Prime à la conversion / à la casse

Préparez votre compte en banque
vn23
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2023, 15:07

Prime a la conversion et aides

Message par vn23 »

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien si j'ecris ce message c'est que je cherche des REX de personnes qui ont bénéficié des aides à l'achat : PAC, grand Paris, BE. Si possible en direct (sans passer par tesla) mais également directement via tesla.

Voilà ma problématique, l'an dernier j'ai fait une erreur sur ma déclaration d'impôts : mon rfr est à 10k environ, j'étais étudiant et j'ai oublié de déclarer l'abattement sur salaires (je vais essayer de contacter mes impôts pour modifier l'avis) et essayer de passer sous la barre des 6358, mathématiquement c'est bon, à voir si les impôts feront la modif (j'espère?).

Sinon cette année mon RFR est de 0, je voulais savoir si on peut utiliser l'avis d'impôt de cette année où il faut impérativement celui de N-1? Pour ceux qui ont déjà fait les demandes que ce soit auprès de Tesla ou directement avec les orgas pouvez vous m'éclairer ?

De plus vrai interrogation toujours sur le surprîme ZFE qui a eu le droit ?

Merci de vos réponses et bonne soirée,
En espérant que tout se goupille bien et devenir futur propriétaire d'une TM3..
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5534
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Prime a la conversion et aides

Message par Nounou74 »

Bonjour @vn23,
Plusieurs sujets existent déjà concernant chacune des aides, je t'invite à les consulter.
Concernant ton avis 2023, il n'existe théoriquement pas encore ; seulement l'avis de situation déclarative.
vn23
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2023, 15:07

Re: Prime a la conversion et aides

Message par vn23 »

Bonjour @Nounou74 , en effet il n'existe pas encore d'où mon questionnement sur l'acception de ce dernier par des organismes tiers.
Après c'est vrai que j'ai beaucoup cherché sur le forum mais je vois qu'il y a très peu de retour d'expérience de personnes qui sont passés directement auprès des organismes et non pas par Tesla.. et il y a toujours la question de la surprime qui reste floue autant sur le forum que sur internet (pourtant il y a bien des gens qui achètent des VE et qui habitent ou travaillent en ZFE non ??!!)

bien a toi et belle journée
Maverick57
Confirmé
Confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 28 mai 2023, 12:49
Voiture : Bientôt Tesla Model

Re: Prime à la conversion

Message par Maverick57 »

Bonjour,

Si je comprends bien, la demande de LOA se fait à la commande sur le site Tesla et la destruction du véhicule ancien se fait juste avant la livraison.

Ma question est, si pour une raison ou une autre la prime à la conversion est refusée, le financement est donc faux et la commande est annulée ?
Avatar du membre
Fouad93420
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 159
Enregistré le : 17 avr. 2023, 10:28
Localisation : Villepinte
Voiture : MY Propulsion,

Re: Prime à la conversion

Message par Fouad93420 »

Hello Maverick57
Je peux te répondre en achat comptant, tu devras transmettre à ton TA l'ensemble des docs concernant le véhicule à détruire, et Tesla va interroger l'administration si ton dossier de demande de PAC est conforme, tu recevras donc une facture provisoire la prenant en compte.

Une semaine avant la livraison tu seras invité à faire détruire ta voiture au VHU de ton choix, et de transmettre à ton TA les docs : certif de cession, certif de destruction, CG barrée qui fera la mise à jour de ta facture définitive et la prise en compte de la PAC.

Je suppose qu'en LOA ça doit être pareil, par contre si au final tu changes d'avis et ne souhaite pas détruire ton ex voiture, tu devras payer le montant de la PAC, sans cela la livraison ne pourrait avoir lieu.
MY Prop White cmde et VIN le 24/05/23 - Livrée le 06/06 sous le soleil de Valenton
Maverick57
Confirmé
Confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 28 mai 2023, 12:49
Voiture : Bientôt Tesla Model

Re: Prime à la conversion

Message par Maverick57 »

Ok merci mais du coup je lance d’ores et déjà la commande via le site. Et paie donc les premiers frais ?
Avatar du membre
Fouad93420
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 159
Enregistré le : 17 avr. 2023, 10:28
Localisation : Villepinte
Voiture : MY Propulsion,

Re: Prime à la conversion

Message par Fouad93420 »

Une fois les choix des options faits, tu arrives sur la page du paiement, tu coches LOA (si c'est le moyen de paiement que tu veux) et tu devras régler par carte 250 € de frais de commande non remboursable.

J'ai pris en exemple une MY prop sans option pour illustrer

Image
MY Prop White cmde et VIN le 24/05/23 - Livrée le 06/06 sous le soleil de Valenton
Maverick57
Confirmé
Confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 28 mai 2023, 12:49
Voiture : Bientôt Tesla Model

Re: Prime à la conversion

Message par Maverick57 »

Merci, du coup si le fiancé ment est refusé, les 250 euros seront perdus ?
GameWorldVision
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 135
Enregistré le : 22 févr. 2023, 10:40
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model 3 Prop

Re: Prime à la conversion

Message par GameWorldVision »

Hello,
@Maverick57 oui, ils seront remboursé :)

Je dois mettre ma voiture à la casse cette semaine, mais la personne de la casse m'as parlé d'un truc avec la préfecture.. Il y a une démarche en particulier à faire pour cela ?
De ce que j'ai compris :
Il faut la carte grise, le permis, une carte d'identité (je crois une copie de l'assurance aussi) mais c'est tout ? Des retours d'expériences ici ?

Merci !
Commande Md3 Prop le 23/06/ VIN Recu le 05/07 / Livraison le 29/07
nico31600
Confirmé
Confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 04 févr. 2022, 14:50
Localisation : Muret
Voiture : Model 3 Prop

Re: Prime à la conversion

Message par nico31600 »

oui c'est tout, je n'ai rien présenté d'autre (en décembre 2022)
M3 Prop Bleu int Noir 18"
Cmde 04/03, Tesla vision et vin 18/11, CPI 07/12, LIV Toulouse 15/12
Mouns34
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2023, 16:42
Voiture : Seat Arona

Prime a la conversion, attestation gros rouleur.

Message par Mouns34 »

Bonjour.

Je souhaite faire l'acquisition d'un Model Y d'ici peu.
Ma question est au sujet de la prime à la conversion, j'ai une vieille 207 a bazarder. Ma femme et moi sommes en dessous des 14000€ par part. J'aurais aimé savoir si vous avez déjà fait remplir l'attestation gros rouleur a votre employeur. Merci d'avance pour vos retours.😁
Modifié en dernier par Mouns34 le 28 oct. 2023, 05:33, modifié 1 fois.
TeslaYann
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 118
Enregistré le : 23 sept. 2023, 14:50
Voiture : TM3H White Pearl

Prime à la conversion

Message par TeslaYann »

Hello 👋🏼

De retour de chez tesla, j’ai demandé à quel moment doit-on amener le véhicule à la casse, alors il y a une personne qui m’a dit, je peux le faire tout de suite, et l’autre qui me disait que je dois faire attention par rapport à la date de livraison du véhicule, c’est-à-dire que le véhicule doit être amené à la casse au maximum un mois avant la facturation… :interroge:

Quand je lis à droite à gauche sur Internet, ce que je comprends, c’est que c’est au maximum trois mois avant l’achat du véhicule ou six mois après, alors je souhaite vous demander ici à ceux qui ont pu bénéficier de la prime à la conversion. comment cela s’est passé pour vous ?

Disons que le véhicule je peux le déposer à n’importe quel moment à la casse, Est-ce mieux pour moi de le faire tout de suite où pensez-vous que je dois attendre la facturation ?

Merci ☺️
TM3H - Blanc Nacré - Intérieur noir - Photon 18"
fly_424
Actif
Actif
Messages : 42
Enregistré le : 20 mars 2023, 08:10
Localisation : Guérard
Voiture : Model Y

Re: Prime à la conversion

Message par fly_424 »

Hello :)

Moi c'est mon TA qui m'a donné le feux vert pour l'amener à la casse, et du coup j'ai eu la déduction sur la facture finale :smile:
Il faut que se soit une casse agréée, je crois que toutes ne le sont pas !

En espérant que ça puisse t'aider !
TeslaYann
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 118
Enregistré le : 23 sept. 2023, 14:50
Voiture : TM3H White Pearl

Re: Prime à la conversion

Message par TeslaYann »

@fly_424 hello ,
Ok merci
Moi je n’ai pas encore été contacté par un TA ( commande passé le 26 )
Je verrais avec lui , en attendant je garde la voiture alors :smile:
TM3H - Blanc Nacré - Intérieur noir - Photon 18"
Provence
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 197
Enregistré le : 07 sept. 2023, 10:34
Voiture : Model 3

Re: Prime à la conversion

Message par Provence »

hello,
Savez-vous s'il est possible de bénéficier 2 fois de la prime à la conversion, une fois pour Madame (en cours avec la commande d'une Model 3 Highland) et une fois pour moi pour plus tard ou est-ce une seule fois par foyer fiscal?
merci
Model 3 highland blanche roue 18 pouces.
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2328
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: Prime à la conversion

Message par yvespsv »

Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
Provence
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 197
Enregistré le : 07 sept. 2023, 10:34
Voiture : Model 3

Re: Prime à la conversion

Message par Provence »

J'ai lu l'article mais je reste perplexe. Je vais appeler demain pour me renseigner car j'ai lu à d'autres endroits que la prime était allouée par personne physique comme le bonus écologique si je ne me trompe.
Model 3 highland blanche roue 18 pouces.
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2328
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: Prime à la conversion

Message par yvespsv »

Ailleurs source plus officielle, il est question de part fiscale.
Pour être bénéficiaire il faut que ton revenu fiscal divisé par le nombre de part du foyer fiscal est inférieur ou égal à la valeur indiquée


Quelles conditions devez-vous remplir pour avoir droit à la prime à la conversion ?
Pour bénéficier de la prime à la conversion, vous devez remplir les conditions suivantes :

Être majeur
Être domicilié en France
Acheter ou louer un véhicule
Votre revenu fiscal de référence par part doit être inférieur ou égal à 22 983 € (14 089 € pour l'achat ou la location d'un véhicule thermique ou hybride rechargeable)
Consultez votre avis d'imposition 2022 sur vos revenus 2021.
Vous ne pouvez bénéficier de la prime à la conversion qu'une seule fois. Donc 1 fois par part de foyer fiscal

Source : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F36848
Modifié en dernier par yvespsv le 01 oct. 2023, 16:40, modifié 1 fois.
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3781
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Prime à la conversion

Message par Fossoyeur »

Les conditions sont liées au foyer fiscal, et une personne physique ne peut bénéficier de la prime qu’une fois.
Mais madame et toi êtes deux personnes physiques, donc deux primes à la conversion, à mon avis :clin:
Provence
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 197
Enregistré le : 07 sept. 2023, 10:34
Voiture : Model 3

Re: Prime à la conversion

Message par Provence »

Je suis aussi de cet avis mais je vais confirmer ce point demain. Cela me semble assez logique en fait!
Model 3 highland blanche roue 18 pouces.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »