Voyage en Allemagne (circuit Nürburgring).
- Philicap
- Enthousiaste
- Messages : 134
- Enregistré le : 20 mars 2023, 23:04
- Localisation : Yvelines 78
- Voiture : Model 3 Performance
Voyage en Allemagne (circuit Nürburgring).
Bonjour à tous,
Le week end du 13 au 14 mai, j'ai intégré un groupe Facebook de voitures de sport pour partir au circuit du Nürburgring.
On a roulé en groupes de 15 autos, sur des tracés quotidiens de 250 km en moyenne.
A allure soutenue sur routes secondaires, la conso de ma TM3 Perf est montée à 44 kwh !!! Ouf ...
Le GPS Tesla a fait le job : aucun souci pour trouver une station de recharge Tesla ou Ionity, selon ma position.
Temps de recharge à chaque fois : entre 15 et 20 mn, histoire de retrouver 80% de charge.
Le soir, à l'hôtel d'Arlon (Belgique), j'ai refait le plein à 100% : la borne Tesla était sur le parking ! Top !
Au final, j'ai tenu la cadence, entre les Porsche et Mercedes GTR, mais moins longtemps ... Le freinage Performance avec ses grands disques a été hyper efficace. Défi réussi !
Le week end du 13 au 14 mai, j'ai intégré un groupe Facebook de voitures de sport pour partir au circuit du Nürburgring.
On a roulé en groupes de 15 autos, sur des tracés quotidiens de 250 km en moyenne.
A allure soutenue sur routes secondaires, la conso de ma TM3 Perf est montée à 44 kwh !!! Ouf ...
Le GPS Tesla a fait le job : aucun souci pour trouver une station de recharge Tesla ou Ionity, selon ma position.
Temps de recharge à chaque fois : entre 15 et 20 mn, histoire de retrouver 80% de charge.
Le soir, à l'hôtel d'Arlon (Belgique), j'ai refait le plein à 100% : la borne Tesla était sur le parking ! Top !
Au final, j'ai tenu la cadence, entre les Porsche et Mercedes GTR, mais moins longtemps ... Le freinage Performance avec ses grands disques a été hyper efficace. Défi réussi !
Re: Voyage en Allemagne (circuit Nürburgring).
Ça fait plaisir de voir que tu as pu profiter des perf. de ta Tesla. On n'en a pas l'occasion tous les jours (avec une Tesla ou autre).
Quels ressentis sur le comportement ?
Quels ressentis sur le comportement ?
--- Marc
- Philicap
- Enthousiaste
- Messages : 134
- Enregistré le : 20 mars 2023, 23:04
- Localisation : Yvelines 78
- Voiture : Model 3 Performance
Re: Voyage en Allemagne (circuit Nürburgring).
Alors, pour la tenue de route sur tracé sinueux, elle colle à la route. Les pneus Michelin Pilot sport 4S font le boulot. J'ai juste mal apprécié 2 virages, donc le train avant s'est un peu dérobé, mais en freinant, j'ai corrigé la trajectoire assez vite. Pour éviter ça, j'aurais dû activer le mode Piste, et régler la motricité sur 70/30 au lieu des 50/50 d'origine ! Je ne connaissais pas ce mode, maintenant oui !
Le confort à bord est correct, la suspension sport n'est pas trop ferme, ma femme a validé.
Les relances en sortie de courbes sont fulgurantes. La Porsche Boxter 400 cv qui me suivait était à l'agonie, en phase réaccélération.
L'autonomie de 400 km à 120 km/h est tombée à 200 km sur ce tracé plein de virages et d'épingles à cheveux. Mais quel plaisir de conduite !
En résumé, je me réinscris pour le Nurb 2024 !
Le confort à bord est correct, la suspension sport n'est pas trop ferme, ma femme a validé.
Les relances en sortie de courbes sont fulgurantes. La Porsche Boxter 400 cv qui me suivait était à l'agonie, en phase réaccélération.
L'autonomie de 400 km à 120 km/h est tombée à 200 km sur ce tracé plein de virages et d'épingles à cheveux. Mais quel plaisir de conduite !
En résumé, je me réinscris pour le Nurb 2024 !
Re: Voyage en Allemagne (circuit Nürburgring).
Première fois que j'entends parler du mode piste et du réglage av / ar.
Expérience sympa (et si en plus ta femme valide... ).
--- Marc
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute