Tarifs LOA différents du site Tesla

Préparez votre compte en banque
Avatar du membre
Apologyze
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 04 août 2023, 18:08
Voiture : Model 3

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Apologyze »

Hello les gens,

J'ai tout comme vous une commande en cours avec le taux LOA promo a 2,99%.
Je n'avais rien validé niveau financement sans avoir d'explication réelle. Mon modèle étant livré sur Seclin qui sont littéralement injoignables, c'est le flou complet.

Je reviens à l'instant du centre à Châlons-en-Champagne où Orlane, une commerciale au top, a donné 30 minutes de son temps pour regarder, avec l'aide de son manager si tout est bon niveau condition et les explications sur cette histoire de financement.

Il faut savoir que les financements sont faits par des partenaires qui n'appartiennent pas à Tesla et il semblerait qu'ils soient tous assez laxistes sur la mise à jour de leur barème en ligne pour des financements en durée limitées comme ceux là.
La procédure normale (selon Tesla, et non la logique du peuple) est donc de faire une remontée de dossier avec les choix de durée, d'apport et de kilométrage comme on le voudrait en ignorant le loyer car les chiffres récupérés par le site sont incorrects et le barème utilisé pas le bon à 2,99%.
L'organisme va ensuite récupérer les bons éléments de tarif vis à vis du bon de commande et une nouvelle signature électronique va être rééditée pour chaque client (travail de dingue sérieux...). Le manager m'a dit que Sofinco était un chouilla plus rapide en ce mois d'août cause de vacances et du nombre de dossier à gérer.

Il est donc ultra important de faire la commande mais aussi la demande de financement (même fausse) avant ce lundi 7 août minuit sinon on sort des conditions pour les 2,99%. Livraison impérative avant le 15.

Vrai ou non, selon le manager, il semblerait que le fait d'éventuellement indiquer un date de livraison rapide permettrait de booster les personnes en charge de nos commandes de communiquer avec les organismes de financement.

Je suis moi même commercial chez Renault, leur processus c'est du jamais vu. Faire signer un contrat de financement faux pour le faire ensuite invalidé et en refaire un manuel... Mais comme un peu tout le monde ici, il faut se plier aux règles de la marque...

Après, faute de modifier le barème en ligne, un simple bandeau d'information en haut "Monter votre dossier pour lancer l'étude de votre dossier sans regarder au loyer" n'aurai pas couté grand chose...
Volcano06
Confirmé
Confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 03 août 2023, 20:35
Voiture : Model 3 LR Prop

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Volcano06 »

Donc mise à jour pour ma part depuis le début de la conversation avec virginie .

Je suis allez directement a mon tesla le plus proche suite à la conversation ce jour pour avoir des réponses .

Celui qui s’occupe de mon dossier ma confirmé que la date de livraison n’importe pas c’est le financement . Je lui ai expliqué la situation ils sont effectivement tous au courant il le regrette mais sont submergé par les demandes de commande l’offre a tres bien marché lol .

Il a envoyé un mail au financier pour mettre a jour mon dossier et il ma confirmé que j’avais aucun soucis a me faire que j’aurais le bon taux et que j’aurais mon véhicule .

Miracle ou pas il y a 30 minutes j’ai reçus un mail avec le nouveau taux . Que je viens donc de signer et valider je reçois mon véhicule le 26 Août enfin tres heureux d’arriver au bout de tt ca .

Mais le mieux pour ceux qui ont des doutes comme j’ai eu plutôt que d’appeler toutes la semaine le financier comme j’ai fait et d’essayer d’avoir tesla déplacez vous et demander directement ils sont conscient que ces compliquer .
Avatar du membre
Apologyze
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 04 août 2023, 18:08
Voiture : Model 3

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Apologyze »

Les mentions indiquent une livraison avant le 15 août, ils t'ont confirmé qu'au 25 ça colle toujours ?
Car du coup, ils m'ont imposé une livraison cette semaine pour "accélérer" les choses mais ça m'arrange pas vraiment avec le boulo et les vacances des collègues...
Volcano06
Confirmé
Confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 03 août 2023, 20:35
Voiture : Model 3 LR Prop

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Volcano06 »

Oui oui je lui ai demandé 3 fois par rapport a la date parce que j’avais peur il ma juste dit j’envoi un mail pour qu’il accélère le financement avant le 7 pour être tranquille . Après si tu réserve ta voiture apres le 7 je pense que c’est mort . Moi j’ai reservé lundi j’étais dans les cloues et a la base la livraison c’était entre le 10 et le 15 et ca a été décaler pour livraison le 26 .
Avatar du membre
Apologyze
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 04 août 2023, 18:08
Voiture : Model 3

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Apologyze »

D'acc, ouai j'imagine que c'est des règles pour un minimum éviter les abus et ça leur laisse la main au cas où ils veulent en prendre la décision.
Merci pour la rép :top:
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3779
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Fossoyeur »

C’est du sado-maso. Le TA est le maître, et le client est l’esclave. À partir du moment où on a compris cela, tout se passe bien. Je n’ai pas dit sans douleur :marrant:
Avatar du membre
Apologyze
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 04 août 2023, 18:08
Voiture : Model 3

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Apologyze »

C'est ce que j'ai compris aujourd'hui :marrant:
Quand tu fais les comptes :
- Achat intégralement d'une voiture neuve en ligne
- Faire des faux financements pour les annuler et en refaire des nouveaux
- Savoir qu'on aura pratiquement aucune mise en main à la réception pour des bijoux à +40000€ mini.
- aucun réel service client, un peu voué à nous même en cas de litige ou montage de dossier

Dans aucune autre marque les clients laisseraient quelque chose comme ça passer :langue:
Tesla, la première marque où je vois les clients se plier à la marque même sur des choses borderlines et pas l'inverse pour pas faire fuir le client.
Volcano06
Confirmé
Confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 03 août 2023, 20:35
Voiture : Model 3 LR Prop

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Volcano06 »

C’est net que le service client est pourries , mais ca prouve aussi que malgré cela les clients sont la quand meme et ca montre le gros écart entre tesla et les autres marque en terme de vente et c’est inquiétant pour les autres marques car malgré ce soucis de service client tesla est loin devant .

Mais clairement avec le prix du véhicule tu achète pas une paire de chaussettes je comprend pas que ce soit pas mieux .
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Nounou74 »

@Apologyze Personne n'est obligé d'acheter Tesla et le traitement clientèle de la part du constructeur est de notoriété publique désormais. C'est pas comme s'il se vendait mille véhicules par an donc si les acheteurs y retournent....
VicksVapo
Confirmé
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 28 juil. 2023, 21:06
Voiture : Model Y Prop 2023

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par VicksVapo »

Hello,

Je suis désolé je n'arrive pas à comprendre comment vous calculez un taux dans le cadre d'une LOA. Perso j'ai signé chez Santander j'ai regardé : le premier loyer, les mensualités, le nb de mois, le km annuel et la valeur de l'option d'achat et c'est à partir de ces éléments que j'arrive à comparer les offres.
D'ailleurs dans les docs contractuels de SANTANDER aucune notion de taux.

Merci pour vos éclairages.
Model Y Prop Aout 2023
Virginie
Actif
Actif
Messages : 48
Enregistré le : 05 août 2023, 12:52
Voiture : Tesla M3

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Virginie »

@Volcano06 est ce que tu as avais signé le contrat au mauvais taux dans un premier temps avant d’aller dans ton TA? Ou mis en attente en attendant de recevoir le taux réduit?
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Nounou74 »

Pour info, les LOA vont rentrer sous le coup du taux d'usure et donc du TAEG de manière imminente, sans doute fin d'année ou début 2024.
Volcano06
Confirmé
Confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 03 août 2023, 20:35
Voiture : Model 3 LR Prop

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Volcano06 »

Re virginie alors pour ma part j’avais reçus le contrat au mauvais taux et je ne l’avais pas signé en attendant de recevoir le nouveau . Par contre j’ai harcelé le financier . Ne lache pas . Demain c’est le 7 . Et je ne serais pas te dire si il faut absolument que tu signe demain ou pas .
Virginie
Actif
Actif
Messages : 48
Enregistré le : 05 août 2023, 12:52
Voiture : Tesla M3

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Virginie »

Le soucis c’est que je n’arrive pas à les joindre… tu as bien appelé au 0170949263?
Volcano06
Confirmé
Confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 03 août 2023, 20:35
Voiture : Model 3 LR Prop

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Volcano06 »

Oui oui . Mais il faut vraiment spam le numéro c’est abusé mais pas le choix . Et aussi appeler votre commerciale tesla . Ou aller directement sur place c’est encore mieux malheureusement
VicksVapo
Confirmé
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 28 juil. 2023, 21:06
Voiture : Model Y Prop 2023

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par VicksVapo »

@Virginie je t'ai envoyé un contact en mp
Model Y Prop Aout 2023
So0paman
Confirmé
Confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 07 août 2023, 09:49
Voiture : Model

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par So0paman »

Bonjour,

Petit point sur ma situation, qui est compliquée comme beaucoup ici.

Model 3 Propulsion en "véhicules disponibles" commandé le 25 Juillet, 15.000km par an sur 60 mois avec apport personnel de 5000€ + 5000€ bonus éco = 253€ par mois.

Je réserve mon véhicule, 250€ en moins, et je passe par Santander vu que c'est le premier proposé. Première surprise, Santander m'annonce des mensualités à 300€ par mois avec les mêmes paramètres :yeuxciel: Je fais quand même la demande en me disant que ça sera peut être actualisé ensuite.

3 jours plus tard, je reçois un mail disant que mon dossier est accepté mais qu'il leur manque 2 documents pour finaliser le dossier. Je vais sur le site : impossible de transmettre les éléments demandés, ça bug et message d'erreur. J'ai essayé d'appeler Santander des dizaines et fois et j'ai envoyé des mails dans tous les sens : Aucune réponse, génial.

Samedi j'en ai eu marre d'être bloqué depuis des jours et j'ai plus confiance dans le service de Santander, donc j'ai décidé de recommencer le processus avec Crédit Agricole. La procédure est plus simple, c'est plus rapide et leur site est mieux foutu. Par contre pareil, le montant du véhicule affiché n'est pas le bon, et les mensualités non plus.

Pour ne rien gâcher, la concession Tesla ou je dois aller récupérer mon véhicule (Lille) est quasi injoignable aussi. J'ai fini par avoir une TA au téléphone à force d'insister, qui était très sympa mais n'avait pas trop l'air au courant de cette histoire de taux de 2.99%.

J'ai donc un mail à Sofinco en leur expliquant que le taux et montant n'est pas le bon dans leur proposition (que j'ai signé quand même pour ne pas me faire avoir vu que l'offre se termine ce soir), et un mail à ma TA pour lui expliquer la situation. J'attend des nouvelles, j'espère assez vite car mon véhicule devrait être livré assez rapidement.

Je suis rassuré après lecture de ce topic sur le fait que le tarif et mensualités devraient être ajustées par la suite. Je le suis moins vis à vis de la lenteur et du fait que l'offre se termine ce soir, et que ma TA n'a pas l'air bien au fait de tout ça... Donc je patiente, je suis un peu fatigué par cette histoire ça fait 10 jours que ça me bouffe l'esprit :clownfun:

Je suis vraiment convaincu par le véhicule mais on ne peut pas dire que le premier contact avec la marque soit très "user friendly" !
Modifié en dernier par So0paman le 11 août 2023, 21:14, modifié 1 fois.
Od_rhan
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : 03 août 2023, 13:53
Voiture : Model 3

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par Od_rhan »

Je perds vraiment ma patience de mon côté...

Pour rappel, j'ai signé électroniquement ce vendredi à 19h00 mon contrat histoire que les 2,99% ne s'envolent pas . Mais le kilométrage n'était pas le bon. Je me suis dis que au pire ce sera un avenant.
J'ai envoyé un mail dans la foulée pour demander la correction AVANT la validation de leur part.

Et bien vous savez quoi ? Bah ils ont validé le contrat ce matin à 9h30... C'est fantastique: en fait, on peut pas les joindre par téléphone, et en plus ils ne répondent pas aux mails et demandes. J'ai bien essayé de trouver des excuses... vacances, manque de personnel, mais là ça dépasse mon entendement. Je fais 1/4 de ça à mon boulot, j'ai des comptes à rendre directement.

Je suis censé récupérer la voiture ce mercredi à 18h30. J'ai aucune nouvelles du TA non plus, c'est maintenu, pas maintenu ? ça ne réponds plus non plus. Franchement, si j'ai pas de news, j'hésite à me pointer au hub de Seclin pour récupérer la voiture. Vous avez des conseils, déjà vécu une expérience similaire ?

C'est vraiment n'importe quoi cette façon de faire (!) :insulte:
So0paman
Confirmé
Confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 07 août 2023, 09:49
Voiture : Model

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par So0paman »

Ca avance un peu de mon côté, je viens de recevoir un appel de Sofinco (alors que j'ai fait la demande hier donc niveau rapidité y'a pas photo avec Santander), mon dossier est OK, plus qu'à leur transmettre le bon de commande avec le bon montant. Ensuite elle m'a bien dit qu'elle allait appliquer le montant correct et le taux à 2.99% :party:

Bon, j'ai pas encore la voiture, comme dit plus haut Tesla Seclin sont aussi très compliqués à joindre, mais ça avance.
malikotte
Confirmé
Confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 01 août 2023, 15:15
Voiture : Model 3 Propulsion

Re: Tarifs LOA différents du site Tesla

Message par malikotte »

@So0paman La vache moi dossier envoyé depuis jeudi matin suite refus Santander (sans raison valable) j'ai toujours 0 réponse !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »