Borne Hager XEV1KXXX : questions et problèmes

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Kartapus
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 175
Enregistré le : 19 févr. 2022, 18:45
Voiture : TM3 Performance

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par Kartapus »

Je ne pense pas que Tempo y soit pour quoi que ce soit. C’est une tarification, rien de plus.
Si pb il y a, il faut regarder du côté de la borne ou de la voiture ou de l’installation.
TM3 Perf Blanche - Commande 19/02- VIN 25/05 - Livraison 21/06
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23491
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par Thomas »

Et bien vérifier (Sur linky) si tu as toujours un abo 12kVA car EDF l'a peut être changé à distance par erreur.
Avatar du membre
Fouad93420
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 159
Enregistré le : 17 avr. 2023, 10:28
Localisation : Villepinte
Voiture : MY Propulsion,

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par Fouad93420 »

Si tu as la possibilité de supprimer le délestage tente, car j ai l impression que la borne te limite la puissance car elle pense à tort que tu es en plein conso?
MY Prop White cmde et VIN le 24/05/23 - Livrée le 06/06 sous le soleil de Valenton
En ligne
Avatar du membre
ThierryC
Référent
Référent
Messages : 1673
Enregistré le : 07 sept. 2021, 17:32
Localisation : Val De Marne

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par ThierryC »

Oui j'ai vérifié le Linky et il est bien en 12kVA.

@Fouad93420
Je tenterai ça ce soir ou demain mais oui c'est ça.
Quand je branche la voiture elle passe en mode délestage (Clignotement bleu sur ma borne).

Mais je ne comprends pas pourquoi car je n'ai rien changé à part le passage en Tempo.
Je vais l'ouvrir et récupérer les données de config pour voir si quelque chose a sauté...
En ligne
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2569
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par Axolotl »

En tempo il y a 6 plages horaires au lieu de 2, la borne ne regarde peut être pas le bon index.
Par défaut en bleu ils récupèrent les initiaux, rouge et blanc sont sur d’autres donc ça devrait rien changer en ce moment.
En ligne
Avatar du membre
ThierryC
Référent
Référent
Messages : 1673
Enregistré le : 07 sept. 2021, 17:32
Localisation : Val De Marne

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par ThierryC »

Oui mais je ne me sers pas des fonctions HC/HP.
Je n'utilise que le délestage.

Je vais ouvrir la bête ce soir ou demain car le paramétrage se fait via une clé USB et fichier TXT et CFG.

Il faut que je récupère les données car ça donne l'impression que la borne s'est réinitialisée et/ou ne communique plus avec la TIC.

Quand je branche la voiture elle passe directement en mode délestage (Clignotement bleu sur ma borne).
Normalement depuis l'appli Tesla, l’écran Tesla et Teslamate je vois la puissance maxi que peut donner la borne (32A) mais là je n'ai que 7A.
En ligne
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2569
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par Axolotl »

L'information remontée par la téléinfo est peut être formatée autrement avec les différents index de tempo, après j'en sais pas plus j'utilise pas ça. Je voulais le faire avec un raspberry mais ça devient vite une usine à gaz pour un truc que je regarderai une fois juste pour le fun de l'avoir fait :marrant:
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 199
Enregistré le : 15 janv. 2022, 16:52
Voiture : TM3 Prop 2022

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par TeslaMarc »

@ThierryC
J'ai moi aussi un fonctionnement différent avec ma borne depuis que je suis passé en TEMPO. Si je programme 32A dans la voiture, la charge se stoppe et j'ai une alarme de connexion. Je pensais que le compteur était moins permissif sur la puissance car mon compteur a été changé (je ne suis pas en Linky)
Je suis passé à 16A, et là, pas de problème. Je pensais que c'était la borne, mais suite à ton commentaire, je me pose la question si ce n'est pas TEMPO finalement.
Va falloir que je regarde de plus prêt.
En ligne
Avatar du membre
Watboy
Passionné
Passionné
Messages : 402
Enregistré le : 09 avr. 2022, 10:47
Voiture : Model Y LR EAP

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par Watboy »

Lorsque vous passez en mode TEMPO, la TIC Linky reste-t-elle paramétrée en mode historique ou est-elle changée automatiquement en mode standard ?
En ligne
Avatar du membre
ThierryC
Référent
Référent
Messages : 1673
Enregistré le : 07 sept. 2021, 17:32
Localisation : Val De Marne

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par ThierryC »

Normalement il ne change pas et reste en historique.
En ligne
Avatar du membre
ThierryC
Référent
Référent
Messages : 1673
Enregistré le : 07 sept. 2021, 17:32
Localisation : Val De Marne

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par ThierryC »

Démontage de la borne et vérification des paramètres.
Elle voit bien le module radio sur le Linky mais ça ne communique pas.

J'ai essayé quelques modifs mais rien.

Peut être lié à la TIC Historique ou Standard...

J'ai appelé la société qui l'a installé et ils doivent appeler Hager.

A suivre.


[Inputs]
Slider = Immediate
Current_selector = 32 A
Tariff = High tariff (unused)
CHP_Input = Open (unused)
Temp = 29 degC
Key_Switch = Unlocked
Installation_phases = Single-phase

[Socket1]
BP_Timer = 0 s
EVSE_Contactor = Open
EV_consumption_p1 = 0 A
Ihm_status = Ready TIC faulty
Charging_Mode = 3
Cable = Not Connected
Ctrl_pilot = Typical
State = F

[Socket2]
BP_Timer = 0 s
EVSE_Contactor = Open
EV_consumption_p1 = 0 A
Ihm_status = Ready TIC faulty
Charging_Mode = 2
Cable = Not Connected

[TIC]
Activity = Inactive
Data = Invalid (0)
Mode = Unknown
En ligne
Avatar du membre
ThierryC
Référent
Référent
Messages : 1673
Enregistré le : 07 sept. 2021, 17:32
Localisation : Val De Marne

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par ThierryC »

Bonjour,

@TeslaMarc
Tu as quoi comme borne ?


J'ai eu un retour.
Ils ont contacté Hager qui dit que ça n'a pas de rapport avec le passage en Tempo... :yeuxciel:

L'installateur va m'envoyer un technicien pour vérifier la borne.


On attend un peu et on déplacera peut-être ces messages.
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 199
Enregistré le : 15 janv. 2022, 16:52
Voiture : TM3 Prop 2022

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par TeslaMarc »

Bonjour

@ThierryC

J'ai une Hager Witty XEV1K....
En ligne
Avatar du membre
ThierryC
Référent
Référent
Messages : 1673
Enregistré le : 07 sept. 2021, 17:32
Localisation : Val De Marne

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par ThierryC »

C'est la même borne mais moi je suis connecté au Linky avec le module radio Hager.

Ca fonctionnait parfaitement depuis un an et demi.
Peut-être que ça n'a pas de relation mais ça ne va pas depuis le changement en Tempo.

Je vais voir ce qu'ils vont me dire et je ferai un retour mais j'ai comme l'impression qu'il faudra que je trouve tout seul.

Je leur explique que la borne ne reçoit pas les infos de la TIC mais ils ne m'entendent pas.
Avant j'avais ça :
[TIC]
Activity = Active
Data = Valid (24587)
Mode = Historique
Isousc = 60 A
Iinst = 2 A
Tariff = HP.. (High tariff)


Mais j'ai ça maintenant :
[TIC]
Activity = Inactive
Data = Invalid (0)
Mode = Unknown


Le gars était même surpris que normalement je peux moduler la puissance de charge de la voiture avec l'appli ou l’écran de la voiture... :yeuxciel:
Il m'a demandé de vérifier si je n'avais pas changé le paramétrage avec le bouton sensitif.
J'ai dû lui expliquer que je ne pouvais pas car la borne ne sait pas que j'ai HC/HP puisque pas de retour de la TIC.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils ne posent que des Hager et je serais le seul dans ce cas. :interroge:

Demain si j'ai le temps je vais virer la communication avec le module radio pour voir si elle prend 32A.
En ligne
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2569
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par Axolotl »

Mais ça sert à quoi? Tu as de quoi dépasser les 60A que tu cherches à réguler ? Même avec des machines chauffage et lave vaisselle j’ai jamais fait sauter mon 12kva… je suis monté à 13900 instantané et il ne coupe pas.
En ligne
Avatar du membre
ThierryC
Référent
Référent
Messages : 1673
Enregistré le : 07 sept. 2021, 17:32
Localisation : Val De Marne

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par ThierryC »

@Axolotl
Dans mon cas ça sert à ne pas se poser de question surtout l'hiver.

J'ai 12 kva aussi en monophasé et l'hiver, sans la charge, j'ai aussi des montées à plus de 13kva.
Tout est électrique chez moi et un assez grand volume à chauffer.

Et oui je peux m'en débrouiller mais comme je l'ai je préfère que ça fonctionne.
Sortir du canapé ou se lever en pleine nuit pour remettre le jus c'est un peu pénible.

Mais bon, tu as raison, c'est un faux vrai problème.
Avatar du membre
ouioui
Expert
Expert
Messages : 551
Enregistré le : 03 nov. 2022, 10:19
Localisation : 13290
Voiture : 3SR2021 YSR2023 AMI

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par ouioui »

As tu mesuré la terre ?
(euh on peut pas faire un autre fil pour ce sujet ?)
YNoire-20" 22, 3 Grise SR+21 et... AMI + panneaux solaires :-)
Aix en Provence dans le Sud
En ligne
Avatar du membre
ThierryC
Référent
Référent
Messages : 1673
Enregistré le : 07 sept. 2021, 17:32
Localisation : Val De Marne

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par ThierryC »

@ouioui
Je viens de faire une demande aux gentils Modérateurs/Modératrices pour créer un nouveau fil.

La terre va bien d’après mon électricien.

Je pense que le problème vient de la TIC qui n'arrive pas ou n'est pas reconnue.
Est-ce que EDF peut couper la sortie d'information TIC ?
En ligne
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2569
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par Axolotl »

ThierryC a écrit : 21 juin 2023, 21:18
@Axolotl
Dans mon cas ça sert à ne pas se poser de question surtout l'hiver.

J'ai 12 kva aussi en monophasé et l'hiver, sans la charge, j'ai aussi des montées à plus de 13kva.
Tout est électrique chez moi et un assez grand volume à chauffer.

Et oui je peux m'en débrouiller mais comme je l'ai je préfère que ça fonctionne.
Sortir du canapé ou se lever en pleine nuit pour remettre le jus c'est un peu pénible.

Mais bon, tu as raison, c'est un faux vrai problème.
13kva hors charge ?? ah oui mais c'est beaucoup, moi je monte à 13 AVEC la charge et plein de choses à côté, même avec du chauffage (qui normalement tourne au ralenti la nuit), j'étais même en 9kva auparavant sans soucis ...

le TIC est par défaut, si tu défiles les boutons du linky tu vois dans quel mode il est (je suis en HISTORIQUE perso)
En ligne
Avatar du membre
ThierryC
Référent
Référent
Messages : 1673
Enregistré le : 07 sept. 2021, 17:32
Localisation : Val De Marne

Re: Tarifs à domicile avec l'offre Tempo EDF

Message par ThierryC »

@Axolotl
On habite pas la même région. :marrant:

Mais bon, c'est très rare surtout depuis 2 ans car j'ai installé un poêle à bois.
Le plus dur était certainement de de bien faire comprendre à Madame d’éviter de tout mettre en route au même moment. :yeuxciel:

Maintenant je ne devrais plus avoir ce soucis car je n'ai déjà plus le ballon d'eau chaude qui va se mettre en route à 12h20/14H20 HC car je suis passé en 22h00/6h00 avec le Tempo.

La TIC a un autre intérêt avec ma borne c'est que c'est elle qui lui donne toutes les infos HC/HP.
Et comme la borne est équipée pour récupérer toutes les infos de la TIC ce serait dommage de m'en passer.

Je suis en mode historique aussi et je pense que c'est ça le problème.
J'ai demandé à EDF de passer en Standard.
On verra dans quelques jours.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Recharger votre Tesla »