TM3 Red Devil + accessoires de BastLag06

La vie avec votre Model 3
Répondre
Avatar du membre
Bastlag06
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : 14 mai 2023, 23:35
Localisation : Cannes
Voiture : Model 3 Propulsion R

TM3 Red Devil + accessoires de BastLag06

Message par Bastlag06 »

Bonjour à tous,

heureux propriétaire d'une Model 3 Propulsion rouge depuis samedi dernier que j'ai récupérée à Toulon, je vous présente ma belle ainsi que les premières modifications déjà faites.

Image


A savoir, comme beaucoup, j'avais déjà fait ma liste d'accessoires au père Noël en attendant son arrivée :marrant: :marrant: :marrant:
Pas beaucoup, juste une petite trentaine de colis en fait...

Image


Et donc on commence tranquillement par retirer les aero wheels, démonter les roues, peindre les étriers avec de la peinture spéciale haute température puis ajouter les caches boulons et la petite déco centrale. Franchement, les enjoliveurs je suis pas fan...

Image


Bon après, pareil, les classiques pédales qui sont quand même très limite vu le prix du véhicule, alors on adapte ça :clin:

Image


Petite touche de carbone dans l'habitacle pour masquer entre autre cette couleur bois que je n'aime pas trop.
Donc on y passe la planche de bord et les portières, les commodos, console centrale, les intérieurs de portes.

Image

Image

Image

Image


Ensuite, place au démontage pour passer le câble pour installer un petit compteur tête haute super discret qui se cache dans l'ouverture de la ventilation. Il affiche le minimum et c'est vraiment plus agréable que de tourner la tête pour regarder la vitesse.

Image


Ensuite, sur l'extérieur, je vire les chrome du logo pour assortir les éléments aux poignées de portes qui sont en noir mat.
Et pose d'un becquet également en noir mat.

Image

Image


Et enfin pour finir, vu l'état du bas de caisse en très peu de kilomètres, j'ai pris des gardes boues. C'est vraiment pas pour l'esthétique mais honnêtement, j'espère que ça va servir. J'ai trouvé un lot avec une couleur assez proche de la voiture, ça reste assez discret si on s'attarde pas dessus.

Image

Et voilà pour ma petite voiture, baptisée Red Devil, qui a uniquement 3 jours :marrant: :marrant:
J'attends d'autres accessoires qui arriveront dans les prochaines jours et j'ai prévu de faire teinter les vitres ainsi que le toit panoramique, je mettrai à jour ce topic au fur et à mesure.



--------------------------------------------------------------- EDIT 24/05/2023 ---------------------------------------------------------------

Premier Edit, et surement pas le dernier :marrant: :marrant:

Alors dans la voiture, on retrouve également les classics paniers de rangements, le petit accessoire de "rangement secret" sous l'accoudoir, ainsi qu'un HUB USB qui permet d'avoir 4 sorties USB (deux type B et deux types C)

Image


J'ai pris la télécommande Key Fob Telsa, que j'utilise tout le temps en fait. Pour ouvrir le coffre, les portes et la trappe à chargement. Je l'ai décorée avec une coque rouge aluminium en porte clé avec lanière en cuir, vraiment top le rendu.

Image


Pour protéger les dos des sièges passagers de mes deux montres à l'arrière, j'ai opté pour une housse spéciale cuire qui se sixe autour des plastiques, faciles à nettoyer et qui franchement, rendent les sièges carrément plus classes. On ne voit pas du tout que c'est rajouté.

Image


Rechargeant ma voiture à la maison la nuit pour profiter du tarif heures creuses, j'ai rajouté un petit capuchon de protection, très facile à retirer et qui ne gêne pas la fermeture de la trappe, sur la prise inutilisée.

Image


Petit accessoire totalement invisible sous les caches boulons... j'ai pris les boulons antivol sur le shop de Tesla. Vu les jantes, je pense que ce n'est pas un mauvais investissement :clin:

Image


Et pour finir ce petit EDIT du jour, voici deux accessoires vraiment astucieux qui permettent de forcer la recharge à 16 Ampères sur une prise renforcée GreenUP, car la voiture se bride toute seule à 12A MAX alors que la prise est valable pour 16A.
J'ai pris la prise bleue sur le site de Tesla Shop et pris un adaptateur 3m prise bleu vers pris domestique.
J'ai ainsi 3 mètres de câble en plus et une recharge à 16A :sun:

Image


La suite, un autre jour... j'ai encore des trucs des trucs en transit et d'autres accessoires que je n'ai pas testés/installés
:like: :like: :like: :like: :like:



--------------------------------------------------------------- EDIT 01/06/2023 ---------------------------------------------------------------

Et trois petites nouveautés se sont ajoutées.
Déjà un crochet de coffre, c'est trois fois rien mais pratique quand même. J'en ai pris deux mais pas vu un deuxième endroit où l'accrocher dans le coffre. Faut que je regarde à nouveau :marrant:

Image


Ensuite, j'ai opté pour un petit cache manuel pour la caméra intérieure. Pas toujours envie d'être filmé en permanence.

Image


Et enfin, avec la chaleur qui revient en force, le toit en vert c'est beau... mais c'est chaud.
J'ai opté pour un pare-soleil double couche de toit avec le textile assorti à la voiture et je suis vraiment satisfait du rendu.
Super facile à installer, c'est propre, à voir si c'est efficace. J'ai pris aussi le pare-soleil classique.

Image



--------------------------------------------------------------- EDIT 09/06/2023 ---------------------------------------------------------------
Allez on continue dans les personnalisations :sun: :sun: :sun:
Déjà j'ai trouvé un petit support de rangement pour la boîte à gants, et vue le bazar de mon ancienne, je pense que ça peut être utile. Pour l'instant pas grand chose à ranger dedans, mais ça viendra j'en doute pas !!!

Image

J'ai pris un premier support de Smartphone mais il n'était pas terrible. Il se fixait sur la ventilation mais ça ne m'a pas convenu.
Du coup, j'ai pris un support aimanté qui se fixe à l'arrière de la tablette, orientable et réglable.
Je peux positionner le téléphone sur le côté gauche (mais bof bof...) et surtout au dessus en mode paysage et là c'est parfait. Ca ne cache absolumment pas la vue de la route donc nickel pour mettre Waze surtout.

Image


Bon, j'aime le carbone... même si c'est de l'imitation, du coup, une petite décoration sur le volant. Je pensais mettre que la partie basse mais finalement le rendu complet est bon. Du coup, je laisse tout :smile:

Image


J'ai trouvé des petits rangements qui se fixent sur les portières et c'est assez pratique car le bas est pris par les parapluies. Du coup, pour des cartes ou le téléphone (passager), etc. c'est assez pratique.

Image


Et pour finir cette série, le petit "kiffe", j'ai rajouté un petit logo "Dual Motor" en noir matte. Ok c'est pas la version Dual, mais pas grave, pour le voir, seule les jantes 18 pouces peuvent alerter les connaisseurs :marrant: :marrant:

Image


Et voilà pour cette nouvelle série... je pense qu'il y aura encore une dernière mise à jour car j'ai encore des commandes en transit. Après je vais me calmer même si globalement, ces modifications ne se voient pas pour les gens qui ne connaissent pas bien les Tesla.

A suivre :party: :party: :party:
Modifié en dernier par Bastlag06 le 09 juin 2023, 23:14, modifié 5 fois.
Model 3 Propulsion Rouge 2023
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5437
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: La TM3 de BastLag06

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: La TM3 de BastLag06

Message par Thomas »

Sympa tes modifications sur ta belle rouge :top:
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5213
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: La TM3 de BastLag06

Message par Rénald_69 »

Pas mal de changement en 3 jours :top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3768
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: La TM3 de BastLag06

Message par Fossoyeur »

Bonsoir, @Bastlag06,
ma petite voiture qui a uniquement 3 jours
Et elle fait déjà ses nuits ? :marrant:

Pardon :oops:

PS : J’aime beaucoup, en rouge :top:
Avatar du membre
Bastlag06
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : 14 mai 2023, 23:35
Localisation : Cannes
Voiture : Model 3 Propulsion R

Re: La TM3 de BastLag06

Message par Bastlag06 »

Merci à tous :clin:

@Fossoyeur :marrant: :marrant:
Mais carrément, jamais connu ça avant avec mes deux enfants. Les nuits sont calmes, le mode sentinelle me laisse dormir en toute quiétude :clin:

Demain si je suis motivé, je complète la présentation avec les accessoires intérieurs (rangements, grilles de protection, support gps solaire, pare-soleil de toit, etc.). Faut juste que je fasse les photos. Je mettrai aussi les liens pour ceux que ça intéresse car j'ai vraiment mis du temps à les choisir pour m'assurer qu'ils sont de qualité.
Model 3 Propulsion Rouge 2023
Avatar du membre
Bastlag06
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : 14 mai 2023, 23:35
Localisation : Cannes
Voiture : Model 3 Propulsion R

Re: La TM3 Red Devil de BastLag06

Message par Bastlag06 »

Première EDIT de mon premier message, j'ai rajouté 10 photos à la suite concernant :
  • Accessoires de rangements classiques
  • Key Fob + coque
  • Housse arrières des sièges passagers
  • Cache prise de chargement
  • Boulons antivol
  • Prise bleu + Adaptateur pour du 16A sur GreenUp
A l'occasion je mettrai des liens vers chaque article :smile:
Model 3 Propulsion Rouge 2023
Avatar du membre
Maverick3005
Passionné
Passionné
Messages : 377
Enregistré le : 06 avr. 2023, 23:56
Localisation : Poissy
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Re: La TM3 Red Devil de BastLag06

Message par Maverick3005 »

PAs mal evc ces petits accessoires. J en ai aussi pris qques uns comme le cache prise DC.

Je ne serai pas contre les liens pour le hub USB et le dos de siège même si j imagine que ca doit pas être très facile à installer.
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
Avatar du membre
Bastlag06
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : 14 mai 2023, 23:35
Localisation : Cannes
Voiture : Model 3 Propulsion R

Re: La TM3 Red Devil de BastLag06

Message par Bastlag06 »

@Maverick3005 Le seul truc qui a été un peu galère à monter c'est le compteur tête haute. Tout le reste c'est vraiment simple.

Le hub USB il a deux prises USB type C, ça se clipse et fini (par contre rupture en ce moment...) :
https://amzn.to/3WIR4AY

Les housses de siège, faut faire le tour du plastique. Ya que dessous qu'on sait pas trop où les accrocher mais en tâtonnant, on trouve. Il y a deux petit crochet en bas :
https://amzn.to/3N9pg5V
Model 3 Propulsion Rouge 2023
Avatar du membre
Bastlag06
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : 14 mai 2023, 23:35
Localisation : Cannes
Voiture : Model 3 Propulsion R

Re: La TM3 Red Devil de BastLag06

Message par Bastlag06 »

Petite mise à jour du premier post avec trois nouveaux accessoires :
  • Crochet de coffre
  • Cache caméra intérieur
  • Pare-soleil de toit
Model 3 Propulsion Rouge 2023
Avatar du membre
Bastlag06
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : 14 mai 2023, 23:35
Localisation : Cannes
Voiture : Model 3 Propulsion R

Re: TM3 Red Devil + accessoires de BastLag06

Message par Bastlag06 »

@The happy Bunny Merci :smile:

Tiens aujourd'hui, test intéressant, j'ai la voiture en plein soleil depuis ce matin et d'habitude il fait entre 55 et 60 degrés dans la voiture, et là sur l'application, j'ai un 45 degrés. Du coup, le pare-soleil de toit est efficace (et j'ai pas mis le pare-soleil parebrise).

