Mise à jour 2023.26

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Avatar du membre
Aeno78
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 31 août 2023, 09:01
Voiture : Tesla M3 Perf 2023

Re: Mise à jour 2023.26

Message par Aeno78 »

Bonjour à tous,

Je remonte également un petit bug au sujet de la 2023.26.8... Je l'ai installée la semaine passée et quand j'étais su l'autoroute le lendemain je n'avais plus accès au changement de voie auto. J'ai pensé à un bug momentané, mais quand j'ai repris l'autoroute le soir ça ne fonctionnait toujours pas. Bref, je me suis rendu compte que toutes les fonctions de l'EAP ne fonctionnaient pas (pourtant activées dans les menus). J'ai du reboot 2x avant que ça ne fonctionne à nouveau, au premier reboot ça m0avait tout désactivé dans les menus, y compris le maintien de voie.

Je note également un mode serrage moins puissant, je dois utiliser les freins... :faché:
TM3 Performance 2023 / Blanche, Intérieur noir / EAP
Avatar du membre
DominiqueBussy
Actif
Actif
Messages : 30
Enregistré le : 08 juil. 2023, 17:16
Voiture : TMYP

Re: Mise à jour 2023.26

Message par DominiqueBussy »

Bonjour @Aeno78,

Ca fait quelques temps que j'étais un peu "mou" au niveau de l'accélération et un peu "long" sur le freinage régénératif, mais comme je suis pas un kéké et que je roule comme un petit vieux j'ai pas trop accroché sur ces phénomènes. Hier, j'ai voulu montrer mon accélération à un petit jeune .. rien de bien extraordinaire et le petit jeune un peu déçu...

Je te dis ce que je viens de faire et ensuite je tente une explication :
- Passage du mode Accélération de "Standard" à "Confort" => aucune différence
- Passage du mode Accélération de "Confort" à "Standard" => je pulse à l'accélération ( c'est revenu ) et le frein régénératif est revenu comme avant !

Je pense que depuis une certaine mise à jour ( la 26.6, .7 ou .8 ) j'étais passé en mode "Confort" bien que soit indiqué à l'écran "Standard"
Basculer de l'un à l'autre a tout rétablit !

Disons que c'est complètement illogique, mais raisonner de façon logique avec les développeurs un peu perchés de Tesla c'est sûr que c'est pas comme ça qu'il faut faire.

A tout hasard, essaye ça et tiens moi au courant.
Tesla Modèle Y Propulsion Blanche et enjoliveurs Noirs et Blancs
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3781
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Mise à jour 2023.26

Message par Fossoyeur »

J’aime bien les développeurs un peu perchés de Tesla :smile:
EM était sur la branche ? :interroge:
Avatar du membre
Damientours
Référent
Référent
Messages : 2701
Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
Voiture : Model 3 LR Q1 2021

Re: Mise à jour 2023.26

Message par Damientours »

Elon EST la branche.
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
Avatar du membre
LMD
Passionné
Passionné
Messages : 294
Enregistré le : 31 oct. 2019, 21:34
Localisation : IdF
Voiture : Tesla 3 LR 2020
Contact :

Re: Mise à jour 2023.26

Message par LMD »

Petite question sur les notifications de MaJ ...

Les notifications sont dispo à la fois sur la tablette de la voiture, et dans l'app du téléphone.
Est-ce que c'est la voiture qui renvoie la nofif à l'app, ou l'app qui envoie renvoie la notif à la voiture, ou les deux reçoivent la notif en parallèle ?

A votre avis ?
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23492
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Mise à jour 2023.26

Message par Thomas »

L'appli communique avec les serveurs Tesla qui sont informés par la voiture d'une mise à jour en attente.
koubmi
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 149
Enregistré le : 30 janv. 2022, 12:48
Localisation : Oise (60)
Voiture : Model 3 LR 2022

Re: Mise à jour 2023.26

Message par koubmi »

hdaiforever a écrit : 30 août 2023, 20:26
Ok, donc cela fait 2 semaines que la mienne n'a pas faite de vérification de mise à jour si je comprends bien ?
Pourtant elle capte le wifi tous les jours.
J'avais le même problème sur la mienne. Un reboot de l'écran a déclenché la vérification et quelques secondes après j'avais la notification de la MAJ.
Model 3 LR Rouge de mars 2022 - FW: 2023.32.7
Avatar du membre
hdaiforever
Expert
Expert
Messages : 609
Enregistré le : 23 juin 2023, 19:09
Localisation : Rhône
Voiture : MY propu 12/05/2023

Re: Mise à jour 2023.26

Message par hdaiforever »

Bonsoir,

J’ai essayé 2 fois le reboot avec l’appui sur les 2 boutons du volant = rien.
En tout cas pas de recherches de mise à jour depuis le 15 août :interroge:

Je vais essayer de mettre en confort puis standard, on ne sait jamais pour le freinage regénératif.
En tout ça moi aussi cela affiche standard.

:top:
Santaklaus
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 01 févr. 2023, 16:55
Voiture : MYProp bleu

Re: Mise à jour 2023.26

Message par Santaklaus »

Salut, bien vérifier si le réseau wifi est bien disponible avant de rebooter...
Delph
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 138
Enregistré le : 25 mai 2023, 21:31
Localisation : Lille
Voiture : Modèle 3

Re: Mise à jour 2023.26

Message par Delph »

@DominiqueBussy : j’ai suivi ta suggestion et ça a fonctionné pour moi également. Le frein régénératif est redevenu comme avant. Merci ☺️
Heureuse propriétaire TM3 standard depuis le 20/6/2023 qui répond au doux nom de Tesly ❤️
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23492
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Mise à jour 2023.26

Message par Thomas »

Bonne nouvelle, c'est con ce bug invisible à l'écran...
Avatar du membre
viper
Expert
Expert
Messages : 518
Enregistré le : 12 mars 2022, 00:41
Localisation : Region Centre
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Mise à jour 2023.26

Message par viper »

premier retour sur la .8. Bizarre, j'ai pas consulte le manuel depuis la mise a jour, juste la technote des nouveautes.
.
Pourtant maintenant j'ai une icone sur la barre de tache (a l'endroit de la derniere appli utilisé) avec une magnifique icone de manuel
et des info tres utiles pour le debutant (que je ne suis plus :marrant: ).
Image

Bon apres un aller/retour sur lyon, retour a la case depart (20.9) avec la 26.8. .
- Prevision delirante de nouveaux sur les previsions de soc a l'arrivée. Carrement +- 10% de differences :insulte:
- Prevision des places au suc completement fausse. En charge a auxerre (petit suc V2 de 8 steles ) 3 a 4 places de libre sur l'ecran , visuellement (car sur place) 1 a 2 de libre :choque: et ceux durant toute ma session de recharge (j'aime bien celui la plus cool et suffisant pour une propulsion compare a celui d'avallon V3)
- détection de franchissement de ligne complétement incohérent (des fois rien, des fois hurle avec un nouveaux pictogramme, des fois coupe les clignotants au milieu de la manœuvre et hurle (because plus de clignotant en étant a cheval sur la bande de séparation de voie)
- Pour la prevision de soc c'est fortement correlé au limitations de vitesse archi fausse cette fois. Des bouts d'autoroute a 110 indique a 130 et inversement :peur:
- les essuies glaces, pour ma première fois , a chaque fois complétement affolés :peur: (et parebrise propre et traité comme d'habitude)
- un ou 2 leger "freinage fantômes" (tres leger, mais sensible sous un pont en haut de cote avec soleil rasant)
- le régulateur qui double ou pas sur la voie de droite.
Bref , vivement la next . Comment peut on planter un systeme qui fonctionnait si bien il y a un an :faché: :faché: :faché:


Edit : 26.9 propose ce soir, ca as pas trainé :party: . A suive
Modifié en dernier par viper le 03 sept. 2023, 23:10, modifié 3 fois.
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/Int. Noir/18"/Uss
(V2024.8.9 Vin 520xxx)
Avatar du membre
hdaiforever
Expert
Expert
Messages : 609
Enregistré le : 23 juin 2023, 19:09
Localisation : Rhône
Voiture : MY propu 12/05/2023

Re: Mise à jour 2023.26

Message par hdaiforever »

Ceux qui ont fait l’astuce de passer en mode confort puis standard, pouvez vous en parler sur le post en question:
Freinage récupératif

Cela peut aider la communauté, et j’ai une question à vous poser :clin:
Avatar du membre
Aeno78
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 31 août 2023, 09:01
Voiture : Tesla M3 Perf 2023

Re: Mise à jour 2023.26

Message par Aeno78 »

DominiqueBussy a écrit : 31 août 2023, 13:51
Bonjour @Aeno78,

Ca fait quelques temps que j'étais un peu "mou" au niveau de l'accélération et un peu "long" sur le freinage régénératif, mais comme je suis pas un kéké et que je roule comme un petit vieux j'ai pas trop accroché sur ces phénomènes. Hier, j'ai voulu montrer mon accélération à un petit jeune .. rien de bien extraordinaire et le petit jeune un peu déçu...

Je te dis ce que je viens de faire et ensuite je tente une explication :
- Passage du mode Accélération de "Standard" à "Confort" => aucune différence
- Passage du mode Accélération de "Confort" à "Standard" => je pulse à l'accélération ( c'est revenu ) et le frein régénératif est revenu comme avant !

Je pense que depuis une certaine mise à jour ( la 26.6, .7 ou .8 ) j'étais passé en mode "Confort" bien que soit indiqué à l'écran "Standard"
Basculer de l'un à l'autre a tout rétablit !

Disons que c'est complètement illogique, mais raisonner de façon logique avec les développeurs un peu perchés de Tesla c'est sûr que c'est pas comme ça qu'il faut faire.

A tout hasard, essaye ça et tiens moi au courant.
Hello,

Alors j'ai tenté ta manœuvre, mais sans succès... ça n'a rien changé. J'ai activé le mode piste un moment pour voir après et là y'a un vrai freinage régénératif :-)

Bref, j'avais de toute façon un raccourci sur la molette pour passer de sport à confort, ce que je fais régulièrement en ville.

On va donc attendre de voir ce qui se passera sur le prochaines màj... Mais effectivement, j'ai failli rentrer dans le cul d'une ou deux voiture car le serrage est beaucoup trop coulé, même quand on est presque à l'arrêt, elle poursuit sur 50-60cm tout doucement.
TM3 Performance 2023 / Blanche, Intérieur noir / EAP
Avatar du membre
DominiqueBussy
Actif
Actif
Messages : 30
Enregistré le : 08 juil. 2023, 17:16
Voiture : TMYP

Re: Mise à jour 2023.26

Message par DominiqueBussy »

@Aeno78 : A priori, tu as un modèle "Performance", donc mon astuce ne fonctionne qu'avec un modèle "propulsion" : je n'ai que "Standard" et "Confort" moi ! Je n'ai pas "Sport" :marrant:

Sinon, l'idée est de rouler dans un mode "différent", puis de s'arrêter ( là je sais pas s'il faut quitter la voiture ou pas, disons que la Tesla doit "enregistrer ce paramètre" ) puis de changer de nouveau le mode.

En tout cas, je pense que le mode d'accélération doit être relié au mode de frein régénératif et comme on arrive pas à modifier ce dernier, on doit passer par un autre paramètre ...
Tesla Modèle Y Propulsion Blanche et enjoliveurs Noirs et Blancs
Steph92
Actif
Actif
Messages : 49
Enregistré le : 30 mai 2023, 13:05
Voiture : MY LR

Re: Mise à jour 2023.26

Message par Steph92 »

Hello, .9 chargée hier soir à distance (je ne serai chez moi que ce week end pour voir les modifs), pas besoin du wifi ou autre avec l'abonnement premium... ça a au moins cet avantage pour ceux qui captent mal le wifi ou la 4G en partage avec le téléphone
Avatar du membre
hdaiforever
Expert
Expert
Messages : 609
Enregistré le : 23 juin 2023, 19:09
Localisation : Rhône
Voiture : MY propu 12/05/2023

Re: Mise à jour 2023.26

Message par hdaiforever »

Au moins c'est clair, avec le LTE (4G) de l'abonnement Premium pas besoin d'être proche de chez soit ou de faire une partage de co pour être en wifi.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23492
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Mise à jour 2023.26

Message par Thomas »

C'est très rare qu'une mise à jour soit déployée par la 4G donc non la connectivité Premium ne change rien.

Dans 95% des mises à jours il faut du Wi-Fi.
Steph92
Actif
Actif
Messages : 49
Enregistré le : 30 mai 2023, 13:05
Voiture : MY LR

Re: Mise à jour 2023.26

Message par Steph92 »

Possible mais sur celle ci, je suis à 500 km de chez mois, voiture garée dans la rue sans Wifi ni rien mais MAJ bien effectuée après que l'appli me l'ai demandé. Cela a été possible car la MAJ était peut être light ?
En ligne
Avatar du membre
ThierryC
Référent
Référent
Messages : 1673
Enregistré le : 07 sept. 2021, 17:32
Localisation : Val De Marne

Re: Mise à jour 2023.26

Message par ThierryC »

Bonjour,
Dans certains cas Tesla force la mise à jour. :clin:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Mises à jour Tesla »