Ma MY

La vie avec votre Model Y
Répondre
Crist-y
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2023, 08:19
Voiture : Tesla Model Y

Ma MY

Message par Crist-y »

Hello,

Ca fera bientôt trois mois que j'ai reçu ma belle, et j'ai oublié de faire sa présentation.

Du coup, un Model Y Shanghai, avec une batterie 62kWh, et toute blanche, sauf l'intérieur.

Pas des grands souci des livraison sauf le fait qu'il y avait des traces des colles sur la carrosserie et sur deux endroits de la moquette et un nettoyage foireux du pare-brise. Ainsi qu'une trace mystérieuse par dessus l'aile arrière droite. Je me suis débrouille sans le soutien de l'équipe de livraison, ils m'ont au moins donné le matos pour nettoyer, et le reste j'ai fini chez moi.

Ils étaient bien sous l'eau, niveau livraison à rennes en mars.

Quelques photos:


Image

Image

Image


Je l'aime bien, j'apprécie ne plus devoir aller acheter de l'essence, rouler sereinement, tout en sachant qu'elle a assez de puissance pour s'en sortir de n'importe quelles situation.

Il faut s'y faire au bruits presque permanents (surtout que ma chambre est à coté du garage - je pense que dans 10 à 15 ans ça fera sujet d'améliorations et propositions marketing).

Je n'apprécie pas la matière des sièges, quitte à faire une déclaration écolo, autant utiliser du textile, ça respire mieux et n'utilise pas du petrol. Avec l'arrivée des jours chaud, j'ai le dos toujours trempé.

J'dore le rire des enfants quand je leur fait un départ en manège, papa apprécie tout autant.

J'ai rajouté comme la plupart d'entre vous des accessoires, les pédales obligatoires, les rangements, des enjoliveurs, les tapis frunk et coffre (et sous-coffre). J'ai préféré garder les moquettes Tesla, je préfère au matières caoutchouc. J'ai aussi acheté une pompe électrique pour dépanner, mais elle peine à monter à 3.2 bar.

J'ai plus de 5000km (je ne regarde plus l'odomètre) fait avec un melange de quatre voies et nationale, et une consommation honorable de 134 Wh/km.

Je compte partir en Roumanie dans un mois, aller-retour, pour environ 6000km. Je crois que ça sera un sacré road-trip, surtout pour moi, car j'ai toujours conduit des thermiques, mais ça devrais le faire. Surtout depuis que l'Hongrie et la Roumanie ont leur propres Superchargeurs V3, qui sont bien placés sur ma route.

Du coup, comme j'ai raté les bons deal du mars et les 5000km de Superchargeur, je vais mettre mon lien de parrainage, dans la bonne section (merci aux modérateurs), au cas ou vous souhaitez participer au frais électriques pour mon roadtrip ;)


@+ (les boomers apprécieront)
Modifié en dernier par Crist-y le 30 mai 2023, 06:20, modifié 3 fois.
En ligne
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5337
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Ma MY

Message par Rénald_69 »

Joli y :top:
Nous suivrons avec plaisir ton road trip vers la Roumanie :smile:

Comme indiqué sur le bandeau vert en en-tête du forum, les liens de parrainage sont autorisés uniquement ici : Anciens Parrainage Tesla 2023
Je supprime donc ton lien de ce post de présentation :Moderateurs:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
ultranur
Confirmé
Confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 01 nov. 2022, 16:35
Localisation : Belgique, région liégeoise
Voiture : Y LR (en commande)

Re: Ma MY

Message par ultranur »

Félicitations,

Bonne route à son volant.
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20164
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Ma MY

Message par franjub »

@Crist-y
:Merci: pour la présentation de ton beau Y et les photos :top: :clin:

:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
Crist-y
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2023, 08:19
Voiture : Tesla Model Y

Re: Ma MY

Message par Crist-y »

Merci les gars, je vais préparer une liste des choses que je voudrais voir changées.
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Ma MY

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model Y »