Centre de livraison - Maurepas (78)

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraisons
Avatar du membre
78ced
Expert
Expert
Messages : 1033
Enregistré le : 19 sept. 2023, 14:09
Localisation : Yvelines (78)
Voiture : Model 3 2024 Prop
Contact :

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par 78ced »

Perso, j'y retournerai gueuler un coup et tenter d'obtenir un dédommagement :insulte:
Ma Model 3 Propulsion : La Model 3 2024 de 78Ced 🔋
Avatar du membre
78ced
Expert
Expert
Messages : 1033
Enregistré le : 19 sept. 2023, 14:09
Localisation : Yvelines (78)
Voiture : Model 3 2024 Prop
Contact :

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par 78ced »

@jpz68 Alors ? Tu en es où de tes déboires ?
Ma Model 3 Propulsion : La Model 3 2024 de 78Ced 🔋
Avatar du membre
jpz68
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 118
Enregistré le : 12 oct. 2023, 07:58
Localisation : Oise
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par jpz68 »

J'essaie de joindre quelqu'un chez Tesla à Maurepas ou à Chambourcy mais sans succès pour le moment (mail, TEL). Je pense envoyer un courrier en recommandé à Chambourcy si je n'ai toujours pas de réponse à la fin de la semaine.
TM3 LR 2020 blanche (EAP, Acceleration Boost, Premium)
Avatar du membre
78ced
Expert
Expert
Messages : 1033
Enregistré le : 19 sept. 2023, 14:09
Localisation : Yvelines (78)
Voiture : Model 3 2024 Prop
Contact :

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par 78ced »

Sinon y aller sur place :clin:
Ma Model 3 Propulsion : La Model 3 2024 de 78Ced 🔋
Avatar du membre
jpz68
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 118
Enregistré le : 12 oct. 2023, 07:58
Localisation : Oise
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par jpz68 »

Oui mais je vais devoir prendre ma journée pour aller à
Chambourcy (j'habite dans l'Oise, à environ 1h30 en voiture) ou alors un samedi à Maurepas.
TM3 LR 2020 blanche (EAP, Acceleration Boost, Premium)
Avatar du membre
78ced
Expert
Expert
Messages : 1033
Enregistré le : 19 sept. 2023, 14:09
Localisation : Yvelines (78)
Voiture : Model 3 2024 Prop
Contact :

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par 78ced »

L'avantage sur place, c'est que tu pourras correctement faire valoir tes droits et trouver la bonne personne à qui t'en plaindre.
Au téléphone, on ne sait pas trop qui on a en ligne.
Ma Model 3 Propulsion : La Model 3 2024 de 78Ced 🔋
Avatar du membre
jpz68
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 118
Enregistré le : 12 oct. 2023, 07:58
Localisation : Oise
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par jpz68 »

Oui tu as raison, j'ai profité d'un déplacement à Clamart aujourd'hui pour rentrer par Chambourcy (petit détour) et j'ai été bien accueilli, j'ai pu expliquer mon problème à la personne de l'accueil puis à une autre personne qui m'a semblé compréhensive et qui m'a dit de faire un ticket sur l'application Tesla avec photos et explications détaillées.

Je peux espérer une prise en charge, mais il me faudra faire appel à un concessionnaire Tesla ou à un réparateur agréé si c'est accepté (pas sûr). Affaire à suivre donc. Je vais m'occuper du ticket dès demain, et je posterai de nouvelles informations ici dès que j'en aurai.
TM3 LR 2020 blanche (EAP, Acceleration Boost, Premium)
Avatar du membre
78ced
Expert
Expert
Messages : 1033
Enregistré le : 19 sept. 2023, 14:09
Localisation : Yvelines (78)
Voiture : Model 3 2024 Prop
Contact :

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par 78ced »

:top: plutôt de bonnes nouvelles donc !
Ma Model 3 Propulsion : La Model 3 2024 de 78Ced 🔋
Sébastien
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2023, 15:16
Localisation : 17ter, Rue Guignegault, Orléans
Voiture : Modèle Y

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par Sébastien »

Bonjour à tous,
Voici mon expérience avec Maurepas:
TMY commandée le 22/10 avec livraison prévue entre le le 26/10 et le 10/11. Le 27/10, sms pour me donner une date et heure de livraison, le 3/11 à 11h30......au vue des expériences de quelques un d'entre vous, je n'étais pas serein. Le 1/11, 2/11.... pas d'annulation TOP...finalement 17h56, sms pour me dire que pour des raisons techniques ma livraison était repoussée au 8/11 à 11H30 :pleure:
Impossible de trouver les coordonnées de Maurepas, à 18h00 les TC sont tous fermés, donc aucun contact nul part.
Le lendemain, je décide quand même d'y aller (1H30 de route) et fait l'imbécile, ''comment ça vous n'avez pas mon nom au créneau de 11h30?''. Finalement le personnel, très sympa, me demande le VIN et au bout de 5min me dit que le véhicule sera prêt dans 15min.
30min après je prenais la route à bord de ma TMY :party:
Voici pour mon expérience et espère qu'elle pourra aider certains d'entre vous
Avatar du membre
78ced
Expert
Expert
Messages : 1033
Enregistré le : 19 sept. 2023, 14:09
Localisation : Yvelines (78)
Voiture : Model 3 2024 Prop
Contact :

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par 78ced »

Tout est bien qui finit bien !
Ma Model 3 Propulsion : La Model 3 2024 de 78Ced 🔋
Avatar du membre
Cameleon59
Confirmé
Confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 29 sept. 2023, 14:41
Localisation : 129 rue de l'ambassadeur Conflans Ste Honorine 78700
Voiture : Model Y Perf

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par Cameleon59 »

Kawydo a écrit : 20 août 2023, 12:11
Hello la Team,
Livraison de ma TM3 noire ce vendredi à Maurepas, le centre a l’air quasi neuf, avec des petits stands , tables, etc..pour nous faire patienter avec un café offert. La Conseillère, très à l’écoute et disponible, on a pas l’impression de passer à la chaîne, une réception du véhicule attentionnée. Vraiment bien ce tesla hub delivery. Après 30 min de Check list, RAS, sur la voiture, très propre, pas de défauts, alignements ok..

Good job Tesla. Ça fait vraiment plaisir vu certains retours. J’espère aux futurs acquéreurs qu’il en sera de même.

Image

Image

Image
alors moi je n'ai pas eu droit à ce joli coin pour la livraison de ma MY Perf ce matin à Maurepas. Livraison prévu à 10h00, j'arrive à 09h45 et accueil au milieu du parking ou il y a un semblant de bureau avec 2 tentes pour les livraisons. je rentre je fait les papiers pour la livraison et on me dit qu'il faut attendre, je suis impressionné par le monde qui attends, après discussion avec quelques personnes il y a 14 livraisons avant la mienne, pas grave je prends mon mal en patience. mais en fait la plupart des livraisons se font sur le parking ou sont garer un grand nombre de voiture et ce matin il pleut donc pour vérifier la voiture c'est mort j'en parle au livreur qui me dit pas grave, vous avez 24h00 pour faire vos remarque. il m'explique brièvement le minimum à savoir pour rouler avec la voiture et je vais faire la queue pour faire poser les plaques. finalement à 11h30 tout est terminé Go Home. la voiture est propre pas de trace à l'intérieur chargée à 46%. je trouve un choquant de recevoir les personnes et les faire attendre dehors. Bon aujourd'hui apparemment il y avait 105 livraisons dont 57 ce matin. le livreur m' dit nous n'avons pas assez de hangar assez grand pour faire toutes les livraisons les jours chargés comme aujourd'hui.
alors expérience TESLA commandé mardi APM livrée Samedi matin c'est trés bien d'autant que la voiture était en Belgique mardi. par un bémol pour le centre de livraison.
Shifu
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 22 mai 2023, 11:36

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par Shifu »

@Cameleon59 Il s'agit d'une Perf QuickSilver ?
Avatar du membre
Cameleon59
Confirmé
Confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 29 sept. 2023, 14:41
Localisation : 129 rue de l'ambassadeur Conflans Ste Honorine 78700
Voiture : Model Y Perf

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par Cameleon59 »

bonjour,

Non Perf Midnight Cherry Red
Avatar du membre
Gregnsp
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 15 juin 2022, 17:14
Localisation : Orleans
Voiture : Model 3 NFT

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par Gregnsp »

Bonjour à tous, livraison pour moi hier à Maurepas. Le lieu est plus agréable que Valenton. En revanche cadence effrénée. Arrivé à 10h30 comme prévu avec prise en charge administrative quasi immédiate. Pour le reste prise en mai vers 11h20..avec 13%!!! de batterie tombée à 8% (préchauffage batterie) en attendant la pose des plaques façon drive. Fort heureusement j’ai chargé a une borne Electra proche de 300m, sinon le technicien me conseillait de faire une supercharge Tesla à 30minutes dans le sens inverse de mon retour à domicile à 150km. Conclusion soyez patient et prévoyez large dans votre gestion du temps, un pass Chargemap… Pour le reste l’auto au top. Mieux que ma précédente M3.
M3 Grise/noire 22.
Avatar du membre
78ced
Expert
Expert
Messages : 1033
Enregistré le : 19 sept. 2023, 14:09
Localisation : Yvelines (78)
Voiture : Model 3 2024 Prop
Contact :

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par 78ced »

En même temps, les livraisons le samedi c'est surement pas le meilleur jour pour se retrouver tranquille :chut:
Mais tout le monde n'a pas la possibilité de venir en semaine, forcément.
Ma Model 3 Propulsion : La Model 3 2024 de 78Ced 🔋
Landsoft
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 27 oct. 2023, 20:39
Voiture : Tesla modèle Y

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par Landsoft »

Bonjour à tous,

Pour ma part récupération de ma Tesla Y propulsion noir basic ! le samedi 4 Novembre.

Expérience de fou ... Commandée le 27 Octobre, livrée le 4 Novembre (de la même année je précise lol).

Maurepas ... comment dire ... j'ai tournée un peu autour tellement y'a pas de panneau ... que les camions chargés de Tesla à l'extérieur qui m'indiquait que j'étais bien dans la zone ...

Bref comme décris par les autres personnes ... Pas ouf l'accueil ... Vous arrivez seul au monde , trois tentes, trois algéco .. Et des préparateurs qui défilent pour ramener les voitures et les immatriculer.
Une pauvre charmante demoiselle avec un léger accent vous reçoit gentiment pour les derniers papiers et vous expliquer comment votre futur joujou fonctionne.
Après la check list - tout était ok et je repars au volant de mon nouveau SUV elec.

J'ai croisé une personne qui venait de Normandie qui attendait depuis 4 heures que sa voiture charge car pas de borne Superchargeur sur Maurepas ...
Honnêtement c'est la loose pour une marque comme Tesla (ok depuis juin qu'ils ont pris possession des lieux) mais honnêtement ils pourraient investir rapidement vu le lot de voitures qu'ils livrent ...

Ma DA qui à gérée mon dossier je ne lui pas merci car elle répondait pas à mes mails et était injoignable (comme tout le site de Maurepas).
Pour le coup j'ai eu une chance du tonnerre car je suis arrivé en fin d'après midi et j'ai attendu 5 minutes chrono !

Bref mon expérience est très positive sur le plan de la rapidité, moyenne sur le ressenti du site et nulle sur l'accompagnement pendant la commande.

Voilà pour ma contribution
Fan de Tesla habitant dans le 95
Blog'Heure
Confirmé
Confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 02 nov. 2023, 12:26
Voiture : Model 3

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par Blog'Heure »

Quelqu'un pourrait partager le téléphone de Maurepas svp ?
Avatar du membre
78ced
Expert
Expert
Messages : 1033
Enregistré le : 19 sept. 2023, 14:09
Localisation : Yvelines (78)
Voiture : Model 3 2024 Prop
Contact :

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par 78ced »

Ayant reçu ma Model 3 le 30 décembre, journée annoncée comme noire, j'en profite pour vous faire un retour.
Tout s'est parfaitement bien passé, et dans un délai relativement court.
Arrivé à 10h20 pour un RDV à 10h30
Direction accueil et un petit café dans un gobelet logoté :clin:
10 minute d'attente et c'est mon tour : je signe 2 papiers et une griffe sur la tablette et hop, on me remet le dossier à donner à un autre gars à 10 mètres.
Là on m'annonce environ 10 minutes d'attente pour que quelqu'un m'accompagne jusqu'à la voiture. Ce qui se produit sensiblement au bout de ces 10 minutes.
Arrivée à la voiture, présentation rapide, création du profil et appairage du téléphone.
S'en suit une séance de questions réponses qui a dû encore une fois durer dans les 10 minutes.
Et me voilà reparti.

Bien loin de tout ce qu'on peut lire ici ou là, expérience très positive, en tous cas pour moi.
Je ne sais pas si ceux qui avaient rendez-vous plus tard on subit plus de durée d'attente, mais force était de constater que Tesla avait mis le paquet en terme de personnel :top:

En tous cas, à mon arrivée comme à mon départ, toujours des camions pleins de Model 3 en attente de déchargement en provenance du Morning Champion à coup sûr.

Ce site est immense, mais bien géré.
Evidemement, en venant quand il fait jour et sans pluie ce matin là, c'était encore mieux :sun:
Ma Model 3 Propulsion : La Model 3 2024 de 78Ced 🔋
Avatar du membre
skaster
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 111
Enregistré le : 03 avr. 2022, 20:54
Voiture : Tesla Model 3H Prop

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par skaster »

Bonsoir, petite question pratique à tous les Franciliens, j'ai rendez vous demain matin à 11H00 au centre de Maurepas. Arrivant en TGV Gare de Lyon, Quel moyen de transport me conseillez vous depuis Paris.
Je pensais RER C d'Austerlitz à Saint Quentin ou Versailles pour me rapprocher le plus de Maurepas et finir en Uber.
TM3 Propulsion ultra red intérieur blanc - jantes 19 sport
Avatar du membre
jpz68
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 118
Enregistré le : 12 oct. 2023, 07:58
Localisation : Oise
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par jpz68 »

Bonsoir, tu peux aussi prendre un transilien U à La Défense ou un transilien N à Montparnasse jusqu'à La Verrière et ensuite finir à pied (environ 3 km si je me souviens bien).
TM3 LR 2020 blanche (EAP, Acceleration Boost, Premium)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Services Centers et Gigafactory »