Voyage en Allemagne (circuit Nürburgring).

Préparation, Planificateur, ABRP, Récits
Répondre
Avatar du membre
Philicap
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 134
Enregistré le : 20 mars 2023, 23:04
Localisation : Yvelines 78
Voiture : Model 3 Performance

Voyage en Allemagne (circuit Nürburgring).

Message par Philicap »

Bonjour à tous,

Le week end du 13 au 14 mai, j'ai intégré un groupe Facebook de voitures de sport pour partir au circuit du Nürburgring.
On a roulé en groupes de 15 autos, sur des tracés quotidiens de 250 km en moyenne.
A allure soutenue sur routes secondaires, la conso de ma TM3 Perf est montée à 44 kwh !!! Ouf ...
Le GPS Tesla a fait le job : aucun souci pour trouver une station de recharge Tesla ou Ionity, selon ma position.
Temps de recharge à chaque fois : entre 15 et 20 mn, histoire de retrouver 80% de charge.
Le soir, à l'hôtel d'Arlon (Belgique), j'ai refait le plein à 100% : la borne Tesla était sur le parking ! Top !
Au final, j'ai tenu la cadence, entre les Porsche et Mercedes GTR, mais moins longtemps ... Le freinage Performance avec ses grands disques a été hyper efficace. Défi réussi ! :clin:
Avatar du membre
mrj
Passionné
Passionné
Messages : 445
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:49

Re: Voyage en Allemagne (circuit Nürburgring).

Message par mrj »

Ça fait plaisir de voir que tu as pu profiter des perf. de ta Tesla. On n'en a pas l'occasion tous les jours (avec une Tesla ou autre). :top:
Quels ressentis sur le comportement ?
--- Marc
Avatar du membre
Philicap
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 134
Enregistré le : 20 mars 2023, 23:04
Localisation : Yvelines 78
Voiture : Model 3 Performance

Re: Voyage en Allemagne (circuit Nürburgring).

Message par Philicap »

Alors, pour la tenue de route sur tracé sinueux, elle colle à la route. Les pneus Michelin Pilot sport 4S font le boulot. J'ai juste mal apprécié 2 virages, donc le train avant s'est un peu dérobé, mais en freinant, j'ai corrigé la trajectoire assez vite. Pour éviter ça, j'aurais dû activer le mode Piste, et régler la motricité sur 70/30 au lieu des 50/50 d'origine ! Je ne connaissais pas ce mode, maintenant oui ! :clin:
Le confort à bord est correct, la suspension sport n'est pas trop ferme, ma femme a validé.
Les relances en sortie de courbes sont fulgurantes. La Porsche Boxter 400 cv qui me suivait était à l'agonie, en phase réaccélération. :marrant:
L'autonomie de 400 km à 120 km/h est tombée à 200 km sur ce tracé plein de virages et d'épingles à cheveux. Mais quel plaisir de conduite ! :like:
En résumé, je me réinscris pour le Nurb 2024 ! :smile: :smile: :smile:
Avatar du membre
mrj
Passionné
Passionné
Messages : 445
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:49

Re: Voyage en Allemagne (circuit Nürburgring).

Message par mrj »

:vroum:
Première fois que j'entends parler du mode piste et du réglage av / ar.

Expérience sympa (et si en plus ta femme valide... :bravo: ).
--- Marc
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Voyages en Tesla »