Consommation en conduite "dynamique" M3 et MY
Consommation en conduite "dynamique" M3 et MY
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je souhaiterais savoir quelle est la consommation des models 3 et y (propulsion si possible) en conduite "dynamique"
Je me doute que ce type de conduite n est pas favorable à l autonomie, mais j aurais aimé connaître l Impact réel sur l autonomie.
Ce que j entend pas conduite dynamique, c est un conduite assez sportive composée de franches (très) accélérations et décélérations sur des routes sinueuses et quelque peu vallonnées.
Pour ma part c est un cas d usage réel, même si occasionnel dans une région où la recharge est difficile (pas à mon domicile, ni borne haute puissance disponible)
Merci d avance et même si cela peut paraître farfelu, ça l est pas!
Nouveau sur le forum, je souhaiterais savoir quelle est la consommation des models 3 et y (propulsion si possible) en conduite "dynamique"
Je me doute que ce type de conduite n est pas favorable à l autonomie, mais j aurais aimé connaître l Impact réel sur l autonomie.
Ce que j entend pas conduite dynamique, c est un conduite assez sportive composée de franches (très) accélérations et décélérations sur des routes sinueuses et quelque peu vallonnées.
Pour ma part c est un cas d usage réel, même si occasionnel dans une région où la recharge est difficile (pas à mon domicile, ni borne haute puissance disponible)
Merci d avance et même si cela peut paraître farfelu, ça l est pas!
Re: Consommation en conduite "dynamique" M3 et MY
Salut !
Je fais un peu plus de 100km/jour depuis 3 mois en model 3 Propulsion dont la moitié sur route sinueuse/vallonnées, d'après mon expérience le "dynamisme" dont je fais preuve (selon si je suis en retard ou pas ) a peu d'influence tant que je ne touche pas les freins pour ralentir.
Les deux facteurs qui vont te faire consommer plus sont ta vitesse et la météo : température extérieure et pluie.
J'ai par exemple fait des trajets à 14 - 16 Kwh/100km en hiver avec chauffage de l'habitacle, siège/volant chauffant en roulant pépère et des trajets dynamique plus récent avec une météo clémente à 12 Kwh/100km.
Je fais un peu plus de 100km/jour depuis 3 mois en model 3 Propulsion dont la moitié sur route sinueuse/vallonnées, d'après mon expérience le "dynamisme" dont je fais preuve (selon si je suis en retard ou pas ) a peu d'influence tant que je ne touche pas les freins pour ralentir.
Les deux facteurs qui vont te faire consommer plus sont ta vitesse et la météo : température extérieure et pluie.
J'ai par exemple fait des trajets à 14 - 16 Kwh/100km en hiver avec chauffage de l'habitacle, siège/volant chauffant en roulant pépère et des trajets dynamique plus récent avec une météo clémente à 12 Kwh/100km.
Re: Consommation en conduite "dynamique" M3 et MY
Hi,
J'ai fait une fois une portion de 25km de route très sinueuse et un peu vallonnée en mode très très très dynamique : conso moyenne sur ce trajet avec ma précédente model 3 Prop (licorne) : 34kw/100
Tu peux aussi voir le post sur la sortie circuit (mais avec une Perf) qui est dans les 40kw/100 me semble t'il
J'ai fait une fois une portion de 25km de route très sinueuse et un peu vallonnée en mode très très très dynamique : conso moyenne sur ce trajet avec ma précédente model 3 Prop (licorne) : 34kw/100
Tu peux aussi voir le post sur la sortie circuit (mais avec une Perf) qui est dans les 40kw/100 me semble t'il
Re: Consommation en conduite "dynamique" M3 et MY
@eternae Merci pour ta réponse.
Par contre, du coup cela doit régénérer pas mal dans ton cas quand même.
@slabze merci pour cette réponse.
En effet, j'avais pu lire sur un article 33kw/100, bon ça fait beaucoup, mais il est vrai que dans ces conditions, on ne roule pas super longtemps et au final, une "petite crise" sur 25km ne font même pas une conso de 10kw.
Par contre, du coup cela doit régénérer pas mal dans ton cas quand même.
@slabze merci pour cette réponse.
En effet, j'avais pu lire sur un article 33kw/100, bon ça fait beaucoup, mais il est vrai que dans ces conditions, on ne roule pas super longtemps et au final, une "petite crise" sur 25km ne font même pas une conso de 10kw.
Modifié en dernier par Nounou74 le 24 mai 2023, 22:06, modifié 1 fois.
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Re: Consommation en conduite "dynamique" M3 et MY
Tes freins vont rendre l'âme avant 25 km, donc tu consommera moins
Avec ma perf, et conduite trés dynamique, sur autoroute, la ou ca consomme le plus, je suis a 31 de moyenne quand c'est dégagé (autoroute vallonée du sud, donc avec des montées/descentes)
Mais la réalité est que c'est rare de faire le trajet tout le temps au même rythme. Je descend facilement en dessous de 16 quand c'est bouché...
Ma moyenne sur 25 000 KM : 22/23 selon Teslamate
Avec ma perf, et conduite trés dynamique, sur autoroute, la ou ca consomme le plus, je suis a 31 de moyenne quand c'est dégagé (autoroute vallonée du sud, donc avec des montées/descentes)
Mais la réalité est que c'est rare de faire le trajet tout le temps au même rythme. Je descend facilement en dessous de 16 quand c'est bouché...
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Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
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Re: Consommation en conduite "dynamique" M3 et MY
En mode très pressé entre Chambost-Allière et Villefranche sur Saone (une petite route de col sympathique pour ceux qui connaissent), j'ai fait de mémoire 36 kWh au 100 avec ma 3 perf.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Re: Consommation en conduite "dynamique" M3 et MY
Merci @Rénald_69 .
Je viens de faire une simulation, pour mon cas d usage je me rend compte que ça va être très compliqué même avec une LR
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Re: Consommation en conduite "dynamique" M3 et MY
@Fredo313 , merci de lire ceci : Citations : Quand les utiliser ?
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Re: Consommation en conduite "dynamique" M3 et MY
Bonjour à tous,
Je suis allé au Nurburgring avec des amis. Sur les routes secondaires, en conduite sportive, j'ai consommé 40 kwh. Ce qui m'a obligé de chercher une station de recharge peu après 150 km de roulage ...
Je suis allé au Nurburgring avec des amis. Sur les routes secondaires, en conduite sportive, j'ai consommé 40 kwh. Ce qui m'a obligé de chercher une station de recharge peu après 150 km de roulage ...
- Yagga
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Re: Consommation en conduite "dynamique" M3 et MY
Bah avec une voiture sportive essence, tu as guerre faire plus de 200 km avec le plein...
Ex.avec la GTR sur circuit rapide j'ai du mal a faire 180 km avec le plein. D'ailleurs j'indiquais, je sais plus trop sur quel sujet, que autant il y avait régulièrement des stations proches des circuits, mais pas de superchargeur
Ex.avec la GTR sur circuit rapide j'ai du mal a faire 180 km avec le plein. D'ailleurs j'indiquais, je sais plus trop sur quel sujet, que autant il y avait régulièrement des stations proches des circuits, mais pas de superchargeur
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