire un mail pour leur expliquer le problème, dans mon cas j’ai été rappelé assez vite et le bon taux a été appliqué, et j’ai retrouvé les mensualités annoncées par Tesla.

J’ai contacté les adresses mail suivantes :

esellers-tesla@ca-cf.fr
cacf_tesla@ca-cf.fr

Mais sinon oui, la procédure est délirante. Comme je disais à un ami, avec toutes les autres marques on voulait me vendre une voiture, chez Tesla j’ai l’impression de devoir mériter la voiture :langue:

Pour leur défense le fait que ce soit des taux inhabituels et d’avoir un grand nombre de commande en plein mois d’août ils doivent être submergés, mais c’est quand même le client qui en paye les conséquences
Od_rhan
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : 03 août 2023, 13:53
Voiture : Model 3

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Od_rhan »

@So0paman
J’entends bien la réflexion et La Défense concernant le mois d’août et les congés mais franchement ? Vous appelez Sofinco même (clairement vous les avez rapidement eux), c’est pas leur service… « Mais vous savez ils sont submergés » « on a eu une note de service, ils ont coupés leurs téléphones ». J’ai franchement halluciné au téléphone. ça coûte quoi au manager de renforcer l’équipe si le besoin est là ?

J’hallucine de voir que vous avez des réponses (dans le sens tant mieux pour vous) mais moi j’envoies des mails, j’ai que dalle en réponse.

J’ai enfin eu signe de vie de ma TA, qui semble un peu s’affoler d’avoir ma bagnole sur le dos et qui est pas sûr de venir lui libérer les lieux mercredi. 😂

J’attends demain, à chaque journée son rebondissement. Peut être vont ils rouvrir leurs standard téléphonique ?
ciscorouter
Actif
Actif
Messages : 32
Enregistré le : 03 août 2023, 20:02
Voiture : Model 3 RWD LR

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par ciscorouter »

Pour ajouter ma pierre à l’édifice, je n’ai pas fais de LOA mais un crédit chez Sofinco : commande passé le 16 juillet et signature le 17, je n’ai toujours pas validation 4j avant la livraison prévue… Aucune visibilité, impossible de savoir si ça va le faire, réponses par mail floues. Mais d’après les retours sur les forums c’est commun que ça se fasse « à l’arrache » au dernier moment :interroge:
Lapattedevelours
Actif
Actif
Messages : 47
Enregistré le : 04 août 2023, 19:44

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Lapattedevelours »

Hello tout le monde, j’ai eu le même soucis que vous avec les mensualités différentes que ce soit sur santander et sofinco.
Nous avons pré signé chez les 2. Sofinco a été le premier à me rappelé parce qu’il y avait un soucis au niveau du montant du véhicule et du taux. On était a 299€ avec 10k d’apport sur 60 mois et 15000km. On se retrouve finalement avec 275€ de mensualités pour les mêmes conditions avec les 250€ de la commande en plus.
On a eu le financement définitif par Sofinco 1h après avoir signé le nouveau contrat.
Entre temps réponse favorable de Santander mais mauvais taux ect.
On n’a pas signé l’offre définitive de Santander. Nous sommes a l’étape d’identification. Pensez vous que l’on puisse arrêter ici puisque Sofinco a envoyé l’avis de financement def à Tesla?

C’était un sacré périple, disons que le mois d’août c’est moyen pour avoir une rep rapide lol
Od_rhan
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : 03 août 2023, 13:53
Voiture : Model 3

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Od_rhan »

Enfin ça avance de mon côté.

Le dossier a été secoué par mon TA qui, comme je vous le disais plus haut, a la voiture sur le dos dans le hub de Seclin.
J'ai reçu un appel de Sofinco, pour m'informer que le contrat a été réédité au bon taux et bon kilométrage.
C'est déjà signé électroniquement, j'attends la validation final par Sofinco.

Juste pour info que je viens d'avoir : une fois que vous avez signé, il y a une espère de "priorité" donnée par un autre service qui analyse votre dossier et le valide en final.

