Page 1 sur 1

Avis achat model 3lr ou perf 200 000km

Posté : 25 mai 2023, 01:27
par Vod-k
Bonjour à tous,

Je regarde pour une Tesla d'occasion. Je ne cache pas que je cherche une aiguille dans une botte de foin, et peut être des problème futurs.

J'ai deux contacts pour des Tesla avec toutes les deux 200 000km.

Je souhaiterais savoir à quoi il faut être vigilant, l'une est une model 3 perf de 2019 première main et l'autre une model 3 LR de 2021 ayant appartenu à un chauffeur taxi.

Quel sont pour vous les avantages et inconvénients et sur quoi faut il être extrêmement vigilant ?

Pour les tarifs ont est a 29 k€ pour l'une ou l'autre.

Merci de vos conseils.

Re: Avis achat model 3lr ou perf 200 000km

Posté : 25 mai 2023, 09:32
par Hervé S70D
Le plus important est qu'a ce kilométrage, la garantie batterie moteur est fini, en cas de panne la facture est conséquente, dans les 10 000€ pour un moteur et le double pour une batterie.
Le risque de panne est faible mais pas à zéro.
Il vaut mieux choisir une auto avec encore de la garantie même si un peu plus chère.
29 000€ plus garantie ou 37 000€ neuve pour la propulsion.

Re: Avis achat model 3lr ou perf 200 000km

Posté : 25 mai 2023, 11:57
par Vod-k
Merci pour ces conseils c'est un peu ce qui me fait poser question.

Y a t'il des personnes qui ont de fort kilométrage sur le forum ?

Re: Avis achat model 3lr ou perf 200 000km

Posté : 25 mai 2023, 12:22
par Fossoyeur
Une remarque tout de même : les prix annoncés sont les prix Tesla, mais on commence à voir apparaître des indépendants sur le marché :clin:

Re: Avis achat model 3lr ou perf 200 000km

Posté : 25 mai 2023, 13:29
par Nounou74
Les taxis sont en général très méticuleux dans l'entretien de leur outil de travail.

Re: Avis achat model 3lr ou perf 200 000km

Posté : 25 mai 2023, 13:37
par Vod-k
As tu une liste des indépendants en France par exemple ?

Re: Avis achat model 3lr ou perf 200 000km

Posté : 25 mai 2023, 13:47
par Hervé S70D
Très peu de garage peuvent réparer les Tesla, encore moins en France.
Ne pas croire les nombreuses vidéos et "spécialiste bidon"
La batterie peut avoir différent problèmes réparables, BMS maitre et esclaves, contacteur fusible mais un défaut sur une seule des milliers de cellule n'est ni réparable ni remplaçables même par Tesla.
Le groupe motopropulseur peut plus facilement être réparable s'il a un défaut de fuite interne de liquide de refroidissement ou roulement.

Re: Avis achat model 3lr ou perf 200 000km

Posté : 31 mai 2023, 09:48
par zeitoon
C'est jouer avec le feu selon moi car effectivement en cas de panne, c'est 10 k€ minimum, à toi de voir si tu es prêt à prendre le risque

Re: Avis achat model 3lr ou perf 200 000km

Posté : 31 mai 2023, 13:04
par Fossoyeur
Le risque doit se retrouver dans le prix d’achat :yeuxciel:

En même temps, à 200.000 km, une Tesla est à peine rodée :interroge:

Re: Avis achat model 3lr ou perf 200 000km

Posté : 31 mai 2023, 17:48
par Hervé S70D
Sauf que la model 3 a inauguré les cellules 2170 pour la batterie et le moteur arrière synchrone à aimant.
On ne sait pas trop comment tout cela va vieillir.