Tesla change le lieu de livraison et impose un délai

Délais de livraison et processus de commande
Répondre
sarti
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 01 déc. 2022, 14:29
Voiture : Tesla Model Y Prop

Tesla change le lieu de livraison et impose un délai

Message par sarti »

Bonjour à tous, :smile:

Hier j'ai passé commande d'une TM3 LR disponible en stock. Je choisis le SC de Mérignac comme lieu de livraison.

Quelques échanges avec le TA dans la foulée, papiers envoyés le soir-même et virement effectué ce matin par la banque avec envoi de l'ordre de virement pour récupérer la voiture le jour-même. Puis patatras : un TA m'appelle pour me dire que la voiture n'est absolument pas en stock à Mérignac, mais actuellement en transit par camion en direction de Toulon. :insulte: Ce qui veut dire que :
- adieu les 10 000km de recharge.
- je vais devoir aller à Toulon la récupérer (bug du site qui n'aurait pas dû proposer Mérignac soit-disant).
- j'ai 7 jours à compter d'aujourd'hui pour la récupérer, sinon la commande sera annulée (!!!).

Après avoir réfléchi, je concède sur le lieu de livraison. Je pourrais la récupérer le lundi 10 au lieu du vendredi 7. Refus du TA : la commande sera annulée.

Là je retourne sur ma facture finale : livraison le 03 juillet. Je me dis chouette, car sur le bon de commande est écrit : "Vous vous engagez à programmer la réception et réceptionner votre Véhicule dans un délai maximal de sept (7) jours à compter de la Date de Mise à Disposition". Sauf que réponse du TA => "sur les véhicules en stock, c'est 7 jours à compter de la commande".

Qu'en pensez-vous ? Que faire ?
Je trouve cela totalement ubuesque. :faché:

Je vous remercie.
Tomssk
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 01 juil. 2023, 08:46
Voiture : Y

Re: Tesla change le lieu de livraison et impose un délai

Message par Tomssk »

Salut à toi, nous sommes dans la même situation commande d’un modèle Y le week-end dernier.
Mercredi on nous appelle pour nous dire qu’un véhicule est disponible suite à une annulation mais il faut venir le récupérer avant le 30 juin.

Nous faisons le virement en express pour être sure d’avoir le véhicule car nous avons une disponibilité le 30 en début d’après-midi.

Tesla de Mérignac nous appelle jeudi à 11h30 pour nous signaler que le véhicule est à Toulon. Il nous propose d’aller chercher le véhicule et de nous rembourser les frais ou alors de payer quelqu’un pour nous ramener le véhicule et se faire livrer celui-ci avec 700 km au compteur alors que c’est un achat neuf comptant.
En compensation si j’ai choisi la livraison par la personne, il me propose une wallbox que je refuse car je suis locataire. Je demande à avoir 10 000 km de charge gratuite comme certaines commandes ce qui m’est refusé car ce n’est informatiquement pas possible. On me propose alors deux cents euros en bon d’achat sur la boutique tesla que je refuse aussi car aucun intérêt.

Après plusieurs discussions avec les managers, ils ont décidé d’aller me chercher la voiture à Toulon sur remorque pour qu’elle n’ai pas de kilomètres à la livraison.
Je demande une livraison à 14h vendredi, ils me répondent que c’est pas possible car le trajet de Toulon ne sera pas effectué.

Vendredi midi, on m’appelle pour me dire que le camion vient tout juste d’être chargé et qu’ils ne seront pas à Bordeaux avant 20 heures alors que j’embauche à 4h30 le lendemain.
Je commence déjà à me dire que ça va pas le faire… un commercial m’appelle pour me dire qu’on me livre le véhicule à 20h chez moi avec une Wallbox offert .
Vers 18 heures on m’appelle pour me signaler que le camion ne sera pas avant 21h30 chez moi. Cette fois-ci c’est trop, je ne peux pas me permettre d’être dehors à 21h30 sachant que j’embauche à 4h30 le lendemain matin, je dis que je vais annuler la commande si cela continue , le TA me dit qu’il va voir son responsable et me fait culpabiliser avec un chantage, en disant que deux employés ont fait l’effort de faire la route pour moi alors qu’ils ont pris du retard car ils se sont arrêtés sur la route à Toulouse pour faire une autre livraison.

Il me rappelle quelques minutes plus tard en me proposant trois solutions, une livraison à 21h30 avec la Waalbox, un report de livraison lundi sans wallbox ou une annulation de commande.

Depuis le début de nos échanges, je voulais une livraison en début de semaine prochaine, mais il tenait absolument à livrer la voiture avant fin juin pour pas rendre de comptes à Tesla.
Il y a eu 24 heures d’échanges téléphoniques assez tendu, j’en ai même fait une connerie au boulot à penser qu’à ça.
Il n’y a aucune excuse aucun geste commercial à chaque fois effectué même si ils ont pris la peine d’aller chercher mon véhicule sur une remorque ce qui est le minimum, selon moi, lorsqu’on donne 41 000 € à un concessionnaire, je ne sais pas quoi en penser.
papa73
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 160
Enregistré le : 16 janv. 2023, 10:59

Re: Tesla change le lieu de livraison et impose un délai

Message par papa73 »

il ne faut pas hésiter a essayer de faire remonter ces comportement plus haut, car bien souvent comme partout certains jouent aux "petits chef" sans qu'au niveau supérieur ils sachent ce qu'il se passe vraiment
Tomssk
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 01 juil. 2023, 08:46
Voiture : Y

Re: Tesla change le lieu de livraison et impose un délai

Message par Tomssk »

Tu sais où on peut faire remonter ça ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »