Centre de livraison - Maurepas (78)

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraisons
Avatar du membre
Kawydo
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 15 août 2023, 19:19
Localisation : Vauréal (95)
Voiture : Model 3-2023

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par Kawydo »

Hello,
Je pense qu’il n’est pas possible de les contacter. Si tu as de la chance essayes de joindre par téléphone la concession de Chambourcy, mais bon, il faudrait vraiment que tu ai de la chance.
A part de déplacer à Chambourcy direct, je ne vois pas d’autre solutions.
Test TESLA never come back
Avatar du membre
Kawydo
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 15 août 2023, 19:19
Localisation : Vauréal (95)
Voiture : Model 3-2023

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par Kawydo »

Hello la Team,
Livraison de ma TM3 noire ce vendredi à Maurepas, le centre a l’air quasi neuf, avec des petits stands , tables, etc..pour nous faire patienter avec un café offert. La Conseillère, très à l’écoute et disponible, on a pas l’impression de passer à la chaîne, une réception du véhicule attentionnée. Vraiment bien ce tesla hub delivery. Après 30 min de Check list, RAS, sur la voiture, très propre, pas de défauts, alignements ok..

Good job Tesla. Ça fait vraiment plaisir vu certains retours. J’espère aux futurs acquéreurs qu’il en sera de même.

Image

Image

Image
Test TESLA never come back
Toma27
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 21 août 2023, 13:14
Voiture : Model Y

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par Toma27 »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je DEVAIS prendre livraison de ma Model Y le 19/08 mais voila... ils ont annulé ma livraison à peine 20 heures avant de la récupérer... Donc pour l'instant Maurepas, pas top de mon point de vue..

Le tout sans explication honnête, mon TA me dit qu'il se savait pas qu'elle n'etait pas arrivé alors que je l'ai eu au téléphone le 18/08 et selon c'est terme "tout est prêt, vous aller recevoir le TA cette après-midi ou au plus tard demain matin".
Puis à 17h54 le mail d'annulation tombe, il a bien attendu les dernières minutes avant de partir pour nous envoyer le mail...

Je suppose qu'ils ont vendu la voiture à quelqu'un d'autre...

Pour info, ma femme a relu le contrat ils n'ont pas le droit d'annuler la livraison sans notre accord express nous demandons donc des compensations, si cela intéresse du monde je pourrais vous tenir au courant. Nous avons déjà obtenu la livraison à domicile (s'ils tiennent leur parole).

Quelqu'un à déjà eu le même problème à Maurepas ?

Ps : Ah oui et pour finir la livraison n'est pas avant DEUX semaines...!
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3781
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @Toma27,
Tu n’as pas de CPI pour ta voiture ? :interroge:
Toma27
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 21 août 2023, 13:14
Voiture : Model Y

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par Toma27 »

Non...
J'aurais dû l'avoir vendredi ou samedi mais du coup ils ont annulé la livraison...
Knoknox
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 11 juil. 2023, 12:38
Localisation : Saint Jean de Braye
Voiture : Model 3 Prop 2023

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par Knoknox »

Bonjour @Toma27
Désolé pour ce désagrément, j'avoue avoir eu ce stress le vendredi jusqu'à temps que je reçoive le SMS de confirmation du rendez-vous dans la matinée.
Mon TA est basé à Chambourcy au siège social et non à Maurepas. Sans vouloir prendre parti pour le personnel de Maurepas, je pense qu'ils ne s'occupent que de la livraison, pas des problèmes de logistique. Pour l'annulation mentionnée sur le contrat, cela concerne l'annulation complète de l'achat sans ton consentement (Tesla ne peut pas te rembourser tes 250€ et te dire maintenant "désolé on vous vends plus la voiture" sans ton accord), mais cela concerne un report sur la date de livraison car ils dépendent de sous-traitants pour livrer les véhicules sur les différents sites.
Je ne pense pas non plus qu'ils aient réattribué ton Model Y sinon tu aurai dû recevoir un nouveau N° de VIN. Peut-être qu'elle transite encore sur un camion ?
Je comprends ta frustration mais dans 15 jours ce sera vite oublié, ces voitures sont vraiment ultra plaisantes à conduire.
Bonne soirée tout de même :smile:
Si tu te soucies de ce que les autres pensent de toi, tu deviens leur esclave.
Model 3 2023 Prop
Toma27
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 21 août 2023, 13:14
Voiture : Model Y

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par Toma27 »

Peut-être que dans 15 jours cela sera oublié mais en attendant je n'ai plus de voiture et on devait utiliser la voiture pour un mariage de nos meilleurs amis... C'est que de la frustration mais elle coût cher...

Enfin bref on verra ce qu'on arrive à tirer de cette histoire..!
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23487
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par Thomas »

Normalement tu auras ta voiture, livrée avec un peu de retard. Et c’est tout. Les cadeaux chez Tesla sont plus que rare.
OlivierLT
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : 17 juin 2023, 19:54
Voiture : Model Y noire

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par OlivierLT »

Je confirme, ne compte pas sur un cadeau ou une ristourne. J’ai eu le cas à Maurepas, le jour de ma livraison on m’a dit sur place que le VIN du véhicule était vendu en doublon (ALD Automotive et moi). Je suis rentré bredouille, j’ai perdu une après-midi, on m’a fait miroiter une voiture avec plus d’options en compensation mais au final rien. La seule chose c’est la livraison « gratuite » a domicile que Tesla considère comme un geste commercial.

Voilou. Ne pas espérer plus
Toma27
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 21 août 2023, 13:14
Voiture : Model Y

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par Toma27 »

Super maintenant livraison du 4 au 9 septembre.....
Bref le sujet ne concerne pas mon problème et de toute façon ca va rien changer alors bonne continuation a tous
Toma27
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 21 août 2023, 13:14
Voiture : Model Y

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par Toma27 »

Est-ce que quelqu'un à le numéro de téléphone du site de Maurepas ?
Geo77184
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 13 sept. 2023, 13:46
Voiture : Model 3 Highland

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par Geo77184 »

Fraichement livré d’un modèle y propulsion à maurepas , ras super accueil tranquille peu de monde le temps de prendre tout en mains vraiment agréable ! Très bonne expérience, voiture inspecter à deux sous tout les angles , rien à signaler. Assemblage et alignement parfait. 👍
Avatar du membre
78ced
Expert
Expert
Messages : 1033
Enregistré le : 19 sept. 2023, 14:09
Localisation : Yvelines (78)
Voiture : Model 3 2024 Prop
Contact :

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par 78ced »

@Geo77184 Cool !
C'est là-bas que je ferai livrer ma Model 3 également :smile:
J'espère avoir le même ressenti le jour venu :croise:
Ma Model 3 Propulsion : La Model 3 2024 de 78Ced 🔋
Avatar du membre
78ced
Expert
Expert
Messages : 1033
Enregistré le : 19 sept. 2023, 14:09
Localisation : Yvelines (78)
Voiture : Model 3 2024 Prop
Contact :

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par 78ced »

Pour ceux qui souhaitent en voir une de près, y en a une en ce moment à Chambourcy :

Image
Modifié en dernier par 78ced le 12 oct. 2023, 11:02, modifié 1 fois.
Ma Model 3 Propulsion : La Model 3 2024 de 78Ced 🔋
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23487
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par Thomas »

Tu confonds avec Chambourcy non ?
youpi
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 15 sept. 2023, 16:04

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par youpi »

Livraison il y a quelques jours à Maurepas :

- prestation de livraison identique voire meilleure qu’une concession « classique », 30 min à 3 personnes pour vous expliquer tout ce dont vous avez besoin, ils vérifient même la présence de tout l’équipement avec vous, pas d’autre client en même temps (j’ai choisi le premier créneau après déjeuner)

- pas de défaut à signaler (Y perf donc Berlin)

- chargée à 88%

Bref, on ressort de là très satisfait.

:top:
Avatar du membre
jpz68
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 118
Enregistré le : 12 oct. 2023, 07:58
Localisation : Oise
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par jpz68 »

Bonjour,

Très mauvaise expérience à Maurepas pour une TM3 LR d'occasion (mars 2020, 74000 km) à 35500 €.

J'ai eu un premier RDV rapidement le samedi 9 septembre à 10h00, la veille au soir j'ai reçu un SMS de confirmation, et je m'y suis en rendu en transports en commun (3h30 de trajet, j'habite dans l'Oise). Une fois sur place on m'a dit que tout était OK et de me rendre à l'emplacement prévu pour récupérer mon véhicule. J'ai attendu près de 2 heures sans aucune explication malgré plusieurs relances, et finalement une personne de Tesla est venue me dire que ma voiture ne pouvait pas m'être livrée ce jour car elle devrait retourner à Chambourcy pour une "remise en état" afin de respecter la charte de qualité de Tesla !!!

J'ai donc du rentrer chez moi bredouille (ce qui m'a pris près de 5h00 à cause d'un problème à la gare du nord). Résultat : 1 journée entière de perdue (je me suis levé à 5h00 et suis arrivé chez moi à 17h30). Tesla m'a "généreusement" remboursé mon aller-retour (environ 30 €) après envoi de justificatifs et validation par les "managers" (ce qui a pris près de 2 semaines).

J'ai eu un second RDV le samedi 16 septembre à 10h00 sans jamais avoir eu le moindre détail sur cette "remise en état" nécessaire. J'ai demandé à voir mon véhicule lors du premier RDV ("désolé mais ce n'est pas possible"), j'ai ensuite demandé des photos par mail ("nous ne pouvons pas vous envoyer de photos"), j'ai exigé les factures comme pour tout véhicule d'occasion ("nous ne donnons pas les factures, mais elles sont présentes dans notre système informatique") car je suspectais que mon véhicule ait été accidenté ("non, votre véhicule n'a pas été accidenté").

