Griffures pare choc avant
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- Thomas
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Re: Griffures pare choc avant
La c'est surtout à un carrossier qu'il faut faire appel. Un petit carrossier de quartier pas trop cher pourra faire ça très bien.
- JacqueminL
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Re: Griffures pare choc avant
Je viens de frotter, le long d'un bas muret que je n'avais pas vu.
J'ai vu un carrossier qui me dit qu'il faut démonter le pare-choc, réparer le "grattage", peindre et remonter. coût 360€ ht.
Ok, pourquoi pas.
C'est la 1ère fois que j'ai un problème. Y a t'il une procédure particulière lorsque l'on laisse la voiture à un garage non Tesla ?
Il faut leur laisser la carte évidemment.
Et faut-il couper l'alimentation totale durant le démontage du pare choc avec ses capteurs ?
D'autres particularités à prévoir ?
Ou peut-être un lien sur une autre discussion que je n'ai pas su trouver ?
Merci.
J'ai vu un carrossier qui me dit qu'il faut démonter le pare-choc, réparer le "grattage", peindre et remonter. coût 360€ ht.
Ok, pourquoi pas.
C'est la 1ère fois que j'ai un problème. Y a t'il une procédure particulière lorsque l'on laisse la voiture à un garage non Tesla ?
Il faut leur laisser la carte évidemment.
Et faut-il couper l'alimentation totale durant le démontage du pare choc avec ses capteurs ?
D'autres particularités à prévoir ?
Ou peut-être un lien sur une autre discussion que je n'ai pas su trouver ?
Merci.
Laurent, Morbihan, Androïd - M3prop mars 2022
- JacqueminL
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Re: Griffures pare choc avant
Bon, pas de conseil ?
J'habite sur Vannes, 2 carrossiers agréés à 100km de chez moi.
Un carrossier classique, j'imagine, pourrait réparer facilement le frottement du pare-choc.
Je suis passé chez un carrossier proche de chez moi mais non agréé Tesla. Il m'a évaluer le coût et indiqué qu'il démonte le pare-choc, répare, peint et remonte.
Mais si démontage alors il y a débranchement des USS, peut-être aussi du câblage près de l'anneau de remorquage et autre chose ?
Peut-être faut-il être un minimum au courant des spécificités Tesla ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci...
J'habite sur Vannes, 2 carrossiers agréés à 100km de chez moi.
Un carrossier classique, j'imagine, pourrait réparer facilement le frottement du pare-choc.
Je suis passé chez un carrossier proche de chez moi mais non agréé Tesla. Il m'a évaluer le coût et indiqué qu'il démonte le pare-choc, répare, peint et remonte.
Mais si démontage alors il y a débranchement des USS, peut-être aussi du câblage près de l'anneau de remorquage et autre chose ?
Peut-être faut-il être un minimum au courant des spécificités Tesla ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci...
Modifié en dernier par JacqueminL le 12 août 2023, 10:35, modifié 1 fois.
Laurent, Morbihan, Androïd - M3prop mars 2022
Re: Griffures pare choc avant
Pour un "petit" bobo comme ça, le petit carrossier du coin peut très bien faire l'affaire.
Préférable de couper l'alim pour le débrancher phares ou USS (surtout pour que la voiture ne remonte pas de signal d'erreur, aucun risque de s'electrocuter avec la basse tension-comme sur une voiture classique)
Préférable de couper l'alim pour le débrancher phares ou USS (surtout pour que la voiture ne remonte pas de signal d'erreur, aucun risque de s'electrocuter avec la basse tension-comme sur une voiture classique)
- JacqueminL
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Re: Griffures pare choc avant
Donc simplement "couper l'alimentation” de l'onglet "Sécurité" serait suffisant ?
Mode voiturier aussi ?
Mode voiturier aussi ?
Laurent, Morbihan, Androïd - M3prop mars 2022
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Re: Griffures pare choc avant
Pour moi ça ne sert à rien de couper l'alimentation car elle va se remettre en route dés qu'ils vont toucher quelque chose.
Il faut juste démonter, débrancher les accessoires... comme n'importe quelle voiture.
Il faut juste démonter, débrancher les accessoires... comme n'importe quelle voiture.
- JacqueminL
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Re: Griffures pare choc avant
Ok, d'accord.
Et mode voiturier ?
Et mode voiturier ?
Laurent, Morbihan, Androïd - M3prop mars 2022
Re: Griffures pare choc avant
Si ils ouvrent ou ferment une porte ça rallume effectivement.
Ce que je ferai :
Porte conducteur ouverte, coupure d'alimentation, descendre de la voiture et ne pas fermer la porte, débrancher phares et USS.
Tu peux fermer la porte et faire les travaux sur le parechoc
Au remontage : ouvrir porte conducteur, coupure alim, rebrancher USS et phares et finir le montage
Ce que je ferai :
Porte conducteur ouverte, coupure d'alimentation, descendre de la voiture et ne pas fermer la porte, débrancher phares et USS.
Tu peux fermer la porte et faire les travaux sur le parechoc
Au remontage : ouvrir porte conducteur, coupure alim, rebrancher USS et phares et finir le montage
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Re: Griffures pare choc avant
Je ne sais pas pour le mode voiturier.
Quel en serait l'intérêt ?
Quel en serait l'intérêt ?
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Re: Griffures pare choc avant
@slabze
Pourquoi faire si compliqué ?
Le carrossier veut juste réparer un pare-chocs.
Je pense qu'il faut juste lui demander s'il a déjà conduit se type de véhicule et lui dire de faire attention s'il la met sur un pont.
Pourquoi faire si compliqué ?
Le carrossier veut juste réparer un pare-chocs.
Je pense qu'il faut juste lui demander s'il a déjà conduit se type de véhicule et lui dire de faire attention s'il la met sur un pont.
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Re: Griffures pare choc avant
Ah si, je ferais un profil spécifique en mode confort pour qu'il ne dérègle pas mes paramètres.
- JacqueminL
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Re: Griffures pare choc avant
Bon, je vais aller le revoir...
Laurent, Morbihan, Androïd - M3prop mars 2022
Re: Griffures pare choc avant
@ThierryC visiblement il demonte le par choc donc feux et USS à debrancher : ne pas couper l'alim ne sera pas catastrophique mais autant le faire pour éviter les alertes quand la voiture va détecter le problème au moment où le fil est débranché...
Si aucun démontage : rien à faire.
Le mode voiturier "bride" la voiture pour pas que le garagiste aille faire la course avec , tu peux l'activer si tu veux et ça ne de réglera pas les paramètres associés à la carte que tu va lui laisser.
Si aucun démontage : rien à faire.
Le mode voiturier "bride" la voiture pour pas que le garagiste aille faire la course avec , tu peux l'activer si tu veux et ça ne de réglera pas les paramètres associés à la carte que tu va lui laisser.
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Re: Griffures pare choc avant
Je suis d’accord avec ça mais ça doit être indiqué dans le manuel atelier.
Pas sûr d’avoir des alertes en cas de démontage. Ce n’est pas des éléments sensibles.
Le problème c’est que je n’y ai pas accès avec mon Mac à la maison.
Sinon il est quelque part sur le forum pour le consulter.
Faut peut-être ouvrir le coffre avant pour démonter le pare-chocs.
Le mode voiturier ne bloque t’il pas l’accès au coffre avant ?
Pas sûr d’avoir des alertes en cas de démontage. Ce n’est pas des éléments sensibles.
Le problème c’est que je n’y ai pas accès avec mon Mac à la maison.
Sinon il est quelque part sur le forum pour le consulter.
Faut peut-être ouvrir le coffre avant pour démonter le pare-chocs.
Le mode voiturier ne bloque t’il pas l’accès au coffre avant ?
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- Thomas
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Re: Griffures pare choc avant
Vous vous compliquez la vie. C’est un pare-choc comme les autres.
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