J'ai encore un mince espoir que demain soir, 18h30, ça peut le faire côté Tesla. Sinon c'est 60km de vélo pour aller bosser jeudi et vendredi (et pas électrique pour le coup) :peur:
malikotte
Confirmé
Confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 01 août 2023, 15:15
Voiture : Model 3 Propulsion

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par malikotte »

@Od_rhan Moi j'ai envoyé le dossier à Sofinco jeudi matin et toujours aucune nouvelle génial :)
Sarahreb
Confirmé
Confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 03 août 2023, 18:48
Voiture : Model Y

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Sarahreb »

Dossier monté le 29.07 chez Santander, demande de docs complémentaires (sérieux pourquoi ils le mettent pas tout de suite qu'il faut l'avis d'imposition) mais bug, donc renvoi par mail des docs manquants le 04.08. ok on est que a 2 jours ouvrés mais arf le service..

Bon de mon côté il s'agit d'un model Y donc je ne suis pas concernée par le taux préférentiel et de toute façon la date de livraison est entre fin août et mi septembre mais franchement ça occupe l'esprit.
Et heureusement que je suis en vacances pour les harceler, je vais attendre fin de semaine avant de recommencer histoire d'avoir au moins une validation de mon dossier... :(

Et franchement si ça bouge pas, je pense que je vais laisser tomber... Je pense pas qu'une voiture ça se mérite ou alors la tranquillité d'esprit ça a un prix aussi et je suis pas sûre de vouloir le payer 😅
Model Y prop noir - cde 29.07.23 - VIN 02.08.23 - livr. prévue 02.09.23 mais repoussée..
Sarahreb
Confirmé
Confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 03 août 2023, 18:48
Voiture : Model Y

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Sarahreb »

Mais au moins j'aurais appris que si Tesla et son service client laisse à désirer, mais la communauté Tesla est très chouette :smile:
Model Y prop noir - cde 29.07.23 - VIN 02.08.23 - livr. prévue 02.09.23 mais repoussée..
GuiguiBobo
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 08 août 2023, 15:45
Voiture : TM3 LR Propulsion 23

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par GuiguiBobo »

Bonjour à tous !

Un peu (même carrément) dans la même situation que pas mal de monde ici.

Commande d'une TM3 LR Propulsion en LOA "En cours d'acheminement" et livrable sur le TC (Tesla Center) de Bordeaux (tant mieux c'est à 1h de chez moi).

Je procède à ma commande le 2/08 en étant avec un commercial au téléphone en direct, qui m'assure le taux de 2,99% Santander et la bonne application du bonus éco.

Première question : à quel moment le bonus éco de 5000€ est-il soustrait du montant du véhicule / crédit LOA ?

Simulation page véhicule avec 7200€ d'apport à 418,63€/mois, simulation Santander : 471€/mois ... Le commercial me dit d'aller plus loin et d'envoyer comme ça, ça sera modifié par avenant plus tard.
Je reçois l'acceptation du contrat LOA aujourd'hui, toujours les mêmes montants (471...), j'appelle le TC, ils me disent quand même de ne pas valider le moyen de paiement aujourd'hui sur leur site, et que le commercial en charge de la livraison de mon auto va vérifier tout ça et revenir vers moi.

Seul hic dans mon histoire : Livraison prévue du 18/08 au 2/09 (hors de la période contractuelle pour l'offre) mais je vais quand même essayer de négocier l'application du taux à 2,99%.

Evidemment, Santander injoignable. Quant à Tesla Bordeaux ils sont vraiment disponible et à l'écoute. J'espère qu'ils reviendront vers moi comme promis assez tôt, la livraison n'est pas encore planifiée, mais peut avoir lieu dans 10 jours..

Merci à vous bonne journée !
G.

EDIT : Je viens de signer mon contrat de LOA Santander et de confirmer mon moyen de paiement sur mon compte Tesla (j'ai un peu lu sur le forum que le fait d'avancer dans les démarches permet de rendre "plus prioritaire" nos demandes). Grande surprise sur la facture finale : PLUS DE BONUS ECO !!