Le second RDV fut le bon, cette fois j'ai pu prendre possession de mon véhicule rapidement, mais comme la semaine précédente il n'y avait qu'une personne pour s'occuper de nombreux clients à la fois (la plupart venus récupérer des Tesla Model Y neuves) et je n'ai pas pu beaucoup en profiter. En particulier aucune aide à la prise en main du véhicule, sachant que c'était ma première voiture à boîte automatique et électrique ("pour la prise en main vous pouvez regarder nos vidéos avant de venir chercher votre véhicule" m'a-t-on répondu par mail quand j'ai posé la question).

Et pour ne rien arranger, en rentrant chez moi je me suis aperçu qu'il y avait ce que je pensais être une grosse rayure sur le capot (malheureusement je ne l'ai pas vue quand j'ai inspecté la voiture à Maurepas, il est vrai que j'ai surtout regardé au niveau des ailes, des portes, du coffre et des parechocs, mais j'ai omis le capot). J'ai signalé cela à mes contacts de Tesla par mail (sans trop y croire puisque je ne pouvais pas prouver que cela avait été fait avant de partir avec ma voiture), aucune réponse.

Je suis allé voir un garagiste pour voir s'il ne pouvait pas m'arranger cela à mes frais et à moindre coût (le reste de la carrosserie étant impeccable, cela m'ennuie d'avoir cette grosse rayure sur le capot) et il m'a dit qu'il s'agit en fait d'un pli consécutif à un choc à l'avant. En ouvrant le capot il a constaté que le parechoc avant était fissuré à l'intérieur, et que le capot avait été démonté sans doute pour être redressé, et que le parechoc avant avait été repeint (réparation minimale).

Je ne sais pas quand a eu lieu ce choc et cette réparation (ancien propriétaire, Tesla ?) mais j'ai fait une nouveau signalement à mes contacts de Tesla par mail (avec photos à l'appui mais toujours sans trop y croire puisque je ne peux pas prouver que cela a été fait avant de partir avec ma voiture), et bien entendu aucune réponse.

Ne voulant pas laisser trop longtemps ma voiture dans cet état, j'ai demandé un devis à mon garagiste et je vais en avoir pour près de 2000 € de remise en état (changement du parechoc avant, réparation du capot, peinture) ! Les travaux seront réalisés début novembre par mon garagiste (à 1 km de chez moi, plus pratique que Chambourcy).

J'espère pouvoir obtenir une prise en charge même partielle de Tesla, mais il y a peu de chance (je vais quand même essayer, mais je ne sais même pas où et à qui m'adresser, je n'ai aucun numéro de TEL, quand je demande à être rappelé personne ne le fait jamais).

Bref, chez Tesla on achète une voiture comme on achète un smartphone (cela ne me donne pas envie de renouveler l'expérience, la prochaine fois j'achèterai sans doute une autre Tesla mais chez un concessionnaire d'une marque concurrente, ce que j'aurais du faire, cela me servira de leçon).

Tesla produit des voiture exceptionnelles et de qualité Premium, dommage que le SAV ne suive pas.

Merci d'avance pour vos commentaires ou vos conseils, et bonne journée.

Jean-Pierre
TM3 LR 2020 blanche (EAP, Acceleration Boost, Premium)
Avatar du membre
78ced
Expert
Expert
Messages : 1033
Enregistré le : 19 sept. 2023, 14:09
Localisation : Yvelines (78)
Voiture : Model 3 2024 Prop
Contact :

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par 78ced »

@jpz68 mince alors, pas cool comme expérience :faché:
Ma Model 3 Propulsion : La Model 3 2024 de 78Ced 🔋
Avatar du membre
78ced
Expert
Expert
Messages : 1033
Enregistré le : 19 sept. 2023, 14:09
Localisation : Yvelines (78)
Voiture : Model 3 2024 Prop
Contact :

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par 78ced »

@Thomas Oups oui tu as raison, je suis resté sur le 78 mais pas le bon site, mea culpa :laferme:
Ma Model 3 Propulsion : La Model 3 2024 de 78Ced 🔋
Avatar du membre
jpz68
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 118
Enregistré le : 12 oct. 2023, 07:58
Localisation : Oise
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Centre de livraison - Maurepas (78)

Message par jpz68 »

@78ced N'est-ce pas ?

Et j'ai oublié de préciser qu'une fois rentré chez moi, en installant des écrous antivol je me suis aperçu que les 5 écrous de la roue avant droite n'était pas serrés (j'ai du tout resserrer moi-même à la clé dynamométrique) !
Modifié en dernier par Nounou74 le 12 oct. 2023, 21:27, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
TM3 LR 2020 blanche (EAP, Acceleration Boost, Premium)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Services Centers et Gigafactory »