Je vais prochainement faire teinter les vitres + toit, ça devrait encore baisser la chaleur dans la voiture. Je sais pas encore si je fais les vitres avant pour les teinter à 30%, je sais pas si ça change beaucoup.
Model 3 Propulsion Rouge 2023
Avatar du membre
Bastlag06
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : 14 mai 2023, 23:35
Localisation : Cannes
Voiture : Model 3 Propulsion R

Re: TM3 Red Devil + accessoires de BastLag06

Message par Bastlag06 »

@The happy Bunny Je commençais à avoir chaud avec le toit en verre oui. Et le crâne qui transpire :marrant:

En mettant la main on sent que ça rayonne pas mal. Là déjà ça calme bien cet effet quand je roule. Et je constate que ça limite aussi la chaleur lors du stationnement. Après en plein été je sais pas si ça va autant faire effet... C'est pas encore la canicule dehors mais je suis déjà obligé de mettre la clim.
Model 3 Propulsion Rouge 2023
Avatar du membre
cece1508
Référent
Référent
Messages : 1628
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
Localisation : 92 sud
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: TM3 Red Devil + accessoires de BastLag06

Message par cece1508 »

Félicitations pour ton acquisition, elle est très belle en rouge et tu as apporté de belles petites modifs.
Bonne route à son bord. :salut:
Alex88p
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 08 mai 2023, 06:50
Voiture : Model 3

Re: TM3 Red Devil + accessoires de BastLag06

Message par Alex88p »

Félicitations pour ton achat, et tous les accessoires qui la personnalise,
J'attends sa sœur jumelle et les accessoires commencent aussi à s'entasser à la maison,
Avatar du membre
Bastlag06
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : 14 mai 2023, 23:35
Localisation : Cannes
Voiture : Model 3 Propulsion R

Re: TM3 Red Devil + accessoires de BastLag06

Message par Bastlag06 »

Alex88p C'est clair que ça va vite. J'en ai encore qui vont arriver dont un que je vais installer aujourd'hui :marrant:
J'ai beau avoir 42 ans je joue comme un gosse et franchement... Je kiffe ça !!!

The happy Bunny En fait, je pense qu'ils font juste une économie d'échelle et qu'ils se préoccupent pas trop du marché des accessoires. Le store de Tesla est quand même assez vide. Si c'était dans leur intérêt, il y aurait des packs d'options accessoires ou une grande offre sur le Tesla Store. Et puis difficile d'être compétitif sur un marché de babioles avec les chinois.
Model 3 Propulsion Rouge 2023
Avatar du membre
Bastlag06
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : 14 mai 2023, 23:35
Localisation : Cannes
Voiture : Model 3 Propulsion R

Re: TM3 Red Devil + accessoires de BastLag06

Message par Bastlag06 »

Nouvelle mise à jour du premier message du topic avec :
  • Rangement pour la boîte à gants
  • Suport Smartphone fixé sur la tablette
  • Décoration carbone pour le volant
  • Rangement sous les poignées de portes des 4 portières
  • Logo "Dual Motor" en noire matte
Model 3 Propulsion Rouge 2023
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: TM3 Red Devil + accessoires de BastLag06

Message par Thomas »

Ok c'est pas la version Dual, mais pas grave, pour le voir, seule les jantes 18 pouces peuvent alerter les connaisseurs
Le connaisseur que je suis repèrera tout de suite que ce ne sont pas les freins de la Performance :clin:
Avatar du membre
Bastlag06
Actif
Actif
Messages : 29
Enregistré le : 14 mai 2023, 23:35
Localisation : Cannes
Voiture : Model 3 Propulsion R

Re: TM3 Red Devil + accessoires de BastLag06

Message par Bastlag06 »

Oui carrément, ya Tesla écrit dessus non ? Après ya les autocollants qui existent aussi pour les étriers mais j'ai pas poussé le vice jusque là :marrant:
Après les jantes aussi, c'est du 18 pour les connaisseurs :sun: C'est pas du S :smile:
Model 3 Propulsion Rouge 2023
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: TM3 Red Devil + accessoires de BastLag06

Message par Thomas »

Si tu veux être crédible, l'autocollant et la peinture ne vont pas suffire, la Performance à de plus gros étriers et des disques différents. :clin:

Image

Profite bien de ta Model 3 en tout cas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model 3 »