Bon de commande :
Image

Facture finale :
Image

Petite ligne :

Image

Alors là ... je suis coincé... et ça ne répond plus à Bordeaux ...
Virginie
Actif
Actif
Messages : 48
Enregistré le : 05 août 2023, 12:52
Voiture : Tesla M3

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Virginie »

@GuiguiBobo Je suis dans le même cas que toi concernant la commande d’un véhicule en cours d’acheminement je l’ai commandé le 2 et le commercial m’a indiqué que le véhicule arriverai le 4 mais surprise en me connectant sur mon compte Tesla livraison entre le 23 août et 7 sept… alors pareil je vais essayer de négocier tout de même le taux à 2,99%…
Concernant la partie financement je ne peux pas te renseigner je ne suis pas encore à cette étape dossier en cours de validation chez Santander depuis vendredi.
En revanche j’ai un petite question car j’ai également commandé une TM3 LR propulsion mais pas du tout au même tarif as tu pris des options? Le bonus éco ne couvre pas les véhicules de moins de 45000€?
Guy Fawkes
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 07 août 2023, 19:16
Voiture : Model 3 LR Prop

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Guy Fawkes »

Le bonus écologique, c'est pour les véhicules de moins de 47 000€. Sûrement un énième bug... :yeuxciel:
Od_rhan
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : 03 août 2023, 13:53
Voiture : Model 3

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Od_rhan »

@GuiguiBobo, pas d'inquiétude, d'après ce que tu expliques, il n'y a pas d'erreur.

J'ai les documents sous les yeux :
- Sur mon bon de commande, j'ai un véhicule À 43 490 euros TTC - 5000 euros de Bonus Eco soit 38 490 euros TTC

Cependant sur mon contrat leasing, le montant financé est bien de 43 490 euros
1er loyer : 5250 euros (5000 euros de bonus éco + 250 euros d'apport)
59 loyers suivants : 376,62 euros
Options d'achat à 20440,3 euros.

J'ai bien calculé via des outils qu'on trouve en ligne :

Image

On est bien à 2,99% pour cette LOA, pourtant j'avais l'impression de m'être fait sucrer mes 5 000 euros.

En fait, Sofinco ou Santander utilise les 5000 euros pour eux en premier apport, et donc, tu n'en bénéficies pas.

Si par contre, tu achètes la voiture via un crédit classique, ça aurait été sur le montant -5000 euros de bonus éco.

J'espère que je suis clair... En espérant avoir pu t'aider.
En ligne
VicksVapo
Confirmé
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 28 juil. 2023, 21:06
Voiture : Model Y Prop 2023

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par VicksVapo »

@Od_rhan peux partager le lien vers ton site de calcul LOA s'il te plaît.
Model Y Prop Aout 2023
Od_rhan
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : 03 août 2023, 13:53
Voiture : Model 3

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Od_rhan »

Bien évidemment,
Voici le lien : https://simuler.eu/comparaison-loa/
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Nounou74 »

:modo: On va signer la fin du flood sur ce sujet qui traite uniquement du taux préférentiel à 2,99%. La livraison, le délai, les TA, le bonus, etc, n'ont rien à faire ici.
En ligne
VicksVapo
Confirmé
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 28 juil. 2023, 21:06
Voiture : Model Y Prop 2023

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par VicksVapo »

Merci @Od_rhan :mains:
Model Y Prop Aout 2023
So0paman
Confirmé
Confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 07 août 2023, 09:49
Voiture : Model

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par So0paman »

Ayant réussi à aller au bout de la procédure et d'avoir eu ma LOA validée avec le taux à 2.99% hier avec Sofinco (en 2 jours, très réactifs dans mon cas, rien à voir avec Santander), je vous confirme pour les plus inquiets que même si c'est fastidieux, vous n'avez pas à vous en faire.

A partir du moment ou vous avez réservé votre véhicule ET fait la demande de financement dans la période éligible à l'offre, vous allez avoir ce taux appliqué manuellement par l'organisme de prêt après validation avec les faux montants qui sont calculés automatiquement quand vous faites votre demande.

Sofinco et Santander sont très bien au courant du taux à 2.99%, c'est juste qu'ils l'appliquent manuellement quand ils s'occupent de votre dossier.

C'est extrêmement mal foutu et perturbant pour le client, car vous devez valider une première offre avec des montants erronés, mais ça marche.

Si on m'avait dit que j'aurai une Tesla neuve pour moins de 260€ par mois :langue:
GuiguiBobo
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 08 août 2023, 15:45
Voiture : TM3 LR Propulsion 23

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par GuiguiBobo »

@So0paman Merci pour ton retour ! C'est rassurant. C'est ce que mon TA m'avait dit, mais quand on est au milieu du feu c'est toujours plus stressant.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »